Petit rapport de bataille
Armée du Marseillais (Ultimate_fighter) : elfe noir du culte de slanesh full magie 6 niveaux de magie et full tir 4 balistes, 20 arbalétriers, 3*5 ombres, 6 dépeceurs et manghil, 5 cavaliers noir que du bonheur
Mon armée de sac à mains 1 mage de niveau 1, 3 *11 skinks et stégadon
Donc avantage pour les EN pour le tir et magie
Bon la table avait 2 forêts, une maison et 2 collines
Voici le déploiement
tour 1
HL : j’avance tout à la vitesse grand V car je veux éviter le maximum de tir. Mes salamandres font le tour de la maison pour griller les dépeceurs 3 disparaisses en cendre. Un groupe de skinks tue 2 ombres, et le stégadon tire et rate pèlerin noir
EN : les gargouilles chargent les skinks qui réussissent leur test de peur et tuent 2 gargouilles au tirs, les ombres charges les skinks, et le pèlerin noir (représenté par chevalier squelette) charge mes kroxys.
La magie rend le pèlerin noir idémoralisable , et il passe un sort sur mon seigneur pour qu’il tape sur les cavaliers, résultat 4 morts et au test ma cavalerie fuit et traverse les kroxys et eux réussisse leur test ouf
Tir 2 balistes et 10 arbalétriers tirent sur mon stégadon aucune blessure, 2 balistes et 10 arbalétriers tirent sur mes Kroxy et en tue 1 et je teste et ils fuirent.
Et là le marseillais jubile
Les corps à corps le pèlerin blesse 4 fois les kroxys qui réussissent leur test, les gargouilles et les ombres font une égalité contre les valeureux skinks.
Tour 2 :
HL : Pas de charge, je rallie ma cavalerie et mes kroxys
Je repositionne mes troupes, les terradons se positionnent derrière une baliste et tue une dévote
Les salamandres finissent leur barbecue avec les dépeceurs
Les corps à corps le pèlerin détruit les kroxys, les skinks restent au corps avec les gargouilles et les ombres.
EN : le pèlerin charges le stégadons et lui infligera 4 blessures, la magie donne rien, les tirs tuent quelques skinks et un terradon et 3 cavaliers
le corps à corps les skinks exterminent les gargouilles et poursuivent les ombres et les rattrapent, ils sont trop fort ses skinks
Tours 3
HL : Les terradons et la cavalerie chargent les cavaliers noir, les saurus a pied chargent le pèlerin. Les skinks de mon flanc gauche chargent une baliste. Les skinks de mon flanc droit se positionnent pour empêcher les démonnettes de charger ma cavalerie de dos
Les salamandres carbonisent quelques arbalétriers
Corps à corps les cavaliers se font atomiser, la cavalerie fait une charge sur les dévotes. Les skinks tuent un servant mais il réussie son test, le pèlerin tuent 2 saurus et sauvegarde toutes les blessures reçues.
EN : les démonnettes chargent les skinks qui fuient et se font massacrer, la magie permet de rendre les démonnettes et les dévotes indémoralisable . Presque tous les tirs ( 2 balistes et 10 arbalétriers et 5 ombres) sur les kroxys et seulement 2 blessures hi hi.
Corps à corps la cavalerie tape 6 dévotes mortes, le pèlerin tuent 2 saurus et achève le stégadon. Les skinks achèvent le servant et se préparent à charger une autre baliste.
Tour 4
HL : Les skinks chargent une baliste. Les kroxys chargent de coté les demonettes, les terradons une baliste. A la magie j’arrive à dissiper le sort du pèlerin qui le rendait indémoralisable et la c’est le drame pour le marseillais ne rigole plus la preuve.
Les salamandres finissent d’enflammer les arbalétriers
Au corps à corps les 2 balistes sont détruites, les dévotes ne sont plus qu’un mauvais souvenir, le pèlerin perd le combat et fuie et il est rattraper par les saurus à pied qui sont positionnés pour charger les lanciers avec la magicienne.
EN : les ombres me chargent mes skinks qui tuent 2 ombres au tir, la magie et le tir donnent rien.
Au corps à corps mes skinks massacrent les ombres, les kroxys exterminent les démonettes. Du coup le marseillais d’arrêter le combat car il ne pouvait plus rien faire que se faire massacrer.
Cette partie a été super tendue car avec tous les tirs et la magie je pensais pas gagner mais j’ai réussi pas mal de sauvegarde, et lui ratait pas mal de tir donc massacre pour HL.
Le padawa tu devrais écouter les vieux de temps en temps.
Sans rancune
Mais les lézards du match sont les skinks qui tuent 2 balistes et 2 * 5 ombres