Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zagrout
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2017

[9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes Empty
MessageSujet: [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes   [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:18

Hello,

j'ai un peu bossé cette aprèm pour sortir une liste qui tienne la route sur le champs de bataille tout en posant des figurines que j'aime bien. Je pense qu'il y a plein de chose à dire parce que je n'ai pour l'instant qu'une connaissance minim théorique du jeu (même si j'ai déjà jouer au version précèdent de battle), et je n'ai absolument pas lu les autres livres d'armées.
Passons au concret:

- Caid orque en fer + waargh+ arme lourde+ bouclier+ heaume de tromperie               290 pts

Il va dans les orques en fers pour rajouter de la polyvalence à l'unité et surtout taper encore plus fort. ça sera mon chef d'armée

- caid ork primitif+ GB+ cotte de maille en mithril+ paire d'arme                                 270 pts

Il va dans le pack d'ork primitif qui sera au centre du champ de bataille pour faire profiter ça bannière, il rajoute aussi du punch à l'unité

- Chaman orque+ maitre+ 1 sort+ parchemin de protection                                       335 pts

Il va dans les primitif aussi avec le chamanisme comme choix et le parchemin pour protéger l'unité d'un éventuelle sort qui pourrait faire mal

- Féticheur gobelin des forêts+ araignée+ maitre + 1 sort                                         280 pts

Il va dans l'unité d'araignée, avec pyromancie comme domaine, il doit se mettre à porter pour chouter ou affaiblir les unités cibles sans ce mettre en danger

- 38 orques primitif+ paire d'arme+ CMPE                                                               570 pts

L'unité central, là pour encaisser et/ou répliquer dur pour laisser les autres unités achever le reste

- 20 gobelin des cavernes+ lance, bouclier+ boulet fou                                             190 pts

Prend les objo, défend contre la cavalerie légère avec les lances, fous le boxon avec le boulet fou, j'ai toujours aimé cette unité

- 20 gobelin des cavernes+ lance, bouclier+ boulet fou                                             190 pts

Prend les objo, défend contre la cavalerie légère avec les lances, fous le boxon avec le boulet fou, j'ai toujours aimé cette unité

- 17 orque en fer+ CMPE                                                                                     442 pts

Présent pour prendre un flanc après une charge sur les primitif mais la polyvalence de ces orques leurs permet de faire d'autre chose en fonction de ce qui se passe

- 5 pillards sur loup+ lance légère                                                                          130 pts

harcèle ou va chercher les machines de guerres

- 8 pillards sur araignées+ arme de jets                                                                  184 pts

Profite des décors, harcèle, emmerde le monde (enfin les autres... théoriquement)

- char à sanglier                                                                                                170 pts

Prend à flanc après avoir tempo avec une autre unité, et.... j'adore les chars orques

- 15 bondisseurs Gniarks                                                                                      390 pts

La bestialité et la violence à l'état pur, je suis sur qu'ils seront quoi faire

- 10 meut de Gniarks                                                                                           160 pts

Envoyé en suicide pour affaiblir une unité adverse

- Equipe de démolition Gniark                                                                                 140 pts

Même si je n'aime pas cette entreprise, la fig gawa est trop belle pour pas la jouer

- 5 trolls des cavernes                                                                                          472 pts

Détruit la cavalerie adverse, ou les trucs à forte armure et aussi parce que quand on me dit warhammer je vois tout de suite un troll...

- Géant                                                                                                               280 pts

just un coup de coeur depuis toujours sur cette unité et son histoire, à la plupart des versions il était moisi mais je m'en fous

Voilà pour un total de 4493 pts si je me suis pas trop emmêlé les pinceaux dans toute mes ratures.
Aller y, n'hésitez pas je suis ouvert aux critiques, vous pouvez me balancer des snots.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes   [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:13

Warghhhh ... Un nouvel un nouvel adorateur de Poly et Valence .... Mon pauvre cœur !!!!

Nan j'déconne, ta liste m'a pas l'air mal mais j'ai toujours pas testé T9 ... Bag

Pour ma part, j'aime beaucoup ...

Je vois que tu joues les araignées par 8 pour en faire des "bases" ... C'est une idée ...

Clairement, tes 2 unité ork : Wink

Tes perso, ben, c'est perso mais je les aime vraiment bien ... Du bourrin et de la magie, cocktail parfait et complémentaire !

Tes chevaucheur par 15 ? Heuuu
La je te conseillerais du 3x5 pour le même prix pour éviter de perdre des attaques mais là c'est perso ... Ou 10+5 ... Enfin, c'est un choix selon ton plan mais je ne pense pas qu'il y est une plus value entre 10 et 15 chevaucheur ...
Les squigs par 10, ça risque de vite fondre ... Et pour le prix, peut-être gonfler un peu l'effectif genre 20 ???

Pour le reste, vu la baisse des prix des géants, ils sont quasi au prix du char ork ... Et la doublette de géant et for sympathique ... Mais j'ai cru comprendre que le char était sentimentale pour toi ...

Voilou, ici, t'auras jamais de critiques, juste des avis et des conseils ...

Il y a autant de liste O&G que de joueur ... C'est la beauté de cette race ... Et elle sont toutes viable ! Même les full-gob's !! Si si

Bref, fais toi plaisir, prends les fig qui te plaise et foncé, tu ajustera en cours de route ...

PS : 5 troll des cavernes ? Ça fait cher l'option, je sais pas si on peut mais j'aurais mis 4 troll commun + 1 troll des cavernes juste pour la RM ... Mais je laisse les expert donner leur point de vue sur la question ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes   [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:09

zagrout a écrit:


- Caid orque en fer + waargh+ arme lourde+ bouclier+ heaume de tromperie               290 pts

Il va dans les orques en fers pour rajouter de la polyvalence à l'unité et surtout taper encore plus fort. ça sera mon chef d'armée

Je ne vois pas bien comment tu arrives à ce résultat pour ton Boss. Tu te sers de la version 1.3XX ou d'une version antérieure ? Toujours est-il que ton boss me semble un peu "tout-nu", même dans une unité d'orques en fer.


Citation :
- caid ork primitif+ GB+ cotte de maille en mithril+ paire d'arme                                 270 pts

Idem pour celui-ci. Il est très peu protégé.


Citation :
- Chaman orque+ maitre+ 1 sort+ parchemin de protection                                       335 pts

Là encore tu risques de te trouver rapidement fort dépourvu. En effet, soit tu veux utiliser la magie, auquel cas je pense que donner le rang de maître à ton mago principal est une bonne option. Soit tu ne veux pas utiliser de magie et en ce cas pourquoi donner le rang de maitre à ton mago ?


Citation :
- Féticheur gobelin des forêts+ araignée+ maitre + 1 sort                                         280 pts

Idem.


Citation :
- 38 orques primitif+ paire d'arme+ CMPE                                                               570 pts

L'unité central, là pour encaisser et/ou répliquer dur pour laisser les autres unités achever le reste

- 20 gobelin des cavernes+ lance, bouclier+ boulet fou                                             190 pts

Prend les objo, défend contre la cavalerie légère avec les lances, fous le boxon avec le boulet fou, j'ai toujours aimé cette unité

- 20 gobelin des cavernes+ lance, bouclier+ boulet fou                                             190 pts

Prend les objo, défend contre la cavalerie légère avec les lances, fous le boxon avec le boulet fou, j'ai toujours aimé cette unité

- 8 pillards sur araignées+ arme de jets                                                                  184 pts

Profite des décors, harcèle, emmerde le monde (enfin les autres... théoriquement)

Je ne donne pas cher de la peau des gobz par 20... Rire Pour les araignées je préfère quand même les prendre par 5. Je les trouve paradoxalement plus efficaces et plus solides.


Citation :
- 17 orque en fer+ CMPE                                                                                     442 pts

Présent pour prendre un flanc après une charge sur les primitif mais la polyvalence de ces orques leurs permet de faire d'autre chose en fonction de ce qui se passe

- 5 pillards sur loup+ lance légère                                                                          130 pts

harcèle ou va chercher les machines de guerres


- char à sanglier                                                                                                170 pts

Prend à flanc après avoir tempo avec une autre unité, et.... j'adore les chars orques

- 15 bondisseurs Gniarks                                                                                      390 pts

La bestialité et la violence à l'état pur, je suis sur qu'ils seront quoi faire

- 10 meut de Gniarks                                                                                           160 pts

Envoyé en suicide pour affaiblir une unité adverse

Ici je ne soulignerai que les bondisseurs gniark. Bien trop nombreux à mon goût. On les rencontrait par équipes de 5 dans les versions précédentes mais je trouve qu'en V1.30, étant donné qu'ils ont perdu la règle "hard target", ils deviennent d'un coup beaucoup moins sexy...  lol


Citation :
- Equipe de démolition Gniark                                                                                 140 pts

Eux, j'aime bien les jouer par paire et suivant mon adversaire je peux les déployer soit sur la même aile, soit sur les deux ailes pour surveiller mes flancs... Mais je trouve leur utilité plus dans la menace qu'ils font peser sur l'adversaire que dans leurs résultats réels.


Citation :
- 5 trolls des cavernes                                                                                          472 pts

Détruit la cavalerie adverse, ou les trucs à forte armure et aussi parce que quand on me dit warhammer je vois tout de suite un troll...

J'adore cette unité.  J'aime


Citation :
- Géant                                                                                                               280 pts

Là aussi j'adore ! Mais encore plus quand ils sont en doublette !  Incroyable


Donc pour moi tes choix sont un peu discutables en matière de personnages, car ils sont à mon avis trop peu équipés. Et au niveau de tes troupes de bases car elles me semblent quand même un peu légère. Pour moi, les pô-vertes restent une armée à base de gros pavés d'infanterie et, par exemple, je rassemblerai tes deux unités de 20 gobz pour n'en faire qu'une seule de 40 (voire 45 afin d'y placer 3 mad gits Réjoui ).

Mes deux sous...


Eddy19 a écrit:
PS : 5 troll des cavernes ? Ça fait cher l'option, je sais pas si on peut mais j'aurais mis 4 troll commun + 1 troll des cavernes juste pour la RM ...

Dans la même unité ? Je ne pense pas. Règles Mais les trolls des cavernes, même plus chers, restent mes préférés. Svg d'armure de 4+, toujours utile contre le tir léger ; Résistance à la Magie 4+, toujours utile contre les boules de feu et autres "joyeusetés" ; Régénération de 4+ bah... régénération de 4+ quoi ?! Sadique

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes   [9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9th age 4500 pts] Premier jet peaux vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» Les peaux vertes du 9th age
» yoh les peaux vertes
» Nouveau LA peaux-vertes ?
» quelques peaux-vertes de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: