Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RO vs Orques Sauvages 1500 PTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Dordogne
Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.
Date d'inscription : 04/09/2012

RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Empty
MessageSujet: RO vs Orques Sauvages 1500 PTS   RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:20

Bonjour a vous, donc voila suite au récit de Grootkul le Boucher poster hier je vous fait le rapport de bataille correspondant, joué le Mercredi 13/02/2013:

Ma LA Ogres:

Général:
Grootkul "Tape pas si fort", Boucher de la Gueule niv 2

option:
-Poing de Fer
-Arme de base
-Coeur Infernal
-Bouclier Enchanté

Héros:
Halghis "Roi du Gachit", Cogneur PGB

option:
-Poing de Fer
-Armure Lourde

Unités de Bases:
Les Gaillards, 12 Ogres

option:
-Beugleur
-Poing de Fer
-Etendard Magique: Bannière de Guerre

Les Chaires Tendres
7 Ventre Dur

option:
-Beugleur
-Etendart Magique: Etendart de Discipline

Spéciales:
Les Crachouilleurs
4 Crache Plomb

option:
-Beugleur

Les Meilleurs
2 Cavaliers Ferox, a poil.

L'Esseulet
1 Cannibale.

Grootkul va rejoindre Les Gaillards et Halghis va rejoindre Les Chaires Tendres.

Liste Orques Sauvages:

Général:
-1 Seigneur de Guerre Orque Sauvage

Héros:
-1 Chamane Orque Sauvage niv 2
-1 Chamane Gobelin niv 2

Troupes et Spéciales:
- Horde de 40 Orques Sauvages EMC et peintures de guerre
-8 OS sur Sanglier avec Musicien et peinture de guerre
-10 Gob sur Araignées avec Musicien

Rares:
-2 Catapultes a plongeur de la Mort.

Le Seigneur et le Chamane OS vont rejoindre la Horde tandis que le chamane Gob restera seul a pied.

Le Décor:
Au centre une colline, sur la droite une foret et sur la gauche des ruines.

Tirage des sorts: j'obtiens le sort 1 et 2 de la Gastromancie, je remplace le 1 par le sort primaire.

Déploiement:

Je positionne mes Ogres au centre et mes VD sur leur gauche, mes Férox sur mon flanc droit et mes CP sur le flanc gauche.
Mon adversaire mes sa horde au centre en face de mes VD et de mes Ogres, ses OS sur sanglier sur son flanc droit donc en face de mes CP et ses Gob sur Araignées sur son flanc gauche en face de mes Ferox. Ses catapultes sont positionnées derrière ses OS sur sanglier.

Tour 1:
J'ai l'initiative, tout mon ost avance droit devant en marche forcé, mais pas trop quand même. En magie je lance d'abord Festin de Buffle qui est dissipé, par contre Suceur de Moelle passe, mais bon ça ne me servira pas a grand chose a ce stade de la partie. Mes CP tire sur les boucs et en tuent 2.

Mon adversaire avance également toutes ses troupes droit devant, il réussit ses tests d'animosité. Coté Magie je dissipe toutes ses tentatives. Ses catapultes démontrent leur efficacité et me tuent 2 VD.

Tour 2 des Orques et des Ogres:
Ne réalisant pas la menace que constitue la Horde OS, je fait Charger Les Gaillards commandé par Grootkul dedans, Les Meilleurs chargent les Gob sur araignée et Les Chaires Tendres manœuvre pour prendre de flanc la horde. Les Crachouilleurs tuent 2 OS sur bouc de plus les faisant ainsi fuir. En Magie tout passe, Festin de Buffle et Suceur de Moelle, je suis confiant du coup. Au corps a corps mes Gaillards concentrent 6 attaques sur le Seigneur, 6 touches, 6 blessures mais grâce aux peintures de guerre améliorés conférant une save invu a 5+ le Seigneur avec un jet de OUF...ne perd aucun point de vie.
Le reste de mes Gaillards et Grootkul tuent 6 OS ce n'est vraiment pas assez...Les OS répliquent et font encore un score de OUFFFF...mes bon avec toutes leurs attaques et mes save raté...il ne me reste déjà plus que 6 Ogres et ce cher Boucher qui a perdu 1 pt de vie snifff.
Par contre les Gob sont anéantis par Les Meilleurs, ces chers cavaliers portent bien leur nom.
Mes Ogres font donc leur test de commandement qu'ils réussissent grâce au suceur de moelle.

Tour 3 des Orques et des Ogres:
Mes Gaillards finissent par plier sous la pression de la horde et meurt tous avec leur chef, ils auront avant cela tué 5 OS de plus. Mes VD ratent leur charge contre la Horde et perdent 2 des leur sous les projectiles des plongeurs de la mort...quelle redoutable précision des Peaux Vertes tout de même!!!
Mes Ferox se mettent a porté de charge de la horde tandis que mes CP tirent sur les catapultes... sans résultat.
En détruisant Les Gaillards les OS arrivent au contact de mes VD.

Tour 4 et fin:
Ben mes Chaires Tendres portent bien leur nom...ils se font exterminé. Les OS avec leur Frénésie font une over charge qui ne permettra pas a mes Ferox d'entrer en contact...

Voilou a ce moment la il est tard et la partie s"arrete...victoire majeure des Peaux Vertes.
Ce n'était que ma deuxième partie avec les Ogres, je débute vraiment...




Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Empty
MessageSujet: Re: RO vs Orques Sauvages 1500 PTS   RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:31

Salut,

Pourquoi les chevaucheurs OS ont fuient suite à tes tirs, ils sont frénétiques et de se faites immunisés à la psychologie?

Sinon les OS ça envoie bcp de claques, tu n'as pas réduit le nombre d'attaque grâce à ton champion et ton boss? (Cf ogrecast de F2C)

Voilà bon courage pour tes prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Empty
MessageSujet: Re: RO vs Orques Sauvages 1500 PTS   RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:20

Un pavé comme ça ça cogne, le charger comme ça, tu le paies forcément!!

Contre des OS, Les Crocs de Sabre sont obligatoires! Tu n'as pas assez joué de la frénésie. Les obliger à charger en tout sens pou les placer comme tu veux et les prendre en tenaille. Après les CaP c'est précis oui, se méfier, tes crocs de sabres auraient pu t'en débarasser également ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Dordogne
Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.
Date d'inscription : 04/09/2012

RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Empty
MessageSujet: Re: RO vs Orques Sauvages 1500 PTS   RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:19

Merci pour vos réponses Smile, pour les OS sur bouc mon adversaire leur a fait faire un test de cd suite aux pertes mais ne connaissant moi même pas bien les règles je l'ai laisser gérer, comme la plupart des résultats des dé également Embarassed...

Autrement j'ai oublié de mentionner mon Cannibale qui est arrivé au tour 3 mais qui s'est fait one shot par une catapulte a plongeur de la mort snifff...

Je me rend compte que mon déploiement n'était vraiment pas top, tout comme mes objets magiques sur les personnages, je me suis laisser endormir par ses unité "faibles" comme les Gobs sur araignés en focalisant dessus mes ferox tout comme mes CP aurait du tenter d'attendrir la Horde tout en protégeant mon flanc gauche, ils auraient certes encaisser au T 2 ou 3 la charge des boucs mais ils auraient encaisser peut être.

Pour mes perso ben mon Boucher étant dans mon pavé de 12 Ogres n'apporte au final que 3 attaques de plus donc comme un Ogre de base, cela plus l'équipement inadéquate que je lui ai mis plus la chance...Mon Cogneur étant par contre dans mon unité de VD ben il n'aura servit a rien au final, il aurait fallut que je le mette dans le même patté que le boucher.

Maintenant il faut que j'étoffe mes effectifs en investissant dans des Crocs de Sabre en plus d'un Boute Fer probablement.

P.S: suite au parties que je vais faire avec cette base, j'étofferais le récit des pérégrination de Grootkul, avec forcément ses hauts et ses bas.

Voilou, encore merci pour votre attention Smile.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Empty
MessageSujet: Re: RO vs Orques Sauvages 1500 PTS   RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:34

Grumf
dommage qu'on n'est pas de photo à se mettre sous la main Crying or Very sad
sinon un rapport bien "frontal" digne des ogres ou peaux vertes ! Danse
bravo aux peinturlurés Ange

_________________
RO vs Orques Sauvages 1500 PTS 80943610
Revenir en haut Aller en bas
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Dordogne
Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.
Date d'inscription : 04/09/2012

RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Empty
MessageSujet: Re: RO vs Orques Sauvages 1500 PTS   RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:49

Merci Grumf pour ton avis Smile, pour les photos, pour être honnête + des 3/4 des figs utilisés n'était ni peinte, ni sous couché ni même assemblé Embarassed...OUI OUI, j'ai de la chance d'avoir un club tolérant sur ce point avec moi, mais j'ai tout de même un peu honte de n'avoir joué...ben seulement avec des socles affraid Embarassed Embarassed.

Edit: je précise une chose, c'est que ma partie contre les OS, c'est fait complétement a l'improviste (a la base je n'avait pas prévu de jouer et également de jouer contre les OS, rien n'était prévu donc, ça a été de l'improvisation TOTAL).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Empty
MessageSujet: Re: RO vs Orques Sauvages 1500 PTS   RO vs Orques Sauvages 1500 PTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RO vs Orques Sauvages 1500 PTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et Orques Sauvages - Yedharo Models
» Des orques pas sauvages
» Tactica V7
» Equipement des Orques Sauvages
» [Conversion] Orques Sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: