Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question à WILL' sur la V1.3.4

2 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

Question à WILL' sur la V1.3.4 Empty
MessageSujet: Question à WILL' sur la V1.3.4   Question à WILL' sur la V1.3.4 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:40

Voilà mes quelques interrogations :

Par exemple, tu parles de déséquilibre dans la V1 (ou V0.99) qui auraient été corrigé dans ta version ...

Mais je n'ai pas le recul et l'expérience nécessaire pour la mesurer : pourrais tu developer avec quelques exemples ?

Autre petite chose, je reviens du forum du 9°age, comment faites vous avec les versions différentes des LA et les errata ? Vous appliquez toujours la dernière version commune, vous joué que les versions française, vous utilisez les versions anglophone ... Bref, le nombre de version et les décalages de mise à jours ne sont elles pas un frein à un jeu équilibré ?

Toujours dans les questions, je relisais (y a 10 minutes) le livre de magie ... Ne trouves tu pas qu'en simplifiant, ils ont finalement compliqué en voulant essayer de mettre plus de 15 domaines en 8 ... Car du coup, comme la cosmologie, on se retrouve avec un domaine sous divisé qu'il faut relire plusieurs fois avant de tout comprendre ... Et n'aurait ils pas oublier la force des touches dans le domaine de la divination (ou j'ai raté quelque chose à la lecture car j'avoue les lire en diagonale mais pour le coup, je me posais la question)

Une confirmation en passant : quand il précise dans les montures de perso que la monture compte comme "gros et méchant" mais la fig combiné comme perso, cela veut il dire que le coût de la monture ne compte pas dans les 40% ou si ?

Enfin, avec la disparition des gabarits et l'arrivée des dégâts de zones, n'y a t-il pas de soucis avec les MDG ? Ne trouves tu pas abuser qu'un tir de cata [4] qui effleur le coin d'une fig d'une unité après déviation face quand même le max de dégât (16) ??? Ou est-ce une mauvaise interprétation de la règle de ma part ?

Voilou,

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain

MessageSujet: Re: Question à WILL' sur la V1.3.4   Question à WILL' sur la V1.3.4 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 20:10

Ce qu'il faut savoir.:
Le 9em age suit une transformation des règles et du monde afin de éloigné ou de faire tout rapprochement avec l'univers de warhammer ...
d'ou les changements de noms des unités ou de personnage...

Mais aussi le syteme de jeu lui même sera petit à petit modifié transformé et remplacé . ( rumeur le tableau des Attaques spécial des Géants (création GW) disparaitra... )

Autre petite chose, je reviens du forum du 9°age, comment faites vous avec les versions différentes des LA et les errata ? Vous appliquez toujours la dernière version commune, vous joué que les versions française, vous utilisez les versions anglophone ... Bref, le nombre de version et les décalages de mise à jours ne sont elles pas un frein à un jeu équilibré ? a écrit:

En générale pour la plupart des tournois c'est la dernière version en français qui prime ( tous ne maitrise pas l'anglais moi le premier ,j'ai déjà du mal avec le français lol )
les version en anglais tu les as avant rien de plus ...
il y a de petit changement bien sur mais c'est plus des clarifications suite a des cas de figure ... exemple point de règle ambigus ...

Toujours dans les questions, je relisais (y a 10 minutes) le livre de magie ... Ne trouves tu pas qu'en simplifiant, ils ont finalement compliqué en voulant essayer de mettre plus de 15 domaines en 8 a écrit:

rigolo ça j'ai pensé la même chose au début ^^...
Mais cette avis est propre à chacun .. ( disons que J'utilise que 3 domaine de magie sur les 8: alchimie, pyromancie, chamanisme )
je ne suis peut être pas très objectifs sur cette question ...

n'aurait ils pas oublier la force des touches dans le domaine de la divination a écrit:

Non ... c'est normal

Jugement du destin :La cible subit (1D3) ou (1D6) touche auto, pas de svg invu ni régénération svg d'armure oui (normal sans modif )
un sort à 18 ps idéal pour chouté du monstre Wink

Frappe Infaillible : la cible subit (2D6) ou (3D6) touche qui BLESSENT sur 4+ svg -2 ( invu oui régén oui )
exemple : 10 nains avec armure de plaque bouclier svg3+ ce prennent 7 touches , avec tes 7 D, tu fais 4 à 4+ mais 4 nains doivent faire leurs svg à 5+ ...
sort idéal contre figurine à grosse endu Wink

Pour la cosmologie , oui je d'accord avec toi pas simple ce domaine les concepteur l'on voulu fun je pense, mais avec l'habitude je pense que l'on peut bien le Géré .

Une confirmation en passant : quand il précise dans les montures de perso que la monture compte comme "gros et méchant" mais la fig combiné comme perso, cela veut il dire que le coût de la monture ne compte pas dans les 40% ou si ? a écrit:

Personnage 40% , gros Méchant 30% sur un format 4500 = 1800 de personnage et 1350 de gros méchant

1 seigneur orque (240) sur une Vouivre(190) = 430 pts tu le comptabilise dans les personnages mais 190 pts de la vouivre est déduit du POURCENTAGE des gros Méchant..

Attention les 430pts de perso sur vouivre sont compté qu'une seul fois dans la création armée ...

4500 pts armée - 430 pts, il te reste encore 4070 pts armée a dépenser soit 1370 pts/1800 de personnage et 1160 pts/1350 de Gros Méchant .

Enfin, avec la disparition des gabarits et l'arrivée des dégâts de zones, n'y a t-il pas de soucis avec les MDG ? Ne trouves tu pas abuser qu'un tir de cata [4] qui effleur le coin d'une fig d'une unité après déviation face quand même le max de dégât (16) ??? Ou est-ce une mauvaise interprétation de la règle de ma part ? a écrit:

Enfin la solution ... fini le hit du gabarie en plin centre d'une unité, toi tu compte 16 figurines touché et ton adversaire en compte 13 ... scratch
Ne me dit pas que c'est pas vrai... jocolor Oui mes c'est mes socle de figurine qui ne s'aligne pas ou les lances ... bref fini la mauvaise fois ...

_Soufle = 2D6 touche au CaC ou au tir ,

_Baliste ( attaque pénétrante) Portée 48", Force 3[6], [Blessures Multiples (1D3) = L’arme inflige
un nombre de touches égale au nombre de rangs de la cible si le tireur est dans son arc frontal ou arrière ou au
nombre de colonnes si le tireur est dans un arc latéral.
exemple 20 fig, 5 de front sur 4 colonnes = 4 figurine de touche sir tir réussie, 1 fig F6 (1D3) et 3 fig F3 ...

_Catapulte Catapulte (4)
Portée 12-60", Force 3[7],
[Blessures multiples (D3, Ailes mutilées)] même exemple 20 fig 5 de front sur 4 colonnes = attaque de zone 4 : 4 fig de front sur 4 colonne = 4x4 =16 figurines de touché .. POINT FINAL ....

Si elle rate sont tir la catapulte peut relancer son D ( se que représenter la déviation )
Mais avec la restriction suivante attaque de zone -1 et perd sa grosse F et le D3 ...
pour reprendre l'exemple 3 fig de front sur 4 colonnes 3x4 = 12 figurine de touché par déviation à F3 ...

Tu peux le voir comme Abusé , mais toute les catapultes touche leur cible à CT 3 avec la long porté c'est sur 5+ ( pas de couvert même lourd pour canon et catapulte)
( Sauf les Nain et L'empire pour représenté qu'ils sont meilleurs artilleurs)
de plus c'est Force 3 ( voir 2 pour d'autre armée mais avec attaque de zone 5 ou 6)
sur des figurine à endu 3 c'est du 4+ mais tu tomberas le plus souvent sur de l'Endu donc 5+ ...

Il faut comprendre que avec les machines de guerre Il faut bien choisir ca cible ( fini le canon ou catapulte, one shot le monstre Bye Bye ) ...
Ile ne faut pas oublier que le machine de guerre sont à endu 4 et 5 pv , ... tres fragile , une boule de feu ça fait mal ....

voila pour Aujourd’hui ...

je reprendrais les points de règles avec plus de recherche pour les Subtilité ...

WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain

MessageSujet: Re: Question à WILL' sur la V1.3.4   Question à WILL' sur la V1.3.4 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 20:21

Désolé pour les Fautes d'orthographe et ponctuation .. Bag

Baaa sinon c'est pas moi Green
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: Question à WILL' sur la V1.3.4   Question à WILL' sur la V1.3.4 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 21:12

Merci bien pour tout ça ...

Je vais relire tout ça avec les explications ...

Je comprends mieux pas mal de points et surtout les montures monstrueuse des perso ...

Pour les MDG, c'était à peu près comme ça dans la V1.3.3 ou un numéro comme ça (j'ai écris un long mea-culpa sur les changements entre la v0.99 et la V1.3.3 où je reprends tout le livre de règle, toute la magie et les 2 LA des gueulards mais sans l'avoir pratiqué, y a pas mal de subtilité qui m'ont échappé)

En revanche je découvre les jugements du destin et les frappes infaillible ... Là je comprends mieux car j'avais pas vu ça dans la version précédente (ou j'm'en souviens plus ... Lol)

Après le "one shot" des monstres est mort avec le 9°age donc ça reste identique à la V0.99 ... Et je trouve ça très bien.

Le coup des musiciens et des bannière est très intéressant stratégiquement parlant .... La, c'est mon dada d'étudier ça de plus près ..

Mais j'avoue avoir un petit goût amer sur la magie et l'équipement de série des perso ...

Un ORK noir par exemple est obligatoirement en armure de plate et son coût est augmenter pour l'inclure dans celui de la fig ... On perd un peu en personnalisation de nos perso ou j'aime bien jouer plus de perso à poil par exemple .... J'aime bien choisir quel équipement donner à mon héro et ainsi pouvoir jouer sur son coût et leur nombre ... En bref, sur ma façon de jouer

La nouvelle structure des armées est comme elle est mais me choque pas outre mesure même si elle ne me permet pas de jouer ma Patch'warghhh (mais là c'est perso)

Après, je suis très branché magie et pour le coup, je m'y ferais mais je suis un peu dubitatif et il devient compliqué de jouer un seul domaine ... Aucun n'est assez polyvalent, pour un joueur "magie", on doit tabler sur 2 sorciers​ avec 2 domaines différents car seul la complémentarité de certains domaines vaut le coup ... (J'ai émis quelques pistes dans mon mea-culpa)

En tout cas, un grand merci pour tes éclaircissements.

Je relirais plus attentivement tout ça et je n'hésiterai pas à faire appel à ton expérience pour avoir des précisions ou des retours sur cette version.

Surtout pour préparer le rassemblement de l'année prochaine si j'ai la chance d'y retourner.

Bonne soirée,

À pluche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à WILL' sur la V1.3.4   Question à WILL' sur la V1.3.4 Icon_minitime

Question à WILL' sur la V1.3.4
Page 1 sur 1