Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Défi et Souffle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Défi et Souffle Empty
MessageSujet: Défi et Souffle   Défi et Souffle Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:59

Bonsoir les Geulards !


Je viens ici vers vous car je me pose une question qui se posera tôt ou tard. J'ai prêté mon Livre des Règles, aussi je ne suis pas sûr que la réponse ne s'y trouve pas écrite en noir sur blanc... pale

Voici le problème : imaginons un Ventre-feu au corps à corps lançant/relevant un défi face à un héros ennemi situé dans un régiment. Et imaginons que le Ventre-feu crache ses flammes.

L'Attaque de souffle au corps à corps est réglée comme suit : 2d6 touches. Mais nous sommes en défi, donc, quatre choix :

1 - Les 2d6 touches sont allouées au héros ennemi... ça fait quand même en moyenne 7 attaques touchant automatiquement et annulant les armures !!

2 - Les touches sont réparties entre le héros ennemi et son régiment, ce qui permet d'empêcher le dit héros de massacrer nos troupes tout en brûlant un maximum d'ennemis...

3 - Le souffle ne fonctionne pas (débile je sais, mais bon... ^^).

4 - Une seule touche est allouée au héros ennemi... donc attaque inutile.


Merci de m'éclairer ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Défi et Souffle Empty
MessageSujet: Re: Défi et Souffle   Défi et Souffle Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:42

Tout dans le défi. Toutefois, t'es sûr que le souffle interdit les saves ? Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Défi et Souffle Empty
MessageSujet: Re: Défi et Souffle   Défi et Souffle Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:55

Ok, merci !

Oui il me semble, ce qui représente le fait que les flammes passent sous l'armure. Il ne te reste que les sauvegardes invulnérables... enfin je crois pale (faut vraiment que je récupère mon GBR ^^).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Défi et Souffle Empty
MessageSujet: Re: Défi et Souffle   Défi et Souffle Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:09

Haghar Tripes-de-Feu a écrit:
Ok, merci !

Oui il me semble, ce qui représente le fait que les flammes passent sous l'armure. Il ne te reste que les sauvegardes invulnérables... enfin je crois pale (faut vraiment que je récupère mon GBR ^^).


Haghar.

Euh, une attaque de souffle n'enlève pas les sauvegardes d'armures... Donc bah il aura droit à une sauvegarde à -1 (grâce à la F4).
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Défi et Souffle Empty
MessageSujet: Re: Défi et Souffle   Défi et Souffle Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:12

... j'ai dû manger un champignon préparé par un Gobelin de la Nuit, et donc je me suis tapé une bonne hallucination ^^

Donc merci à tous pour cette réponse et cette rectification (ça reste comme même balèze face à un seigneur elfe par exemple, avec son Endurance de 3, autant d'attaques qui touchent automatiquement... bon après l'oreille pointue frappera en premier... on verra ^^).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Défi et Souffle Empty
MessageSujet: Re: Défi et Souffle   Défi et Souffle Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:46

Haghar Tripes-de-Feu a écrit:
Ok, merci !

Oui il me semble, ce qui représente le fait que les flammes passent sous l'armure. Il ne te reste que les sauvegardes invulnérables... enfin je crois pale (faut vraiment que je récupère mon GBR ^^).


Haghar.

Le ventre feu est balèze, mais là il serait plus qu'ultime Fete . Non sérieusement, le souffle n'annule pas les armures.
Après comme LVCLM, tout dans le défi, même si le perso en face est souvent bien blindé, donc peu de chance pour qu'il perde beaucoup de points de vie.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi et Souffle Empty
MessageSujet: Re: Défi et Souffle   Défi et Souffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi et Souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffle du ventre-feu
» Attaque de souffle
» Défi, champion et personnage
» ventre feux souffle
» el défi d'Gro'Naz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: