Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [4000] mais contre du Compte Vampire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:36

Bonjour très chers Gueulards,
Je viens d'être mis officiellement au défi par un vampire de la Vosgica (nom tout pourrave qui viendrai du massif approchant) de chez les payous vosgiens. Mais il croit quoi lui? Faut que je lui ratatine ses os et qu'il retourne se moucher avec son suaire  Twisted Evil

Mais comment dire, hum hum... J'aurai éventuellement besoin d'un ou deux conseils Rouge

Du peu que je sais de lui, il tourne avec un seigneur vampire burné à mort (moi qui pensais que ses testicules seraient desséchées depuis fort longtemps) furie rouge et surement d'autre truc, des gros pavé de zombis et squelette, Terreurgheist, carosse noir, Varghulf, de l'éthérés et je croise les doigts pour qu'il n'ait pas peint d'autres trucs horribles (les trônes surtout...).

Je me tâte à jouer raisonnablement fond de table avec doublette de canon, shooter ses seigneurs et nécromanciens avec deux régiments de 3 MdH tir précis et empoi, gérer au mieux ses spectres avec sortilèges et armes magiques, puis rentrer dans le tas et croiser les doigts...
Ou alors d'enfoncer un de ses flancs à grands renforts de Mastau et Ventre Dur et remonter la ligne.
Oui tout ceci n'est que pure spéculation, et puis je suis sûrement limité un tantinet par mes figurines aussi...

Voilà en gros ce que j'aspire à déployer pour lui poutrer ses os :

- Tyran (210)
Brise-Géant (25),
Épée de Frappe (15),
Armure du destin (50)
Total : 300 pts
Général de l'armée, dans les ogres

- Désosseur (250)
Niveau 4 - Domaine de la mort (35)
Lame d'escrimeur (35)
Talisman de préservation (45)
Total : 365 pts
Dans les buffles aussi, second rang. Lui, je me repose à mort sur lui pour du snipe, mais au vu des portée; va falloir la jouer finaude (pour un Ogre, bonjour quoi Razz )

- Boucher : (100)
Niveau 1 - Domaine de la Gastromancie
Arme de Base Additionnelle (2)
PAM (25)
Total : 127

- Ventre Feu (120)
Niveau 2 (35)
Arme de Base Additionnelle (2)
Coeur Infernal (50)
Total : 217
Lui va falloir bien le caler pour qu'il bouffe son Cœur et en péter le plus possible.

- Cogneur (105)
PGB (25)
Malédiction du Guerrier (5)
Poing de Fer (4)
Armure Lourde (5)
Couronne de Commandement (35)
Heaume du Dragon (10)
Total : 189 pts
L'arme magique juste pour chasser de l'éthérés si besoin, ou si ils me rentrent dedans.

- Cogneur (105)
Epée de Bataille (20)
Armure Lourde (5)
Bouclier Enchanté (5)
Anneau Rubis de Ruine (25)
Total : 160pts
Lui aussi en chasseur occasionnel de ces fichus esprits, et renforcer un régiment par son meilleur Cd.

J'ai mes 6 perso (en figurine, je n'en possède éventuellement qu'un de plus, un Cogneur que je joue le plus souvent en count as MdH).

Les troupes maintenant.

9 Ventre Dur (387)
Étendard de Discipline (15)
EMC (30)
Total : 442pts

C'est pour les Buffles que j'ai le plus gros doute, un pavé type Death Star ou deux plus petits pavés pour gérer au mieux les multiples siens? confused

16 Buffles (480)                       OU                2x8 Buffles (2x240)
EMC (30)                                                     EMC (2x30)
Poing de Fer (32)                                         ABA (1x16) ou PdF ou un de chaque
Total : 542pts                                              Total : 278x2=556pts

Soit une différence de 14 points, c'est pas la mort (vivant Rire ) mais bon...
Par deux pavés, chacun comprendra un seigneur, un l'un aura le PGB (surement avec le GG).
Et aussi, Gnoblars ou pas Gnoblars?

2x3 Mangeurs d'Homme (300)
Armure Lourde (24)
Paire de Pistolets Ogres (72)
2xM (20)
Tout Vu Tout Fait : Tirs Précis - Éclaireur
Total : 416
Petites escouades de sniping anti perso, pour qu'ils retournent encore plus vite nourrir les asticots Fumeur
Par contre, ça fait un peu style unités sacrifiables, ça me les brise un chouïa d'ailleurs mais ils risquent de se faire dérouiller assez vite en étant seuls en pointe, très testiculairement inconfortable même... Donc Éclaireur ou tir Empoisonné et les faire courir tour 1 et shooter Tour 2?

3 Férox (180)
EM (20)
Poing de Fer (15)
Bannière de la Flamme Éternelle (10)
Total : 225pts

3x1 Crocs de Sabre 63pts

2x3 Crache Plomb (258)
Total : 258pts

2x3 Yétis
Total : 264
Pour la rapidité, les attaques magiques, et la prise de flanc.

Boute Fer 170 pts

Mastauroc 250 pts

Megastodonte 250 pts
Bon celui-là, j'ai des doutes... Autant contre de l'Elfe, avec sa capacité frigo, ça peut avoir son intérêt, autant là, contre du zombi... Mais comme j'ai la fig, et puis il me semble que les catapultes dans les masses faiblement protégées, ça peut valoir son pesant de cacahuètes (retour de l'expression moisie... Les puristes apprécieront).

Soit 4062 point si je ne me suis pas trop troué...
Donc niveau point, on est bien, c'est pas ça le plus chiant. C'est le reste...
Pour la technique, plus ça va, et plus je me vois dans un flanc refusé. Je m'explique.
On se déploie caché, donc je pourrai mettre en place ce que je veux sans me soucier de lui et ainsi tout bourrer dans un coin. Pas très fluff pour le l'Orgre, mais il est pas manchot avec ses morts-vivants, et puis l'honneur chez les Ogres  Siffle
Donc dans un coin, à partir du bord de la table :
Les pavés de Buffles avec les Crache Plomb et le Mastauroc, vont avancer tout droit pour défoncer son flanc.
Plus vers le milieu de la table, le Mégastodonte et le boute Fer, entourés des Yétis en mesure de se placer là où ils seront le plus utiles (ce sera eux mes premiers giffleurs d'éthérés).
Les Férox sur le coté opposé, qu'il ne croit pas que tout est permis non plus. Ils restent une force d'impacte qui fait peur, même à 3.
Ça ne fait mine de rien que, au plus large, trois régiments assez gros mais pas trop, deux monstres et les Ferox comme menaces les plus tangibles. Les Crache Plomb et Yétis sont là pour chasser les redirecteurs et les éthérés, et faire des charges de flanc si il y a moyen. Le canon pour shooter les carrosse et Terreugheist, puis si possible, le reste, et puis charger dans le tas.
Dès que faire se peut, tirer du necro et vampire avec le domaine de la Mort et puis voilà. Le boucher sera là surtout pour le Tenace, et le Ventre Feu, pour la Boule de Feu voir si j'ai de la chance, l’Épée Ardente de Rhuin.

J'aurai toujours moyen de me faire prêter un deuxième canon, en remplacement du Mégastodonte, sans doute pas le choix le plus opti, et 2 Ogres de plus.

A vous les studios.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 13:01

Citation :
un vampire de la Vosgica

C'était un ancien cuisiniste Laughing s'aurait pû être pire : un vampire de la Schmidt Parici

Après sur la liste ne connaissant pas les vergetures je m'abstiendrai Neutre

Bonne partie @+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 13:10

Déjà : j'aime beaucoup ta liste beaucoup plus cinergique que ta première avec un rôle bien défini pour chaque unité : Wink

Je plussois t'es équipements qui découle un peu de ta dernière partie et là, je pense qu'ils seront à nouveau efficace

Le cœur infernal pour ces necromants : Twisted Evil
Et Petit rappel en passant, son seigneur est aussi un sorcier ... Il serait sympathique qu'il se trouve pas loin du cœur quand il va Peter ... Twisted Evil
Un seigneur vampire dans le warp, ça peut être drôle au tour 2 : Ange

Vu le format, il va avoir beaucoup beaucoup de troupes ... Donc je serais plus sur du 2 x 8 pour tes Ogres en ABA avec un perso et équipements magique dans chaque pour les éthérés .... Même si les yétis seront très bon en chasseurs dans ce rôle !

Je garderais le megastodonte en protection du Gégé !
Ben, son vampire a une init de 7 ou 8 alors si tu pouvais lui taper dessus avant avec ton Gégé, ça reste mieux pour toi ...

Si je devais sacrifier une pièce, c'est le mastaurock ... Il sera difficilement rentabiliser contre du CV ... Les touches d'impact, la Terreur ou le pietinement ne font pas vraiment peur à du zonzon qui repousse par poignée ni à du squelettes et ses unités d'élite rigolent aussi car elles sont bien mobiles et dur à charger ...
J'aurais pris un deuxième canon pour le ou les Terreurgeisht qui eux sont des Poisons en V8 : à flingue tout de suite !!!

Tes mages : parfait !
Le domaine de la mort sur du CV : Twisted Evil
Toute ces grosses bébettes ont des cdt 4 donc, sitôt la portée du cdt du Gégé a plus de 12' : feu avec le primaire !
Et la possibilité de mettre -3 en cdt avant lui fera gaspiller ces dès de dissip !
Et si tu choppes le vortex ... Ben, c'est du caviar sur des test d'init même en petit gabarit car tu regagneras des dès derrière !!!

Le reste de l'armée est très bien et la seule question concerne les MDH ...
Avec la portée de 24', je resterais sur tir précis mais pas éclaireurs pour ne pas les exposer à un cri de terreurgeisht ou de blanshee des le tour 1 ... Pourquoi pas tenace ou empoisonné ect .... Et ils auront au moins 2 tours de snipe !

Dernière petite chose, tu met ton cœur au ventre-feu et pas à ton boucher ?

Je sais que tu ne veux pas sacrifier de troupes mais si cela peut sauver une unité, je trouve qu'il est moins important que le ventre-feu et que tu peux plus facilement l'envoyer au milieu des lignes adverses pour le commando suicide au cœur infernal !

Voilou à chaud,

On rebondira ensuite avec les autres com ...

Mais pour moi, ta tactique et tes troupes (mastaurock excepté) sont bonne !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 16:31

Merci du prompt retour Zen
Bon à part Béta et ses blagues sur les cuisines... Je me réjouissais d'avance de ses conseils, et puis je suis revenu sur Terre. J'ai honte mais ça m'a fait bien rire quand même  Rire

Bref, je suis content de voir que j'arrive à corriger mes envies pour être un poil plus pragmatique.
Je comptais bien jouer mes Buffles en 2 packs, ABA, le bouclier est superflu sur du zombi, GG, PGB Ventre Feu dans l'un, Désosseur et Cogneur dans l'autre. Le Boucher avec les VD, et je lui transmets le Cœur à bouffer, le PAM ira au VF. On verra si je tente la sortie en mode solo qui regardera la mort en face... (douce métaphore pour aller au carton)

Au début je voulais un méga pack d'une 20aine de Buffle en horde, satellisé par les Yétis, CP et VD (en équipe de 3 ou 4), les monstres au milieu de la table et c'est parti!! Les chats et CP redirigent/vaporisent les loups, les Yétis les éthérés, les monstres vers le milieux pour le bourrer en attendant le gros. Mais ça sera pour une autre fois, rien que d'y reparler ça me donne envie... bom
Un peu de sérieux, quand j'aurai fait le tour des armées sérieusement, je me permettrait de faire "n'importe quoi" avec mes gros.

Cool en fin de compte, je commence à entrevoir comment se jouent les Ogres, et vous n'y êtes pas étrangers, merci Zen
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:36

Un autre truc rigolo ...

Tes Yeti font -1 en CC mais c'est le seul malus de toute la V8 qui n'est pas de minima ...

Donc, collé à des zonzon qui ont 1 en CC, tu les mets à 0 !

De mémoire, ils ne toucheront que sur des 6 et sont eux automatiquement touché donc direct les blessures : pas mal, non ?

Wink

Voilou pour une nouvelle fourberies ... Hi hi hi

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:39

Merci pour l'info, c'est la première fois que je joue les Yétis et je savais surtout qu'ils avaient les attaques magiques et Rapides, mais effectivement, des zombis à CC0, y a moyen que ça les englue un poil Very Happy
Dommage que ça ne soit que les figurines en contacte et pas l'unité entière, j'avoue ça aurait été un peu cheaté, mais jouissif.

Vendredi j'ai pulvérisé 2200 points de skavens, mais c'était surtout dû à sa malchance, j'espère que ça va continuer ainsi Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 20:57

Petit doublon, mais pour la bonne cause!
Après le BBQ de sylvanettes, mes Ogres se sont gentiment essuyé les pieds sur les restes des morts vivants, histoire de bien les remettre sous terre Fete

J'ai quelques photos, mais vu le temps que ça prends le rapport, pas ce soir Rouge
Il a abandonné fin du tour 4, quand j'ai flingué son GG. Mais tout n'a pas été simple...

Je vous redirez tout ça plus tard.

Gloire aux enfants de la Gueule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 7:07

Yhé !!!

Encore une victoire d'un gros : Tyran

Ça fait plaisir.

J'espère que tu as pu lui jouer quelques coup de catin et que tes choix t'ont donné satisfaction ...

Félicitations

Et hates de pouvoir lire soit le RDB soit un résumé des parties importante ...

C'est cool pour une reprise : 3 parties 3 victoires ...
De l'elfe, du skaven et du CV du j'ai bien suivi : chapeau

En plus ça motive pour continuer !

Allez, racontes nous tous ça dès que tu as 5 min !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 7:09

Félicitation pour cette victoire Wink

De toute façon des morts vivants , quand y'a pu de Gégé , y'a pô à ch*er c'est beaucoup moins impressionnant Réjoui

Hâte de lire ton RDB .

( ceci était une interlude 100% flood et anti triplons  lol  )

@+ betazir

Edit : grillage par Zeddy la flood Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 7:54

Merci merci messieurs.
Oui il est vrai que je suis dans une bonne veine en ce moment Danse

Je vais tenter de faire ça ce soir, car la journée, avec les garçons...
Pour le flood Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000] mais contre du Compte Vampire  Empty
MessageSujet: Re: [4000] mais contre du Compte Vampire    [4000] mais contre du Compte Vampire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000] mais contre du Compte Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O&G 1000 points (contre compte vampire)
» Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire
» Ogres a 4000 pts
» [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?
» Que faire contre du vampire porc ??!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: