| HELP: socles troll d'eau | |
|
+4Glorglurk Arwyen Maximaork CrazyGobelin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: HELP: socles troll d'eau Mer 21 Juil 2010 - 8:10 | |
| Ben voilà j'aurais besoin de conseils pour réaliser mes socles de trolls d'eau (ca n'est pas très urgent). J'aimerai réaliser une espèce de socle marécageux un mélange de boue d'eau et de végétation ( j'éspère que c'est relativement claire^^) et je ne sais pas trop coment le réalisé ^^. | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Mer 21 Juil 2010 - 8:25 | |
| Pour faire des socles avec un effet eau, il te faut de l' eau artificielle déjà (j' avais vu un post ou le gars se sert de parafine aussi mais j ai des doutes). Le mieux est ensuite de faire un coffrage en carton autour de ton socle de maniere a pouvoir mettre l eau artificielle sans qu ' elle déborde et avant ça il te faudra peindre ton socle de la couleur souhaité (je dirais bien vert sombre au centre et de plus en plus clair vers les bords (pour figurer l' eau plus sombre car plus profonde au centre). Tu peux ensuite insérer des bouts de pinceaux ou de brosses a dent pour faire des herbes^^ En esperant que ça t' aide | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Mer 21 Juil 2010 - 9:27 | |
| Je suis d'accord avec Maximaork. Je rajouterai juste une sorte de pierre au milieu de l'eau et pourquoi pas une branche. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Mer 21 Juil 2010 - 9:32 | |
| Pour faire de la boue, tu peux mélanger des pigments marrons* avec de la colle ou tu peut poser directement le pigment pour faire des effets de salissures, etc...
* Le pigment est la poudre colorée que l'on mélange avec du médium pour faire de la peinture ; cela s'achète dans les magasins d'art ou tu peut aussi en fabriquer en grattant des pastels secs. | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Mer 21 Juil 2010 - 9:36 | |
| De l'eau, de la peinture marron et de l'herbe de flocage fait l'affaire aussi non? | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Mer 21 Juil 2010 - 9:41 | |
| bien sur | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Lun 26 Juil 2010 - 15:24 | |
| Merci pour tout ces conseils mais je vais remettre a plus tard la réalisation de ses socle j'ai beaucoup de figos a peindre avant la fin des vacances et il faut que je termine 2-3 conversions donc les socles pas avant septembre octobre | |
|
| |
Arwyen Orc noir
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Lun 26 Juil 2010 - 16:58 | |
| Entre deux conversions ou deux figurines, un petit socle de troll d'eau et hop! | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Lun 26 Juil 2010 - 18:32 | |
| En plus quand tu peins à la chaîne, faire un p'tit socle dans ce genre ça te change un peu les idées | |
|
| |
Dirty Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Chartres (28) Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Dim 17 Oct 2010 - 16:23 | |
| Tu peux aussi coller des billes de pistolet à billes sur le socle pour simuler des bulles qui remontent à la surface. | |
|
| |
Grumkar Snotling en rut
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Sam 5 Fév 2011 - 22:21 | |
| Jamais testé mais je pense que sur une si petite hauteur le vernis brillant liquide peut marcher (je l'avais utilisé pour faire le poison de mes araignées)
| |
|
| |
elzaeer Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Lucé Armées jouées : O et G Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Sam 5 Fév 2011 - 22:53 | |
| Mon humble avis , tu peins ton socle en bestial brown puis de la colle pva + peinture verte Wurm green (P3) tu barbouille cela sur ton socle avec ce mélange par contre plusieurs coche seront a faire . Puis si tu veux tu met du flocage style marécage e petite touche et si tu veux peaufiné tu prend une bille de pistolet que tu coupe en deux . | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Mar 8 Fév 2011 - 16:57 | |
| je rajoute un petit truc qui n'est pas compliqué à faire et qui rend très bien si tu coupes des poils de balai naturel que tu regroupes en touffes et collés à la colle à bois (il faut juste percer à la perceuse à main pour y bloquer les "branches") tu te retrouves avec des joncs du meilleur effet sinon je crois qu'il ne faut pas non plus hésiter à glisser quelques têtes de squelette à moitié coupées pour les représenter à moitié enterrées | |
|
| |
elzaeer Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Lucé Armées jouées : O et G Date d'inscription : 24/11/2009
| |
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Mer 9 Fév 2011 - 5:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau Ven 11 Fév 2011 - 22:03 | |
| Sans piquer celui de Madame tu peux trouver des balais a 1euro, (ce sont ceux dont parle Jako dans son excelent tuto pour les arbres) ils sont en fibre de coco je crois et sont trés pratiques car assez rigides. De plus a ce prix là tu auras de quoi faire de nombreux socles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP: socles troll d'eau | |
| |
|
| |
| HELP: socles troll d'eau | |
|