Bonjour très chers Gueulards,
Je viens d'être mis officiellement au défi par un vampire de la Vosgica (nom tout pourrave qui viendrai du massif approchant) de chez les payous vosgiens. Mais il croit quoi lui? Faut que je lui ratatine ses os et qu'il retourne se moucher avec son suaire
Mais comment dire, hum hum... J'aurai éventuellement besoin d'un ou deux conseils
Du peu que je sais de lui, il tourne avec un seigneur vampire burné à mort (moi qui pensais que ses testicules seraient desséchées depuis fort longtemps) furie rouge et surement d'autre truc, des gros pavé de zombis et squelette, Terreurgheist, carosse noir, Varghulf, de l'éthérés et je croise les doigts pour qu'il n'ait pas peint d'autres trucs horribles (les trônes surtout...).
Je me tâte à jouer raisonnablement fond de table avec doublette de canon, shooter ses seigneurs et nécromanciens avec deux régiments de 3 MdH tir précis et empoi, gérer au mieux ses spectres avec sortilèges et armes magiques, puis rentrer dans le tas et croiser les doigts...
Ou alors d'enfoncer un de ses flancs à grands renforts de Mastau et Ventre Dur et remonter la ligne.
Oui tout ceci n'est que pure spéculation, et puis je suis sûrement limité un tantinet par mes figurines aussi...
Voilà en gros ce que j'aspire à déployer pour lui poutrer ses os :
- Tyran (210)
Brise-Géant (25),
Épée de Frappe (15),
Armure du destin (50)
Total : 300 pts
Général de l'armée, dans les ogres
- Désosseur (250)
Niveau 4 - Domaine de la mort (35)
Lame d'escrimeur (35)
Talisman de préservation (45)
Total : 365 pts
Dans les buffles aussi, second rang. Lui, je me repose à mort sur lui pour du snipe, mais au vu des portée; va falloir la jouer finaude (pour un Ogre, bonjour quoi
)
- Boucher : (100)
Niveau 1 - Domaine de la Gastromancie
Arme de Base Additionnelle (2)
PAM (25)
Total : 127
- Ventre Feu (120)
Niveau 2 (35)
Arme de Base Additionnelle (2)
Coeur Infernal (50)
Total : 217
Lui va falloir bien le caler pour qu'il bouffe son Cœur et en péter le plus possible.
- Cogneur (105)
PGB (25)
Malédiction du Guerrier (5)
Poing de Fer (4)
Armure Lourde (5)
Couronne de Commandement (35)
Heaume du Dragon (10)
Total : 189 pts
L'arme magique juste pour chasser de l'éthérés si besoin, ou si ils me rentrent dedans.
- Cogneur (105)
Epée de Bataille (20)
Armure Lourde (5)
Bouclier Enchanté (5)
Anneau Rubis de Ruine (25)
Total : 160pts
Lui aussi en chasseur occasionnel de ces fichus esprits, et renforcer un régiment par son meilleur Cd.
J'ai mes 6 perso (en figurine, je n'en possède éventuellement qu'un de plus, un Cogneur que je joue le plus souvent en
count as MdH).
Les troupes maintenant.
9 Ventre Dur (387)
Étendard de Discipline (15)
EMC (30)
Total : 442pts
C'est pour les Buffles que j'ai le plus gros doute, un pavé type
Death Star ou deux plus petits pavés pour gérer au mieux les multiples siens?
16 Buffles (480) OU 2x8 Buffles (2x240)
EMC (30) EMC (2x30)
Poing de Fer (32) ABA (1x16) ou PdF ou un de chaque
Total : 542pts Total : 278x2=556pts
Soit une différence de 14 points, c'est pas la mort (vivant
) mais bon...
Par deux pavés, chacun comprendra un seigneur, un l'un aura le PGB (surement avec le GG).
Et aussi, Gnoblars ou pas Gnoblars?
2x3 Mangeurs d'Homme (300)
Armure Lourde (24)
Paire de Pistolets Ogres (72)
2xM (20)
Tout Vu Tout Fait : Tirs Précis - Éclaireur
Total : 416
Petites escouades de sniping anti perso, pour qu'ils retournent encore plus vite nourrir les asticots
Par contre, ça fait un peu style unités sacrifiables, ça me les brise un chouïa d'ailleurs mais ils risquent de se faire dérouiller assez vite en étant seuls en pointe, très testiculairement inconfortable même... Donc Éclaireur ou tir Empoisonné et les faire courir tour 1 et shooter Tour 2?
3 Férox (180)
EM (20)
Poing de Fer (15)
Bannière de la Flamme Éternelle (10)
Total : 225pts
3x1 Crocs de Sabre 63pts
2x3 Crache Plomb (258)
Total : 258pts
2x3 Yétis
Total : 264
Pour la rapidité, les attaques magiques, et la prise de flanc.
Boute Fer 170 pts
Mastauroc 250 pts
Megastodonte 250 pts
Bon celui-là, j'ai des doutes... Autant contre de l'Elfe, avec sa capacité frigo, ça peut avoir son intérêt, autant là, contre du zombi... Mais comme j'ai la fig, et puis il me semble que les catapultes dans les masses faiblement protégées, ça peut valoir son pesant de cacahuètes (retour de l'expression moisie... Les puristes apprécieront).
Soit 4062 point si je ne me suis pas trop troué...
Donc niveau point, on est bien, c'est pas ça le plus chiant. C'est le reste...
Pour la technique, plus ça va, et plus je me vois dans un flanc refusé. Je m'explique.
On se déploie caché, donc je pourrai mettre en place ce que je veux sans me soucier de lui et ainsi tout bourrer dans un coin. Pas très fluff pour le l'Orgre, mais il est pas manchot avec ses morts-vivants, et puis l'honneur chez les Ogres
Donc dans un coin, à partir du bord de la table :
Les pavés de Buffles avec les Crache Plomb et le Mastauroc, vont avancer tout droit pour défoncer son flanc.
Plus vers le milieu de la table, le Mégastodonte et le boute Fer, entourés des Yétis en mesure de se placer là où ils seront le plus utiles (ce sera eux mes premiers giffleurs d'éthérés).
Les Férox sur le coté opposé, qu'il ne croit pas que tout est permis non plus. Ils restent une force d'impacte qui fait peur, même à 3.
Ça ne fait mine de rien que, au plus large, trois régiments assez gros mais pas trop, deux monstres et les Ferox comme menaces les plus tangibles. Les Crache Plomb et Yétis sont là pour chasser les redirecteurs et les éthérés, et faire des charges de flanc si il y a moyen. Le canon pour shooter les carrosse et Terreugheist, puis si possible, le reste, et puis charger dans le tas.
Dès que faire se peut, tirer du necro et vampire avec le domaine de la Mort et puis voilà. Le boucher sera là surtout pour le Tenace, et le Ventre Feu, pour la Boule de Feu voir si j'ai de la chance, l’Épée Ardente de Rhuin.
J'aurai toujours moyen de me faire prêter un deuxième canon, en remplacement du Mégastodonte, sans doute pas le choix le plus opti, et 2 Ogres de plus.
A vous les studios.
Merci