Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La question con du jour...

3 participants
AuteurMessage
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

La question con du jour... Empty
MessageSujet: La question con du jour...   La question con du jour... Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:09

Je crée ce sujet car j'ai parfois des doutes niveau modélisme, règles ou autres sur des choses qui vous paraîtront peut être évidentes....
Si ça vous arrive aussi n'hésitez pas à poster vos questions histoire que je me sente un peu moins seul Rire

La mienne sera: "en neuvième âge, les machines de guerre ont des socles ronds ça Ok mais sur les socles on met la machine + servants ou seulement la machine ??"

c'est con (j'avais prévenu) mais j'ai le doute scratch scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

MessageSujet: Re: La question con du jour...   La question con du jour... Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 6:34

Salut Trotar. C'est pas du tout con comme question. Smile

Rien n'est précisé là-dessus. En termes de règles, c'est uniquement le socle rond qui a de l'importance (pour symboliser qu'il n'a ni flancs ni arrière), on n'utilise pas les servants. Donc ce n'est qu'une question de modélisme au final : à toi de voir si tu préfères pour des raisons esthétiques ou autre les incorporer directement sur le socle de la machine, ou avoir tes servants sur des socles à part.

Mais le socle rond de 60 mm de diamètre (je crois) est généralement trop petit pour mettre 3 servants dessus en plus de la machine. Hein?
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: La question con du jour...   La question con du jour... Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 7:13

Je confirme qu'il n'y a pas de question con ... Juste des cons qui pose des questions .... Rire

J'déconne mais j'ai pas pu me retenir, je la sortais à mes élèves ... Je l'aime bien : Twisted Evil

Mais je confirme ce que dit Alex, en 9°age comme en V8, c'est le socle des fig qui compte !

Donc, tu fais comme tu veux !!!

À pluche

(Et si tu veux une question con : en V1.3.4, si je mets 3 squigs géants  dans une unité de 10 chevaucheurs de squigs ... Mon unité est elle "cav monstrueuse" ou "cavalerie" comme la majorité des fig est du type cavalerie ? Par conséquence, vu que les socles sont compatible et qu'on peut insérer les personnages dans l'unité. En cavalerie, 5 fig = 1 rang
Donc 2 squigs géants + 2 chevaucheurs pour les 2 premiers rangs, 1 squig géant + 6 chevaucheurs de squigs pour les 2 rangs suivants et 2 au fond ... Ce qui fait que j'ai 4 rangs complet de figurines avec la règle "touche d'impact" ...
Lorsqu'une figurine avec la règle troupes légères (squigs géants) rejoint une unité sans cette règle, il la perd. Cela veut-il dire que mes 2 squigs géants font des touches d'impact F6+3 (nombres de rangs complet au delà du premier avec cette règle) soit F9 pour les squigs géants et F5+3 pour le squig à côté ou le bonus de rangs ne s'applique que aux chevaucheurs de squigs car les types de troupes sont différents ?
Bon, j'ai trouvé la réponse à cette question mais c'est juste pour te dire que tu n'es pas seul avec des questions c****)

Voilou
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

MessageSujet: Re: La question con du jour...   La question con du jour... Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:30

Merci pour vos réponses Wink

C'est vrai que la machine sur le socle elle a déjà du mal à tenir mais avec les servants c'est la cata Twisted Evil  strophe clown
mais comme les règles n'en parlaient pas j'avais le doute.
merci de m'avoir éclairé à ce sujet, je vais mettre mes servants à part et ça le fera Wink

Par contre eddy19, pour ta question je peux rien pour toi j'ai lu que la v0.99 et donc là je suis dans le flou Ouch et c'est vrai que j'ai dû la relire plusieurs fois

Mais je pense que d'autres gueulards pourront t'aider

@+
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: La question con du jour...   La question con du jour... Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:15

C'est gentil mais j'ai trouvé ma réponse .. il y a 2 mois environ : les unités avec la règle"vol" gagnent "troupes légères" ...

Et les troupes légère n'ont jamais de rangs donc pas de bonus !

J'avais déjà la réponse, c'était juste pour que tu te sentes moins seul avec ta question ... Rire

À pluche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question con du jour...   La question con du jour... Icon_minitime

La question con du jour...
Page 1 sur 1