Je confirme qu'il n'y a pas de question con ... Juste des cons qui pose des questions ....
J'déconne mais j'ai pas pu me retenir, je la sortais à mes élèves ... Je l'aime bien :
Mais je confirme ce que dit Alex, en 9°age comme en V8, c'est le socle des fig qui compte !
Donc, tu fais comme tu veux !!!
À pluche
(Et si tu veux une question con : en V1.3.4, si je mets 3 squigs géants dans une unité de 10 chevaucheurs de squigs ... Mon unité est elle "cav monstrueuse" ou "cavalerie" comme la majorité des fig est du type cavalerie ? Par conséquence, vu que les socles sont compatible et qu'on peut insérer les personnages dans l'unité. En cavalerie, 5 fig = 1 rang
Donc 2 squigs géants + 2 chevaucheurs pour les 2 premiers rangs, 1 squig géant + 6 chevaucheurs de squigs pour les 2 rangs suivants et 2 au fond ... Ce qui fait que j'ai 4 rangs complet de figurines avec la règle "touche d'impact" ...
Lorsqu'une figurine avec la règle troupes légères (squigs géants) rejoint une unité sans cette règle, il la perd. Cela veut-il dire que mes 2 squigs géants font des touches d'impact F6+3 (nombres de rangs complet au delà du premier avec cette règle) soit F9 pour les squigs géants et F5+3 pour le squig à côté ou le bonus de rangs ne s'applique que aux chevaucheurs de squigs car les types de troupes sont différents ?
Bon, j'ai trouvé la réponse à cette question mais c'est juste pour te dire que tu n'es pas seul avec des questions c****)
Voilou