Bonjour à toutes (qui sais^^) et à tous !
Dans le cadre d'une partie entre amis, une alliance de Nains, d'Hauts Elfes et d'Hommes-Lézard va m'être opposée. En effet, La grande Waaagh de Kraagh Cass'Pifs leur a déjà remonté les bretelles chacun séparément, et ils se sont dit qu'une trève temporaire entre leur petites querelles serait peut être une bonne idée pour me remettre en place
Donc, je préviens de suite, c'est une partie amicale qui va surement tournée en la défaveure des peaux vertes, et pour une raison bien simple : nous avons décidé que les trois armées du bien auraient chacunes 1000 points d'unités, mais que la limite en % des unitées ne s'appliquait qu'à l'armée globale. En gros, il est très possible, voir même probable, que je me retrouve avec 750 points de spécial HE, 750 de rare Nain, 750 de seigneur HL, et un patchwork d'UB... Du lourd quoi
Petite contrepartie cependant, ils n'auront pas le droit de communiquer entre eux pendant la bataille.
Donc, voici la liste d'armée "pour le fun" que je leur ai préparée :
Seigneur (saigneur marche aussi) : 251 points Chef de guerre Orque Noir : 251 pts- L'épée magique frappe tjrs en premier (j'ai pas le NBR sous les yeux là)
-Potion d'initiative
-amulette svg invulnérable 4+
-bouclier squig
-armure lourde
Héros : 748 pointsChaman Gobelin de la Nuit : 135 pts-Niveau 2
-Baton de chapardage
Chaman Orque : 135 pts-Niveau 2
-Parchemin de protection
-Bagouz'
Chaman Orque Sauvage : 95 pts-Parcho dissip'
Grand chef Gobelin de la Nuit : 109 pts-Porteur de la grande Bannière
-Bannière araignée
-Bouclier+armure légère
Grand Chef Orque Noir : 196 pts-Armure lourde
-Char
-Hacheur 'Achement Bien
-Bouclier enchanté
-Icone de fer
Grand Chef Gobelin : 78 pts-Loup
-Bouclier + Armure légère+ lance
-Bidule Bizarre
Unités de Base : 760 points50 Gobelins de la Nuits : 205 pts-Arcs
-EMC
-Rétiaires
41 Gobelins de la Nuit : 178 pts -Arme de base et boucliers
-EMC
-Rétiaires
31 Guerriers Orques : 201 pts-Porte-étendard + Musicien
-boucliers
10 orques Sauvages : 100 pts-Kikoup' add'
5 Chevaucheurs d'araignées : 76 pts-Musicien
Unitées spéciales : 839 pointsLance-rocs : 70 pts
2 Balistes : 70 pts
6 Chevaucheurs de squigs : 90 pts
2 Chars gobelins : 120 pts20 Orques Noirs : 323 pts-boucliers
-Porte-étendard+Musicos
-Bannière Waagh
5 Chevaucheurs de sanglier : 166 pts-Porte-étendard+Musicos
-Bannière de Guerre
Unitées Rares : 400 points2 Death Divers (ça sonne mieux en anglais ) : 160 pts
1 chariot à pompe : 40 pts
5 trolls : 200 ptsTOTAL : 2998 points
Donc, comme vous pouvez le voir, il y a un max d'héros, et c'est un parti pris. Chaque héros est déjà sorti au moins une fois face à mes trois compères, et comme c'est la bataille finale, ils se devaient d'être tous là
Donc, coté positionnement :
- Le Gégé dans le pack d'orques et la grande bannière dans les gobelins avec arc en horde pour tenir le centre.
-Ensuite , sur les flancs, les unitées immunisées à la psychologie (chariot, chev. squigs, orques sauv'), ceux qui n'ont pas besoin d'être à deux pas du général (Orques noirs) et les rapides (chev araignées, chars).
- Pour finir, les trolls et le deuxième pack de GDN seront assez proche du centre pour le consolider.
Coté stratégie, j'ai de tout :
- Le général est armé pour en remonter aux héros adverses, et même aux HE en pouvant frapper même avant les héros adverses.
-la grande bannière permettant de tirer 35 flèches empoisonnées sur les adversaires s'approchant un peu trop.
- Des héros spécialisés : le gobelin sur loup dans les araignées pour aller chercher les svg invu (qui a dit slaan ? (évidemment, avec un élagage au préalable des Gardes des temples)), l'orque Noir pour aller chercher les unités spéciales adverses.
- Les Orques sur sangliers et les orques sauvages pour appuyer les corps à corps par des charges de flanc et les deux blocs de GDN et celui d'orques pour les tenir de face.
-Pour finir, le rest des unitées (trolls, ON, squigs et chars), pour faire un max de dommanges et s'adapter ^^
Voilà pour le moment !
PS : Et j'allais oublier : WAAAAGH ! :orc04: