| el défi d'Gro'Naz | |
|
+6venturi14 Valnor grumf el.julian Vil le Môvé socara 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: el défi d'Gro'Naz Dim 30 Oct 2016 - 3:11 | |
| Voilà un nom bien trouvé ... suite à mon passage au GD3 le pauvre snot en rut que je suis n'a pas eu de meilleur idée que de l'ouvrir : c'est bon on se revoit dans un an et cette fois avec une armée ( terminé les 15 figs à peindre , là c'est 2000 pts ) . Bon je pense que je n'avait pas trop l'idée sur quoi je m'était engagé mais vu que le défi était lancé je ne vais pas faire machine arrière . On cherche un peu dans les cartons, on décape, on découpe , un peu de green par là et hop voici mon boss ... un an c'est long mais vu à la vitesse à laquelle je peint il ne faut surtout pas perdre de temps. @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Dim 30 Oct 2016 - 6:30 | |
| Ahoy ! Euh.... Waaaaaaaaaaargh ! Et bien voilà qui n'annonce que du bon et du très lourd ! En plus on pourra s'entrainer en V9 1.0... 1.1... 1.2... 1.5698521000 batch 12. Bon (question embarrassante inside) Tu as le concept du Boss, c'est très bon ! Mais... ensuite ? En tous cas Gengis-Gob me plait beaucoup. - socara a écrit:
- ... suite à mon passage au GD3 le pauvre snot en rut que je suis n'a pas eu de meilleur idée que de l'ouvrir : c'est bon on se revoit dans un an et cette fois avec une armée ( terminé les 15 figs à peindre , là c'est 2000 pts affraid ) .
Faut dire que nous avons été fourbes et retors, comme de vrais pô-vertes, en te laissant tout seul devant la marmite ou la bière à champignons infusait... | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Dim 30 Oct 2016 - 6:52 | |
| - Bon (question embarrassante inside) Tu as le concept du Boss, c'est très bon ! Wink a écrit:
merci, l'idée était déjà là quand je suis parti du GD3 - Mais... ensuite ? scratch a écrit:
euh c'est là que le bas blesse , je suis en train de me pencher dessus ... la polyvalence qu'il disait - Faut dire que nous avons été fourbes et retors, comme de vrais pô-vertes, en te laissant tout seul devant la marmite ou la bière à champignons infusait...Laughing a écrit:
je pense surtout que vous avez vu le danger arriver et qu'il fallait le neutraliser par tout les moyens Bonne dernière journée à vous. @+ | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Dim 30 Oct 2016 - 8:59 | |
| Salut socara et bienvenue sur notre beau forum... En voilà un beau défi... Si tu souhaites structurer ton avancée rejoins nous dans la rubrique appel aux gueulards... On a lancé un choix des armes, rebaptisé Confrérie du poil (CDP), où on planifie sur des sessions de 2 mois l'avancée en peinture de notre projet (armée complète, projet titanesque, etc...) Je t'encourage à aller y jeter un oeil, le règlement est en épinglé et la galerie de fin session également. La session 2 commence dans deux jours... si ça t’intéresse de prendre le train en marche tu es le bienvenue | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Dim 30 Oct 2016 - 10:32 | |
| Merci el.julian, j'avais bien regardé le règlement de votre CDP avant d'ouvrir le post, le problème c'est de structurer et planifier ... là je part à l'aveugle avec comme idée directrice de finir mes 2000pts pour le GD4 Bon retour à la peinture, je pense avoir trouvé mon schéma de couleur pour la peau ( surtout facilement reproduisible pour faire du quantitatif sans se prendre trop la tête ) ... @+ | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Dim 30 Oct 2016 - 11:17 | |
| Ça part bien jolie rendu sur la peau... Pour le cda, tu peux te fixer un premier petit objectif, exemple ton boss plus une petite troupe de 20 gobelins à faire d'ici deux mois... Ça te permet de commencer et de te laisser du temps pour imaginer le reste de ta waaaagh.... Après si tu te sent pas c'est pas un soucis disons que le cda aide bien à structurer son projet et donne de la motivation grâce aux copains dans la même galère | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Dim 30 Oct 2016 - 18:45 | |
| Toi , t'es pas là pour cueillir des fleurs. Tu attaques à 200 % sur les chapeaux de roues , ça fait plaisir. A l'image de ton chef pirate, tu vas nous faire pleurer d'avis. Il va juste falloir passer à la peinture en série lorsque tu vas passer aux unités. Pour reprendre un bon vieux proverbe chinois: "polyvalence et séries sont les deux amies d'un joueur peau verte." Bravo et bon courage pour ton boss qui va envoyer du lourd. Première erreur de ta part: c'est un gob. amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Dim 30 Oct 2016 - 19:55 | |
| - Il va juste falloir passer à la peinture en série lorsque tu vas passer aux unités. Rire a écrit:
oui une série ça commence à combien ... 2 oui je sais et c'est pour cela que je cherche un schéma reproduisible assez rapidement tout en ayant un bon rendu visuel - Première erreur de ta part: c'est un gob. Evil or Very Mad a écrit:
commence à trembler mon roi , oui la polyvalence sera de mise : gob à la sauce moutarde, sauce ketchup, oui il va y en avoir de toutes les couleurs et pour tout le monde @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Lun 31 Oct 2016 - 7:37 | |
| Petite avancée sur la peinture, si je me démerde pas trop mal elle peut être finie aujourd'hui et me permettre d'attaquer autre chose demain PS: la photo n'est pas top mais à cette heure là il faut bien trouver de la lumière pour conserver au mieux les couleurs. @+ | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Lun 31 Oct 2016 - 8:11 | |
| ben je sais pas ce qu'il te faut comme lumière mais moi je la trouve hyper classe, tu as un bon niveau dis donc, ça promet une armée peinte comme ça!!!
il vient d'ou ce gob au passage? | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Lun 31 Oct 2016 - 8:15 | |
| Avatar of war il me semble... Vraiment très très chouette ce début de peinture il me tarde de voir ta bande de Mordheim ainsi que ta table Bravo | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Lun 31 Oct 2016 - 8:43 | |
| Waaaaaaaaaaargh!
Dis-moi soso, le loup ne serait-il pas un loup de chez TitanForge ?
Ce ne serait pas un loup des Bloodwulf Riders ? | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Lun 31 Oct 2016 - 9:28 | |
| Bien vu el.julian pour le gob c'est du AOW et non Vil, le loup proviens d'une fig citadel ou marauder : Ghazak Khan ( un truc retrouvé dans une veille boite à chaussures ... @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Lun 31 Oct 2016 - 9:35 | |
| C'est vraiment superbe ce que tu nous proposes là. Pauvre loup, il doit tout de même faire la gueule et avoir mal au dos. Si je devais pinailler comme un snot en rut, je dirais bien que les marrons utilisés sont trop proches . Je ne doute pas que tu puisses rajouter du contraste de couleur à l'image du boss orc pirate que tu nous as montré ce weekend. A cette vitesse là; une armée en un an, il va y arriver le bougre. Bravo pour ton travail et continue comme ça. amicalement grumf ps; je rejoints el.julian, tu devrais te greffer sur le CdP du forum en cours. | |
|
| |
venturi14 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : Caen Armées jouées : RO, Empire Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Lun 31 Oct 2016 - 9:46 | |
| bon et bien trois de perdu un de retrouvé !!
çà va être un post super intéressant suivre vu la qualité de la peinture.
c'est vrai que la proportion du Gob par rapport au loup ....pov bête !
bienvenu et bon courage pour la suite
| |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Lun 31 Oct 2016 - 9:50 | |
| salut je viens de lire ton défi d'une armée en un an, à ce rythme tu vas y arriver alors lâche rien, car c'est très prometteur ton boss est superbe (même si comme le dit le boss il risque d'avoir des problèmes aux lombaires ) et le shéma de couleur de peau est propre et assez nuancé, tu vas le faire en série, c'est quoi ta formule? J'avais reconnu le boss AoW mais pour le loup je cherchais encore, c'est de la vieille fig mais ô combien magnifique. Hâte de voir ton avancée @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 9:10 | |
| - Pauvre loup, il doit tout de même faire la gueule et avoir mal au dos. Rire a écrit:
oui c'est justement ça que je trouve fun et puis s'il n'est pas content il terminera en fourrure - Si je devais pinailler comme un snot en rut, je dirais bien que les marrons utilisés sont trop proches . a écrit:
j'espère que mes nouvelles photos te feront changer d'avis ... et il faut pinailler : c'est ça qui aide à progresser dès que c'est constructif et justifié - A cette vitesse là; une armée en un an, il va y arriver le bougre. Pensif Laughing a écrit:
mais c'est bien mon idée, avant ce serait le top histoire que je me chauffe un peu contre Vil - le shéma de couleur de peau est propre et assez nuancé, tu vas le faire en série, c'est quoi ta formule? a écrit:
merci, oui je vais essayé de l'appliquer sur toutes les figs ... pour la formule je te prépare un petit quelque chose dès que j'ai 5 min Trêve de blabla d'autres photos, le socle est en cours de séchage, 1° objectif rempli avec le boss et comme dit précédemment j'ai fouillé un peu partout pour retrouver de quoi commencer mon premier renfort @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 9:14 | |
| Oh mais dis-moi, c'est que tu as des trésors par chez toi ! Lors de notre prochaine partie, je veux bien prendre un peu de temps pour t'aider à fouiller ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 9:37 | |
| J'aime bien te peintoche comme d'hab J'aime bien aussi le partit prit de teinte neutre qui met la peau en évidence Mais c'est aussi ça qui pêche . Une armure sombre et un futal marron foncé , c'est pô top top lisible . Sur tof et sur figz individuelle , la question ne ce pose pô . Mais si tu appliques ce schéma à un régiment complet , tu obtiendra une masse sombre qui au final sera peu lisible Dans le même ordre d'idée , les têtes trophées attachées au leu' , la chevelure fait peut-être la aussi ton sur ton avec la chevelure . Encore que les teintes claires sont trompeuses en photo ;Elles reflètent exagérément . Plusieurs solutions me viennent à brûle pourpoint : - Une armure oxydée , la rouille fera ressortir le pantalon , le orange complétera très bien le vert de la peau -Une chevelure sombre , mais ça risque de faire petite masse noire , peut-être alors une collerette de poil sombre pour le collier du loup Mais bien sûr tout ceci n'est que médisance gratuite , ton perso monté est très bien comme ça Courage pour ton objectif , rejoint le CDP As tu une idée du soclage ? La différence peut venir de là aussi @+
Dernière édition par betazir le Mar 1 Nov 2016 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 9:38 | |
| Ouaw, un super groblin que tu nous présentes là! J'aime beaucoup, la peau est bien traité et ça change de le voir monté ^^ Sinon, je souligne un petit bémol sur la dentition du loup et du gras qui aurait mérité un petit peu plus d'attention | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 9:44 | |
| Waaagh ! Soca ! Ben dis donc mon cochon, t'as pris des trucs avec des champignons dedans pour avancer aussi vite ! Grand bravo ! - Da EX-big boss a écrit:
- Première erreur de ta part : c'est un gob.
Alors, je vois que personne n'a réagi... C'est quoi cette ségrégragation... euh diskimrinassion... cet orquattitude anti-gobz primaire. mÔssieur a la mémoire courte (bon c'est normal, c'est un orque...), mais c'est kiki qui a failli le table-raser ce weekend, hein^^ Gobz Powaaaaa ! T'as bien raison Soca de commencer par l'élite des peaux-vertes Je veux voir un pavé de 60 gobelins comme celui-là - Soca a écrit:
- un truc retrouvé dans une veille boite à chaussures ...
Euh..., tu veux bien ramener ta boîte à rabiots au prochain GD... Hein dis, ste'plait Plus sérieusement, une bien belle conversion ! L'écartement des jambes était suffisant pour le poser sur le loup ou tu as dû faire un peu de découpage-collage ? Pour la peinture, j'aime beaucoup la peau du gobz, un super boulot Il manque peut-être d'une couleur qui tranche sur la fig (comme un rouge, un bleu ou un truc du genre) qui viendrait relier ta fig au futur schéma de couleur de ton armée Quelques points de rouille éventuellement comme sur la chaine du ventre et du dos ou la cotte de maille par exemple... Les dents du loupiot et les crânes qui semblent un poil trop ultrabright et qui se confondent avec l'ensemble dela fourrure et de la teinte livide des têtes tranchées... Et voilà mon pinaillage de snot pour une très très belle fig Edit : j'avais pô vu le message de Beta, mais c'est tout pareil... | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 10:42 | |
| C'est excellent, en effet je rejoins les copains sur le manque de nuance, je pense qu'un socle bien choisi fera toute la différence... Je réitère mon invitation à nous rejoindre dans la confrèrie du poil, ta place est prête | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 10:58 | |
| @ beta : pour les cheveux des têtes coupées j'y réfléchi encore ... peut être un mauvais choix de départ sur la couleur du loup ; le socle sera simple et basique ( je ne fais pas un dio ) @ argo : les jambes ont été re-sculpté à la green sauf les bottes ( orques noirs ), pour la couleur qui tranche et unifiera l'armée je suis dessus ( du rouge ), bien vu pour la rouille j'ai été un peu trop léger, les os viennent d'être repris ... @ el-julian : ouais j'y pense ... à voir @ tous : merci pour vos retours ... ne me faites quand même pas tout reprendre dès que je vais attaquer de la masse, un an ne me suffira pas @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 12:55 | |
| Le rouge rajouté sur le pantalon change tout. Ça rajoute de la couleur sans jurer avec le reste. En voyant la figurine à son stade finition, je verrais bien du sang brillant (sans abus) sur la hache pour justifier les têtes coupées dans sa main gauche. Bin oui, comment il aurait fait sinon. Superbe boss que tu as à là pour commencer ton armée. Le projet juste derrière va très bien coller avec le perso. Ça sent l'armée full montée à plein nez. amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz Mar 1 Nov 2016 - 13:06 | |
| - grumf a écrit:
-
... Ça sent l'armée full montée à plein nez. amicalement grumf Mais t'as pas écouté Boss ? Un vieux j'ton nous a cassé les oreilles durant le Goblins' dé en nous serinant que le secret c'était "la polyvalence"... donc il ne peut pas faire une armée full montée ! (D'autant que les cochons, ça sert pas à grand'chose)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: el défi d'Gro'Naz | |
| |
|
| |
| el défi d'Gro'Naz | |
|