Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Kostos

+6
Dromadaire
guizmo.8
spock
Kentino!!!
grumf
arckal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!

Armées jouées : Orques et gobelins

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:02

Merci de m'avoir éclairé lol.

Pourquoi le LA n'est pas aussi clair?? fin en tout cas il ne l'est pas pour moi sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire

Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:51

Au mince les fuyard ce le prenne aussi xD j'abuse je vais relire mon livre dans les moindre détail.
arckal
Orc noir
arckal

Armées jouées : EN

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:32

Bon, après avoir appliquer les règles, et une partie de près de 5h, ma victoire est inéluctable.
Massacre avec 2300 points de différence. Laughing Fumeur
Citation :
POUR LES VOLANTS il faut pas se poser de question c'est pareil ils perçoivent les boulets de la même manière "SPLATCH"
Là, c'est un peu c**, les volants vont pas arrêter leur vole pour voir les fana. puis retourner dans les aires (à moins que les fana en tournant de puisse volé comme les tornades)
A méditer

Arckal, victorieux
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:11

GW avait donné l'explication suivante:

Les volants volent à très basse altitude, et donc, comme la sortie d'un fanatique est rapide, ne peuvent les esquiver... Par contre, lorsqu'ils sont déjà sorti de leur unité, les fanatiques ne sont plus une menace pour les volants, puisque ces derniers peuvent les éviter aisément...
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat

Armées jouées : chaos , O&G

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:00

Je remonte ce sujet car j'ai moi aussi une question sur les Kostos.
Est-ce que je peux transformer une seule et unique unité de mon armée en kostos ou bien une par type d'unité qui ont cette option?
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:20

Urgat a écrit:
Est-ce que je peux transformer une seule et unique unité de mon armée en kostos ou bien une par type d'unité qui ont cette option?
Oui, une par type d'unité qui ont accés à cette option.
Tu ne peut pas avoir 2 fois le même type d'unités en kostos. Par exemple il est non réglementaire d'avoir 2 unités de guerriers orques kostos. Mais il est autorisé d'avoir une unité de guerriers kostos et une autre d'orque kostos sur sanglier!

Sinon si ton trip c'est de mettre plusieurs kostos, voir que des kostos! Laughing
La liste des "durs à cuire" est fait pour toi! Mais malheuresement de moins en moins jouable en tournoi...
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!

Armées jouées : Orques et gobelins

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:20

Si il veut faire ça je pense qu'il n'a cas tout simplement inclur comme général et porteur de la grande bannière Gorbad lol.
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth

Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:51

Ultimate_fighter a écrit:
Urgat a écrit:
Oui, une par type d'unité qui ont accés à cette option.
Tu ne peut pas avoir 2 fois le même type d'unités en kostos. Par exemple il est non réglementaire d'avoir 2 unités de guerriers orques kostos. Mais il est autorisé d'avoir une unité de guerriers kostos et une autre d'orque kostos sur sanglier!

Sinon si ton trip c'est de mettre plusieurs kostos, voir que des kostos! Laughing
La liste des "durs à cuire" est fait pour toi! Mais malheuresement de moins en moins jouable en tournoi...

C'est vrai que c'est un point un peu obscur du LA orques et gobelins !!!

Perso, je ne suis pas très d'accord avec cette lecture des règles (celle de Ultimate_fighter).

Page 52 du LA : "Une seule unité de l'armée peut être promue au rang de kosto pour +4pts/figurine, elle peut alors avoir un étendard magique d'une valeur de 50 pts."

Certes on retrouve cette option (sans la possibilité d'avoir l'étendard magique) chez les orques sauvages et pour les chevaucheurs de sangliers mais il est bien mis une seule unité de l'armée peut être promus au rang de kosto et non pas une seule unité de guerriers de l'armée (pour les guerriers), une seule unité de chevaucheurs de l'armée , ...

Ca implique (d'après moi) que plusieurs unités ont l'accès à cette amélioration mais qu'une seule à la fois (puisqu'il est mit, une seule unité de l'armée) à le droit de l'avoir.

Je sais qu'il n'ont pas spécialement toujours raison mais un polo rouge à qui j'ai demandé avait la même interpretation que moi.

C'est pourquoi, personnellement, je me limite à une seule unité en tout dans l'armée (même si je préfèrerais en avoir plusieurs). Après, c'est clair que les 2 interprétations sont possibles et que y'a des arguments qui vont dans l'autres sens mais bon ...

Si je me limite à une, c'est aussi pour être sûr de ne pas être ennuyé un jour par un gars qui ne sera pas d'acord avec le fait qu'on puisse en avoir plusieurs.

Voilà mon idée sur la question.
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:10

J'ai eu un peu de mal à cerner le probleme, mais c'est bon j'y suis parvenu Smile.
Alors effectivement cela peut preter à confusion selon l'interprétation.

Citation :
Page 52 du LA : "Une seule unité de l'armée peut être promue au rang de kosto pour +4pts/figurine, elle peut alors avoir un étendard magique d'une valeur de 50 pts."
Ceci est un extrait d'une option d'une unité (celle des guerriers orques même Razz ). Cette option est présente aussi pour d'autre unités avec la même expression : "Une seule unité de l'armée". Par conclusion on peut déduire que chaque unité ayant l'option peut être promu kosto mais qu'une seule unité de ce type par armée.

De plus, dans la description "kostos" p.19, on notera qu'il n'est précisé aucune restrictions pour l'armée.

Citation :
Si je me limite à une, c'est aussi pour être sûr de ne pas être ennuyé un jour par un gars qui ne sera pas d'acord avec le fait qu'on puisse en avoir plusieurs.
Je te rassure, tu as le droit de mettre différent type d'orques en kostos Smile .

PS : Ce n'est pas que mon point de vue, mais de beaucoup autres joueurs. La question a déjà été traité dans la section "régles" du warflood (la seule section bien d'ailleur), et c'est a peu prés cette explication qui a mis tout le monde d'accord.
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth

Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:03

Citation :
Ceci est un extrait d'une option d'une unité (celle des guerriers orques même Razz ). Cette option est présente aussi pour d'autre unités avec la même expression : "Une seule unité de l'armée". Par conclusion on peut déduire que chaque unité ayant l'option peut être promu kosto mais qu'une seule unité de ce type par armée.

De plus, dans la description "kostos" p.19, on notera qu'il n'est précisé aucune restrictions pour l'armée.

C'est bon, tu m'as convaincu !!! Si je tombes un jour sur un casse-c*****es, je lui dirai redirai tes arguments.

PS : ... La question a déjà été traité dans la section "régles" du warflood (la seule section bien d'ailleur), et c'est a peu prés cette explication qui a mis tout le monde d'accord.

Je sais, je n'avais pas pris part à la discussion mais j'ai lu le sujet. study
Contenu sponsorisé

Kostos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kostos   Kostos - Page 2 Icon_minitime

Kostos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2