Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nain de compét !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:17

Tagazok les amis !

Comme vous le savez sûrement le weekend dernier fut placé sous le signe de la baston dans les monts du milieu.

En d'autres termes, nous sommes allés, avec le vénérable Gobelin et deux jeunes poils au menton (Morakk et TK), au tournoi Stoneage dans la banlieue clermontoise.

Une très belle expérience même si les résultats ne furent pas à la hauteur de nos faibles espérances.

On va pas se mentir, on finit bon dernier en équipe et nous trustons le podium des derniers avec Vil et Morrak. Seul notre bon TK sort un peu son épingle du jeu.
Ma liste:
Dwarven Holds
385 - Dragon Seeker, Paired Weapons (Rune of Quickening, Rune of Precision, Rune of Fury), Monster Seeker
335 - Dragon Seeker, Paired Weapons (Rune of Quickening, Rune of Fire), Grim Resolve
360 - Thane, Shield Bearers, Shield, Battle Standard Bearer (Runic Standard of Shielding), Holdstone
305 - Runic Smith, General (Ancestral Memory), Shield, Rune of Devouring, Rune of Harnessing
120 - Engineer
650 - 30 Greybeards, Shield, Standard Bearer (Runic Standard of Swiftness), Musician, Champion
255 - 10 Clan Marksmen, Shield, Guild-Crafted Handgun, Standard Bearer, Musician
225 - 10 Clan Marksmen, Shield, Crossbow, Standard Bearer, Musician
610 - 25 Seekers, Vanguard, Standard Bearer, Musician, Champion
130 - 5 Seekers, Brothers of Vengeance, Vanguard
120 - 5 Seekers, Vanguard
125 - Vengeance Seeker
125 - Vengeance Seeker
180 - Steam Copters, Shrapnel Grenades
315 - Field Artillery, Organ Gun (Rune Crafted)
135 - Field Artillery, Flaming Shot, Dwarf Ballista (Rune Crafted)
125 - Field Artillery, Dwarf Ballista (Rune Crafted)
4500
Mais l'essentiel est ailleurs car se fut deux super journées où nous avons croiser moult mordus du jeu comme nous et dans son ensemble tous très sympa. A cela s'ajoute de magnifiques armées et des parties passionnantes.

Pour ma part, j'ai eu droit à un ogre dont l'équipe finie 3ième, un gobelin et une triplète d'elfes de toutes les couleurs.
Petit débrief et analyse de chaque passe d'arme :
-1er : Velux et sa liste ogre chasseur et gros monstre. 19-1 pour lui.
Déploiement : contre-offensive et butins de guerre en secondaire.
Bon, je sais pas pourquoi les ogres je sais pas gérer.
Un nain de compét ! Img20243
Ogre Khans
535 - Shaman, Wizard Master, Thaumaturgy, Paired Weapons, Magical Heirloom, Rod of Battle
445 - Mammoth Hunter, Battle Standard Bearer, Light Armour (Essence of Mithril), Paired Weapons, Hunting Spear, Talisman of Shielding, Rottenjaw, Leader of the Pack
410 - Mammoth Hunter, Light Armour (Destiny's Call), Paired Weapons (Touch of Greatness), Hunting Spear, General, Wildheart, Leader of the Pack
405 - Mammoth Hunter, Light Armour (Wrestler's Belt), Iron Fist, Hunting Spear, Dragonfire Gem, Scout, Spinesplitter
253 - 8 Sabretooth Tigers
213 - 4 Tribesmen, Standard Bearer, Musician
160 - 3 Tribesmen, Musician
160 - 3 Tribesmen, Musician
140 - 20 Scraplings, Throwing Weapons, Musician, Scrapling Foreman
85 - Sabretooth Tigers
175 - Kin-Eater
175 - Kin-Eater
480 - Rock Aurochs, Hunting Spear
295 - Slave Giant, Giant Club
295 - Slave Giant, Giant Club
270 - Slave Giant, Iron Fist
4496
Bon je fais un déploiement de m.. avec mon artillerie, un peu comme d'hab mais j'ai un plan, je prends l'objectif de droite et je vais le mettre à l'abris en courant vers le 2ième. J'espère que le reste de mon armée retardera l'ogre.
Grossière erreur, au tour 2 il a dézingué mon artillerie, mes tueurs sont partis en ballade et les BG ont mis un temps fou à chopper l'objo. Résultat au tour 5 plus de gros pack pris en sandwich par un cannibale, un masta et un géant.
A la bâche on est sur un 16-4 mais il a le scénar.
Seul compensation si l'on veut, son GG s'est imprudemment mis à 5 pas de mon canon orgue. On cherche encore les morceaux, 17 touches sur le monsieur et malgré 7 invu bin y en a pu !!!! Et mon adversaire à essayer très gentiment de suicider son magot. Fiasco, 6 blessures, test de panique loupé, fuite à 10. Tour suivant rebelote pour le test, il finit à 1 pas du bord avant de se ressaisir.

Pour plus de lisibilité, je fais les suivants sur un post chacun.


Dernière édition par Block le saigneur le Mar 20 Sep 2022 - 20:37, édité 1 fois

panser1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:30

Re les Grobis !

2ième round et premier elfe du weekend, la version verte ou sylvaine.
Déploiement assaut à l'aube et secondaire : sécuriser la cible.
Donc Galdenos et ses arbres, ses arbres et ses pigeons gonflés aux enfaites !
Sylvan Elves
585 - Avatar of Nature
300 - Thicket Shepherd, Battle Standard Bearer
280 - Dryad Ancient, Wizard Adept, Druidism, Scarred Bark
280 - Dryad Ancient, General, Wizard Adept, Divination, Toxic Spores
230 - Dryad Ancient, Wizard Adept, Divination, Oaken Crown
448 - 26 Dryads, Scoring, Champion
236 - 12 Dryads, Clearing Spirits, Champion
236 - 12 Dryads, Clearing Spirits, Champion
224 - 12 Dryads, Scoring, Champion
579 - 6 Kestrel Knights, Shield, Standard Bearer (Banner of Silent Mist), Champion
571 - 6 Thicket Beasts, Champion
265 - 7 Pathfinders
265 - 7 Pathfinders
4499
Pour le coup, mon déploiement est un peu moins pire pour l'artillerie par contre mes 2 packs de tireurs sont mal placés.
J'ai la naïveté de penser que mes tueurs enragés vont les protéger et que je vais faire des trous dans ses troupes avec mes tirs.
Seulement, j'ai pas capté la vrai source du danger à savoir les pigeons qui se feront mes tireurs et mon artillerie en 5 tours. Pendant ce temps je vais essayer de choper en vain un objo avec mes gros pack puis de courir après des elfes... Bin les nains sont pas des sprinteurs, n'en déplaise à Gimli. En fait je n'y arrive pas et ses elfes m'esquivent et se cache dans les bois d'où des difficultés à les tuer. En gros il me prends 1700pts et mois 0 !
Donc 16-4 pour lui car personne n'a eu le secondaire au final.

Pas de photo pour celui-là, j'ai zappé. Bag


Dernière édition par Block le saigneur le Mar 20 Sep 2022 - 20:38, édité 1 fois

panser1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:41

Re, re !!!

3ième et dernier adversaire du jour, Skalf et ces elfes, noirs cette fois.
Dread Elves
490 - Warlock Outcast, General, Wizard Master, Cosmology, Binding Scroll, Obsidian Rock
295 - Temple Exarch, Alchemy, Battle Standard Bearer, Binding Scroll
420 - 25 Silexian Spears, Standard Bearer (Rending Banner), Musician, Champion
270 - 15 Silexian Auxiliaries, Musician
270 - 15 Silexian Auxiliaries, Musician
190 - 10 Raiding Party, Corsair, Champion
180 - 5 Shadow Riders
325 - 5 Warlock Acolytes, Champion
290 - 3 Thunder Pack
290 - 3 Thunder Pack
250 - 10 Obsidian Guard, Musician
250 - 10 Obsidian Guard, Musician
200 - Repeater Battery
200 - Repeater Battery
200 - Repeater Battery
190 - Raptor Chariot, Lance
190 - Raptor Chariot, Lance
4500
Déploiement en colonnes en marche et capturer les étendards en secondaire.
La fatigue peut-être ou pas je fais un déploiement plutôt pas trop nul mais je tente d'allé chercher l'elfe chez lui par un mouvement tournant autour d'un infran.

Le soucis, encore et que l'elfe c'est rapide et ces thunder beast tombe mes 2 unité de tir, les scorings en l'occurrence et que con....ent, je cherche à les attraper avec mes BG. Je passe la partie à tourner en rond pour m'en débarrasser car ce sont de belles sal.. et j'ai pas envie de les prendre dans mon fondement. Pendant ce temps mes tueurs se font tuer en essayant de charger ces arbalétriers.. Sa magie fait taire mon artillerie petit à petit. Consolation, un tueur enragé se fait un pack de 10 obsidian guard et son deuxième pack de thunder beast avant d'essayer de se faire un char. Mon adorable adversaire fini par lui envoyer une baliste et 14 arba pour en venir à bout.
Pour sa peine, notre ami poutine (comme la spécialité culinaire) se verra promu en seigneur tueur pour les prochains combats.
Moralité, faut pas allé trop près des tireurs elfes noirs.
Au final 16-4 pour lui plus le secondaire, donc un autre 19-1.

Je vous laisse sur la première journée pour commencer, la suite plus tard.


Dernière édition par Block le saigneur le Mar 20 Sep 2022 - 20:40, édité 1 fois

panser1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 18:04

Grumf
C'est tout le problème des nains; c'est cher, ok ça tire bien mais ça ne va pas vite et on peut donc très facilement les éviter pour les finir en multi. Pensif
Ca manque de rollers ces bestioles là. Ange
En tout cas, si vous vous êtes fait plaisir c'est le plus important. Danse
Et puis Clermont est une des plus belles villes de FRANCE. Coeur Coeur Coeur
On va attendre la bataille avec les gobs . Ange Razz
AMICALEMENT GRUMF

_________________
Un nain de compét ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 20:55

TAgazok les gars !!!
Bon après une soirée chez l'ami Morkh et sa douce épouse qui nus a régalé comme des chefs Coeur  Merci !!!
Une nuit de sommeil moyenne plus tard et nous revoilà dans la fosse.

Là c'est Renork et ses gobs qui se présentent. Ces 16 trolls ne m'impressionnent pas trop par contre ces 2 idoles....
On a un flanc refusé avec tenir le centre.
Orcs and Goblins
410 - Goblin Witch Doctor, Common Goblin and Light Armour, Wizard Master and +1 Health Point, Thaumaturgy, Obsidian Rock
275 - Goblin Witch Doctor, Common Goblin and Light Armour, Wizard Adept, Pyromancy, Book of Arcane Mastery
205 - Goblin King, General (+1 Discipline), Cave Goblin, Shield, Bow (Maza's Zappin), Light Armour, Crown of Autocracy
560 - 45 Goblins, Cave Goblin, Shield, Nets, 3x Mad Gits, Standard Bearer (Banner of the Relentless Company), Musician, Champion
388 - 38 Goblins, Cave Goblin, Bow, 2x Mad Gits, Musician
180 - 20 Goblins, Common Goblin and Light Armour, Shield, Bow, 2x Shady Gits, Musician, Champion
511 - 8 Trolls, Bridge Troll
511 - 8 Trolls, Bridge Troll
150 - Greenhide Catapult, Splatterer
150 - Greenhide Catapult, Splatterer
150 - Greenhide Catapult, Splatterer
90 - Skewerer
90 - Skewerer
455 - Great Green Idol, Battle Standard Bearer
375 - Great Green Idol
4500
Un nain de compét ! Img20246

Dans l'ensemble je fais un bon déploiement puis par je ne sais quelle opération de saint Gimli je sépare mes deux packs ! Je mets les tueurs au centre et mes LB sur un flanc. Résultats mes tueurs s'empêtrent dans une colonne Gob et mettent 3 tours à les tuer en se faisant écrémer doucement(en plus j'oublie la règle tu partiras avec moi) pour finir abattus à l'arc par les gobz. je charge ces trolls avec mes LB pensant que le poids du nombre fera pencher la balance dans mon sens et me permettre de prendre le centre. Au final je rebondis, je suis contre chargé par sa gb et zou je fuis. Et comme un troll j'y retourne pour finir manger par ces trolls. Pendant ce temps mes petits packs font soient une longue ballade pour prendre 2 catapultes ou se font tuer les uns après les autres.... La faiblesse d'une liste mixte entre gros pack et petites unités. Yen a pas assez et avec toute son artillerie il les élimine doucement avec sa deuxième idole. Seule compensation il n'arrive pas à se faire toute mon artillerie et tous mes tireurs, mon déploiement étant meilleurs sur ce point. Et le canon orgue a vaporiser sa GB.


Dernière édition par Block le saigneur le Mar 20 Sep 2022 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 21:06

Et enfin après un bon aligo saucisse se présente mon dernier adversaire, un elfe des mers.

Il a une tête de déterré et je suis pas au top de ma frome non plus. La partie va être longue...

Highborn Elves
725 - High Prince, Griffon, Shield, Dragonforged Armour, Lance (Nova Flare), Diadem of Protection, Glittering Lacquer
510 - Mage, General, Wizard Master, Cosmology, Light Armour, Binding Scroll, Talisman of the Void
480 - Commander, Battle Standard Bearer (Aether Icon, Aether Icon), Light Armour (Destiny's Call), Great Weapon, Master of Canreig Tower
573 - 24 Sea Guard, Standard Bearer (Banner of Discipline), Musician, Champion
553 - 24 Sea Guard, Standard Bearer, Musician, Champion
547 - 21 Flame Wardens, Standard Bearer (Navigator's Banner), Musician, Champion
340 - 5 Knights of Ryma, Musician, Champion
100 - Giant Eagles
100 - Giant Eagles
190 - Sea Guard Reaper
190 - Sea Guard Reaper
190 - Sea Guard Reaper
4498

Encore un flanc refusé et le scénario percée.

Un nain de compét ! Img20245

Crevé et pas au top, on se cantonne dans nos coins en envahissant le camps adverse. On passe la partie à se mettre hors de portée de nos artilleries respectives et je perds à ce petit jeu. Il me prend 330 pts mais fait le scénario donc 16-4 pour lui.
Un petit regret car parmi tous mes adversaires je pense qu'il était prenable si je l'avais attaqué de face. Il m'a d'ailleurs dit que ma liste lui faisait peur mais que mon déploiement à la gob l'a rassuré et surpris. Après ça reste de l'elfe et si je me serait déployer agressif il m'aurait esquivé. Bref on ne saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 21:19

Voilà, au final 5 batailles, 5 défaites mais l'apprentissage d'une approche tournoi et équipe du jeu.
Très intéressant et formateur.

Sur ma liste quoi dire?

Les +
- le pack de LB avec forgeron et GB qui a fait fuir tout le monde ou presque et que j'ai perdu 2 fois car je l'ai mal jouer.
- les personnages tueurs et les vengeurs. Ca dépote mais c'est fragile. Le gros pack est bien mais manque de polyvalence mais fait peur aussi.

Les -
- Les petites barrettes de tueurs ou de tireurs. Pas assez nombreuses pour faire faire des choix à mes adversaires et fragile aussi, ils leurs ont rapporté bcp de points.
- Le gyro, tout seul il a tué un troll et c'est fait descendre à chaque fois soit au tir, soit comme redirecteur. A travailler.

Les entre les 2
- L'artillerie. Même si la chance au dés a souvent était de l'autre côté de la table (Morakk sort de ce corps) elle a fait le taffe. Surtout le canon orgue. Petit bémol sur certain déploiement sur la portée du canon justement.

Donc c'était le résumé de mes expériences dans les monts du milieu.
J'attends vos retours pour peaufiner ma liste.
Je voudrais régler ça dans la semaine pour peindre ce qui va me manquer dans la nouvelle mouture et finir ce qui doit l'être.

A vous les gueulards !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 978
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 7:27

Passage éclair mais je ne pouvais pas laisser passer ça ( promis je regarde le reste plus tard )

Block eul'roi sous la montagne a écrit:
Bon après une soirée chez l'ami Morkh et sa douce épouse qui nus a régalé comme des chefs
affraid quoi tu ne voulais pas dire plutôt : " ...... épouse qui nue nous a régalé .... " Je crois qu'il manque quelque chose Grimace lol

Bon je vais lire la suite de ton debrief du coup Règles

@+
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 7:35

Tagazok !!!!!

Eul pervers vert ! a écrit:
quoi tu ne voulais pas dire plutôt : " ...... épouse qui nue nous a régalé .... "
Nous, tu n'ais qu'un grand malade Green J'ai juste oublié le o de nous !!!!! Shocked

En punition, tu ne m'esquivera pas au GD, eul vénérable a autorisé la venue de mon throng pour ne trainement, je te mets sur ma liste de bal. Ca fait 3 ans que tu te dérobes ..... (non pas de rapport avec madame Morkh ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nain de compét ! Empty
MessageSujet: Re: Un nain de compét !   Un nain de compét ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nain de compét !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts liste compet
» Liste 1500 points compet'
» [2000 points] Remake de liste Ultra Compet'
» Les Nain !
» Le nain samouraï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Rencontres IRL-
Sauter vers: