Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 EVECT Valnor et Mad vs Grumf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 21:43

Grumf
Je vais rapidement vous présenter mes 2 batailles contre Valnor et Mad (2 ème rencontre).
Je profite d'avoir récupéré ordi et surtout photos pour enfin les partager avec vous.
Mais tout ça , c'est pour demain . Razz
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 614864DSCF1754
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 485044DSCF1755
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 857384DSCF1756
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 359691DSCF1759
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 638265DSCF1760
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 351643DSCF1762
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 907471DSCF1764
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 843526DSCF1765
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 704501DSCF1766
amicalement grumf

_________________
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:31

Vert !!!

Ah oui je me souviens de cette partie contre Valnor.

C'est pas celle où t'es devenu magicien non ? Siffle

Vertement votre,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 40
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:21

alors en fait c'est la partie où grumpf a:
des orcs éthéré (pas de test de terrain dangereux dans les ruines...) ,
une baliste qui dégomme en 2 tour mon vargheist (à cause d'un +1 pr toucher qu'on aurait pas du faire),
l'apaparition non annoncé d'une petite bannière enflammé qui fait disparaître mes regen alors que ma liste est basé la dessus.

bon après j'avais qu'à mieux connaître les règles et c'était une partie bien sympa quand même, comme toutes celles du week end.

A posteriori ma tactique du nain dans le coin était pas si mauvaise, mais la présence de trop de ruine autour a trop bloqué mes mouvements, de l'autre côté ça se serait peut être mieux passé pour moi .

Bon super partie quand même et mes ogres vengeront mes vampires^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:22

Nan, tu dois confondre, je crois que c'est celle où son armée à gagnée la règle guide et qu'il a été exonéré de test de terrain dangereux pour l'ensemble de ses troupes ....

A moins que ce soit la même partie ... Siffle


Eddit : en même temps que Valnor pour le post ... Lol

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 5:20

Grumf
Salut les mauvaises langues. Razz
Effectivement c'est la partie ou j'ai joué un peu de magie.
Loin de voler quiconque; j'ai laissé un boss monté sur vouivre pour placer 2 chamanes orcs pour pouvoir limiter la magie de Valnor.
Je ne suis pas sûr que du point de vue points, je sois un escroc. Zen
Yves nous a joué ses morts vivants comme des nains et il a donc fallu aller les chercher. Pensif
Effectivement j'aurais du faire tester mes orcs sauvages à pied dans la ruine et ma baliste n'avait pas droit à +1 pour grande cible. Bag
mais franchement je ne comprend pas pourquoi ils ont enlevé cette règle en V9; et ça a été purement involontaire de ma part.
Mes orcs noirs avaient la bannière enflammée et toute l'armée en face avait régénération; ça c'est le truc à avoir en GD contre les armées de gos et leurs immanquables trolls. (je rappelle que cette armée n'a pas connu de changement depuis octobre dernier).
Il faut savoir surprendre de temps en temps. Laughing
Après les dés m'ont été favorables avec des résultats au dessus des stats  et beaucoup trop de 1 et 2 pour Yves.
Cette partie fut particulièrement compliquée car tout le monde a combattu dans un mouchoir de poche; mais à cette guerre d'usure ce sont les peaux vertes qui ont pris le dessus et ont remporté la victoire.
Pour ta revanche avec tes ogres: il n'y a aucun soucis, mes orcs et gobs sont toujours près (avec leur bannière "enflammée"). Danse
Valnor est un joueur vraiment calme et posé , impressionnant qui se lève pour aller fumer (20 cigarettes durant la partie).  Fumeur
J'arriverai à lui mettre la pression en octobre; je me le promet.  Twisted Evil    
amicalement grumf

_________________
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 40
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 7:24

C'est bizarre mais même pendant l'evect tu m'as appelé deux trois fois Yves, mais pas c pas yves mon prénom hein^^

Juste pour la bannière ça aurait été bien de me le dire quand même, je suis pas sur que j'aurais pu changer grand chose, peut être plus balader l'unité, mais bon... c'était une chouette partie

les ogres la pression (intestinal) ça les connait, avec toutes cette bouffe ça fermente sévère, même pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:18

Vert !

Valnor a écrit:
C'est bizarre mais même pendant l'evect tu m'as appelé deux trois fois Yves, mais pas c pas yves mon prénom

Je te rassure moi il m'a appelé Hugues plus d'une fois alors que je suis pas indien.... Boulet

L'âge probablement.....Ange

Après, Yves, personnellement j'aime bien Siffle

Vertement votre,

Block le saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 40
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:07

Tant qu'il m'appelle pas Suzanne suivi de petits cris de plaisir ça va!!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 16:41

Grumf
Après Suson le vampire voilà ma première bataille de dimanche.
Seb m'avait battu avec ses nains enfin battu ... juste gagné à quelques points près. Razz
Nous avons décidés de remettre ça avec son armée du chaos histoire de changer des canons orgues. Rolling Eyes
Beaucoup trop de décors à mon goût, je voyais tout de suite que j'allais avoir du mal à monter des attaques multiples; sachant qu'à 1 contre 1 ; je me faisais défoncer à coup sûr.
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 359024DSCF1767
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 508447DSCF1768
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 861951DSCF1771
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 805755DSCF1772
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 962504DSCF1773
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 407436DSCF1774
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 636769DSCF1775
Voilà l'histoire; Seb commence la partie avec beaucoup de professionnalisme.
Il place ses chiens en avant garde et commence par les glisser devant mon artillerie avant que je ne puisse faire quoi que ce soit.
De mon coté je place ma vouivre complètement à droite sans me rendre compte qu'elle est encore dans l'angle d'attaque de ses juggernauts.
En clair, je perd 2 artilleries sur 3 et mon monstre volant dans les premiers tours, alors qu'il perd sa manticore grâce à des dés de tirs particulièrement précis avant que la lance roc et la baliste ne trépassent.
Là je me dit que ça va être compliqué.
Je change de tactique et utilise mes 2 unités de loups et héros gobs montés pour faire un max de redirections contre un max de ses unités.
J'en profite pour mettre dans le vent ses champions du chaos et ramène mes kostos montés au centre car tout va se jouer ici.
Mes gobelins vont être royales au centre (oui je sais ....ce sont de GRANDS et vénérables guerriers) ils vont plier le gros char et les maraudeurs, sans l'aide de personne.
à suivre.
amicalement grumf

_________________
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:04

Grumf
A droite , je charge avec 2 unités d'orcs sauvages ses guerriers du chaos, de front car je n'ai toujours pas de possibilités sur les flancs.
Je me dits que sur un malentendu et une bonne brouette de dés de force 5, tout est possible. Siffle
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 640751DSCF1776
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 224641DSCF1778
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 310909DSCF1779
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 811744DSCF1780
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 319806DSCF1781
A si ; j'avais oublié , je tente un coup de poker au centre, ma GB sur char charge son général lui aussi sur char, je comptais bien lui faire perdre un tour avant que les orcs noirs ou les gobs viennent à la rescousse.
Cette brave GB va gagner le combat ; faire fuir le général adverse et le rattraper.
Brave GB tout de même. Coeur
Les orcs sauvages malgré un bon combat vont faire une égalité et bloquer l'unité de guerriers pendant 2 tours ; pile poil pour laisser la place aux kostos montés et les orcs noirs de flanc qui eux vont faire le ménage avec arme à 2 mains et m'apporter la victoire. Danse
Les loups vont jouer au chat et à la souris jusqu'à la fin et la plongeur va descendre le nombre de juggernaut à un champion esseulé.
Merci au grand Seb pour cette partie vraiment acharnée Coeur ; je crois que je n'avais jamais autant réfléchi comme ça depuis longtemps. Pensif
On a d'ailleurs une photo prise par Yves je crois ou nous sommes tous les 2 en pleine cogitation effrénée.  scratch  geek
amicalement grumf

_________________
EVECT Valnor et Mad vs Grumf 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:34

EUL' TOLIER a écrit:
Mes gobelins vont être royales au centre (oui je sais ....ce sont de GRANDS et vénérables guerriers)

ALLELUIA , ça aura pris le temps , pour l'avoir écrit noir sur blanc , mais c'est fait Réjoui

Mériterait que tout vrai joueur vert , mette cette phrase en signature lol

Quoiqu'il en soit , merci ( que ce soit les tiens , ou ceux des autres membres présent à l'évènement ) pour vos retours clindoeil

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 7:31

Vert !

Betazir a écrit:
ALLELUIA , ça aura pris le temps , pour l'avoir écrit noir sur blanc , mais c'est fait

Comme quoi tout est possible. Après pour le mettre en signature je veux bien un cours..... study

Grumf a écrit:
On a d'ailleurs une photo prise par Yves je crois ou nous sommes tous les 2 en pleine cogitation effrénée.

Je confirme..... Wink

EVECT Valnor et Mad vs Grumf Dscf0010

2 jeunes poils au menton en pleine réflexion..... Razz

Vertement votre,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVECT Valnor et Mad vs Grumf Empty
MessageSujet: Re: EVECT Valnor et Mad vs Grumf   EVECT Valnor et Mad vs Grumf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVECT Valnor et Mad vs Grumf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVECT le dénouement yves vs grumf
» L'EVECT 1 c'était bien mais quid de l'EVECT 2 ?
» [2000 Points] Liste pour partie dans cadre amical.
» A la Wargghh'bar !!! VS les Gros du Valnor
» grumf vs marius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: