Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ogres a 4000 pts

Aller en bas 
+2
Repentis
NoxiusBlack
6 participants
AuteurMessage
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:53

J'ai une grosse partie prevu pour samedi:
6000pts vs 6000 pts
D'un cote,2000pts de nains du chaos avec 4000 pts d'ogres.
De l'autre 3 fois 2000 pts d'empire(nouveau LA)

Voila mon esquisse de liste,j'attend vos avis/critiques/conseils pour briller avec,mes ogres^^.Je joue dans un milieu mi-dur tout en cherchant l'amusement.

Seigneurs:
-1 tyran,armure du destin,couronnes de commandement,arme lourde,icone de fer maudit:302pts
Il ira dans la  horde de ventre-dur pour le commandement.
-1 desosseur de la gueule lvl 4 coueur infernal et talisman de preservation:380pts
-1 desosseur de la mort lvl 4:285 pts

Heros:
-1 cogneur grande banniere:130 pts
-1 ventre feu lvl 1 avec arme de base additionel:122 pts

Base:
14 ventre dur avec EMC avec banniere en peau de dragon:687 pts
8 ventre dur avec banniere et beugleur364pts

Spéciales:
-6 craches plombs avec beugleur:268 pts
-4 ferox armure lourde,poing de fer,banniere,beugleur,banniere de lumiere:305pts
-1 cannibale:90pts 



Rares:
-1 boute fer:170 pts
-2 lance feraille:260pts
-1 mastauroc 250 pts

Il me reste 637pts.Je n'ais encore mis d'equipement a ma grande banniere ni a mon desosseur de la mort.
Sinon je pensais rajouter un mastoroc et 6 mangeurs d'hommes mais je reflechis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:44

Salut,

Vu les 3x2k d'empire qui auront certainement 1 canon en tout cas par armée, je ne peux que te conseiller 1 autre BF en plus ! A 6k points y a du taffe !

Les mangeurs d'hommes par 6 avec Eclaireurs / immune Psycho pour attaquer les mdg et troupes de tireurs, que du bon ! C'est sur que sans eux, le cannibale va se sentir bien seul Wink

Pourquoi pas une petite potion à 5pts sur le Ventre feu, la +3 Initiative me paraît pas mal du tout ! vu l'initiative moyenne des humains et la F4 risque de bien piquer Danse

Un petit PAM serait très appréciable en passant, sinon pour le Désosseur de la mort, un petit poing affamé avec les lames d'escrimeurs, très classique mais bigrement efficace !!

Bonne chance à toi !

Amicalement

Rep
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:33

Je trouve juste que des Ventres Durs ça fait cher, déjà que les Ogres ne sont pas trés populeux, mais alliés avec des NdC et avec des Ventres Durs comme seul choix de Base, tu risque de te retrouver en large infériorité numérique. Ensuite, fais attention avec ton Mastauroc, l'Empire est la seule armée à avoir autant d'artillerie que des Nains, même avec ta capacité à diviser les blessures multiples par deux, tu ne risques pas de faire long feu, surtout si ton adversaire à un peu de chance. Pareillement, tes Férox risquent de souffrir, alors essaie de les mettre à l'abri le plus vite possible (au CaC par exemple) ou de faire taire les MdG impériales très vite, et pour cela, je vois bien 6 Mangeurs d'Hommes Éclaireurs.C'est à peu prés tout, et pour tes 673 pts en trop, peut être quelques Buffles pour ne pas mettre trop de persos dans la même unité, par ce que là, t'as deux unités pour 5 persos, si l'une d'elle fuit, tu risque d'être mal, surtout si c'était au CaC. Et au fait, tu crois pas avoir un peu trop de Sorciers? Je ne sais pas si tu pourras lancer tous tes sorts à chaque tour, déjà que c'est dur avec un Sorcier niveau 4, alors avec deux...
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 3:36

Bonjour,


Ton début de liste est pas mal, je pense que les MdH et le deuxième BF sont une bonne idée.

Ton Tyran a deux Objets Enchantés (la Couronne et l'Icône), ce qui est interdit.

Pour tes sorciers, pense au moins au PAM... car contre 6000 pts d'Empire, je gage que les sorciers vont foisonner en face. Idem pour les autres propositions de Repentis, notamment la Potion de Célérité pour ton VF !!

Pour revenir aux MdH, Eclaireur je suis pour mais je préfère Tenace à Immunisé à la Psychologie ; l'Empire a peu de chose créant la Terreur alors que les tests de panique pourront t'être fatals. Sinon tu as l'option paires d'arquebuses pour tout le monde et Eclaireur/Attaques Empoisonnées... et pouf ! le griffon Wink

Une petite horde de Gnoblars (genre 50) pourrait être pas mal. Avec EMC et Trappeurs, t'en as pour 175 pts (une misère) et sait-on jamais, ils peuvent servir... en tout cas ça aidera à combler l'infériorité numérique.

Enfin quelques chatons en solo, pour rediriger, faire ch** son monde, etc.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:13

C'est un peu curieux comme liste et comme partie.

Car tu as un énorme avantage de pouvoir caler 4000 points alors que tes adversaires vont se limiter à des 25% sur 2000 points, c'est pas pareil !

Bref, 2 mago lvl 4 avec 2D6 dés + ton pote NDC tu vas en chier pour lancer des sorts AMHA.

Le mieux pour vous c'est de prendre un bon sorcier lvl 4 d'un coté et des ptits mago lvl 1 de l'autre. Je pense que le NDC a un meilleur mago lvl 4 de base, qui coutera moins cher et qui sera très compétitif.

Toi tu mets 2 VF lvl 1, ça te booste ton cac et ça t'offre du bon blast. A la rigueur si tu as les points ça peux être drôle de mettre du lvl 2, pour avoir plus de choix de sort et une dissip à +2 au cas où ton pote foire la sienne.

Ensuite tu as moyen de te faire plaisir à 4000 pts quand même.
A ta place je mettrais un tyran coffre fort qui est ton général, et un tyran bash.

Que penses-tu d'un tyran avec tapis d'arabie, armure lourde, épée de frappe et invu 5+ et bouclier ensorcelé ? Ca risque de pas faire rigoler ton adversaire longtemps ! Si il tire pas dessus, aurevoir les machines, si il tire dessus, tu annules la première blesse sur 2+ et au pire tu as une invu 5+.

Après un ptit cogneur GB un peu protégé. Ne pas oublier le PAM et le coeur infernal sur les VF !

Ensuite en troupe, tu as moyen de mettre de pack d'ogre et un pack de VD + un pack ou deux de gnoblar. Avec toutes les machines que tu as en face, tu as plus intérêt d'avoir de la masse pour prendre les tirs et arriver vite au cac avec quand même du monde que de prendre 3 férox qui vont se faire sniper.
Enfin tu prends 2 boute-fer, ça règle quelques problème, 3 crocs de sabre.
Et tu peux jouer sale en prenant 3 fois 2 férox.

Avec ton pote NdC qui joue que de la machine de guerre avec deux bons pack de NdC, le tromblon peut être intéressant si ils ont de la cavalerie mais ça fait cher quand même !

Bref, voilà AMHA, une armée qui ne fera franchement pas plaisir à ton adveraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:42

Seigneurs:
-1 tyran,armure du destin,couronnes de commandement,arme lourde:297pts
Il ira dans la  horde de ventre-dur pour le commandement.
-1 desosseur de la gueule lvl 4 coueur infernal et talisman de preservation:380pts
-1 tyran avec tapis d'arabie, armure lourde, épée de frappe et invu 5+ et bouclier ensorcelé:310pts

Heros:
-1 cogneur grande banniere avec amulette d'opale:145 pts
-1 ventre feu lvl 2 avec arme de base additionel,icone de fer maudit, PAM:187 pts

Base:
14 ventre dur avec EMC avec banniere en peau de dragon:687 pts
8 ventre dur avec banniere et beugleur364pts

Spéciales:
-4 craches plombs avec beugleur:182 pts
-2x2 ferox armure lourde,poing de fer,beugleur:300pts
-1 cannibale:90pts 
-6 MdH Eclaireur tenace avec beugleur,porte etendard,paire de pistolet:392pts
-3 unités de 1 crocs de sabre:63pts


Rares:
-2 boute fer:340 pts
-2 lance feraille:260pts

J'en suis donc a 3997pts.Apres,pour vos autres conseils,je suis limité par les figos posseder.Sinon,j'adore l'idee du tyran qui se ramene par derriere pour se faire les machines de guerre.


Dernière édition par NoxiusBlack le Jeu 26 Avr 2012 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:01

Gni !

5 crocs de sabre par 1 tu n'as pas le droit. Il faut regarder mais je crois qu'une grande armée c'est 5000 points (à moins que ça soit 3000) mais il me semble que de toute manière tu ne peux que quadrupler une spé maximum.

Par contre je crois que tu as le droit de mettre 3 boute-fer.

Le lance-feraille pourrait être une bonne idée sur la cavalerie ( et seulement la !). Si tu fais un hit, tu fais au minimum 7 chevaliers Cercle intérieur, 3-4 de blesser et hop 3-4 de mort. Ca peux le faire ! Par contre va pas tirer dans de l'hallebardier ^^

Attention à ta GB car elle n'est pas du tout stuffé. Armure lourde, bouclier enchanté, gemme dracocide ça peut être rigolo.
J'explique la gemme : si un prêtre guerrier enflamme son unité il pourra difficilement te mettre des blessures. Donc imaginons même un autel qui fait cette prière à 6ps, toi tu es serein en envoyant même ton gars tout seul ! E 5 armure à 3+ et invu au feu à 2+...
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:01

La Grande Armée c'est 3000pts, et il n'a mis que 3 Crocs de Sabre. Et je crois que dans une grande armée, c'est 6 Choix spéciaux identiques, mais je suis pas sûr. Par contre je crois que tu as le droit à 4 Boute Fer, par contre je comprends pas ton Lance Ferraille, une unité de Cavalerie, en général c'est 5, et t'as en moyenne un Coup fatal sur 6 dés, donc tu as juste 1 mort presque sûr, ça fait pas grand chose. Par contre tes Mangeurs d'Homme avec Paire de Pistolets, c'est bien, mais si tu n'as ni attaques empoisonnées, ni tir précis, tu risque pas de faire grand chose, à la limite 4-5 Hallebardiers, mais t'es loin de l'efficacité que tu pourrais avoir avec des attaques empoisonnées (contre des monstres comme un Tank à Vapeur) ou tir précis (contre des persos comme un gééral, une Grande Bannière et surtout les sorciers niveau 4).
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:07

C'est parce que j'ai edité le poste.
Sinon je peut les mettre attaques empoisonner+eclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:23

Oui oui my bad, je sais aps pourquoi je suis parti sur du coup fatal à 4+ XD

J'en reviens donc à mon impression première, enlève moi ces lance-feraille qui ne servent à rien à part faire rigoler un adversaire qui lui a des vrais machines de guerre.

Pour ce qui est des MdH avec tir précis j'en suis quand même pas mal revenu, la plupart du temps tu tombes sur des persos stuffé à la 4+ ou 5+ invu qui se font blesser par de l'empoisonné si tu as vraiment de la chance. Si tu veux viser un perso un peu moins protégé (genre une GB), ton adversaire s'arrange toujours pour la cacher et que tu te tapes -2 pour toucher...Donc bon...

Empoisonnés, éclaireur avec une ptite bannière enflammé ça peux faire son effet. Mais bon faut voir sur quelle genre de table vous jouez aussi. Parce que si vous faites de la taille standard tu vas avoir du mal à mettre tes éclaireur sur un coté ou derrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:35

Pour moi, les MdH c'est par 8 avec éclaireur et immunisé à la psycho, armes de base addi. Parce que le tenace ne sert à rien : si tu perds un combat avec eux, c'est que tu t'es joliment fait retourné vu la puissance de tes gars et que tu vas donc crever, donc à virer. Surtout que s'ils sont éclaireurs, tes adversaires vont leur balancer une salve de tir dans la tronche très rapidement, et là le tenace est inutile, tandis que l'immunisé à la psycho devient assez intéressant. Paires d'arquebuse ne sert à rien aussi : tu vas rester sans bouger pour faire quelques malheureux tirs et le tout pour très cher, c'est vraiment bof (et puis s'ils sont éclaireurs, c'est pas pour rester comme des cons à tuer 4 mecs par tour).
La bannière enflammée est très intéressante sur ce pac, mais je suis pas sûr que ce soit utile contre de l'empire.

La base est bonne, les VD font beaucoup plus peur et ont plus d'impact contre l'humain armuré. Je verrais bien une bannière +1 en mvt sur ton unité de 8 pour rusher vite et mettre la pression, couplé avec tes férox et tes mangeurs, tes adversaires vont suer !

Les LF sont à virer, autant jouer un Mastauroc qui sera beaucoup plus utile contre tes adversaires qui devront gérer beaucoup de cibles.

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:58

D'accord sur le mastau dans ce cas, d'accord sur les pistolets sur un pack d'autant de MdH. D'accord sur le +1 MvT sur les VD même si tu vas perdre la disci (mais bon avec un tyran ça devrait aller Wink).

Par contre, il ne faut pas cracher sur de la paire de pistolet. Déjà parce que tu peux bouger et tirer sans malus (tir rapide), donc tu tires sur du 5+ à longue et tir multiple. Dans le cas présent contre du full empire, ça ne sert strictement à rien en effet.

Mais un bon bild (en partant du principe que tu peux faire plus de 400 points pour une unité) c'est de mettre un pistolet sur chaque Mdh qui sont immunisé psycho et empoisonné avec bannière enflammé. Tu en mets genre 7-8...

Tu envoies quand même du lourd au cac avec l'empoisonné et tu peux tirer Tour 1 sur n'importe quel monstre qui a la regen (abo, hydre) ou un peu armuré avec l'empoisonné. Avec rien qu'un PV sur une abo, tu l'aligne derrière au boute-fer et elle dégage.

Du coup, tu as un pack qui coûte ptete cher mais qui te rend un grand service au début des tours et qui ensuite fera bien du café au cac....
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:10

Seigneurs:
-1 tyran,armure du destin,couronnes de commandement,arme lourde:297pts
Il ira dans la  horde de ventre-dur pour le commandement.
-1 desosseur de la gueule lvl 4 coueur infernal et talisman de preservation:380pts
-1 tyran avec tapis d'arabie, armure lourde, épée de frappe et invu 5+ et bouclier ensorcelé:310pts

Heros:
-1 cogneur grande banniere avec amulette d'opale:145 pts
-1 ventre feu lvl 2 avec arme de base additionel,icone de fer maudit, PAM:187 pts

Base:
14 ventre dur avec EMC avec banniere en peau de dragon:687 pts
8 ventre dur avec banniere et beugleur+banniere de rapidité:379pts

Spéciales:
-4 craches plombs avec beugleur:182 pts
-2x2 ferox armure lourde,poing de fer,beugleur:300pts
-1 cannibale:90pts 
-6 MdH Eclaireur immuniser psycho avec beugleur,porte etendard,arme de base addtionel:332pts
-3 unités de 1 crocs de sabre:63pts


Rares:
-2 boute fer:340pts
-1 mastauroc:250pts

J'en suis donc a 3942pts.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:13

J'aime beaucoup rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:24

Et que faire des 58pts restants?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:19

Enleve un Ventre dur de ta death star, comme ça tu mets deux persos dedans et tu es déjà 15, c'est déjà suffisamment chiant à bouger comme ça ^^.

Et à la place tu mets un canniboule de plus, parce que 1 c'est juste.

Sachant que tu sais que l'empire va aligner pas mal de machine tu pourrais même en mettre un max !
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:42

Bonne liste, tu vas mettre une sacrée pression !
Bonne chance et bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres a 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres a 4000 pts   Ogres a 4000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres a 4000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?
» ogres vs chaos 4000 pts
» [4000] mais contre du Compte Vampire
» O&G versus Sakamins 4000 points
» Gros match à 4000 pts vs chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: