Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O&

Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O& Empty
MessageSujet: Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O&   Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O& Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:34

Warghhh,


Me revoilou avec un sujet que j’avais ouvert dans « les armées des traites » car je souhaitais jouer GDC …

… mais après réflexion, je trouvais ma liste beaucoup trop violente pour mon chicotier et j’ai donc changer mon fusil d’épaule et décider de défendre avec du peau verte … car un peau vert qui défend … ben c’est déjà moins un peau verte ... un Ork c’est fait pour attaquer et pas pour défendre … donc, je voulais relever le challenge …

Bon, rien de bien nouveau vu que l’ossature reste la Patch’Warghhh testée et approuvée …

Voici le petit scénario … et souvenez-vous qu’une bataille se livre mais qu’un scénario se gagne !!!!

Rappel du scénario :

___________________________________

JUSQU’A LA DERNIERE GOUTTE :

La bataille pour la recette de la KRONËN-BOURG
!


Histoire :

Le petit village de KRONËN-BOURG a été le théâtre de batailles sanglantes … aujourd’hui, il ne reste que des ruines et des os des anciens villageois …. (Voir RDB "lá bataille de la KRONEN-BOURG" et sa revanche "le goût amer de la KRONEN-BOURG")

Mais une rumeur circule …. Il paraitrait que le brasseur du village de la fameuse bière KRONËN-BOURG aurait quitté le village avant sa destruction et aurait trouvé refuge dans la cité naine d’Edelweiss sise au sud de la montagne sans retour …

Cette petite communauté naine était prospère mais a été éradiquée récemment  lors d’une campagne mené par des Skavens qui avait besoin d’un accès aux voies souterraines … l’une des routes naines cachées menait à Karak aux huit pics, destination de cette armée …

Cette ville fut entièrement décimée …. Mais on raconte que le brasseur aurait caché la formule de sa fameuse KRONËN-BOURG dans l’un des tonneaux de sa réserve … et qu’il s’y trouverait toujours ….


Sénario :

Une armée a suivi la piste de la recette de la KRONËN-BOURG jusqu’aux ruine de la ville d’Eldelweiss …

Cette petite ville à fleur de montagne est alimentée par 3 cours d’eau souterrain : l’Hut, la Nuce et le Russ … 2 cols étroits traversent les montagnes pour mener à cette cité par ces portes latérales  … Seule la voie passant par une petite chaine de montagne accueil une route menant à l’entrée principale en chevauchant un ravin qui coupe le paysage en deux et interdit tout accès par voie terrestre autre que le pont en garantissant la sécurité de la cité … cette chaine de montagne s’appelle le Haut-Râle à cause de la taille de ces pics qui la forment et qui renvoie l’échos des grommèlements des nains tel un râle sans fin …

Arrivée en fin de journée dans cette ancienne ville naine, ils ont établis leur campement à l’intérieur des murs …

Mais à la tombée de la nuit, les sentinelles repèrent des mouvements proche de la ville … une autre armée arrive et compte bien s’emparer de la formule sur le cadavre du dernier d’entre eux … Mais la nuit en montagne, les déplacement de troupes sont dangereux et cette armée décide donc d’attendre au petit matin pour lancer l’assaut.

Le général de l’armée en place dans la cité naine en profite pour envoyer un appel à l’aide …

Mais les renforts ne pourront être là avant les premières lueurs de l’aube ….


Format :

3000 pts VS 3000 pts (200 pts d’OM max)

Pas de mort-vivants ni de démons en défense !!!

Durée : 5 tours minimum


Attaquant :

L’attaquant peut déployer ses unités comme il le veut à 12’ minimum des murs …

Il doit tout déployer en premier et débute la partie …

Restriction : aucune machine de guerre !


Défenseur :

Le défenseur est dans l’enceinte de la ville. Il peut y déployer 2 000 pts de troupes max ! (Mais peut mettre moins jusqu’à un minimum de 500 pts)

Il garde 1 000 pts minimum de renfort qui arriveront par l’un des 3 axes. (Ils arrivent automatiquement au tour 2)

Attention, le point d’arrivée des renforts devra être tiré zu D3 pour chaque unité. (Et non choisi au moment de l’arrivée des troupes car les renforts ne peuvent pas connaitre l’emplacement des ennemis et devront choisir leur route avant … ils peuvent donc arriver soit par le Col de la Nuce, le Col de l’Hut et Rhuss ou par la voie Haut-râle, le défenseur disposera d'1D3 jetons en début de partie qu'il pourra dépenser pour repositionner une des unités en renfort)

Les troupes en renforts pourront charger ou effectuer une marche forcée dès leur arrivée !


Décor et particularité :

Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O& 821062jusqualaderniregoutte

·         Les murs de la ville sont détruits … le défenseur défendra des murs et non des remparts ! Personne dessus.
Cependant, le tas de gravats et très important, ils sont un terrain infranchissable pour les chars et un terrain dangereux (1) pour toute figurine sans la règle « guide » ou « tirailleur » et (2) pour la cavalerie, la cavalerie monstrueuses, les monstres et monstres montés ainsi que pour tout volant s’arrêtant dessus.

·         Seules les 2 tours (Celles en rouge) face au pont sont encore en état d’accueillir des troupes ou une unique machine de guerre. (max 20 fig d’infanterie ou bête de guerre et 7 infanterie monstrueuse)

·         Les montagnes du Haut-Râle sont des terrains infranchissables et aucun mouvement de vol ne permet de passer au-dessus. (Elles sont bien trop hautes)

·         La faille est un terrain infranchissable. Tout mouvement de fuite à travers la faille entrainement le retrait de l’unité comme perte (ils tombent dans le trou).

·         Le pont est abimé et ne permet pas le passage d’un monstre ou d’une figurine avec la règle « grande cible » !
Si pour une raison ou une autre (frénésie, charge irrésistible, fuite …) une figurine avec la règle « grande cible » venait à entrer en contact avec le pont, celui-ci serait détruit ! Et sur 3+, la figurine responsable de sa destruction tombe dans le ravin et est retiré comme perte ….

·         Le pont peut être détruit par le défenseur en tirant dessus.
Seuls les tirs avec une force de 6 ou plus peuvent blesser le pont. (Endurance 7, 4 PV)



Conditions de victoire :

A la fin de chaque tour :

·         Tout joueur qui contrôle l’une des 3 entrées de la ville marque 1 pts par entrée.

·         Tout joueur avec 1 unité sur le pont marque 1 pts

·         Tout joueur contrôlant la brasserie marque 1 pts

(Pour la brasserie et les portes, il faut avoir le plus grand nombre de bannières à moins de 3’ de celle-ci, en cas d’égalité, personne ne marque le point)

Le joueur qui a le plus de bannière dans l’enceinte de la ville à la fin du tour 5 remporte 5 pts

Le joueur contrôlant la brasserie à la fin du tour 5 marque 10 pts

Un bonus de 3 pts est accordé à la mort du général adverse

Un bonus de 2 pts est accordé à la mort de la GB adverse


On distribue les points à la fin de chaque tour, celui qui en a le plus à la fin du tour 5 gagne le sénario !

___________________________________

Et voici ma liste :


Dans l’enceinte : 1866 pts

Contre la brasserie d'Edelweiss :

35 Orks sauvages Kostos ABA, bannière de guerre, Gro Ki Trou et champion
Avec mon héros Ork Sauvage (Gégé) en ABA, peinture warghhh et côte de mithril

Par la porte du côté du Col de la Nuce :

33 squigs sauvages en horde

Par la porte du côté du col de l’Hut et Russ :

19 Ork noirs avec bannière
Chausson à chaman niv 2 de la grande warghh

Par la porte de la voie Haut-Râle :

45 Gob’s de la nuit en filet/bouclier avec bannière et 3 fafas …
Avec le sorcier de la petite warghhh niv 2 avec le grimoire (+1 sort) … (il est possible que j’aille le cacher dans l’une des tour en état pour le protéger des CAC et lui donner des lignes de vue à 360°)

Et devant eux, 1 squig-broyeur

Au centre de la ville :

6 trolls de pierre

En renforts : 1141 pts

Par l’entrée du Col de la Nuce :

2 géants + 8 chevaucheurs de squigs avec un chef sur squig-géant équipé en plaque de Tulek, lance de cavalerie

Par l’entrée du Col de l’Hut et Russ :

1 géant + 3 chars à loup

Par la voie Haut-Râle :

8 chevaucheurs de squigs  avec chef sur squig-géant équipé hache de l’apo et bouclier renforcé + 5 chevaucheurs de sanglier sauvages en ABA avec bannière

Voilou, je me déploie après lui donc je pourrais adapter aux troupes en présence …

En gros, un enlissoire au centre, 2 unités qui font mal aux portes latérales avec les trolls en soutien pour combler les brèches …

Et des unités rapide et violente en renfort qui feront très mal en charge de dos !

Le tout épaulé par 3 géants : hi hi hi …



Voilou

A vos éventuel avis ou conseils !!!!

La partie débute jeudi …

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O& Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O&   Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O& Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:56

Warghhh,


Juste pour donner le résultat … 30 – 1

J'avais changé 2 trucs, retirer les chars et mis ma GB sur vouivre et retirer les squigs broyeurs pour rajouter 2 unité sûr loup avec bannière ...


J’ai affronté les hommes bêtes … et mes hémorroïdes s’en souviendront !!!

Je me suis fait retourner violemment … mon gout de l’aléatoire s’est bien retourné contre moi … mais j’ai beaucoup rigolé …


Il a sorti une liste très bourrine avec d’un côté :

7 Minos avec seigneur et PGB, 35 fière-cornes avec son Gégé et 38 demi-cornes avec un chaman

Et il laisse 5 molosses face au col pour servir de redirecteur contre mes renforts

C’était très bien vu mais je souris car la plupart de mes renforts volent, hi hi hi !

Je place en face des Minos mes Trolls derrière le mur pour annuler ses touches d’impact et profité du -1 pour toucher en défense de mur

Mes Orks noirs à la portes face au Gégé pour le ralentir un tour avant l’arrivée des renforts

Et je mets mes sauvages contre la brasserie tournés face à son gégé si jamais il traversait mes lignes …

Sur le pont, 34 fières-cornes et 5 molosses derrière en redirecteur

Je lui mets 5 gob’s sur araignée … Ils fuiront pour lui faire raté sa charge et se rallieront pour tourner autour de ses unités et prendre les objectifs

Sur le dernier flanc, il me sort 1 Gortak, 32 fières-cornes, 1 géant, 1 chef centaure et 5 molosses …

Décidément, il a bien pensé à rediriger les renforts qui viendront dans son dos, bien vu …

Je mets ma horde de squigs face au Gortak et mes 49 gob’s de la nuit en retrait derrière la porte …

Je me dis que si je tiens au premier tour, il est foutu et souri à pleine dents bien confiant ….


Tour 1 :

Charge des Minos sur les Trolls et charge du Gégé et son unité sur mes Ork noirs …

J’étais confiant jusqu’à ce qu’il passe le totem sanglant (+1 attaque et perfo (+2) + le prmiaire de la bête grande version (+1 en Force et en Endu) sur l’unité du Gégé ….

Mes Orks noirs tueront 5 fières-cornes et ciblerais son Gégé avec 4 attaques qui le blesse à Force 7, sa sav d’armure saute : cool !

Il serre les fesses et réussi ses 4 invu, le bougre !!!

En retour il décime 13 Ork noirs … en 17 attaques, les dés sont avec lui !!!

Je fuis et me fais rattraper exterminé et sa poursuite (11’) lui fait impacter mes Sauvage et mon gégé derrière …

Mes Trolls sont héroïques en défense et malgrés toutes ses attaques, je ne perds qu’un unique Troll, ha ha !!

Je vais peut-être me faire ces Minos et sa GB … mais les dés décideront que sur 15 attaques, seules 3 passeront et 2 blesseront !!!

Je fuis et me fais rattraper exterminé et sa poursuite (11’) lui fait impacter mes Sauvage et mon gégé derrière … encore …

Ça commence à puer la fin de vie dès le tour 1 …

Son autre flanc se contente d’avancer tranquillou

Et pour couronner le tout, il fait pousser une forêt dans l’enceinte et sort une bête des sous-bois à côté de mes GDN … j’vais devoir lâcher les fafas !!!  faf tuera la bête et les 2 autres se mettrons devant les fières-cornes en face ….

A mon tour, je ne ferais rien du tout et ma magie ne servira à rien ….

L’unité de mon Gégé prendra très cher et fuira mais très loin, je sortirais de l’enceinte pour retrouver quasi en angle de table après avoir traversé mes propres unités …

Bilan tour 1 :

Mon Gégé en fuite, mes araignée ont fuient volontairement mais mon Gégé est tellement loin qu’elles ont CDT 6 et j’ai perdu mes Trolls et mes ON … Il me reste 3 unités dans la ville qui sont pris en tenaille entre tout son flanc gauche qui arrive et son Gégé + Minos qui sont juste dans le dos …. Ça craint !!!

Tour 2 :

Il chargera avec Gortak + Gégé et son unité + Fières-cornes + Minos sur ma horde de squigs ….

J’aurais le plaisir de réduire le Gortak à 1 PV, tuer 10 fières-cornes d’un côté et 8 dans l’unité de son Gégé + 2 Minos (1 blesser + 1) … et mieux, son Gortak frénétique mourra dans les tests de terrain dangereux à cause de l’irrésistible … ça fait plaisir !!!

Son géant charge mes Gob’s qui font un test de terreur à 5 !!!

Bien, pas de miracle, je fuis … et d’ailleurs, je ne rallierais jamais mes gob’s qui passeront le reste de la partie à courir loin des combats …

Son unité sur le pont viendra prendre la porte principale et ses loup se mettront de travers sur le pont (on y reviendra …)

Mes renforts arrivent : Parfait, l’heure de la contre-attaque à sonner, ça va chier !!!

1 géant + chevaucheurs de squigs + GB sur vouivre arrive du côté de son Gégé (mais avec toutes ses charges irré et poursuite, il est trop loin …

Je décide donc de charger les demi-cornes de dos … mais ces idiots ratent leur test de terreur et fuient et mes squigs + géant se retrouve dans la verte …

Ma GB va sur la porte pour apporter la relance et voler l’objectif ….


De l’autre côté : des loups + géant + chevaucheurs de squigs !!!

Mes chevaucheurs chargeront les fières-cornes de dos, mon géant chargera les loup qui fuieront et redirigera sur son héros centaure de dos …

Et mes loup contourne pour venir prés de la porte principale voler l’objectif avec mes araignées

Tout se mets en place .. hi hi hi

Derrière le pont : 5 chevaucheurs OS (brise-crane primitifs) et 5 loups …

Mes loup contournent la montagne pour prendre une porte au prochain tour … je vais lui voler les objectifs ... hi hi hi

Vive le Frénésie, mes cochons chargent les loups sur le pont … les exterminent et décident de ne pas s’arréter (en même temps, ils sont frénétiques) et saute du pont dans le ravin …. Petit moment de fou-rire … disparition des cochons …

J’arrive à gagner contre les fières-cornes qui fuiront et que je rattrape pour finir en charge contre son Gégé !!!

Ça va mieux …

Mon géant criera sur son héros qui s’enfuira et en irré j’arriverais dans le dos de son géant à lui … ça va être comique … Je tuerais son géant en lui infligeant 11 blessures … hi hi hi

Et c’est là le dernier tour pour moi …. Mais je ne le savais pas encore ...

Il ne fera rien durant son tour si ce n’est de ralier les demi-cornes et son héros centaures …

Mais une deuxième b^te des sous-bois sortira du bois derrière mes loups qui contournés la montagne et les impact de dos … il en tue 1 seul et je lui retire 2 PV en retour et réussit mon test de CDT avec un joli 3 !!!

Une unité de centaure en embuscade arrive enfin et se place à côté de mon géant

La fin des haricots …. Résumé des 2 dernier tour en une fois !

Ma GB charge son héros centaure

Mon géant tuera son géant en lui infligeant 11 blessures … hi hi hi et chargera ces centaures … qui lui retireront 4 PV … me tuant avant que je ne frappe …

Mes Gob’s, sans sortir, continueront de courrir vers le col devant eux ….

Mes squigs sauvages se feront arrèter par ses loups qui se sont rallié …

Mon géant du même côté ne fera.. rien du tout..

Son gégé et son unité tuera le reste de mes squigs ….

Sa bête achèvera mes loups …

Et le plus beau … mon fafa qui avait tué la première bête décidera d’être le héro de la partie … il fera 8 ou 9 test de terrain dangereux sans jamais rien perdre …

Il traversera d’abord mon unité de loups qu’il décimera … puis reviendra traverser mes araignées qu’il exterminera aussi pour finir sa course derrière le héros centaure …. Ma GB pulvérise le héros et, vive la frénésie, continue dans le fanatique qui le tuera !!!

Bref …. J’ai encore quelques unités mais je viens de perdre mes 4 dernières bannières … il ne me reste que celle du gégé (il ne reste que 15 sauvages) dans les bois qui a des demi-cornes derrière lui, 5 Minos en face avec 2 perso dedans et son Gégé et ses 20 fières cornes survivantes ….

Je devrais jeter l’éponge sans avoir réussis une seule fois à lui contester le moindre objectif …



Voilà, cela fut une grosse fessée : 30 – 1 …


Un grand bravo à mon chicotier qui a sorti une belle liste et qui a très bien joué !!!

Et une claque mérité car j’ai surestimé mes troupes et sous-estimé l’adversaire …

Mention spécial pour le premier Fafa sorti … il tuera une bête des sous-bois (60 pts), 5 loups avec bannière (80 pts), 5 araignées avec bannière (75 pts), 2 molosses (8 pts) et enfin ma GB sur vouivre (240 pts) … et me retire toute chance de victoire en 2 mouvement …. Et chapeau pour ses 9 tests de terrain dangereux !!!

Voilou …. La prochaine devrait avoir lieu en caverne … et j’aurais ma revanche !!!!



A pluche
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à la dernière goutte ! ... Senario 3000 pts V0.99 - O&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O&G] Liste de 3000 pts
» Liste 3000 pts
» [O&G] 3000 points
» Dernière chance Orques et Gobelins
» [3000] O&G VS RDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: