Salut les bois sans soif au volume sonore important.
Ça faisait un bail que je ne m'étais pas pointé via un post ici, et je redemande vos lumière.
Voilà, le week-end du 28 avril, on se retrouve à 6 ou 7 pour une super grosse partie à deux équipes de trois (quatre peut être...), avec une armée principale à 3500pts et au tour 2, un "renfort" de 2000 pts. Le tout par tête
soit 5500 pts par joueur, et donc au moins 33000 pts en jeu
J'ai confectionné une table pour l'occaz (3,1x1,3m, 4m² de surface de jeu!!!) et la partie se fera sur deux jours.
Mais voilà, je sais pas trop avec qui je serai, mais quelques idées sur les armée je risque de recevoir dans la poire... Connaissant les loustics, il y aura deux armées de Compte Vampire ou une CV et une Chaos, une d'Elfe Sylvain, une d'ogre, et une Waagh ou Empire. Et moi, et c'est là le but de ma présence
Inconditionnel Ogre depuis un bout de temps, je me suis remis à mon premier amour, les diamétralement opposés Hauts Elfes.
Donc je m'oriente sur ces deux armées. Mais laquelle en 3500 et laquelle en 2000??
Je joue Haut Elfe depuis peu, et ils me plaisent bien, mais je les ai pas super en main. Mais un peu de changement est pas trop mal.
Donc voilà mes armées. Le but étant de jouer ce que j'ai, et surtout des armées ni forcément opti à mort ni orientée contre une armée en particulier. Du genre j'aurai l'air bien fin si je me claque une anti mort-vivant avec des sniper MdH et un désosseur de la Mort si finalement je me retrouve avec eux... Et j'ai envie de jouer autre chose ayant acquis pas mal d'autre figs.
Si je pars sur l'optique 3500 Ogre et 2000 Haut Elfe :
Tyran
armure lourde
Epée de Frappe
Armure du Destin
Grands Noms des Ogres :Brise-géant
385 points
J'adore ce mec, il désosse quasi tout. Soutenu par la Bête c'est une moissonneuse...
Desosseur #1
Désosseur
Sorcier de niveau 4
Lames d'Escrimeur Armure Resplendissante Poing Affamé
190 points
J'ai découvert cette association d'objets et ça le rend put*** de résistant. Si je lui mets la Gastromancie c'est encore pire avec le passif, mais je pense à la Bête, ça transforme mes perso et troupe en monstros affreux (testé et approuvé
=
Porteur de la Grande Bannière
Arme lourde, armure lourde
Heaume du Dragon • Couronne de Commandement
134 points
Du classique au 2e rang, soutien qui praline pas mal.
Boucher
Arme lourde
Parchemin de Dissipation
164 pts
Le porte PAM classique, au 2e rang aussi pour le punch. En mode Gastromancie pour le primaire ou avec du Bol un Casse dent.
Ventre-Feu
Arme lourde, niveau 2
690 points
Histoire de gérer les régén, il m'a bien sauvé la mise contre une horde de troll une fois (sacrément pénible à avoir ça aussi...)
Ventres-Durs #1
Ventres-Durs
Troupes Ventre-dur x15
EMC - Étendard de Discipline
495 points
Troupes Ogres x15
EMC - ABA
240 points
La base, socle assez chaud à dégommer avec les 4 perso dedans.
Cavalerie Férox x3
EMC - armure lourde - Poing de fer
Bannière de la Flamme Éternelle
240pts
Troupe mobile de flanc, svg2+
3 Crocs de Sabre
63pts
Redirecteur lambda mais toujours sympa
2 Cannibale
180pts
Je sais, pas super fiable, d'ailleurs ils ne m'ont jamais rien fait de ouf, mais j'aime bien. Si je tombe sur du Nain ou Empire, de l'artillerie fond de table va y en avoir...
2 Mastaurocs
500pts
Maintenant que j'en ai 2, je les alignent dès que faire se peut et pour l'adversaire, c'est un terrible dilemne
Boute-fer
170pts
Il me faut bien un truc pour poutrer les monstres. Même si lui il m'a toujours déçu...
Voilà, il y en a pour 3516 pts normalement, ça passe.
Mon intention est de faire une liste plutôt rush, c'est pourquoi je ne prends pas de Mégastodonte ni de 2é BF, pas le temps
Juste la tentation de remplacer les Canni par des Yétis, ils collent aussi bien au rush et ils ont des armes magiques. Faut quand même être prévoyant, les éthérés risquent de pulluler, surtout si les 2 gus en sortent, ainsi que leur armée de renfort à 2000pts. J'imagine pas le volume que ça peut représenter 2x5500pts de cadavres (surtout les esprits...
)
Pour la magie, je me tâte entre la Bête et la Mort. Pas trop les Cieux, sur le coup là, je le sens pas super...
Pour les Elfes :
Elu d'Asuryan
Lame Ogre • L'autre Badine du Trompeur
145 points
Mage
Sorcier niveau 2 Haute magie
Parchemin de Dissipation
120 points
Noble, Porteur de la Grande Banniere
Armure de dragon
Bouclier du Wyrm des mers
95 points
Patrouilleurs ellyriens x5
musicien - Remplacer les lances par des arcs
100 points
Archer x10
100 points
Troupes Archer x10
100pts
Garde maritimes de Lothern x20
EMC Bouclier
270 points
Ils sont tout sauf opti, mais le coté archer et lancier m'amuse
Maîtres des épées de Hoeth x10
EMC
160 points
Lions blancs de Chrace x20
EMC
290 points
Phenix Coeur de givre
240 points
Baliste serre d'aigle x2
140pts
Grands Aigles x2
100pts
Voilà, deux pavés soutenu par des archers, balistes et Phenix.
Je trouve l'Elu pas mal compétitif (donne 6++ et RM2 et immu psycho à son unité).
Ça tape pas trop mal, et sera soutenu par l'attribut de la HM et l'aura du Phénix qui est assez odieuse.
Voilà pour la première version.
Maintenant si je dois inverser les forces, j'ai pensé à cela
632 points
Prince
Armure lourde - Dragon stellaire - Cape de lion (sauf s'il porte une armure de dragon)
Lame Ogre - Bouclier Enchanté - Talisman de Préservation
Le dragon est un sacré morceau, le Prince avec Lame Ogre va taper pas mal et relancer la plupart du temps.
142 points
Noble, Porteur de la Grande Banniere
Armure de dragon - Bouclier
Malédiction du Guerrier - Talisman d'Endurance
255 points
Elu d'Asuryan
Pierre de l'Aube • Epée de Puissance
Décidément je l'aime bien lui. Il fidélise pas mal un régiment.
320 points
Archimage
Sorcier niveau 4
Talisman de Préservation - Livre de Hoeth
Le livre est assez balaise. En version HM ça va envoyer du lourd
315 points
Patrouilleurs ellyriens 3x5
Promouvoir un patrouilleur ellyrien en musicien • Arc
Redirecteur plus luxueux que les chats, ils peuvent tirer sur des fanatiques ou d'autres redirecteurs
320 points
Archer 2x15
musicien
Il me faut de la base et dur tir c'est sympa aussi
300 points
Lancier x30
EMC
Ils accueilleront l'Elu, pour avoir un peu plus de patate et être un tantinet plus menaçant pour l'adversaire.
264 points
Maître des épées x18
EMC
Unité de soutien. Ils envoient pas mal quand même, en soutien ils seront assez crados
420 points
Lion blanc x30
EMC
Mes chouchous, tant pour les figs que les caractéristiques. Ils auront le PGB.
140 points
Baliste serre d'aigle x2
Pour shooter des gros
100 points
Grand Aigle x2
Redirecteur longue porté
240 points
Phenix Coeur de givre
80 points
Guerrier fantôme x5
Champion
J'avais envie de les tester, et puis de l'artillerie, je pense y être confronté de toute façon.
Et mes gros310 points
Tyran
armure lourde
Épée de Frappe - Armure du Destin - Icône de Fer Maudit
Grands Noms Brise-géant
La base
183 points
Porteur de la Grande Bannière
Armure lourde - Pdf
Heaume du Dragon - Couronne de Commandement
189 points
Ventre-Feu
Arme lourde - Sorcier de niveau 2
Parchemin de Dissipation
340 points
Ogres x10
EMC
Arme de base additionnelle
475 points
Ventres-Durs x10
EMC
Étendard de Discipline
21 points
Meute de Crocs de Sabre
240 points
Cavalerie Ferox x3
Musicos et étendard - armure lourde - Poing de fer
Bannière de la Flamme Éternelle
250 points
Mastauroc
Voilà les mix que je veux tenter.
Donc du gros tout de suite et du soutien rapide qui fouette fort ensuite, colmater les brèches si il faut et achever les combats.
Ou plus temporiser 2 tours et lâcher le tout d'un coup, sur l'ennemi affaiblit par les tirs et les sorts...
Si jamais il y a des joueurs éclairés Hauts Elfes ou qui les ont pas mal joué.
Ou comme moi, juste envie de varier un peu et de voir ce que ça peut bien donner.
Pour vous aider dans les choix, à partie énorme, règles spéciales.
Les renforts pourront arriver de notre bord de table, ou de n'importe lequel pourvu qu'il soit le plus proche de notre unité au moment où elle rentre sur la table. J'espère dissuader les gros fonds de table des Nains/Empire comme ça. Ils risquent de recevoir bien plus lourd en stagnant, et la prise du fond de table avec un volant promet une sacré boucherie.
On s'attend à beaucoup de mouvement et d'attaque très tôt sur les flancs, pas question de passer trois tours à se placer de se regarder dans le blanc des yeux. On ne dispose que de deux jours après tout
Pour la Magie, chaque armée a ses deux dés chacune, histoire de lancer du sort à gogo, et pour la dissip chaque armée en prend une. Histoire de mettre un peu plus de choix tout le temps.
Quels que soient les alignements, on ne peut lancer les sorts que sur soi ou des ennemis, pas ses alliés. Leur panique ne provoque pas la notre, et les présence charismatique ou tenez bon ne s'applique qu'à soi.
Sinon on partirait sur une grosse poutre classique.
Punaise, ça fait un sacré pain à lire...
Merci à ceux qui iront jusqu'au bout et encore plus à ceux qui me répondront.
A titre info, la table c'est ça
Faite avec du matos de récup