Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
Sujet: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Jeu 19 Jan 2017 - 16:34
Warghhhh,
Chose promise, chose faite !
J’avais dis que je me risquerais à peindre une figurine avant fin février ….
… la voici ….
Mais avant, plusieurs petites choses ….
1-Je n’ai suivi aucun tuto (depuis quand un homme lit un mode d’emplois avant de faire quelque chose qu’il ne connait pas ?)
2- Je n’ai pas tout à fait utilisé les mêmes matériaux que vous …
… j’ai pris de la pâte à modeler auto-durcissant … c’est bien mais vous avez 10 minutes pour finir votre pièce sinon elle se craquelle (comme vous pourrais le voir)
… J’ai utilisé des feutres à la peinture …. C’est bien mais le choix des couleurs est limité (je ne parle même pas de faire des demi-teintes ou des mélanges, c’est pô possible …)
3- J’ai fait des bêtises (manque d’expérience), j’ai tout modelé à l’arrache (comme d’hab !) puis j’ai tout assemblé … j’aurais dû peindre avant, j’aurais pu accéder partout …
Voilou, au final, ça tient debout et ça ressemble presque à ce que je voulais faire … en plus enfantin …
Le perso : ARACKNO-TROLL
Fluff (mini)
Les nains du chaos ont toujours essayés de créer de nouvelles races d’esclave pour les arènes, la guerre ou en simple main d’œuvre …
Parmi celle-ci, l’une est très méconnue : l’Arackno-Troll.
Les sorciers se sont servies de leur magie impur pour croiser un Troll et une araignée … ce qui donna une nouvelle race …
Ils ont bien vite arrêtés car, loin d’être aussi docile que prévu, ce nouveau spécimen a hérité de l’animosité de l’arachnide et de la force du troll …. Le premier et dernier essai fut un échec cuisant.
La créature a tué ses pères, s’est emparé d’une masse d’arme magique et titanesque avant de s’enfuir de la citadelle en laissant un sillage de sang sur son passage …
Aujourd’hui encore, la créature rode dans les montagnes du bord du monde à la recherche de son prochain repas … Elle est deux fois grosse comme un Troll, peut se mouvoir comme une araignée et possède une faim infinie !
Voilà, c'est fait !
Lol
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Jeu 19 Jan 2017 - 17:53
Waaagh ! Eddy !
C'est sympa ton arachno-troll C'est vrai que c'est un peu enfantin mais ça me fait penser à Lolth, la déesse-araignée des drows de D&D. La peinture au feutre, il n'y a que ça de vrai
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Jeu 19 Jan 2017 - 17:56
c'est sympathique XD alors les points négatifs :
le socle XD sinon la sculpture est sympa meme si je comprend pas trop pk y a un joint
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Jeu 19 Jan 2017 - 19:07
Argoran a écrit:
Waaagh ! Eddy !
... mais ça me fait penser à Lolth, la déesse-araignée des drows de D&D...
C'est exactement ce que j'ai pensé lorsque je l'ai vu... et après j'ai rigolé !
MagnanXXIII Orc noir
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Jeu 19 Jan 2017 - 19:35
Du grand art ! Tu rivalises avec GW vieux
Citation :
j’ai pris de la pâte à modeler auto-durcissant … c’est bien mais vous avez 10 minutes pour finir votre pièce sinon elle se craquelle (comme vous pourrais le voir)
Et au final, c'est la figurine est plutôt comment ? Fragile/Robuste ? Lourde/Légère ?
Moi je dis, avec de la Green-stuff par dessus on peut envisager des chouettes détails
Bien joué en tout cas
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Jeu 19 Jan 2017 - 21:02
Merki, z'etes trop chou ... Z'ozey pô m'vexer ... Mais j'chui réaliste ... Et j'ai surtout rigolé en le faisant ... J'ai attaqué hier midi et j'ai fini cet après-midi .. environ 3h00 hors attente de sèche ...
Sinon,
Ben, la pâte est facile à travailler mais sèche un poil vite ...
Par contre, c'est solide comme du plastique au bout de 24h00 à 36h00 pour les grosses pièces comme le corps ... (À peine 01h00 pour les os ou les crânes)
C'est plus lourd que le plastique mais pas trop non plus ... pour faire la base d'une fig, je pense que c'est bon ...
100℅ de la fig est en pâte (sauf les cailloux) avec quelques trombones mais rien d'autre .. et ça tient debout tout seul ...
Si vous avez un doute, c'est 2€49 chez Cultura le pot ... J'en ai pris 50℅ (dont 20℅ environ pour le socle) pour cette croute mais ce qu'on voit pas forcément, c'est le socle 8X8 cm (4 Trolls) et mesure près de 15 cm de haut ... Ét ça tient ! ... Mais c'est moche ... Mais ça tient ... Mais c'est moche ...
Faire une base de figurines avec, et finir avec votre grun-stuff ou miliput (je crois que c'est comme ça que vous l'appeler) ... C'est carrément être faisable !
Voilou, mais c'est mon dépucelage ... J'vais tenter de faire des moules avec des figurines, je pense que ça pourrait donner un truc sympa ... Faire bras, jambes, corps, tête ...
Avec un peu d'entraînement ... Faut voir ... Mais pour la peinture : là j'chuis à fond !
PS : Loth ... Je suis un grand fan de la pentalogie de la déesse araignée !!! Lorsqu'elle devient une déesse majeure ... Que de bons souvenirs, merci pour le rappel !
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Ven 20 Jan 2017 - 15:30
Bon, maintenant j'ai 48h et 1 fig d'expérience ...
Du coup, 2°essai : mon premier squigs en 30 minutes ..
PS : désolé pour la taille des photos, j'ai changé mon hébergeur et j'ai pas accès à toutes les options depuis mon téléphone, je tenterais de régler ça lundi ...
Voilou, déjà un poil de progrès ?
Dommage que je peigne comme un nain asthmatique mancho et borgne au milieu d'une beuverie ...
Dernière édition par Eddy19 le Sam 21 Jan 2017 - 17:46, édité 6 fois
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Ven 20 Jan 2017 - 17:06
Ca y est ,t'y as pris goût coquine
Bon le troll avec la camel au museau et les pattes de crabe C'est déjà bien pour un début avec du matos peu adapté qui plus est ( 'fin j'imagine )
Après la peintoche .... tu t'y es mis aussi c'est bien
Par contre la patate bien mieux , les proportions sont pô déconnantes et la gravure pour le coup toujours avec peu de matos et en 30min est plutôt fine
Citation :
Dommage que je peigne comme un nain asthmatique mancho et borgne au milieu d'une beuverie
Dans ton cas , la technique de la lasure devrait grandement aider
Allez zou , fait un troupeau @+
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Ven 20 Jan 2017 - 17:26
Tu plaisantes, j'ai pris du matos de pro ..
Plus trombone, capuchon de stylo et mes gros doigts boudinés ...
J'm'y suis mis à fond, 4€79 d'investissement (hors feutres) ...
Mais c'est vrai que le squigs ressemble à ce que je voulais, j'suis surpris
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Ven 20 Jan 2017 - 17:36
Toi tu es l’électron libre du forum, un brin ( une branche ) de folie, déconnade permanente, un vrai . Autant je restai dubitatif sur ton aracknaogob mais là ton squig envoi du paté , vivement la peinture au feutre , super taf après tu nous fais quoi : un troll
@+
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Ven 20 Jan 2017 - 22:59
Waaaaaaaaargh!
Spécialement je suis épaté. Je sais que sur les fora on rencontre plein de gens qui pour certains sont doués pour la peinture, d'autres pour la sculpture, etc. Et il me semble bien que ce soit ton cas, si tu nous présentes tes premiers essais de sculpture, ceux-ci sont plus que concluants. Déjà, lorsque tu nous as montré ton araknotroll, en plus de rire je me suis dit que les proportions étaient loin d'être déconnantes. Mais là tu m'en bouche un coin ! Car même fait à la va-vite ton squigs est à mon avis très réussi ! J'aimerais bien d'ailleurs que tu nous fasse une photo avec une patate "officielle" à côté de lui...
En tout cas, encore bravo !
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Sam 21 Jan 2017 - 9:02
franchement, il claque ton squig!! bien joué! hâte de le voir peint
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Sam 21 Jan 2017 - 9:54
Merci pour les encouragements ... Promis je ferai une photo à côté d'un vrai ... ... Mais j'ai toujours aucune figurines avec moi ... Elles sont stockées dans le garage de mon dentiste, sinon j'aurais tenté les moules ... Notre partie est repoussé en février, dès qu'on la fait, je ferais la photo ... Désolé pour l'Arckno-Troll, c'était un test pour m'habituer à la pâte et voir ce qu'on pouvait en faire ... Lol Pour le moment je me sert d'image d'Internet et d'une règle pour la taille et la forme ... Mais je manque cruellement de patience ... D'où la vitesse ... Et mon admiration grandissante pour vos oeuvres et votre patience, z'étes vraiment des mordus du poil !
La pâte que j'utilise est bien mais pas pour les trop petite pièce du coup je renonce à faire du gobelin pour le moment ...
Bon, c'est les débuts, j'ai acheté la pâte mercredi et je peux prendre du temps qu'en semaine entre midi et 13h30 du lundi au jeudi alors ça avance doucement ... Je pense juste finir le morceau de pate que j'ai acheté donc 2 ou 3 fig de plus pour s'entraîner après je verrai si ça me plaît savoir si je continue ...
En tout cas, encore merci pour vos encouragements, c'est vrai que ça motive à finir le projet d'initiation ...
À pluche
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Dim 22 Jan 2017 - 22:46
salut eddy!
C'est pas mal le squig, pour commencer c'est le bon choix de modèle Après tu peux pousser deux trois détails, genre yeux, gencives ou pustules par ci par là...et avec de l'entraînement en faire de plus en plus petits.
bon courage
@+
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Lun 23 Jan 2017 - 9:23
Vert Eddy !
Autant l'arackno-troll me laisse sans voix. Même si j'adore le concept, il reste un peu nu. En y rajoutant un peu de stuff et quelques accessoires, il ,ou elle en fait, aurait une superbe gueule!
Autant je suis totalement fan de ton squig. Pour des débuts en modelage, c'est excellent !
Lâche rien tu es sur la bonne voie!
Vertement tien,
Block le Saigneur
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Lun 23 Jan 2017 - 16:13
J'ai voulu refaire un troll ...
...on dirait un Grimlin's !
Mais bon, c'est toujours des tests ...
Pis, j'ai craqué, j'ai fait un Troll bi-block, 1 tête, 1 corps ... Ça laisse 15-20 minutes pour finir le modelage, après c'est trop sec pour faire dans la finesse ...
Et je confirme : j'aime pô la peinture ...
Trop minutieux pour moi ...
Et je ne zoom même pas ...
Si le modélisme me plaît, peut-être opterais je pour de la pâte de couleur ...
Mais c'est quand même pas fait pour de la précision, surtout avec mon équipement
J'vais passer à une figurine de plus grande taille, ça devrait faciliter les choses ...
À pluche
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Lun 23 Jan 2017 - 16:48
Waaagh !
Oh un gremlin bleu
Citation :
J'ai voulu refaire un troll ...
...on dirait un Grimlin's !
Ah ben, tu confirmes, je n'avais pas vu tout de suite
En tout cas, une réalisation rigolote à moindre coût
Citation :
Et je confirme : j'aime pô la peinture ...
Trop minutieux pour moi ...
Meuh non, faut un peu de patience et tu verras, une fois lancé tu ne pourras pas t'arrêter. Sinon, tu peux juste passer une couche de base sur chaque élément que tu souhaites peindre, tu passes un lavis pour ombrer et hop le tour est joué, simple et efficace sans trop de minutie...
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Lun 23 Jan 2017 - 17:53
Merki ...
Bon tuyaux le coup du lavis ....
... Mais c'est koï un lavis ? C'est une marque de Jeans locost ?
... Je rappelle ke je "Kolori" avek du feutre à la peinture ... Alors de là a enfiler un pantalon, même pas cher ... Y a un monde ! ....
... Je pensais plus investir dans des feutre fin classique... Vu la surface, ça devrait le faire ... Ou je demande à mon fils de 5 ans de les colorier pour moi si je veux un meilleur résultat ....
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Lun 23 Jan 2017 - 19:36
Waaagh ! Eddy !
Citation :
Mais c'est koï un lavis ? C'est une marque de Jeans locost ?
Petit copier-coller de ce que l'on trouve sur le site GW :
"Le lavis est une technique qui fait ressortir les détails subtils et les textures de votre figurine à l'aide de Citadel Shades. Avec leur formule fluide, les Citadel Shades s'insinuent dans les creux pour souligner les détails de votre figurine avec un ombrage naturel et efficace".
Une fois ta sous-couche et ta couche de base posées, les lavis permettent d'ombrer naturellement la figouz. C'est une peinture liquide qui vient s'insinuer naturellement dans les creux pour faire ressortir les parties les plus saillantes de la figurine.
Tu as toute une gamme de différentes couleurs sur leur site...
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Lun 23 Jan 2017 - 20:59
Énorme pour un néophyte comme moi ..
Moi qui croyais que vous mettiez 1 heure à ombrer un seul doigt d'pied ! J'tombe de haut ....
Merci ... Pis ça a pas l'air long ..
... Si un jour mon allergie au pinceau me lâche, je tenterais le coup ... Promis !
Encore merci et bonne soirée
À pluche
Apo Géant ventripotent
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Mar 24 Jan 2017 - 6:36
Un berger troll haha le pire,c'est qu'il est grave bien réussi! mets lui un socle,fais en 2 autres,et hop ta une unité de 3 trolls de pierre ^^
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Mar 24 Jan 2017 - 6:58
Waaaaaaaaaargh!
C'est moi ou je trouve que tes figz sont de plus en plus abouties à chaque nouvel essai ?
Tu sais que pour une sculpture précise tu devrais demander quelques outils à ton adversaire dentiste. Je crois en effet que c'est le type de matériel qui se vend lorsque tu veux faire de la sculpture.
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Mar 24 Jan 2017 - 16:28
Merci encore pour les encouragements ...
... Suite des tests ...
Ma version du squigs géant : La SQUOUIVRE !!!
En famille ...
Voilou ... Bon, j'ai pris plus de temps : 2h cette fois ci ...
À pluche
Dernière édition par Eddy19 le Mar 24 Jan 2017 - 21:01, édité 2 fois
Apo Géant ventripotent
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Mar 24 Jan 2017 - 18:11
Maismaismaismaismais tu gère grave la sculpture enfait! reste plus qu'a peindre
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute ! Mer 25 Jan 2017 - 14:12
Salut ...
... j'avais acheté une autre pâte plus fiable, style argile ... 2€99 les 500g ... J'en ai utilisé 1/3 de celle ci pour essayer ...
Une figurine plus grande pour laquelle les défauts peuvent être utiles ... 1h25 pour celle ci ... J'suis impatient ... Lol
En fait, j'ai 1h30 de pause chaque jour et j'ai pas la patience de reprendre une fig en 2 séances ... Mais j'avoue que je rigole bien quand même avec ma pâte à modeler à mon bureau ... Et ça fait bien marrer mon collègue qui fait aussi sa pause au bureau ... Quand je vois ce que vous faites, j'imagine pas le nombre d'heures et de patience dont vous faites preuve : chapeau bas les artistes !!!! Je suis d'autant plus administratif ...
En attendant, je continue mes petits tests ...
Comparé au troll ...
Pour les finitions, ça sera un peu plus tard ... Je sais pas encore comment elle sèche ... Elle est beaucoup plus friable que l'autre pâte et colle à mes gros doigts boudinés ... Elle craquelle vite et la surface n'est pas lisse ... Pas trop grave pour faire du rocher ... À voir
Ça me fait maintenant 6h de modelage en initiation ...
Il me reste autant de pâte que j'en ai utilisé ... ... Je vais finir ma pâte et je verrais si je continue ou pas ... Bien sûr, si je m'y mets un jour sérieusement : promis, j'investis dans une vrai pate ... De vrai instruments (autres que mes spatule plastique ) et même des pinceaux et de la peinture ... SI je continue ... Mais c'est rigolo pour le moment ...
Pour la peinture pour le moment : bonne nouvelle ... Mon chicotier verdâtre de sprint-partner (meilleur ami, témoin de mariage, pote de connerie et parrain de mon fils accessoirement) va me filer un coup de main et une séance d'initiation au pinceau en février ... Alors, ça va attendre un peu ...
Édit : 3h plus tard, ça tient debout ...
Un bizoux !!!!!
À pluche
Dernière édition par Eddy19 le Mer 25 Jan 2017 - 23:20, édité 7 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute !
Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute !