Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Empty
MessageSujet: En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh   En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:12

Voici un mini retour de la Patch’Warghhh :

Une campagne riche et disputé ou je remercie encore tout le monde ...

4 victoires / 1 défaites ... Pour 1 première en 9°age, je n'ai pas à me plaindre ....

D’abord, je précise que la liste n’était pas « optie » malgré la présence de 3 monstres …

Elle a était conçu totalement comme je joue d’habitude mes listes vertes (CF quasi tous mes RDB) et surtout, elle a était faite avec tous ce qu’il ne sera plus possible de jouer dans les versions suivantes :

Doublette de géant + arack : ça ne passera plus !
Petite + grande warghh : ça n’existera plus !
Chariot à pompe snot’s encore intéressant avec des options sympas : elles vont disparaitre
Des équipements de perso choisi : elles vont devenir de série (sauf OM)

Voilà, juste pour dire que j’avais une liste faite pour ça mais selon un critère prédominant : le plaisir de jouer des unités qui me faisait plaisir dans une armée qui me ressemblée !!!

Pour ce mini RDB, il y aura un sujet par partie : (j'voulais faire 1 post/partie mais ça embrouillera les éventuels commentaires ...


1 – Argaïn : Nains VS Patch’Warghhh

2 – Valnor : Nain VS Patch’Warghhh

3 – Mad : Nain VS Patch’Warghhh

4 – Morkh : Skaven VS Patch’Warghhh

5 – Alex : Empire VS Patch’Warghhh

J’ai eu la chance non pas d’affronter toutes les armées, car certains courageux avaient plusieurs listes​ mais de faire au moins une partie avec chacun de nos adversaires ….

Je laisse le soin à ceux qui auront des photos de les rajouter et ne pas hésiter à ajouter certaine anecdotes que j’aurais pu oublier ….


Dernière édition par Eddy19 le Lun 29 Mai 2017 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Empty
MessageSujet: Re: En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh   En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:16

1 – ARGAÏN VS VIT’ORK CORP’LEON EUL’PAR’UN


Je rappelle que sa liste est conçu à partir des figurines full-peinte est magnifiques dont il disposait … il a donc fait une liste à partir de ses figurines et non ses figurines en fonction de sa liste !


Il a peu de tir ET peu de troupe … 10 veilleurs des forges, 10 arbalétriers, 10 arquebusiers, 1 gyro, 1 bombardier, quelques marteliers, 6 gardiens des forges et un général sur nounours à 6 PV avec sav 1+ et 12 attaques (de mémoire avec sa monture)

Déploiement classique !

Les nains mettent leur tireur sur l’extrémité droite de leur côté, les gros des troupes au centre et ses gardien des forts (inf mont) sur le flanc gauche … il n’a pas d’artillerie et j’ai 3 monstres, ça va être dur ….

Du coup, j’ai un petit sourire …

Je mets une unique unité de chevaucheurs de squigs cachés du côté de ses tirs, mes troupes au centre légèrement excentrés vers son flanc gauche avec les squigs sauvages + 2 squigs broyeur devant mes troupes pour écluser les tir et les charges, c’est un tampon dissuasif quand vous devez traverser un squig broyeur pour charger …

Enfin, face à ses gardiens des forts j’aligne 2 géants flanqués de l’Arak …

_____________________________________________

Début de partie, rapidement, il s’aperçoit que ses tireurs sont trop loin et ne vont pas lui servir … snifff

Mes bébettes pleine de dents appelé squigs fonce tout droit, c’est mon consommable et mes squig-broyeur fonce dans le tas avec 13 et 14 pas de mouvement respectif tandis que mes gob’s et mes sauvages regardent de loin, à l’abri des tirs ce qu’il va se passer … mon chariots snot’s fonce vers ses veilleurs des forges

Mes chevaucheurs volants sont super rapide et flanquent ses tireurs très vite, ils sont déjà prêt à charger au tour 2 !

Et mes 2 géants avancent côte à côte (aligné au cordeau) droit sur les gardiens des forts qui sont là pour tuer des géants … mais j’ai un plan qu’il est bon …. Tandis que l’Arak et sa règle guide lui permette de longer tranquillou le bord de table pour flanquer toute l’armée par l’autre côté ….

_____________________________________________

Le cœur de la partie se joue tour 2-3 …

Son bombardier tuera 1 squig-broyeur

Ses tireurs ont retiré 6 chevaucheurs de squigs sur 8 sur son flanc …. Mais même à 2, il charge le gyro de flancs et l’exploseront !

Il fera exploser mes squigs sauvages … ils sont là pour ça …

Mon chariots snot’s fera sa béa, il tapera de flanc les veilleurs et fera 11 touches d’impact F5 … retirant 4 veilleurs puis mourra comme prévu …

Ses guerriers vont venir affronter mes sauvages de face mais il prendra une muti-charge avec les chevaucheurs de squigs sur les côté et se fera exterminé en ayant juste la consolation d’avoir tué mon champion en défis …

_____________________________________________

Mon squigs broyeur traversera ses gardiens en retirant 3 ou 4 PV et devient fou …

Le combat le plus drôle (pour moi et non pour lui) se situe entre mes géants et ses gardiens des forts …

Mes 2 géants sont alignés à 1 pas l’un de l’autre, impossible d’en charger 1 sans impacter l’autre …

Tour 1 de CAC, j’ai une meilleur init … 1 géant hurle et l’autre tape, je lui retire 1 gardien et il perd de 2 sans riposte … tandis que mon Arak arrive sur son flanc …

Tour 2 de CAC, 1 géant tape et l’autre hurle … même résultat et toujours pas de riposte

Avant le tour 3, mon squig-broyeur devenu fou traversera mon Arak lui retirant 4PV en passant …. Le c** !

Tour 3 : l’Arark arrive en renfort sur le flanc et l’unité des gardiens est exterminée avant d’avoir porté le moindre coup !!!

Du coup, à partir du tour 4, il reste le bombardier, les arquebusiers et quelques veilleurs des forges avec face à eux : mes sauvages, mes gob’s de la nuit, 1 chevaucheur de squig … sur son flancs 1 unité de chevaucheur de squigs et sur l’autre flanc, 2 géants plein de vie et une Arak ….

Inutile d’aller plus loin, on arrêtera tour 5 sur une grosse victoire pour mon Par’Un qui vient de passer avec succès son baptême du feu 9°age (c’était ma première partie) …

_____________________________________________

1 un défi de relevé !!!!


Grand merci à Block qui aura était mon premier adversaire 9°age, super initiation et bonne rigolade …

Désolé pour tes gardiens des forts !

Un déploiement trop rapide pour certaine unité te coute cher au final, je le dis et le répète, 50% d’une partie se joue au déploiement !

Merci à toi, j’avais faim après mes 7h00 de train et un petit banquet de nains farcis au saint-nectaire m’a fait le plus grand bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Empty
MessageSujet: Re: En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh   En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:23

Grumf
Dommage ; on n'a pas de photos à se mettre sous la dent ?  Crying or Very sad
C'est vrai que la liste naine n'est vraiment pas opti mais c'est ça les organisateurs : ça aime se sacrifier pour le bien être collectif . Laughing
Tu as géré ses unités en sous nombre ; c'est royal . bravo Eddy tu mériterais de jouer polyvalent. Suspect
amicalement grumf

_________________
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh 80943610


Dernière édition par grumf le Lun 29 Mai 2017 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Empty
MessageSujet: Re: En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh   En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:27

Je compte sur ceux qui ont pensé à prendre des photos et la je vise mon Royal adversaire pour venir les rajouter ...

Mais, j'avoue que ta populeuse liste laissé songeur ... Être en surnombre face à des rats : chapeau !

Finalement, j'vais faire un sujet par bataille pour éviter les embrouilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Empty
MessageSujet: Re: En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh   En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 8:07

Vert !

Enfin pu faire le tri dans mes photos...

Je les balance comme ça mais dans l'ordre chronologique.....

En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Dyploi12
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Dyploi11
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Dyploi13
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Eddy_110
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Eddy_210
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Eddy_310
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Eddy_410
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Eddy_510
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Eddy_610



Tous les tours ni sont pas mais on doit allé jusqu'au tour 4 ou 5.

Que des bons souvenirs en les revoyant... Crying or Very sad

Petite analyse de mon côté sans remettre en cause la large victoire du gob des cavernes de Corrèze.

- Déploiement pourri..... Crying or Very sad de ma part bien sur. Et dire que c'est pas celui là que je voulais faire mais l'inverse. Tireur à gauche et troupe à droite pour faire un magnifique mouvement tournant.... (Le stress surement Bag )
- Dans l'ensemble mes troupes ont répondu à mes attentes à part les marteliers qui étaient pas assez nombreux.
- Le Gyro-bombardier également qui manque d'efficacité avec sa F 3 sur les bombes. Ceci étant dit, c'est la seule partie où il a pu s'en servir....  scratch
- Sal..... de doublette de géants. S'il y avait pas eu les cris... Mais statistiquement on devait être à 1 chance sur 3 ou 4 par tour de se faire crier dessus... (comme à l'école quand la maîtresse est fâchée... Rire)  
J'aurai peut-être du en charger qu'un, quitte à me prendre l'autre de flanc le tour d'après. trop gourmand, j'ai cru pouvoir me les faire en même temps pour aller chercher l'Arak après. Mais sans le cri, il auraient pris cher.... 13 attaques CC 4, F 6, blessures multiples 1d3. Les géants l'auraient bien mangé dans leur face.... Orc Splash

Ca fait quand même 2 fois que des géants me font ch..... avec leur grande gueule. AU GD je sais plus si c'était celui de Mad ou de Vil mais mon arak n'a rien fait. Crying or Very sad

Mais bon, je l'aurai un jour je l'aurai, mais peut être pas avec la même liste...

Vertement votre,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Empty
MessageSujet: Re: En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh   En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 8:45

Merci pour les photos !!!


Je confirme pour ton déploiement raté trop rapide, mais tu as voulu être gentil avec moi pour la route que je venais de faire …

7H00 de train et commencer par une défaite m’aurait miné …


Si on rejouait la même partie avec un déploiement différent, je pense qu’on rééquilibre la partie … là, tu t'es compliqué la tâche avant le tour 1 !
D'ailleurs, sans artillerie, je pense que tu aurais du prendre ton temps au déploiement car peu d'intérêt d'avoir+12 à ton jet pour débuter si tu laisses l'adversaire se déployer comme il veut et que la moitié de tes tirs sont trop loin au premier tour ...

Mais tu as fait un peu la même à chacune de tes parties … les tirs sur un flanc, les CAC de l’autre … quand on se déploie après toi, c’est beaucoup facile à gérer, je pense que tu aurais dû mixer un peu tes unités :

Genre 1 tir, 1 CAC, 1 tir …. Tes tirs affaiblissaient l’adversaire et les CAC auraient pu fermer la porte pour les protéger et leur permettre de charger au tour suivant pour les multi-charges … mais bon, tu vas avoir le temps d’affiner tes stratégies d’ici les prochaines rencontres …


C’est ça de tester sa liste face au fiston !!!

On pense qu’elle est viable mais face à un vré Z’Ork, c’est pas pareille !!!


Je réitère ma marxisme : 50% des victoire se joue au déploiement !!!

Après, pour ta défense, les 50 % se joue sur les géants qui effectivement avaient 1/3 de crier …. Sinon, je n’aurais pas donné cher de mes grands benêts après la riposte !!! (foutu I2)

Sur le papier, ça devait passer ….

Le fait de jouer en réaction lors du déploiement m’a bien aidé pour me mettre loin de ton tir et avoir l’initiative en terme de charge et au final de gestion de la bataille …


J’ai d’ailleurs toujours posé mes unités une à une pour être sûr de mon placement et compliquer la vie de mon adversaire… Même si j’ai commis parfois quelques erreurs stratégiques notamment face à Alex et Morkh qui les ont bien exploités … surtout Alex est son tir !

A l’occasion, je serais curieux de connaitre ton point de vue sur la liste naine que j’avais préparé au cas où … « dans en vert et contre tous, comment ça s’est passé, mon antépénultième post …

Hi hi hi, je savais qu’un jour pour recaser ce mot « antépénultième » ..



A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Empty
MessageSujet: Re: En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh   En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En vert et contre tous : Argaïn VS la Patch'Warghhh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vert et contre tous : Mad VS la Patch'Warghhh
» [En vert et contre tous] Défis
» En Vert et Contre Tous : les listes.
» En vert et contre tous : comment ça se passe!
» En vert et contre tous : Valnor VS la Patch'Warghhh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: