@ Argoran:
Concernant le rouge des pierres, en fait je voulais reprendre l'idée du personnage Orc Sauvage avec sa hache mais en donnant un côté plus "profond", plus sombre par rapport à mes araignées (inspiration directement issue de la hache de Daïn Iron Foot dans les Art Books de Bilbo).
Si tu regardes la première unité de Gobelins des Forêts sur araignées (celles en bleu), j'avais repris les couleurs des araignées sur les lames de leurs lances, l'idée est la même...
Pour l'étendard j'avoue que j'ai hésité entre cette couleur et le bleu (genre trophée de guerre de ceux de l'autre clan), mais cela aurait été le seul point bleu de l'unité donc option sur le rouge du coup...
Concernant les plumes le violet est loin d'être fini comme tu l'as deviné, pour la pointe je voulais faire un bleu profond, maintenant l'idée du blanc est pas mal aussi...
Je fini d'abord mon violet et en fonction je vois si je conserve l'idée première ou bascule sur ta proposition (sachant qu'il y a aussi à faire les marques de guerre sur les plumes)...