| [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II | |
|
+17Block le saigneur Brookys Le gob' vert de rage socara Argoran giempé venturi14 Eddy19 Theokronos Valnor thomasking grumf Trotar le Vif Vil le Môvé LE MOhdi betazir el.julian 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Dim 14 Aoû 2016 - 14:16 | |
| Alors un peu de fluff pour commencer... "Le vent soufflait avec une rare violence et le sable de la terre des morts balayait tout sur son passage. On ne pouvait entendre que le sifflement de l’air et le léger murmure des âmes tourmentées dans cet océan de poussière.
Le soleil écrasait de sa majesté les dunes malmenées par les vents. Sa lumière rouge inondait ce paysage hostile où la vie semblait totalement éteinte.
Une silhouette apparue au milieu de la tempête. Ses ailes immenses brisaient les courants tourbillonnants. L'ombre ailée et son cavalier ne semblaient pas souffrir de l’inhospitalité des lieux.
Lorsque le reptile fut suffisamment proche, la lueur des yeux de son maitre perça enfin l’épais nuage de poussière. Aux pieds de la barrière d’idoles, Zulmuth esquissa un rictus sous son casque de fer.
C’est à cet instant que les 3 oracles femelles de la tribu des chasseurs eud' spectres, sortirent de leur transe. Leurs yeux maladifs fixaient avec étonnement l'immense marmite ou flottait encore les restes d'un malheureux gobelin. Cette vision était elle un présage ? Leur clan était il sur le point de connaitre un nouveau chef ?
Elles sortirent de leur hutte, grimpèrent sur le plus haut rocher des alentours, et scrutèrent l’horizon. Derrière la barrière d’idoles de pierre, une tempête de sable était bien en marche…"Alors vous l'aurez compris j'ai simplement réactualisé le fluff de mon précédent CDA. Etant donné que je vais continuer la reconstruction de ma waaagh aux couleurs des terres du Sud. Socles rouges, touffes d'herbes sèches et araignées... Le concours d'été va me permettre de me chauffer en peignant la monture de mon géneral : une bonne vieille vouivre (le perso est déja peint). Je vous montrerai tout ça une fois terminé Par contre je peux déja vous dire que mon objectif premier sera de peindre au bout de 2 sessions (donc d'ici noël) un bon gros pack de 39 primitifs (sauvages), par la suite je m'attaquerai au reste de mes unités de bases à savoir 2 unités de 20 archers orques. Mon objectif à très long terme sera de peindre une waaagh en 2500 pts. Je n'y arriverai pas en un an c'est presque sur, je me motive donc en me fixant de petits objectifs, pour avancer pas à pas... Session 1 :" Tribu des Chasseurs eud' spectres" : Cette tribu d'orques sauvages a élu domicile à proximité de la barrière d'idoles de pierre, profitant ainsi d'une place stratégik' en cas de visites venant du Sud. Manque de bol, les seuls visiteurs remontant du désert maudit sont les esprits de la terre des morts. Les Djinns semblent trouver un malin plaisir à venir tourmenter l'esprit, déjà bien entamé des peaux vertes de la tribu. Néanmoins sous la protection des grands blocs de pierre, les sauvages tiennent le coup et cette folie naissante semble décupler leur frénésie.Voici une première photo de ma session 1 : une bonne poignée de sauvages (50% de l'unité finale) avec une unit filer : le chaudron. Vous y trouverez les 3 oracles (ancienne pompom girl orque de blood bowl), un esprit du désert (cf le fluff de l'unité des chasseurs eud' spectres) et la marmite. Je vous mettrai quelques gros plans plus tard
Dernière édition par el.julian le Dim 14 Aoû 2016 - 22:23, édité 2 fois | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Dim 14 Aoû 2016 - 15:42 | |
| Ton petit historique d'intro , est bien écrit , j'aime bien ta plume C'est un bel objectif que tu te fixe , j'espère que tous les prétendant au poil suprême arriveront au bout du défi . Ainsi la motivation sera intact et ta waaagh prendra enfin son essor Hâte de voir tes péripéties . @+ | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Dim 14 Aoû 2016 - 22:01 | |
| Il a l'air marrant ton esprit du désert! On peut l'avoir sous d'autres angles avec le chaudron et les coquines?! :p | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Lun 15 Aoû 2016 - 6:06 | |
| Waaaaaaaaaaagh! Voilà qui commence sur les chapeaux de roues ! Tu as trouvé des figurines d'orques femmes pour représenter tes chamanes ? J'en connais un qui va trépigner d'impatience, n'est-ce pas Boss ? Sans ça tu as ce chaudron aussi que tu peux trouver chez thomarillion : | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Lun 15 Aoû 2016 - 17:31 | |
| Alors je commence par mes oracles pompom girls de blood bowl (je vous en met juste une, elles sont identiques) : Elles ont une espèce de ceinture de chasteté en cotte de maille avec un pieux en bois à l'arrière, histoire d'éviter les mauvaises surprises en allant chercher de l'eau à la rivière (qui a parlé de la guerre du feu?)... Je poursuis avec le djinn fait maison a base d'un vieux gobelin de la nuit (un autre suivra avec l'autre moitié de l'unité en session 2) : Et pour terminer mon chaudron, aussi fait maison : Voilà, c'est tout pour le moment | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Lun 15 Aoû 2016 - 21:08 | |
| ça commence bien tout ça, je crois que je vais suivre avec intérêt ton cdp eljulian! bien vu les champis pour relever le goût du nabot et l'esprit j'ai hâte de voir ce qu'il va rendre une fois peint, en tous cas le soclage est typique de ce que tu faisais avant, on sent ta touche. bon courage pour la suite, et content de te revoir sur le forum @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mar 16 Aoû 2016 - 9:01 | |
| Il sert vraiment à tout ce nabot col du crâne. Un peu comme ce gus de l'empire de la boite du géant Y'a des figz qu'on pô de bol comme ça Dit moi el julian , ton jus dans la marmite , c'est de la colle PVA @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Sam 20 Aoû 2016 - 8:58 | |
| Salut l'équipe.
Alors oui le nabot flotte dans de la colle à bois et le champi apporté ce petit fumée que les peaux vertes adorent😀.
Pour l'esprit au sein de l'unité je vais tenter une peinture identique au socle, histoire de rester dans l'idée d'un djinn du désert, couleur des sables. Peut être que ça se fondra mieux dans la masse.
Après vous commencez à connaître mon esprit radin. Je vais monter une unité de 39 gus avec juste 20 sauvages et plein de trucs qui traînent dans mes tiroirs😁. Ses djinns sont un bon moyen de personnaliser l'unité et de faire des économies😁. | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Lun 29 Aoû 2016 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Ven 2 Sep 2016 - 8:52 | |
| délire le nain dans son bouillon, bien trouvé!!! | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Ven 2 Sep 2016 - 19:38 | |
| Salut à tous, Alors ça y est la rentrée de mes filles est passée, je viens de passer 6 jours à faire des travaux chez moi, mes courtes vacances touchent à leur fin, mais me voilà dispo pour attaquer notre CDP !!!! Merci thomasking pour tes jolies références pour les génies mais je vais rester sur du bon vieux fait maison, cependant ça m'a peut être donné une idée pour après D'ailleurs puisqu'il vous intrigue ce djiin, le voici tout frais !!! Bon c'est pas tout mais j'ai une vouivre qui m'attend moi... A très vite chers confrères du poil | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Ven 2 Sep 2016 - 22:06 | |
| Ben ma foi il est très sympa ce djinn L'idée rend très bien . Cependant peut-être reprendre le creux du "visage" en noir pot et pas celui de la soucouche . Tu devrais obtenir plus de profondeur qui en l'état fait un peu défaut . Je me demande aussi pourquoi pas , si tu ne devrais pas agrandir le dessus de la capuche au niveau du "visage" Ca ne devrait pas te prendre beaucoup plus de temps avec la GS . Et ça paraîtrait logique que le visage soit ainsi dans l'ombre Ou peut-être juste un petit osl ou de peinture pigment fluo pour un rendu éthéré . Ton truc me donne plein d'envie Bien sûr je juge juste sur une pièce en gros plan , sans tenir compte du nombre et du rendu dans l'unité . C'est juste des hypothèses qui me viennent à l'esprit . Mais encore une fois ta pièce , ainsi , rend vraiment bien . Bon courage @+ | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Sam 3 Sep 2016 - 10:12 | |
| Très sympa ce djinn J'aurais peut-être plus vu le bracelet en vieil or, comme la lampe d'Aladdin - Citation :
- Merci thomasking pour tes jolies références pour les génies mais je vais rester sur du bon vieux fait maison, cependant ça m'a peut être donné une idée pour après
C'est l'essentiel +1 pour la capuche rallongée, comme les Nagûl | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Lun 12 Sep 2016 - 16:24 | |
| Bon c'est un peu hors sujet (car pas prévu au CDP mais plus au concours d'été du forum), mais je vous présente Zulmuth, le seigneur Orque en fer monté sur Vouivre, tiré de mon historique d'introduction :
Dernière édition par el.julian le Mar 26 Sep 2017 - 7:45, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Lun 12 Sep 2016 - 20:09 | |
| Ta vouivre change carrément de ce qu'on voit d'habitude. La bascule des ailes rend l'ensemble très dynamique et ne perd pas foncièrement en cohérence. Ça m'a même donné des idées pour utiliser la mienne. Le seul point négatif est la posture de la patte arrière qui traîne dans le vide; je pense qu'il aurait mieux fallu la repositionner en la sectionnant et la tiger. amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mer 21 Sep 2016 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mar 13 Sep 2016 - 8:36 | |
| Pour une pièce si statique d'origine, tu as réussi à la rendre très dynamique ! C'est chouette ! Ca donne beaucoup d'idée tout ça ! Bon courage pour la suite Theo | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mar 13 Sep 2016 - 20:55 | |
| C'est vrai que la posture change du tout au tout et fait bien plus dynamique . Je plussoie pour le pied arrière du lézard , il aurait peut-être été judicieux de rajouter ne serait ce qu'un bout de branche ou même un c*n de champignon sur le tronc pour éviter cet écueil . Par contre , le rappel des teintes qui lie le pataud à la vouivre , est très bien trouvé , ça change , et le résultat est bien sympa . Mais sur photo on a l'impression que l'orc est plus travaillé que la monture . Certainement la faute du jaune de l'équipement lumineux et contrasté en opposition au marron jaune de la vouivre plus terne ? Bonne continuation pour la suite . @+ | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mar 20 Sep 2016 - 19:05 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos remarques pour la vouivre Je reviens vers vous avec une petite série de photos sur ma figurine test pour mon unité de chasseurs eud' spectres : Alors j'ai eu une révélation... J'ai tellement galéré sur la peinture de mon gros lézard, que je me suis mis à chercher comment gagner du temps pour peindre à la chaîne toutes les figurines de cette première session Je suis donc parti sur l'idée d'un speed painting un peu amélioré, et je trouves le résultats plutôt concluant Je vous explique en deux mots : - J'ai sous couché ma figurine en noir, puis j'ai effectué un brossage à sec de gris, puis de blanc sur l'ensemble de la figurine. - Ensuite je suis parti sur la peinture d'un élément (ex : ma peau) et je l'ai peint dans une teinte moyenne (pas trop claire, pas trop foncée) en diluant bien ma couleur. Ainsi les reliefs de la figurine commence à apparaître (clair en relief) - J'ai appliqué un encrage de la couleur en question, puis un encrage noir pour unifier le tout. - J'ai reproduit la même technique pour les différents éléments de la figurine (armes, vêtements, etc...) - Puis j'ai fait quelques finitions (tatouages, yeux, etc...) - Et PAF ça fait des Chocapics !!! Perso je me suis régalé et la fig à été peinte en moins de deux heures... Bref, un nouvel aube se lève sur mon atelier de peinture | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mer 21 Sep 2016 - 7:35 | |
| Waaaaaaaaaaaagh! Pour la vouivre, c'est vrai que du coup j'ai essayé aussi d'inverser les ailes à la mienne et je trouve que c'est très malin et digne d'un gobelin. Le rendu est en effet totalement différent des grand vers sortis des chaines de GroWoleur. En tous cas bravo pour l'idée et pour la réalisation ! - el.julian a écrit:
- Alors j'ai eu une révélation... J'ai tellement galéré sur la peinture de mon gros lézard, que je me suis mis à chercher comment gagner du temps pour peindre à la chaîne toutes les figurines de cette première session scratch
Je suis donc parti sur l'idée d'un speed painting un peu amélioré, et je trouves le résultats plutôt concluant Very Happy C'est exactement le type de réflexion que j'ai mené et ça m'a permis de peindre plus de 200 figurines depuis la mi-avril. C'est d'ailleurs grâce à ça que mes bretogobz reparaitront bientôt (du moins je le souhaite). Je ne peux donc que t'encourager dans ta démarche. D'autant que vu le nombre d'étapes que tu décris ce n'est pas vraiment du speedpainting" (enfin pour moi en tous cas). | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mer 21 Sep 2016 - 11:30 | |
| Tiens j'avais pas vu la vouivre, en effet, elle rend bien mieux dans cette posture, bonne idée, et le socle rend bien aussi.
Très sympa ta fig test, les tatouages sont simples mais rendent bien.
Que pense tu d'emprunter l'idée des tatouages sur le crâne squelette, oui maintenant que j'ai vu ça j'en veux partout^^
hâte de voit l'unité | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mer 21 Sep 2016 - 15:46 | |
| C'est toujours intéressant de voir de nouvelles techniques. Tu as encore plus rapide....... J'ai lu ça dans un TUTTI FRUTTI; tu sous couches en noir comme tu as fait mais au lieu de brosser en gris tu utilises une bombe de sous couche blanche que tu projettes de façon zénithale sans insister véritablement. Tu obtiens des parties beaucoup plus claires qui le resteront lorsque tu appliqueras ta couleur verte. Et là, je t'es fais gagner encore plus de temps pour des éclaircissements encore plus nets. Toutes les méthodes sont bonnes lorsqu'elles font gagner du temps pour un rendu tout aussi bon voir meilleur. Bravo pour ton orc et aux 39 autres. amicalement grumf | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mer 21 Sep 2016 - 18:54 | |
| J'aime beaucoup la mise en bouche à la plume ...
Et joli amuses gueules en photos, ça promet un apéro dinatoire de toute beauté ...
J'attends et suivrais la suite avec plaisir.
Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Mer 21 Sep 2016 - 20:49 | |
| Très bon ton pataud , la teinte est riche , c'est contrasté , c'est très plaisant à l'oeil Le seul truc , c'est les ficelles de poignet bleues , . Je cours pas après , mais c'est histoire de chipoter .En unité ce genre de détail ne ce verra pô - Citation :
- Perso je me suis régalé et la fig à été peinte en moins de deux heures... Bref, un nouvel aube se lève sur mon atelier de peinture
C'est clairement là l'essentiel , passer du bon temps à l'établit de plus le rendu est là ! - Citation :
- ça m'a permis de peindre plus de 200 figurines depuis la mi-avril
J'en connais un qui à de la photo en retard - Citation :
- Tu as encore plus rapide....... study
J'ai lu ça dans un TUTTI FRUTTI; tu sous couches en noir comme tu as fait mais au lieu de brosser en gris tu utilises une bombe de sous couche blanche que tu projettes de façon zénithale sans insister véritablement.
+1 , la sous couche zénithale c'est une bonne aide J'attends impatiemment ton premier rang el.julian @+ | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II Jeu 22 Sep 2016 - 6:49 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Je suis en ce moment sur la peinture de l'état major. Pour la peinture zénithal je connaissais mais j'ai pas de sous couche blanche et je crois que j'ai un peu peur de foirer Je pourrais tenter un de ces jours si j'investi dans du matos... Je te rejoins béta je vais changer la couleur des ficelles... C'est vrai que ça manque de logique à bientôt pour de nouvelles photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II | |
| |
|
| |
| [CDP] Artillerie, Tatouages et Araignées II | |
|