Bon ... Malgré le titre, ça n'a aucun rapport avec les armée des traîtres !!!
C'est juste pour vous parler d'un petit jeu de cartes alternatif super sympas à jouer entre amis (3 à 5 joueurs) : le roi des nains
Ça ressemble un peu au jeu de la "dame de pique" pour ceux qui connaissent ...
Sauf qu'en terme d'originalité, à la place des traditionnelles "cœur pique carreau et trèfle", vous jouez avec 3 couleurs : bleu (Chevalier) rouge (Gobelins) et vert (Nain) ...
Vous avez des règles changeantes à chaque tour qui font tout l'intérêt du jeu et qui évite la monotonie des z'autres jeux de cartes ... Avec prêt de 40 règles différentes mais super simple et 14 cartes spéciales (dont 1 seule est insérée dans le jeu par tour), vous obtenez un jeu super sympas qui change et qui se joue en 7 tours (environ 20-30 minutes)
Le jeu est simple et les cartes classique vont de l'as au 2 comme dans un jeu de 54 cartes classiques ... Mais petit truc qui m'a bien fait rire et qui donne des indications sur l'inspiration du créateur du jeu : certaine carte de chaque couleur ont un rôle particulier ...
En gros : l'as, le 5 et le 11 qui est une carte spéciale ... Qui se nome : le porte etandard, le musicien et le champion ...
Et oui, vous pouvez jouer full Gob's avec EMC, lol
Parmi ses cartes speciales, vous retrouver notamment "le ninja Gob's" ou "le chaman Gob's" :
Et ce qui m'a plu encore plus ... J'ai découvert l'origine de mon avatar :
C'est un jeu vraiment sympa que je conseil à tous et qui peut se jouer en famille ou avec des amis les soirs d'apero ...
Depuis qu'on l'a, on y joue très régulièrement et toujours avec plaisir et rigolade ...
À découvrir
(12€ à l'achat mais j'ai eu une promo)
À pluche