lors du tournoi de Bourges après 3 parties contre de l'elfe noir savonnette
à ma demande spok à trafiqué le tirage au sort des adversaires
et au lieu de me retrouver devant un 5 ème elfe; je devais rencontrer mon petit marius
enfin une partie intéressante
mon armée:
-1 boss orc noir sur cochon
-1 chamane gob de la nuit niveau 2
-1 héros gob sur loup kamikase
-2 unités de loups de 5 chevaucheurs chacune
-2 unités de gobs de la nuit
-1 grosse unité d'orcs noirs
-1 unité de kostos orcs sauvages sur cochons
-2 balistes
celle de marius
-1 boss gob sur loup
-2 chamanes gobs de la nuit niveau2
-3 unités de gobs de la nuit
-2 unités de gobs sur araignées
-2 unités de chevaucheurs de squigs
-2 balistes
-1 géant
table de jeu
aucune colline
une grosse ruine au centre
quelques décors secondaires sans importance pour notre affrontement
placement
marius a regroupé son armée sur son bord droit alternant unités de gobs et balistes en demi cercle plaçant devant ses araignées et ses squigs
j'aligne mes unités au centre
avec sur ma gauche les 2 balistes et une unité de loups avec mon kamikase
au centre les orcs noirs puis gobs et kostos
"ze plan" of grumf
attirer ses unités rapides vers mon flanc gauche et aller le chercher au centre
taper le plus fort possible sur son géant avant qu'il ne joue avec mes orcs comme on joue aux billes
tour1 "les enfants d'abord"
-mon marius commence
ses 2 unités d'araignées investissent la ruine sans pénalités
ses squigs avancent vers mon flanc gauche
sa magie ne passe pas et ses balistes n'ont pas de vues intéressantes
-je rate un test d'animosité d'une des unités de gobs mais le reste obéit normalement
ma magie est dissipée sans aucun problème mes tirs foirent
et le reste de mes unités avance le plus vite possible
les orcs noirs mettent un pied dans la ruine
tour2
-marius rate le test d'animosité de ses araignées placées devant mes orcs noirs
il charge une de mes balistes avec ses squigs qu'il élimine sans grosses difficultés
sa magie tue un kosto
ses balistes ne voient toujours rien
-mes petits gars veulent bien obéir
je charge les araignées avec mes orcs noirs que je croque et me retrouve au bord de la ruine à 8 pas pour faire sortir 1 fanatiques dans les pavés (1 de moins)
je charge une unité de squigs avec mes loups de gauche sans grande efficacité,en riposte il élimine l'unité avec le boss gob qui explose avec sa gemme de souffre (restent 3 de ses chevaucheurs
)
le reste se place pour le round décisif suivant
tour3
-marius me dégomme ma deuxième baliste
même pas mal pour 35 points
il diminue mes kostos à 7 (au lieu de 10) mais tout va bien
son géant et ses troupes ne bougent toujours pas
-mes orcs noirs chargent l'unité du général au centre de son demi cercle
le corp à corp ne laisse aucun doute avec les 2 kikoups chacuns mes orcs nors font tester le boss de marius et le forcent à réussir un double1 qu'il rate je le rattrape et donc élimine son plus haut commandement
je me retrouve au contact de son géant
là 3 fanatiques sortent mais 2 touchent l'unité et je ne perd que de gros bill en armure lourde avec des dés de sauvegarde à 6
ses tests de paniques sont ratés par un équipage de baliste qui se retrouve en bord de table
tour4 ou "la fin des haricots"
-ses chevaucheurs tentent de revenir mais avec un triple 1 il risque de mettre 7 tours pour les ramener
petit fiasco pour son dernier chamane et on passe au combat qui se déroule au centre
je prend mes armes à 2 mains et enlève 4 points de vie au géant qui me dégomme 2 orcs noirs avec un balayage mais reste grâce à sa ténacité
-je mets la pression et lance ma WAAGH
mes kostos chargent une unité de gobs de la nuit
mes loups la deuxième baliste
c'est là que je commets une erreur stratégique puisque je décide de régler le compte du géant pour que mes orcs noirs remontent la ligne de front
au lieu de finir le géant ils le laissent avec un pauvre point de vie il lance son "crie qui tue" je rate le test et fuit je suis rattrapé et perd 308 points
le reste est passé à la moulinette par les troupes montées
tour5
-notre marius bouge ses fanatiques et fini son géant avec un de ses psychopathes sans l'aide de personne
vu ce qui reste et le temps qui nous était imparti pour jouer nous arrêtons là la partie
conclusion de notre empoignade
pour marius:
les gobs c'est bien mais ça manque de punch
regrouper ses gobs en bord de table reste très risqué
pour moi:
jouer cavalerie et piétons c'est pas vraiment génial
mes gobs de la nuit auront juste pris 2 quarts de table
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours (voir du géant) avant de l'avoir tuer
en tout cas, on aura passés un bon moment vraiment tourné vers le contact
bref un beau combat de gueulards
encore merci à marius pour cette bonne baston
j'ai pas de photo à part une que je vous posterai à mon retour