Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Méga partie

4 participants
AuteurMessage
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila

Armées jouées : RO - E - HE

Méga partie Empty
MessageSujet: Méga partie   Méga partie Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:38

Salut les bois sans soif au volume sonore important.
Ça faisait un bail que je ne m'étais pas pointé via un post ici, et je redemande vos lumière.

Voilà, le week-end du 28 avril, on se retrouve à 6 ou 7 pour une super grosse partie à deux équipes de trois (quatre peut être...), avec une armée principale à 3500pts et au tour 2, un "renfort" de 2000 pts. Le tout par tête Fumeur soit 5500 pts par joueur, et donc au moins 33000 pts en jeu Twisted Evil Twisted Evil

J'ai confectionné une table pour l'occaz (3,1x1,3m, 4m² de surface de jeu!!!) et la partie se fera sur deux jours.
Mais voilà, je sais pas trop avec qui je serai, mais quelques idées sur les armée je risque de recevoir dans la poire... Connaissant les loustics, il y aura deux armées de Compte Vampire ou une CV et une Chaos, une d'Elfe Sylvain, une d'ogre, et une Waagh ou Empire. Et moi, et c'est là le but de ma présence Smile

Inconditionnel Ogre depuis un bout de temps, je me suis remis à mon premier amour, les diamétralement opposés Hauts Elfes.
Donc je m'oriente sur ces deux armées. Mais laquelle en 3500 et laquelle en 2000??
Je joue Haut Elfe depuis peu, et ils me plaisent bien, mais je les ai pas super en main. Mais un peu de changement est pas trop mal.

Donc voilà mes armées. Le but étant de jouer ce que j'ai, et surtout des armées ni forcément opti à mort ni orientée contre une armée en particulier. Du genre j'aurai l'air bien fin si je me claque une anti mort-vivant avec des sniper MdH et un désosseur de la Mort si finalement je me retrouve avec eux... Et j'ai envie de jouer autre chose ayant acquis pas mal d'autre figs.

Si je pars sur l'optique 3500 Ogre et 2000 Haut Elfe :

Tyran
armure lourde
Epée de Frappe
Armure du Destin
Grands Noms des Ogres :Brise-géant
385 points
J'adore ce mec, il désosse quasi tout. Soutenu par la Bête c'est une moissonneuse...

Desosseur #1
Désosseur
Sorcier de niveau 4
Lames d'Escrimeur Armure Resplendissante Poing Affamé
190 points
J'ai découvert cette association d'objets et ça le rend put*** de résistant. Si je lui mets la Gastromancie c'est encore pire avec le passif, mais je pense à la Bête, ça transforme mes perso et troupe en monstros affreux (testé et approuvé  Ange =

Porteur de la Grande Bannière
Arme lourde, armure lourde
Heaume du Dragon • Couronne de Commandement
134 points
Du classique au 2e rang, soutien qui praline pas mal.

Boucher
Arme lourde
Parchemin de Dissipation
164 pts
Le porte PAM classique, au 2e rang aussi pour le punch. En mode Gastromancie pour le primaire ou avec du Bol un Casse dent.

Ventre-Feu
Arme lourde, niveau 2
690 points
Histoire de gérer les régén, il m'a bien sauvé la mise contre une horde de troll une fois (sacrément pénible à avoir ça aussi...)
Ventres-Durs #1

Ventres-Durs
Troupes Ventre-dur x15
EMC - Étendard de Discipline
495 points

Troupes Ogres x15
EMC - ABA
240 points
La base, socle assez chaud à dégommer avec les 4 perso dedans.

Cavalerie Férox x3
EMC - armure lourde - Poing de fer
Bannière de la Flamme Éternelle
240pts
Troupe mobile de flanc, svg2+

3 Crocs de Sabre
63pts
Redirecteur lambda mais toujours sympa

2 Cannibale
180pts
Je sais, pas super fiable, d'ailleurs ils ne m'ont jamais rien fait de ouf, mais j'aime bien. Si je tombe sur du Nain ou Empire, de l'artillerie fond de table va y en avoir...

2 Mastaurocs
500pts
Maintenant que j'en ai 2, je les alignent dès que faire se peut et pour l'adversaire, c'est un terrible dilemne

Boute-fer
170pts
Il me faut bien un truc pour poutrer les monstres. Même si lui il m'a toujours déçu...

Voilà, il y en a pour 3516 pts normalement, ça passe.

Mon intention est de faire une liste plutôt rush, c'est pourquoi je ne prends pas de Mégastodonte ni de 2é BF, pas le temps Razz
Juste la tentation de remplacer les Canni par des Yétis, ils collent aussi bien au rush et ils ont des armes magiques. Faut quand même être prévoyant, les éthérés risquent de pulluler, surtout si les 2 gus en sortent, ainsi que leur armée de renfort à 2000pts. J'imagine pas le volume que ça peut représenter 2x5500pts de cadavres (surtout les esprits... affraid)
Pour la magie, je me tâte entre la Bête et la Mort. Pas trop les Cieux, sur le coup là, je le sens pas super...

Pour les Elfes :

Elu d'Asuryan
Lame Ogre • L'autre Badine du Trompeur
145 points

Mage
Sorcier niveau 2 Haute magie
Parchemin de Dissipation
120 points

Noble, Porteur de la Grande Banniere
Armure de dragon
Bouclier du Wyrm des mers
95 points

Patrouilleurs ellyriens x5
musicien - Remplacer les lances par des arcs
100 points

Archer x10
100 points

Troupes Archer x10
100pts

Garde maritimes de Lothern x20
EMC Bouclier
270 points
Ils sont tout sauf opti, mais le coté archer et lancier m'amuse

Maîtres des épées de Hoeth x10
EMC
160 points

Lions blancs de Chrace x20
EMC
290 points

Phenix Coeur de givre
240 points

Baliste serre d'aigle x2
140pts

Grands Aigles x2
100pts

Voilà, deux pavés soutenu par des archers, balistes et Phenix.
Je trouve l'Elu pas mal compétitif (donne 6++ et RM2 et immu psycho à son unité).
Ça tape pas trop mal, et sera soutenu par l'attribut de la HM et l'aura du Phénix qui est assez odieuse.

Voilà pour la première version.

Maintenant si je dois inverser les forces, j'ai pensé à cela

632 points
Prince
Armure lourde - Dragon stellaire - Cape de lion (sauf s'il porte une armure de dragon)
Lame Ogre - Bouclier Enchanté - Talisman de Préservation
Le dragon est un sacré morceau, le Prince avec Lame Ogre va taper pas mal et relancer la plupart du temps.

142 points
Noble, Porteur de la Grande Banniere
Armure de dragon - Bouclier
Malédiction du Guerrier - Talisman d'Endurance

255 points
Elu d'Asuryan
Pierre de l'Aube • Epée de Puissance
Décidément je l'aime bien lui. Il fidélise pas mal un régiment.

320 points
Archimage
Sorcier niveau 4
Talisman de Préservation - Livre de Hoeth
Le livre est assez balaise. En version HM ça va envoyer du lourd

315 points
Patrouilleurs ellyriens 3x5
Promouvoir un patrouilleur ellyrien en musicien • Arc
Redirecteur plus luxueux que les chats, ils peuvent tirer sur des fanatiques ou d'autres redirecteurs

320 points
Archer 2x15
musicien
Il me faut de la base et dur tir c'est sympa aussi

300 points
Lancier x30
EMC
Ils accueilleront l'Elu, pour avoir un peu plus de patate et être un tantinet plus menaçant pour l'adversaire.

264 points
Maître des épées x18
EMC
Unité de soutien. Ils envoient pas mal quand même, en soutien ils seront assez crados

420 points
Lion blanc x30
EMC
Mes chouchous, tant pour les figs que les caractéristiques. Ils auront le PGB.

140 points
Baliste serre d'aigle x2
Pour shooter des gros

100 points
Grand Aigle x2
Redirecteur longue porté

240 points
Phenix Coeur de givre

80 points
Guerrier fantôme x5
Champion
J'avais envie de les tester, et puis de l'artillerie, je pense y être confronté de toute façon.

Et mes gros

310 points
Tyran
armure lourde
Épée de Frappe - Armure du Destin - Icône de Fer Maudit
Grands Noms Brise-géant
La base  Smile

183 points
Porteur de la Grande Bannière
Armure lourde - Pdf
Heaume du Dragon - Couronne de Commandement

189 points
Ventre-Feu
Arme lourde - Sorcier de niveau 2
Parchemin de Dissipation

340 points
Ogres x10
EMC
Arme de base additionnelle

475 points
Ventres-Durs x10
EMC
Étendard de Discipline

21 points
Meute de Crocs de Sabre

240 points
Cavalerie Ferox x3
Musicos et étendard - armure lourde - Poing de fer
Bannière de la Flamme Éternelle

250 points
Mastauroc

Voilà les mix que je veux tenter.

Donc du gros tout de suite et du soutien rapide qui fouette fort ensuite, colmater les brèches si il faut et achever les combats.

Ou plus temporiser 2 tours et lâcher le tout d'un coup, sur l'ennemi affaiblit par les tirs et les sorts...

Si jamais il y a des joueurs éclairés Hauts Elfes ou qui les ont pas mal joué.
Ou comme moi, juste envie de varier un peu et de voir ce que ça peut bien donner.

Pour vous aider dans les choix, à partie énorme, règles spéciales.

Les renforts pourront arriver de notre bord de table, ou de n'importe lequel pourvu qu'il soit le plus proche de notre unité au moment où elle rentre sur la table. J'espère dissuader les gros fonds de table des Nains/Empire comme ça. Ils risquent de recevoir bien plus lourd en stagnant, et la prise du fond de table avec un volant promet une sacré boucherie.
On s'attend à beaucoup de mouvement et d'attaque très tôt sur les flancs, pas question de passer trois tours à se placer de se regarder dans le blanc des yeux. On ne dispose que de deux jours après tout Rouge

Pour la Magie, chaque armée a ses deux dés chacune, histoire de lancer du sort à gogo, et pour la dissip chaque armée en prend une. Histoire de mettre un peu plus de choix tout le temps.
Quels que soient les alignements, on ne peut lancer les sorts que sur soi ou des ennemis, pas ses alliés. Leur panique ne provoque pas la notre, et les présence charismatique ou tenez bon ne s'applique qu'à soi.

Sinon on partirait sur une grosse poutre classique.

Punaise, ça fait un sacré pain à lire...
Merci à ceux qui iront jusqu'au bout et encore plus à ceux qui me répondront.

A titre info, la table c'est ça
Méga partie 28515310

Faite avec du matos de récup
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks

Méga partie Empty
MessageSujet: Re: Méga partie   Méga partie Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:49

Hate de voir ça !!! Réjoui
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila

Méga partie Empty
MessageSujet: Re: Méga partie   Méga partie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 7:58

Ça affole pas des masses les foules...
En même temps il est pas super entrainant mon sujet😁
Sinon je change un peu mon fusil d'épaule.
J'ai 3500pts à dispo, en format Battle V8, Ogre, et voudrai faire une liste rush de sa maman l'impure.
J'ai pensé à une horde de buffle avec les perso dedans (Tyran, PGB, désosseur, Ventre Feu...) soutenu par un gros pâté de Ventre Dur (avec Boucher) et masse de Ferox (peux aller jusqu'à Cool et Mastauroc (j'en ai 3).
Lors de la grosse partie, je pensais occuper un flanc et le raser et remonter vers le centre, je n'aurai aucun rôle de soutien. Peut-être me passer du désosseur...
Une petite idée pour optimiser le truc?
En face je risque d'avoir du Compte Vampire ou du Sylvain...

Edit :

Alors je pense jouer ce genre de liste, pour vraiment rusher comme un... ogre quoi Buffle

Tyran - 305pts
Brise Géant
Épée de frappe (le +1 pour toucher)
Talisman de préservation
Armure Lourde

Désosseur - 345pts Je pense le mettre soit Mort (snipper les Vampires ou généraux) soit Bête (transformer mes perso en moissonneuse batteuse) j'avoue j'ai un doute... Pensif
N4
Lames d'escrimeur
Armure resplendissante

Cogneur - 183pts
PGB
Heaume du dragon
Couronne de commandement
Armure Lourde - Poing de fer

Ventre Feu - 182pts
N2
Parchemin de dissipation
ABA

Boucher - 152pts
Cœur infernal
ABA - le gastromancien quoi

20 Buffles!!! - 650pts
ABA - EMC
Le bus de ouf avec 4 perso (Tyrant, PGB, Désosseur et VF), en horde pour rouler-compresser Twisted Evil

11 Ventre Dur - 518pts
EMC
Bannière de Discipline
Avec le Boucher, pour le Suceur de Moelle, fiabiliser le régiment si il se trouve éloigné du boss

3 Crocs de sabre - 63pts
les redirecteurs, et pourquoi pas, si je tombe contre les morts vivants, une petite charge de flanc pour la résolution

3 Ferox - 230pts
EM
Armure lourde - Poing de Fer
Armure 2+, le soutien de flanc des monstres

2 Ferox - 150pts
Musico
Armure lourde - Poing de Fer
Armure 2+, le "char" mobile mais hostile

3 Mastaurocs - 750 pts
No comment, faut rentrer dans le tas sans toquer à la porte Orc Splash

La tactique : y en a pas!!! Rire
J'avance au max mes 3 taureaux avec les crocs de sabre, tenter de pas se faire re-diriger trop facilement non plus. Si les chatons se font shooter, pas grave, les gros sont frénétiques.
Ils seront suivi/encadrés par les Férox, car un Mastau tout seul, ça ne fait pas des merveilles, surtout face à un pavé indémoralisable...
Et les deux bus suivront aussi vite que possible. L'écart de mouvement n'est pas dingue non plus, je devrai impacter assez vite et les uns après les autres. Je tenterai de garder en bulle les deux régiment de base, et pour le reste on verra avec les dès.

Pour la magie, je reste dubitatif...
Les domaines de la Mort et de la Bête sont vraiment attractifs pour moi.
La Mort pour snipper les persos, surtout face au CV, je n'apprends rien à personne. Mais pour la suite... Je dis pas que le Soleil n'est pas bon, mais avec ma poisse aux dès, je me fais peur tout seul Sad
Il me restera le Dévoreur. Mais c'est pas comme si des perso on risque d'en avoir à chier contre les murs non plus.
La Bête, y a moyen de broyer du lourd. Le dernier coup j'ai eu (un poil de chance mais avec un N4 en même temps on arrive quasi toujours à avoir le sort voulu) Bête Sauvage d'Horros, et bien en améliorer sur un Tyran, le désosseur et le PGB, y a pas grand chose qui y résistent. Les autres sorts restent correctes quand même.
Bref, c'est là que je sais le moins. A brûle pourpoint, je partirai sur la Bête.

Voilà, au tour 2, se souvenir que 2000pts de Hauts Elfes entrent en jeu et voilà (Dragon, Phénix et Lion Blanc principalement)...

Je suis tout ouïe

Dernière édition par Biffin Aquila le Ven 13 Avr 2018 - 12:27, édité 1 fois
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

Méga partie Empty
MessageSujet: Re: Méga partie   Méga partie Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:22

Ca promet une grosse partie! Je suis pas grand fan de ce type avec tout de mélangé ^^

J'ai peu de connaissances Ogresques, mais je pense qu'il vaut mieux en effet orienter ta question comme tu l'as fait, à savoir focalisé sur une seule armée équilibrée (puisque tu vas tout combattre) et ayant une optique (rapide/offensive, etc...). Tu auras surement plus de retour comme ça =)
http://lesgueulards.fr
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila

Méga partie Empty
MessageSujet: Re: Méga partie   Méga partie Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:33

Je viens pile poil d'éditer le message d'avant, et c'est ce que j'ai fait Very Happy
J'ai finalement pu faire que deux parties avec les oreilles pointues, et même si ça reste pas mal, je maîtrise mieux les gros.

On verra bien, en gardant à l'esprit qu'on sera un peu serré quand même, et que les charges de flancs seront limitées par la place (en plus des félins bien sûr). Donc un bon gros truc bien lourd ça me tente assez. Une sorte de marteau mais sans enclume Rouge
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

Méga partie Empty
MessageSujet: Re: Méga partie   Méga partie Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:57

Grumf
Je crois qu'effectivement si aucune finesse n'est prévue , les ogres s'imposent.Buffle
Ils forceront sans problème le passage. Wink
amicalement grumf
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila

Méga partie Empty
MessageSujet: Re: Méga partie   Méga partie Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:58

Dans le désordre, voilà ce que ça a pu donner.
C'était vraiment excellent, le jeu a pris le pas sur les photos (la bière aussi tien...) et je n'en ai pour le moment que très peu, mais l'expérience est top!
Pour info, les ogres ont piétinés 5410pts de sylvains et 2000pts de breto en ne perdant qu'un Masto, deux Ferox et quatre Buffles. J'ai eu une chance de ouf et mon adversaire un manque de pot et d'inspiration aussi.
A refaire quoi Boucher
Méga partie Wp_20110
Méga partie Wp_20114
Méga partie Wp_20116
Méga partie Wp_20112
Méga partie Wp_20115
Méga partie Wp_20111
Méga partie Wp_20117
Méga partie Wp_20113
Contenu sponsorisé

Méga partie Empty