Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayotte
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire   Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:06

Bonjour,

je suis pas mal à mes débuts à Warhammer et voilà mon armée contre les comptes vampire.


Cogneur
équipement : arme lourde(8pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
vide-crâne (30pts); collier de pierre magique (20pts)
Total:207 points


Il se joindra aux ventres-durs pour affronter les unités bien protégés sur les flancs

Boucher
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
Total:180

Il restait en arrière afin de faire des sorts comme casse-dents ou festion de buffles afin de supporter mes troupes et, le cas écheant, se joindre à mes troupes.



Buffles (3)
Équipement de base
Total:105 points

Ils resteront en arrière des gnoblars et ils sortiront une fois assez prêt et chargeront des unités moins fortes, mais trop fortes pour les gnoblars.



Buffles (3)
Équipement de base
Total:105 points

Même chose que la première unité de buffles ou serviront d'appât



Ventres-dur (4)
équipement : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
Total: 222 points

Il s'occuperont des unités mieux protégées




Ventres-dur (4)
équipement : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
objets magiques : bannière d'oripeaux (35pts);
Total: 282 points

Ils s'occuperont de l'unité la mieux protégé avec le cogneur dans leur rang. Avec le gnoblar longue-vue, mon général(cogneur) sera protégé des tirs. Ma bannière magique m'aidera si ça tourne mal.



Crache-Plomb(3)
Équipement de base
Total: 165 points

Cette unité de CP protégera le flanc qui semble le plus menacé. Si, c'est possible, elle s'avancera pour faire quelques pertes avec leur canons



Crache-Plomb (2)
Équipement de base
Total: 110 points

Protège le flanc le moins menacé et tente des tirs si c'est possible.

Guerriers_gnoblar (25)
Total: 50 points

Ils bloqueront sûrement les hordes de zombies qu'il invoquera pendant que mes gros ogres attaqueront sur les flancs.



Cannibale (1)
Total: 75 point

J'essaiera de lui retarder une des ses grosses unités pas trop puissantes afin de ne pas être submergé par le nombre

Total des points :1501

Questionnoement:
Je me demande si les gnoblars sont vraiment utiles dans ce cas-là.
Est-ce que je fais la bonne chose avec les buffles?
Le héros serait-il plus utile en combattant seul?
Est-ce la bonne utilité pour le cannibale?

Merci à l'avance de vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire   Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:35

Je serais toi, j'irais me présenter dans la section adéquat avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire   Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:03

Pense aux armes magiques ou aux yétis contre les créatures éthérés.

pour le cogneur
le vide crâne, aucun intérêt.
le gnoblar porte-bonheur. ça coute 5 points, mais franchement, j'ai jamais reussi à rentabiliser l'unique jet de relance. (même pour relancer une svg invu)

pour le boucher
je prendrai qu'un seul pam, et à la rigueur le tranche sang

Et à la place du cannibale, prend un mangeur d'homme auquel tu joint ton général.
Les ventres durs sont assez fort pour se débrouiller seul. Par contre, les avoir par 4 est peut être pas super. 1 perte = 25% = test de panique. 1 survivant = plus de ralliement possible.

Les gnobs, prend en seulement 20


après les autres unités, c'est à toi de voir. A mon avis le seule façon de gagner contre cette armée, c'est réussir à provoquer des combats impliquant plusieurs unités. Et de taper du zombie pour gagner le combat.

Sinon attention au test de panique quand tu as beaucoup de petites unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire   Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:34

Alors je joue pas mal contre du CV, et les gnobs c'est vraiment pas super super à cause de la peur, mais bon en pure sacrifice (encore plus que d'habitude) pourquoi pas.

Sinon ce qui fait vraiment chier les CV dans mes parties c'est les buffles par trois avec 2 armes de bases. En 1500 pts j'en met 4 régiments minimum, je monte parfois à 7... Alors y te roule dessus dans un premier temps mais tu as tellement de régiments que très vite il est submergé par les charges de flanc, et un CV sans rangs qui se prend 12 attaques ben très vite ça meurt au résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire   Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000] mais contre du Compte Vampire
» O&G 1000 points (contre compte vampire)
» [RO] 1500 et 2000, listes tests. Besoin de Conseils!
» base de mon armée, besoin de conseils
» Besoin de conseils pour un chasseur, SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: