| Archers orques | |
|
+5pourpeter Cacahueteman crn Arutha Sknit 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sknit Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Archers orques Jeu 22 Juil 2010 - 20:09 | |
| Bonjour bonjour, j'ai une question assez simple en faite. Je pense re-jouer des archers orques ( avec les nouvelles règles de tire sa peux être sympa non? ) mais je ne sais pas trop quels figurines acheter. Il y à bien le lot de 3 figurines GW métal à 15 euro mais je pense les mètres par 20 et la mon porte monnaie s'affole et crie au scandale... Donc si vous avez une solution je suis preneur | |
|
| |
Arutha Snotling en rut
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : yvelines Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Archers orques Ven 23 Juil 2010 - 0:07 | |
| Personnellement j'ai acheté mes figurines archers (version précédente) dans un revendeur à 0.80€/pièce. J'étais content. 15€ les trois figurines, je préfère acheter d'autres choses à ce prix là honnêtement.
Cherche sur Ebay sinon. | |
|
| |
crn Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : St Etienne (42, Loire) Armées jouées : O&G et Empire Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Archers orques Ven 23 Juil 2010 - 7:11 | |
| Il faut trouver en occasion la boite de présentation de la V8 (comme la boite bataille du col du crâne en V7 mais là en V6). L'armée orque se composée de mémoire de 16 orques avec 2 kikoups EMC, 1 char orque, un perso sur sanglier et 16 archers orques avec EMC! Ils sont moins beaux que ceux en plomb mais si tu tombes sur ce mini bataillon (j'en ai vu passer un sur ebay à une 30aine d'€ il y a qqs jours) c'est une très bonne affaire! | |
|
| |
Cacahueteman Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Fontainebleau Armées jouées : les Peaux vertes ! Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Archers orques Ven 23 Juil 2010 - 12:27 | |
| Moi j'en ait quelques un des arches venant de cette fameuse boite, et personnellement je ne les utilise que très rarement. Je peux te les vendre, pour une très modique somme. Le seul problème, c'est que je les ai acheté, il y a très fort fort longtemps, à une époque où jouer aux playmobiles était un de mes hobby. Ce qui signifie, qu'ils sont tous, dans un très mauvais état. Je ne les ai pas sous la main, aujourd'hui, pour te dire le nombre exact en vie, mais je pourrais te le dire lundi, si tu es intéressé bien sur. | |
|
| |
pourpeter Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 33 Localisation : au fond des bois Armées jouées : l'armée du fond des bois Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Archers orques Ven 23 Juil 2010 - 17:03 | |
| Les archers orques par 20 et EMC, c'est fort sa tire et sa tape comme un orque.
Pour l'état des figs, passe un coup de glanzer après s'il ya des morceaux cassés c'est plus tragique. | |
|
| |
vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Archers orques Lun 26 Juil 2010 - 5:36 | |
|
Pour ma part les archers orques, je les jouerai plutôt par 10 ou 15, comme des détachements (qui a dit que j'ai joué Empire dans une vie antérieure...) ou pour colmater des brèches dans le dispositif, enfin, s'il en reste, parce qu'avec les hordes, on a vite fait de ne plus avoir de trous dans sa ligne !
| |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Archers orques Lun 26 Juil 2010 - 8:24 | |
| Perso j'en joue toujours 15 ou 16 ^^ Je trouve les archers orques très pratique puisqu'ils ont un kikoup' de base. certes en v8 les capacité est moin fortes | |
|
| |
| Sujet: Re: Archers orques Lun 26 Juil 2010 - 12:52 | |
| Et bien finalement je vais prendre 9 orcs GW en féraille et j'ai trouvé 11 orques V6 que j'ai modifié pour qu'ils soient à peu prêt tous diffèrents. Sa rend assez bien, sinon les archers orcs je vais les jouer par 20 en rang de 5 sa fera 16 tires (ils ont bien tire de volée hein?) et au c.a.c sa fera 3 rangs etc... Edit: pour éviter le mono ligne oui je pense leur mettre l'EM complet.
Dernière édition par Sknit le Lun 26 Juil 2010 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
pourpeter Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 33 Localisation : au fond des bois Armées jouées : l'armée du fond des bois Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Archers orques Lun 26 Juil 2010 - 13:25 | |
| oui ils sont bien mais par 21 comme les gob.
Tu leur mettra l'EMC ? moi je pense que je l'aurai mis. | |
|
| |
cerealekiller Gobelin mesquin
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : 44 (près de Paimboeuf) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Archers orques Lun 26 Juil 2010 - 14:37 | |
| Juste pour info, 20 archers en front de 5, ça fait 15 tirs, pas 16.
Désolé pour le mono-ligne... | |
|
| |
vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Archers orques Mar 27 Juil 2010 - 5:23 | |
| Je confirme ce que dit le "chocopops tueur", ça fait 15 tirs et pas 16... C'est bien, y en à un qui à lu la FAQ ici !!! Mais bon honnêtement, à part dans des listes très spécifiques, je ne jouerai pas mes archers orques en pavé... On y perd beaucoup d'avantages (kikoup, bouclier...) et la puissance de tir avec les malus et la faible CT c'est pas le nirvana ! | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Archers orques Mar 27 Juil 2010 - 7:27 | |
| Tu y perds certains avantage mais tu as toujours droit au kikoup' non?? | |
|
| |
elminster62710 Orc noir
Nombre de messages : 185 Age : 39 Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Question? Ven 20 Aoû 2010 - 1:50 | |
| Salut!
Je viensde relire mon livre de règle et l'errata des armées O&G et HE, mais je n'y vois aucune allusion aux tirs de volée dans les 2 cas... Comment sait-on si l'unité peut tirer en volée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Archers orques Ven 20 Aoû 2010 - 2:42 | |
| pour tirer a la volée il ne faut pas avoir bouger | |
|
| |
cerealekiller Gobelin mesquin
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : 44 (près de Paimboeuf) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Archers orques Ven 20 Aoû 2010 - 6:34 | |
| Bah relis ton livre de règles :p Tir de volée = arcs (courts, normaux ou longs) et pas bouger. La moitié de toutes les figurines des rangs 3+, arrondie au supérieure (au total, pas rang par rang) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archers orques | |
| |
|
| |
| Archers orques | |
|