Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 EVECT II Les listes

Aller en bas 
+4
grumf
Vil le Môvé
Valnor
Block le saigneur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:27

Valnor a écrit:
Oué justement c'est là que j'ai du mal à visualisé le truc.

Tu veux qu'on en parle ?  Rire


Citation :
Parce que justement tu te retrouve à Portée de charge de tout ce que le mec peut envoyer dessus. Donc j'imagine que tes pack restent collés histoire de limiter les charges de flanc, avec les tueurs sur un flanc pour être sur d'avoir un flanc qui rompera pas tout de suite.

Tu touches du doigt la réponse toi même. Premièrement je n'ai finalement "que" trois pavés en avant-garde. Si ceux-ci restent resserrés comme tu le dis si bien, il ne peut normalement y avoir de prise de flanc qu'aux extrémités de ma ligne. Il se trouve que généralement (mais ça dépend de nombreux facteurs extérieurs tels que les objectifs, le terrain, l'adversaire...) ces extrémités sont constituées de mes tueurs et mes sentinelles. En ce cas que penses-tu qu'il se passe ?

-) Mon adversaire est rusé comme un gobelin, il a senti ou allait se trouver l'axe principal de mon attaque et a massé en face l'élite de son armée. Ceci dit, combien d'adversaires as-tu affrontés qui ait assez d'unités  d'élites pour tenir tête à 3 pavés de Nains ? Regarde la liste d'Argo et celle du Boss alors qu'ils sont à la tête d'armées réputées populeuses...

-) Mon adversaire n'a pas vraiment senti le vent venir, il se déploie de manière lambda, ses troupes légères et ses tireurs devant et là c'est la fête.  Siffle Ses unités d'élites sont coincées derrière ses propres troupes qui ne peuvent qu'attendre en tremblant que la furia naine se déchaine. Lorsqu'elle survient, merci les charges irrésistibles, converties, etc.

Après il reste les autres cas, ceux qui ne veulent absolument pas jouer le jeu en mettant leur tête dans le hachoir à viande alors que je tiens la manivelle. Et c'est là les parties les plus intéressantes, vraiment.


Citation :
Mais quand bien meme, contre du chaos par exemple, si le mec envoie un char et genre une unité d'élites genre élus, ou meme guerriers du chaos, tu vas forcement perdre le combat, tu as une chance de fuir... et de faire un trou dans tes lignes.

Vous apprendrez Monsieur que rien ne fait de trou dans une ligne de Nains, si ils n'en ont pas envie !  Laughing

Citation :
Meme si tu fuis pas, l'adversaire a qu'à rediriger les unités qui pourrait charger de flanc, et continue à découper tes nains, parce que tu encaisse pas si bien avec tes armes lourdes partout.

Quant à fuir je laisse ça aux Elfes... ou aux Orques de grumf !  Siffle  Green


Citation :
j'ai bien vu que beaucoup de joueurs (bons joueurs), jouait ce genre de liste, ça vient surement de moi, mais j'arriverai pas à la jouer correctement je pense.

T'aurais pas un peu trop trainé avec des Gobelins toi ?

Et puis il faut prendre en compte une dernière chose... : les marches forcées ne sont pas obligatoirement faites pour se rapprocher de l'ennemi... Pensif Siffle Zen

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 40
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 17:23

Oue oue tout ce que je vois c’est qu’il doit rester du Gobelins en toi car tu n’as pas relevé mon défi:)


Dernière édition par Valnor le Jeu 7 Juin 2018 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2635
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 17:30

Valnor a écrit:
Oue oue tout ce que je vois c’est qu’il doit rester du Gobelins en toi car tu n’as pas relever mon défi:)

La peur… j'vois que ça Peur Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:30

Grumf
Voilà : les figurines sont emballées ; prêtes pour demain. Wink
Ça fait plaisir d'avoir sa boite à fusil pour transporter ses figurines en toute sécurité. Rire
Je les ai bien motivées individuellement , histoire qu'elles soient en forme pour ce weekend. Razz
A demain les copaings, ça va faire plaisir de vous revoir. Danse Coeur
amicalement grumf

_________________
EVECT II Les listes - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 31
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:01

Roh la vache!
J'avais hésité à t'envoyer ça déjà l'autre jour, mais là j'peux plus me retenir
Spoiler:

J'm'en prends une ou pas? Bag



PS: amusez vous bien les cocos! Trop dég' de pas venir une fois encore...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:02

Valnor a écrit:
Oue oue tout ce que je vois c’est qu’il doit rester du Gobelins en toi car tu n’as pas relevé mon défi:)

Bah c'est qu'en fait je ne serais pas là ce weekend... Sad

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2635
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:08

Vil le Môvé a écrit:
Bah c'est qu'en fait je ne serais pas là ce weekend... Sad

On sa tape 6h de route aller-retour pour venir te chercher Parici et te ramener en Normandie

Tout pareil, figouz emballées et câlinées…

Vivement demain ! Réjoui

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:48

Grumf
"avoir des coppangs c'est tout de même commode" Ancien
Prend en un max thomasking. Danse
amicalement grumf

_________________
EVECT II Les listes - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 14:00

Bonjour les amis verdâtres et autres Traitreux !

Je poste ici ma liste pour ce week-end (oui je sais c'est tard mais je l'ai encore modifié hier en discutant avec des joueurs).

Seigneur de Guerre Orque en Fer (Protection Fantomatique, Talisman de Protection, Couronne d'Autocratie) - 520 Pts

PGB Gobelin (Chapardeur de Défense) - 160 Pts

Chaman Orque (Chamanisme, Maître Magicien, Picole de Troll, Sceptre de Pouvoir) - 450 Pts

1 Féticheur Gobelin (Sorcellerie, Chariot à leu) - 145

35 Brises Crânes Orques Communs (EMC, 2 Kikoups, Bannière Marée Verte) - 745 Pts

40 Gobelins des Forêts (EMC, Lances, Boucliers, Bannière Marée Verte) - 465

30 Orques en Fer (EMC) - 750 Pts

5 Pillards Gobelins sur Loups (Boucliers, Lances légères) - 130 Pts

5 Pillards Gobelins sur Loups (Boucliers, Lances légères) - 130 Pts

1 Ecrabouilleur (Hortatorque) - 200 Pts

1 Géant - 290 Pts

1 Gargantula - 510 Pts

Total - 4495 Pts

Oui, j'ai craqué pour des monstres à a place des trolls et d'une machine de guerre, qui m'a presque toujours fait défaut. J'en garde juste une pour voir. Une sorte de mise à l'épreuve pour elle. Et puis j'aime bien ma grosse araignée, j'aurais été très triste de ne pas pouvoir la jouer. Vive les grosses bêbêtes ! Pas beaucoup de redirecteurs ou de trucs pour foutre le bordel mais je teste cette configuration, quitte à modifier a posteriori pour le GD (si il existe toujours avec le départ du TRAITREUX pour les terres lyonnaises...) si ça marche pas. A toute à l'heure les Gueulards !

Morakk

PS : j'ai pris mon armée AoS pour faire un test si ça tente des gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVECT II Les listes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVECT II Les listes   EVECT II Les listes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVECT II Les listes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'EVECT 1 c'était bien mais quid de l'EVECT 2 ?
» EVECT III
» EVECT IV
» L'Evect II j'y serais mais qui serai-je ?
» KoW s'invite à l'[EVecT II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Rencontres IRL-
Sauter vers: