Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Supplément La Destinée des Rois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Supplément La Destinée des Rois   Supplément La Destinée des Rois Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:31

Salut la compagnie !  Smile

Je me permets de créer ce sujet pour vous faire part de mes impressions sur le tout nouveau supplément sorti pour King Of War : La Destinée des Rois.

Supplément La Destinée des Rois La-des10


Que contient ce supplément ?

Règles de campagne et illustration avec un exemple :

Ce supplément contient notamment tout ce dont on peut avoir besoin (conseils et règles) pour mener à bien une campagne type "conquête territoriale" ou campagne "narrative" dans le jeu KoW.

Il propose également une campagne narrative formée de 7 scénarios illustrant le retour d'un nécromancien bien célèbre.

Nouveaux scénarios :

Enfin et je dirai même surtout selon mon point de vue, 6 nouveaux scénarios sont proposés. Il s'agit pour la majorité d'affrontements opposant un défenseur qui a moins de points (souvent 50% de moins) que l'attaquant.

Le défenseur a souvent accès à des "points de terrain" qu'il peut utiliser en plus pour sélectionner divers décors (un peu comme le système de points de siège si certains de vous connaissent Bain de Sang dans les Terres Arides de la V8) : Murets, colline, pieux,...

J'y trouve avec un plaisir non dissimulé des scénarios que j'ai adorés jouer en V8 : Le convoi et l'idole en particulier   Coeur  .  


Mon ressenti personnel :

J'ai aimé en particulier   Wink   :

- Les règles simples mais efficaces pour mettre en place une campagne (je suis un grand fan de campagne!)
- Les nouveaux scénarios que je trouvent fun et fluff
- Le prix abordable du livre : 12 euros

J'ai moins aimé    Sad   :

- Le peu de présence de fluff : Le livre aurait bien sûr était clairement plus onéreux mais j'aurais apprécié d'avoir plus de récits car c'est bien ce qu'il manque selon moi à KoW. Dommage donc .


Globalement je ne regrette absolument pas mon achat même si quelques déceptions sont à noter par rapport à une grosse attente de fluff de ma part.

Je compte bien essayer les nouveaux scénarios et pourquoi pas proposer une campagne à mon cercle de joueurs   Danse .
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Supplément La Destinée des Rois   Supplément La Destinée des Rois Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:37

Intéressant! Tu pourrais expliquer un peu le système de campagne et de conquête? En gros il y a un système avec un carte, des points qui rapportent des bonus de campagne, on progresse dessus et à chaque point un scénario se déroule c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Supplément La Destinée des Rois   Supplément La Destinée des Rois Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:39

Citation :
Tu pourrais expliquer un peu le système de campagne et de conquête?

Avec grand plaisir ! Smile

Citation :
En gros il y a un système avec un carte, des points qui rapportent des bonus de campagne, on progresse dessus et à chaque point un scénario se déroule c'est ça?

C'est une bonne description, je vais juste apporter quelques précisions pour te donner plus d'informations :

Chaque joueur commence avec une somme de points qu'il peut allouer pour créer des garnisons ou des armées en campagne (avec seuils en points minimum et maximum donnés) sur les territoires qu'il possède en début de campagne.

Le système de mouvement des troupes et des affrontements est très semblable au système connu : Au début d'un tour de campagne, chaque joueur donne ses ordres et les batailles à jouer sont définies très simplement. Le système donne tous les cas possibles :
- une armée qui rencontre une autre armée
- plusieurs armées qui se rencontrent
- une armée qui attaque un territoire défendu par une garnison
- une armée qui attaque un territoire défendu par une armée de campagne et une garnison,
...

Un système de "rétablissement" des unités détruites après une bataille et un mode de gain d’expérience avec récompenses sont proposés. Relativement simples à appliquer donc plutôt pas mal !

En début de tour, des renforts sont générés sur les différents territoires avec plus au moins de chance de réussite selon les zones où l'on souhaite faire arriver les renforts (capitale, territoire détenu,...)

En somme rien qui sort des sentiers battus mais tout ça permet de faire de jolies campagnes en jouant avec les règles de KoW.

Je souligne aussi qu'il s'agit là du système de "campagne de conquête de territoires", un autre mode "campagne narrative" (suite de scénarios selon un arbre des possibilité défini en début de campagne) est également donné Fier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Supplément La Destinée des Rois   Supplément La Destinée des Rois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supplément La Destinée des Rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un supplément pour le prix du t-shirt ?
» Supplément Battle : "Triomphe et Trahison"
» Warhammer Légion: Supplément pour Grandes Batailles
» Rois des tombes chez GW
» 2500 pts vs rois des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: Kings of war-
Sauter vers: