| nouveau joueur Des peaux vertes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jdt Snotling en rut
| Sujet: nouveau joueur Des peaux vertes Mer 23 Sep 2009 - 18:19 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouvellement joueur des orcues. J'ai l'habitude de me faire une liste avec des unités que j'aime et à cause de cela, c'est difficile de trouver un thème a mon armée. Donc j'aimerais avoir quelques critiques de cette liste at aussi p-t des suggestions de thèmes que cette liste vous inspire merci
Chef de guerre Orque Noire Armure lourde, Armée jusqu'au dent Bouclier enchanté (5+ S d'A) Effigie de Mork (adversairea -1 pour toucher) Bottes d'Lattage d'Lafrim' (+1 attaque) 231pts
Grand chef Orque Porteur de la grande Bannière Sanglier Pik'goret de Porko ( lance; + attaque = nbre de rang de l'unité adverse) 153pts
Shaman Gobelin de la nuit Niv 2 Bâton de chapardage (+1 dé dissipation pour moi et -1 dé pouvoir pour adversaire) 135pts
Shaman Gobelin de la nuit Niveau 2 Parchemin de dissipation Bagouz' D'Nibbla ( objet de sort niv.3; 1 touche force 5 sans svg) 130pts
20 Orques Kostos Bouclier, musicien, porte-étendart Totem esprit de Mork 265pts
28 Gobelins de la nuit Filets, musicien, 3 fanatiques 198pts
5 Loup-gobelins musicien, lance, arc court 76pts
5 Gobelins sur Araignée musicien, arc court 76pts
3 Snotling 60pts
Char à Sanglier orque 80pts
7 Gobelins sur squig 105pts
5 Orques sur Sanglier Kosto, musicien, porte-étendart 171pts
14 Orques Noirs bouclier, musicien , porte-étendart bannière D'Massark D'Nogg ( 1 utilisation ; +1 attaque) 253pts
Catapulte a plongueur de la mort 80pts
Voila pour la liste, mon seigneur va dans le régiment d'orques noires, le porte-étendart va dans le régiment de sanglier, les 2 chamans dans le régiment de gobelins de la nuit
6 dé de pouvoir + objet de sort 5 dé de dissipation + la bannière qui en donne trois au début = 8 dé
Dernière édition par jdt le Jeu 24 Sep 2009 - 11:55, édité 3 fois | |
|
| |
vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes Jeu 24 Sep 2009 - 6:14 | |
| Problème dans la liste: 2 unités de Kostos, c'est interdit mon bon monsieur ! Les loups avec arcs, lances et musicien, c'est une configuration plus polyvalente. Pareil pour les araignées. 1 chaman niveau 2 et l'autre ? niveau 1 ? si c'est le cas, c'est inutile... soit tu fais de la magie, soit tu n'en fais pas... faut savoir choisir ! Les sangliers, plutot par 6 si tu leur mets un étendart et une configuration Kostos. 2 chamans dans le même régiment, ça s'appelle de la témérité ou de l'inconscience, tu peux choisir ce que tu préfères ! A éviter dans tous les cas !!!! Voilà mes premiers commentaires, j'en laisse pour les copains maintenant ! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes Jeu 24 Sep 2009 - 9:33 | |
| Alors tout d'abord bienvenue et penses à te présenter dans le topic adéquat Ensuite fais gaffe au français, là c'est bourré de fautes évitables avec une relecture, je te laisse le soin de te corriger. Pour ta liste, tu n'as qu'une seule machine: la catapulte, je trouve qu'elle fait un pu bizarre dans ton armée Pour le thème, je sais pas trop, c'est une waagh très "normale" si tant est qu'une waagh puisse être normale Donc pour un thème, choisis un coin du monde d'où ils seraient originaires et peints les ou convertis les de façon à les uniformiser. Par exemple la bretonnie, l'empire, les montagnes naines, de kislev... Choisis un coin qui te fais plaisir | |
|
| |
jdt Snotling en rut
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes Jeu 24 Sep 2009 - 11:48 | |
| Je crois que j'ai le droit d'avoir 2 unités de kostos si celle-ci ne sont pas identiques comme 2 unité orques a pied. d'après la 7e édition du livre c'est se que j'en déduis | |
|
| |
vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes Jeu 24 Sep 2009 - 11:55 | |
| Tu peux me citer le passage qui te fait dire ça ?
Parce qu'honnetement, quand je lis le livre d'armée orque, ça me parait bien explicique que c'est une seule unité d'orques Kostos par armée.
Orque étant un terme générique pour Orque noir, sauvage, classiques, sur sanglier... Comme c'est precisé aussi pour les Gobs...
Qui dit mieux ? | |
|
| |
jdt Snotling en rut
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes Jeu 24 Sep 2009 - 12:01 | |
| La règle dit mots pourmots : une seule unité de l'armée peut-être promue au rang de Kostos ... Ce qui me fait dire que tu peux en prendre plus d'une c'est que cette règle est répété pour les 4 unités susceptible d'être Kostos et non pas une seule fois dans la liste des règles d'armée au début de la descriptiion des unités. Donc ,est-ce que c'est une unité dans toute l'armée ou une unités de guerriers orques et/ou orques sur sanglier par armée... qui peut-être promus kostos? | |
|
| |
hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes Jeu 24 Sep 2009 - 12:06 | |
| J'ai pas le LA sous les yeux. Mais je me suis pas mal retourner le cerveau sur cette règle. Et je n'ai jamais pu être sur à 100% sur l'interprétation à avoir. - 1 unité de kostos dans l'armée - 1 unité de kostos par catégorie d'orc (c'est à dire: orc à pied, orc sauvage; cochon et cochon sauvage)
Je pencherai plus pour le second. Mais vue que j'en suis pas persuadé, je n'utilise qu'une unité de kostos dans mes armées (généralement mes cochons ou des orc avec un kikoup supplémentaire). | |
|
| |
Lion Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Armées jouées : Gobs & Mercos Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes Jeu 24 Sep 2009 - 12:30 | |
| Concernant cette règle, il faudrait que quelqu'un (si possible un Français*, évidemment) aille demander à un "Centre Hobby", comme ils disent, ou puisse leur téléphoner (les questions règles ne peuvent pas être posées par email). Etant Suisse, ça me coûtera bonbon de les appeler et comme il n'y a pas de Centre Hobby Games Workshop de ce côté-ci de la frontière.... Résultat, un volontaire ? *edit : après réflexion, un Belge ou un Québécois, ça va aussi
Dernière édition par Lion le Jeu 24 Sep 2009 - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
jdt Snotling en rut
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes Jeu 24 Sep 2009 - 15:29 | |
| il n'y a pas de magasin games worshop au québec, il y a des centre hobby mais pas sous cette bannière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes | |
| |
|
| |
| nouveau joueur Des peaux vertes | |
|