| Mise à jour des erratas ogre | |
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+6sigmarpouet Haghar Tripes-de-Feu chuck Far2Casual Les_verts_C_lé-meilleurs Chasseur chasse sans chat 10 participants |
Auteur | Message |
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Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 17:29 | |
| Un errata ogre vient de sortir: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=500004&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2&_requestid=1161143Je pense qu'il faut retenir: C'est désormais officiel: l'option poing d'acier autorise l'accès aux armures magiques pour les boucher et désosseurs, ce dernier gagne l'accès à l'arme lourde pour un prix de 4 gnoblars. Rouler un 10+ sur les poursuites/charge irré donne bien l'accès au d3 impact en cas de rencontre avec un nouvel ennemi. On peut virer des niveaux de magie à distance avec le poing affamé (vous le voyez ce sorcier volant de tzoointch ou ce glandu sur sa cloche?), bon par contre c'est ranged attack (donc à priori pas avec les sort), en revanche ça doit fonctionner avec l'attaque de souffle du ventre feu. La rune de la gueule ne fonctionne que contre les sorts ennemis, pas contre les sorts amis =) Les capacités spéciales des mangeurs d'homme sont révélées au moment du déploiement, donc votre adversaire ne saura qu'au dernier moment les talents des mangeurs. (Alors qu'il doivent figurer sur la liste d'armée, bizarre). Golgfag est un mangeur d'homme à tout point de vue (d'où le nom Golgfag mangeur d'homme) Il y a également des modifs chez les rdt et les skav je crois. | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 18:40 | |
| A noter aussi qu'un PGB peut porter une bannière magique ET un grand nom... | |
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Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 18:47 | |
| Grosse fête du slip cette FAQ. Le pire du pire du pire je trouve, c'est le poing affamé qui fonctionne à distance. Nouveau build abusé : Désosseur de la Gueule, Domaine de la Mort, Poing affamé. A chaque vous que vous passez un Rire de Bjuna sur un Sorcier, vous faites perdre 2D6 Niveaux de Magie | |
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Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 19:10 | |
| - Far2Casual a écrit:
- Grosse fête du slip cette FAQ.
Le pire du pire du pire je trouve, c'est le poing affamé qui fonctionne à distance. Nouveau build abusé : Désosseur de la Gueule, Domaine de la Mort, Poing affamé. A chaque vous que vous passez un Rire de Bjuna sur un Sorcier, vous faites perdre 2D6 Niveaux de Magie Faut voir si les sorts qui suivent la règle résoudre les attaques inhabituelles comptent comme des attaques à distance, mais sinon oui c'est le nouveau build des RO, et ça marche aussi avec les caresses. | |
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chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 19:13 | |
| Bon effectivement, cette FAQ est nous interresse vraiment pas mal. Ce que j'en retiens pour ma part: - Le poing affamé... Ben voilà un troisième objet abusé.... - Comme prévue, le Boute fer ne peut pas maintenir et tirer (dommage?). - Le poing de fer donnant accès à une armure magique au boucher/désosseur. Et surtout l'oubli de l'arme lourde pour le désosseur (ça va enfin roxer avec le bonhomme). - Et surtout, le super laïus de Jarvis sur l'esprit des règles dont il faut bien le dire, tout le monde s'en moque... Parce que Battle, c'est pas le monde des bisounours! - Les Yétis et la peur... J'ai envie de dire : bien jouer Far2Casual . Cordialement Chuck . | |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 20:34 | |
| Bonsoir, Merci pour cette annonce des plus savoureuses pour nos panses éternellement affamées. - chuck a écrit:
- Et surtout, le super laïus de Jarvis sur l'esprit des règles dont il faut bien le dire, tout le monde s'en moque... Parce que Battle, c'est pas le monde des bisounours!
Certes, mais je pense que cette précision allait dans un esprit fluff plus qu'anti-bourrin, dans le sens où le monde de warhammer ne connait qu'un type de sorcier en armure : les tricheurs du Chaos ^^ Après, comme tu le dis, en opti, on s'en fout PS : et c'est dégueulasse pour le Ventre-Feu qui, du coup, lui ne peut porter de telles armures !! (le Boucher ne va-t-il pas se trouver plus intéressant?).Haghar. | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 21:15 | |
| Hé bien, ça annonce quelques combos particulièrement contre des ennemis qui ne feraient pas attention . On va accuser les ogres de tricher vous allez voir Déjà avec le coeur infernal c'est cheaté à lui même. Boum le seigneur vampire général de l'armée. Hop t'as perdu. Boum le hierophante, hop t'as perdu ! | |
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Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 21:34 | |
| - Citation :
Faut voir si les sorts qui suivent la règle résoudre les attaques inhabituelles comptent comme des attaques à distance, mais sinon oui c'est le nouveau build des RO, et ça marche aussi avec les caresses. je m'auto-quote pour la bonne cause: p 41 du livre de règle. "Touches automatiques" Certaines attaques (souvent celles des projectiles magiques) touches de façon automatiques. Dans ce cas, n'effectuez pas de jet pour toucher, car l'attaque inflige automatiquement à sa cible, le nombre de touches indiquées. Je pense que c'est très clair: rien n'interdit au porteur du poing affamé de faire perdre des niveaux de magie à l'aide de sorts du moments que ceux ci infligent des touches automatiques. On est donc bien en présence d'un objet très puissant. Bon entre ça, et le up des mangeurs d'hommes plus la confirmation de certains trucs, on se rapproche doucement d'un LA presque fumé. Ou et ça marche sur le sort tête enflammée du domaine du feu =) (on à droit à l'attention messire contre ce sort?) | |
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dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 12 Déc 2011 - 22:11 | |
| Q. Un sorcier touché par une attaque à distance du porteur du Poing Affamé perd-il un niveau de magie ? (p62) R. Oui. J'ai plutôt l'impression que cela se rapporte à des attaques de tir donc plutôt un ventre-feu qui souffle ou un cogneur/ tyran avec des paires d'arquebuses. Mais il va falloir une confirmation officielle d'ici peu car ce serait vraiment bourrin | |
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kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Jeu 15 Déc 2011 - 21:56 | |
| Oui c'est les attaques à distances, pas les attaques auto. Ca a l'air abusé mais sans la règle Tir Précis c'est déjà beaucoup moins utile, il n'y a pas beaucoup de mage qui se balade tout seul. | |
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Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Jeu 15 Déc 2011 - 22:04 | |
| Attaque à distance ça veut pas dire attaque de tir. | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Ven 16 Déc 2011 - 21:12 | |
| J'ai scotché le vendeur de GW aujourd'hui avec ce nouveau errata. Il a beaucoup aimé cette idée de sniper un perso lvl 4 et de lui faire perdre des niveau ou des pv. Et si par hasard il s'en sort, l'adversaire va bien dissiper ce sort la. Quel poids psychologique !
Avec la tripotée de lvl 4 qu'on voit dans les listes maintenant, lui faire perdre 2 lvl par exemple au Tour 2, les sorts suivant passeront plus facile. Tu couples ça à un coeur infernal et un baton interdit, le mec comprend pas ce qui se passe en magie XD | |
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Le corrompu de service Orc noir
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Jeu 22 Déc 2011 - 20:29 | |
| Donc on peut aussi mettre le poing affamé à un ventre feu pour faire une boule de feu à distance pour réduire les niveaux de magie adverse ?
Sinob on met l'anneau rubis de ruine à un boucher à déssosseur pour le même effet ?
Dommage qu'il ne fasse qu'une invu à 6, dur de détruire les armes magiques. | |
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kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Jeu 22 Déc 2011 - 22:02 | |
| Ok ce n'est pas limité qu'aux attaques à distance. Mais pour les sorts il faut pouvoir toucher spécifiquement le sorcier adversaire. Une boule de feu ou un souffle sur un sorcier dans une unité à très peu de chance d'être Touché, donc aucun effet. D'où la nécessité (obligation ?) d'utiliser les sorts de la Mort pour cela - Caresses et Rire de Bjuna | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Jeu 22 Déc 2011 - 22:44 | |
| Ba on peut dire que c'est quasiment une obligation de prendre le domaine de la mort. Puisque si tu paye un objet 45 points pour avoir une chance sur 100 de réussier à enlever des niveaux de magie et n'avoir qu'une 6+ invu et +1 en F c'est pas génial génial... | |
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Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Ven 23 Déc 2011 - 11:26 | |
| - sigmarpouet a écrit:
- Ba on peut dire que c'est quasiment une obligation de prendre le domaine de la mort. Puisque si tu paye un objet 45 points pour avoir une chance sur 100 de réussier à enlever des niveaux de magie et n'avoir qu'une 6+ invu et +1 en F c'est pas génial génial...
Pourquoi une chance sur 100 ????? Tour 1, tu lance caresses de Lanyph améliorées avec 5-6 dés, tu essaies de lui faire pression (mais noooooon ton sorcier ne risque pas grand-chose ! En plus j'ai fatalitas et soleil violet ! laisse passer ! ) et si ça passe, bah 4 niveaux de magie moins 2d6 = 0 la plupart du temps Voir un Slaan passer niveau 0.... ça n'a pas de prix Mais bon, ne pas jouer cette astuce trop souvent, et contre les armées de Khorne bah..... Tu as gaché 45 pts :/ | |
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dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Ven 23 Déc 2011 - 11:48 | |
| Pas vraiment car tu gagnes +1 en force et une ivu 6+ ainsi que la possibilité de casser les armes magiques. C'est un objet très polyvalent au final! | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Ven 23 Déc 2011 - 12:30 | |
| Tu as pas compris Ewan, je disais que tu avais une chance sur 100 si tu ne prenais PAS le domaine de la mort. Avec le domaine de la mort c'est facile. Si tu t'amuses à prendre autre chose, tu vas envoyer un projectile magique sur l'unité et le héros sera pas touché. Si tu mets un gabarit il fait attention messire sur 2+ donc bof aussi koi^^ | |
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Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Ven 23 Déc 2011 - 12:44 | |
| Il y a quand même encore toute une série de mages qui opèrent parfois seuls en dehors d'unités. Par exemple, on peut encore voir des Vampires se balader sur le champ de bataille pour lancer leurs Soleils Violets. Il y a aussi les sorciers de Tzeentch, les Sorcières EN sur Pégase avec le Pendentif, les Chamans Hommes-Bêtes autour de leur pierre, les nouveaux Daemonsmith Nains du Chaos (qui se mettent comme des Ingénieurs), les Démons Majeurs, etc. | |
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Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Ven 23 Déc 2011 - 16:03 | |
| - sigmarpouet a écrit:
- Tu as pas compris Ewan, je disais que tu avais une chance sur 100 si tu ne prenais PAS le domaine de la mort. Avec le domaine de la mort c'est facile.
Si tu t'amuses à prendre autre chose, tu vas envoyer un projectile magique sur l'unité et le héros sera pas touché. Si tu mets un gabarit il fait attention messire sur 2+ donc bof aussi koi^^ Ah autant pour moi Sinon ça doit aussi être diablement utile en tempête de magie, vu que les sorciers sur pillier ne peuvent pas avoir d'unité avec eux.... (au début il rigole de votre boule de feu, après beaucoup moins ) - Citation :
- les Chamans Hommes-Bêtes autour de leur pierre
???? Je savais pas que ça existait en jeu les pierres de harde °° (HS/ j'ia aps trouvé de photos, ça donne quoi en figurines ? /HS) Ils ont pas un "équipage" d'hommes bêtes avec eux ? | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Ven 23 Déc 2011 - 16:05 | |
| Ba généralement il de débrouille pour avoir un équipage au début et dès qu'ils vont trop loin de la pierre, le chaman sort et reste proche de la pierre pour générer un dé de plus de pouvoir. | |
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dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Dim 25 Déc 2011 - 13:39 | |
| "Fragment de pierre de harde" Objet magique de 50pts, au début de la partie, avant de se déployer, le joueur HB place un élément de décor représentant la pierre des hardes. Tous ses sorciers à 6ps génèrent un dé de pouvoir en plus.
C'est assez moyen je trouve car il faut rester à portée pour gagner le bonus. | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Dim 25 Déc 2011 - 17:23 | |
| C'est assez moyen mais bon tu mets 2 ou 3 sorcier lvl 1 proche de la pierre ils ont la capacité de lancer des sorts à 24 ps (genre wyssan) avec un dés de plus.
Ba moi je te dis on m'a fait ça, ils font très mal les ungors à F6 E6... | |
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Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre Lun 26 Déc 2011 - 12:23 | |
| - dromar a écrit:
- "Fragment de pierre de harde"
Objet magique de 50pts, au début de la partie, avant de se déployer, le joueur HB place un élément de décor représentant la pierre des hardes. Tous ses sorciers à 6ps génèrent un dé de pouvoir en plus.
C'est assez moyen je trouve car il faut rester à portée pour gagner le bonus. Ah ok merci ça transforme presque les chamans hommes-bêtes en Slaan donc | |
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| Sujet: Re: Mise à jour des erratas ogre | |
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