Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frocpoilu
Snotling en rut
Frocpoilu


Nombre de messages : 22
Armées jouées : Gobs
Date d'inscription : 30/09/2007

Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Empty
MessageSujet: Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?   Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:51

Bien le bonjour !

j'ai l'intention d'inclure quelques chevaucheurs de grouik orques sauvages, et je me demandais si le fait d'en faire des kostos pouvait s'avérer rentable. En effet, le +1 en force est des plus attrayant, même en gardant le coût à l'esprit (20 attaques F5 en charge pour une unité de cinq grouik ça ne se refuse pas). Ou bien mieux vaut-il les garder en mode mini-grouik ? Evidemment, un tel sac à point frénétique coure le risque de partir aux champignons pendant toute la partie, et le voir le faire serait des plus emm...bêtant, mais les louloups pourraient à peu près canaliser les bestiaux, non ?

Frocpoilu, grouik !
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?   Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:52

Salut l'ami, Je suis entrain de me preparer à un tournoi avec mes orcs et gobs et je vais jouer 6 chevaucheurs orcs sauvages.

Il y a trois façon de les utiliser à mon point de vue.

6 chevaucheurs orcs sauvages avec musicien et champion avec bouclier et lance pour soit 174pts
Je vais les jouer ainsi, ils ne sont pas trop cher, tappe qd même super fort avec le champion et en même temps on ne perd pas un étendard dans la bataille au cas ou.

Deuxième possibilité 6 chevaucheurs orcs sauvages avec musicien, champion et étendard avec soit la bannière de guerre ou celle qui rajoute 1 attaque par mec (une seule utilisation).
Ton unité sera plus forte mais sera plus sac a point et tu pourras eventuellement donner 100pts de bannière a l'ennemi.

Troisième possibilité c'est de jouer 6 costo avec musicien tout seul ou avec un étendard. Le champion costo n'est pas a prendre car trop cher pour apporter juste une attaque. (un champion dans une unité de orcs sauvages normal apporte + 1 en cc, en F et en attaque c'est bcp mieux)

Voila à toi de choisir mais pour moi je prendrai soit la première formule, celle que je joue, elle est pas cher et efficace, soit tu prends la 2ème formule avec étendard magique, la c'est bcp plus fort mais pareil + cher et tu peux perdre 100pts de bannière.

Pour les aider à aller au combat , des araignées ou des loups pour les aider a pas charger nimporte quoi.
J'espere que j'ai pu t'aider a +++
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?   Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:59

yo
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?   Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:14

salut !
Biensûr les orques sauvages sont globalement moins protégés que leurs cousins normaux et sont frénetiques mais cela fera tout de même de la cavalerie et une bonne défense après se sera un choix de goût et de fonction bourrin ou défensif ...

Ps : (Juju80 : ce genre de Up est interdit (yo ) )
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Snotling en rut
Frocpoilu


Nombre de messages : 22
Armées jouées : Gobs
Date d'inscription : 30/09/2007

Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?   Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:53

Bon je les ai testé, kostos, cinq bonshommes... ben ma foi ça décalque ce qu'il faut ! donc je pense rester dans cette optique, le +1 en force me semblant vraiment indispensable.

Frocpoilu, qui vivra, verrat !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?   Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:22

Grumf
vive les cochons Danse Danse Danse Danse
franchement je les aime et je les adore
j'en jouais le plus possible
en général par 10 avec état major car les tirs vont en enlever quelques uns
kostos ?? oui forcément c'est cher mais ça démonte tout avec 4 attaques de force5 par fig c'est bizance cochon 01 cochon 02 :cochon3: cochon 04 cochon 01
en bref, c'est une des unités les plus chères mais aussi une des plus efficaces
tu y mets ton boss orc noir pour les mener au combat et tu as la totale Ange

_________________
Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?   Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques sauvages sur grouik : kostos ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et Orques Sauvages - Yedharo Models
» Des orques pas sauvages
» Tactica V7
» Chevaucheurs orques sauvages
» Orques Noirs ou Sauvages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: