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 Senario "la prise en sandwich" type forteresse

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3 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
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Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
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Date d'inscription : 17/05/2016

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MessageSujet: Senario "la prise en sandwich" type forteresse   Senario "la prise en sandwich" type forteresse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 10:28

Warghh les gueulards,

Nous avons pris goût à ces attaques de citadelle ...
Du coup, nous allons tenter une variante dont je vous livre le senario :

LA FORTERESSE
(Ou « la prise en sandwich »)


Sénario : Défense

Format : 2000 pts défense VS 3000 pts attaques

35% max seigneur
50% max héros (seigneur + héros = 50% max)
25% min de base
50% max d’unités spéciales
25% max d’unité rares

50 pts d’OM / 1000 pts d’armée (soit 100 pts en défense et 150 pts en attaque)

But : Tenir le manoir à la fin du tour 6

Pour cela, il faut disposer de la plus grosse unité (en terme de point) dans ou à 6 pas du manoir.

Décors :

·         4 murs
·         4 tours
·         1 manoir
·         2 maisons
·         4 ponts levis
·         4 forêts
·         4 routes
·         Des douves entourant l’enceinte de 6 pas de large

Les portes qui bloquent les accès sont en bois.

Particularités :

Armées : pas de mort vivant en défense !

Défenseur : 2000 pts avec max 500 pts de mercenaires.

Les mercenaires peuvent être sélectionnés dans n’importe quelle livre d’armée (Régiment de renom autorisé) tant qu’ils ont le même alignement ou un alignement neutre. (Voir les alliances du livre de règle)

Attaquant : 3000 pts avec max 1000 pts d’alliés (et non de mercenaires)
Les alliés devront respecter les pourcentages classiques d’une liste. (Possibilité de prendre des mercenaires mais pas de régiment de renom)

La forteresse :

La forteresse fait 18 pas sur 18 pas.

Chaque tour peut contenir 20 figurines d’infanterie max ou 1 machine de guerre (6 pour l’infanterie monstrueuse). Ce sont des bâtiments pour les mouvements et le jeu et elles possèdent 4 étages.

Chaque mur peut contenir 20 figurines d’infanterie max. (6 pour l’infanterie monstrueuse)

Les murs de la forteresse ont étés fabriqués par des nains et sont runiques ! Ils bloquent tous les vortex (entrant et sortant) mais laisse passer les autres sorts. Les unités sur le mur gagnent une sauvegarde invulnérable à 6+ contre les effets des sorts. Cette sauvegarde s’étend à tous les sorts lancés depuis l’extérieur des murs vers l’intérieur même si le sort n’autorise normalement aucune sauvegarde d’aucune sorte. Cependant, elle est inefficace contre un sort lancé depuis l’intérieur des murs.

De plus, les murs offrent la même sauvegarde qu’un bâtiment contre le tir : couvert lourd.
Une unité sur un mur peut descendre comme pour sortir d’un bâtiment mais ne pourra pas effectuer d’autre mouvement au cours du même tour.
Les murs ne peuvent être détruits qu’avec des machines de guerre ou des armes ou sort spécifique contre les bâtiments. (E8 / 6 PV et sauvegarde invu 2+ contre le feu et 4+ contre les sorts – grâce aux runes naines-)
Si un mur est détruit, l’unité dessus subit 1D6 touches de F4 sans sauvegarde d’armure et toutes les uniité à 3 pas subissent 1D6 touche de F3.

Les ponts levis font 7 pas de large et 10 de long.

Les portes sont en bois (E4/4 PV et ont la règle inflammable) et le joueur en défense décide au début de son tour de les ouvrir ou de les fermer. (Elles gardent la même position pour tout le tour). Le joueur attaquant peut attaquer les portes de la même façon qu’un ennemi en déclarant une charge contre elles. (Elles ne sont cependant pas des unités ennemies en termes de jeu)

Les murs ou les tours ne peuvent pas être prise d’assaut sauf par des unités possédant la règle vol / guide des obstacles ou guide. Les assauts sont résolus comme contre un bâtiment (Voir livre de règles)

Les douves sont considérées comme des eaux de rivière.

Au centre de la citadelle se trouve un manoir de 3 étages pouvant être occupé par une unité de 30 figurines d’infanterie maximum (10 d’infanterie monstrueuses)

Dans la forteresse, il y a 2 maisons (Baraquement de 2 étages) pouvant être occupées par 1 unité d’infanterie de 20 figurines max (6 pour l’infanterie monstrueuse)

Equipement spéciaux : Bélier

Un bélier est principalement un gros tronc que l’on fracasse contre les portes. Seule une unité d’infanterie de 20 figurines min (6 inf monstrueuse) peut s’en doter. Si une unité tombe en dessous de cet effectif, le bélier est perdu et abandonné sur place. Le bélier provoque 1D6+1 touches d’impact de la force de l’unité et ne peut servir que contre les portes. L’attaquant peut disposer de béliers pour 30 pts/pièce.
Le gros avantage du bélier est que si les portes cèdent suite aux touches d’impact, l’unité peut effectuer une charge irrésistible.

Le bélier peut avoir une des options suivantes :

Tête en métal (20 pts) : Si le bélier est renforcé d’une tête de métal, les touches d’impact bénéficie de +1 en force.

Roues (20 pts) : Si le bélier bénéficie de roue, il peut relancer le dé déterminant le nombre de touches d’impact.


Déploiement :

Senario "la prise en sandwich" type forteresse 991505forteresse

Les 2 armées se déploient en même temps d’après un plan.

Le défenseur se déploie entièrement dans l’enceinte de la forteresse.
Le défenseur peut garder jusqu’à 500 pts d’armée en renfort. (Ceux-ci arriveront par n’importe quelle route à partir du tour 2 en suivant la règle des renforts)

L’attaquant se déploie à 18 pas des murs n’ importe où.


Début de partie :

Jetez 1D6 :

De 1 à 4, le défenseur commence
Sur 5-6, l’attaquant commence.


Fin de partie :


Soit à l’annihilation de l’armée d’un des 2 joueurs.

Sinon, à la fin du tour 6, on comptabilise le nombre de point d’armée des unités situées (même partiellement) à moins de 6 pas du manoir. Celui qui a le plus nombre point gagne la partie.

Voilou,

Je suis encore une fois preneur de tout avis ou conseils

Merci d'avance

À pluche
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grumf
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MessageSujet: Re: Senario "la prise en sandwich" type forteresse   Senario "la prise en sandwich" type forteresse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:31

Grumf
Pas de conseil ; ou plutôt "à l'assaut" Danse Danse Danse
Vivement la suite
amicalement grumf
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Block le saigneur
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Block le saigneur


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MessageSujet: Re: Senario "la prise en sandwich" type forteresse   Senario "la prise en sandwich" type forteresse Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 6:56

Vert !!!

Bon encore un scénario qui promet Wink

Y aura t'il du peaux-vertes cette fois ?

On attends le débrief.

Vertement tien,
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MessageSujet: Re: Senario "la prise en sandwich" type forteresse   Senario "la prise en sandwich" type forteresse Icon_minitime

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