Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dungeon saga de Mantic

+5
Big Bubba
thomasking
Gruicknark
Vil le Môvé
giempé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé

Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.

Dungeon saga de Mantic Empty
MessageSujet: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:03

Salut amis gueulards.

J'ai vu que certains d'entre nous s'intéressaient  de près à ce que fait Mantic (je pense à vil et kitinik mais je m'inclus dans le lot  Smile ). Je vous propose donc quelques photos de figurines de Dungeon Saga que je viens de terminer.
Il s'agit d'une commande pour un autre membre du forum avec qui j'espère disputer prochainement une première partie  Wink (pour l'instant on n'a fait que le premier scénario d'initiation).

Les éthérés :
Dungeon saga de Mantic 829127ethrs1
Dungeon saga de Mantic 405532ethrs2

les goules :
Dungeon saga de Mantic 428614goul1
Dungeon saga de Mantic 927144goul2

Les nains morts vivants :
Dungeon saga de Mantic 846401nains1
Dungeon saga de Mantic 620360nains2

Les squelettes :
Dungeon saga de Mantic 125016ske1
Dungeon saga de Mantic 460120ske2
Dungeon saga de Mantic 264839ske3
Dungeon saga de Mantic 422851ske4
Dungeon saga de Mantic 249179ske7

Les zombies :
Dungeon saga de Mantic 874927zomb3
Dungeon saga de Mantic 458940zomb4
Dungeon saga de Mantic 898730zomb5
Dungeon saga de Mantic 866391zomb6
Dungeon saga de Mantic 571995zomb
Dungeon saga de Mantic 507952zomb2

Voici maintenant les personnages

Les gentils :
Dungeon saga de Mantic 302842DS1
Dungeon saga de Mantic 429136DS2
Dungeon saga de Mantic 967595DS3

Les méchants :
Dungeon saga de Mantic 782008mechants1
Dungeon saga de Mantic 812106mechants2

Voilà pour aujourd'hui.
Je poursuivrai peut-être ce sujet avec les photos d'une partie à venir  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:28

Waaaaaaaaaagh!

Giempé a écrit:
... J'ai vu que certains d'entre nous s'intéressaient de près à ce que fait Mantic (je pense à vil et kitinik mais je m'inclus dans le lot Smile ).

Tu viens de rejoindre la rébellion on dirait ! Siffle

Alors ?

Ca se joue comment ?

C'est intéressant ?

Un peu que tu as intérêt à poursuivre ton roman photos ! Wink

Et ta peinture est toujours au top !
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:40

Merci Vil  Smile .
Eh oui les événements de cet été ont laissé des traces....

Concernant le jeu je n'ai fait que les 3 premières parties d'initiation et mon expérience est relativement limité. J'ai joué 1 fois les aventuriers et 3 fois le maitre de donjon.

Les règles sont très (trop  Pensif ?) faciles à apprendre mais le jeu est très tactique. Le choix du placement de chaque figurine sur le plateau est très important. Le système de combat est simple. Il y a quelques "incohérences" qui me gênent comme certains sorts qui n'ont pas besoin de ligne de vue et peuvent traverser les murs... Pensif

Les 3 premiers scénarios sont clairement faciles pour les aventuriers et j'ai trouvé le rôle du maitre de donjon assez frustrant de ce point de vue (peu de résistance à attendre des squelettes mais c'est normal). Je pense que les choses sérieuses commencent ensuite pour les aventuriers .

Le jeu est très fun et à mon avis peut facilement s'étoffer avec des règles maison (pour y inclure des orques et gobelin pourquoi pas  Green ?).

Niveau matos : les figs sont sympa mais je trouve les tuiles sont un peu petites.

Bon au final j'ai envie d'y rejouer et normalement les prochaines parties sont prévues dans 1 semaine. Donc j'essaierai de glisser quelque photos  Wink .
Gruicknark
Snotling en rut
Gruicknark

Armées jouées : Ogres, Gobelins, Orques, Nains, Elfes, Hommes

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:18

Et bien moi ça me donne envie tout ça, j'ai grand hâte d'y jouer à ce Dungeon Saga !

Chapeau pour la peinture Monsieur l'artiste !
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:24

Bonjour chers amis gueulards  Smile .

Je vous propose le compte rendu du scénario 5 de Dungeon saga : la puanteur de la mort.
Il s'agit de l'aventure ou les héros rencontrent pour la première fois les Trolls qui sont à mon avis les figurines les plus réussies de la boite de jeu.
Pour cette partie Nous étions 2 joueurs : Gruicknark pour les 4 héros et moi même en  maître du donjon  Zen (MD).

Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas DS et qui ont envie d'en savoir plus voici quelques précisions sur les règles du jeu et le déroulement d'une partie  study .

Les rounds
Chaque round de jeu comporte un tour pour chacun des héros puis un tour pour le MD.

Tour des héros : chaque héro a le droit à
- 1 mouvement et/ou une action (combattre en général)
ou
- utiliser un exploit héroïque indiqué sur sa carte de personnage.

Tour du maître : le MD a droit à un certain nombre d'ordres selon le scénario. 1 ordre représente
- 1 mouvement et/ou 1 action pour 1 fig.
ou
- lancer le sort animation des morts su un tas d'os.

Le MD a aussi en main 3 cartes d'ordres. A la fin du round le MD peut jouer une carte. Il  en prend ensuite une nouvelle dans la pioche qui a été constituée au début de la partie.

Le nombre de cartes d'ordre disponible est fixé par le scénario. Quand la pioche est vide la partie est terminée. Il y a donc une limite de temps qui peut jouer en faveur du MD.

Les caractéristiques
Chaque fig (héros ou monstres) dispose des caractéristiques suivantes :
- Mouvement en nombre de cases
- le nombre de dés de combat qu'elle lance
- son niveau d'armure
- des points de vie (PV)  pour les héros ou les effets des touches pour les monstres
- des pouvoirs spéciaux

Tous les héros ont 5 PV. la perte d'un certain nombre de PV réduit leur dé de combat de 1.
(1 pour le sorcier, 2 pour l'elfe, 3 pour le barbare et 4 pour le nain)

Les combats

L'attaquant lance ses dés de combat et garde les dés supérieurs à la valeur d'armure du défenseur. Le défenseur lance ses dés de combat qui sont comparés aux dés de l'attaquant en formant des paires allant de la valeur la plus élevée à la plus basse. Chaque dé de l'attaquant strictement supérieur au dé du défenseur entraine une touche. Si l'attaquant à plus de dé que le défenseur chacun de ses dés supplémentaires comptent aussi comme des touches. Le même système est utilisés pour les tirs ou les sorts d'attaque. Certains malus entrainent une réduction des dés de combat (attaque par derrière ou surnombre).

Scénario 5 : la puanteur de la mort.

Disposition des fig.

Précision importante : normalement le MD dispose les dalles au fur et à mesure de l'avancée des aventuriers. Dans la mesure ou mon adversaire et moi connaissons tous les 2 les différents scénarios nous avons choisi de jouer avec un terrain complet installé d'emblée. Le MD peut ainsi donner des ordres à qui il veut sur le terrain,  mais seuls les héros peuvent ouvrir les portes. C'est une façon de jouer qui à mon avis ajoute un plus sur le plan tactique  Wink .

Dungeon saga de Mantic 7644921
Dungeon saga de Mantic 7327611b

- en 1 : les trolls zombies qui ont 4 PV. (combat : 4 dés, armure 4).
- en 2 : les zombies détruits sur 3 touches. (combat : 2 dés, armure 1).
- en 3 : les zombies en armure  détruits sur 3 touches (combat : 2 dés, armure 3)
- Hoggar le shaman troll zombie (5 PV. combat : 4 dés, armure 3)

- Le MD peut donner 1 ordre par tour.
- le MD dispose de 13 cartes d'ordre en tout et 3 en main :  les héros ont 10 tours.
- Le MD gagne si un aventurier meurt.
- Les héros gagnent s'il tuent Hoggar le "boss" du niveau.

Tout est prêt la partie peut commencer !.
Dungeon saga de Mantic 9572540b

Tour 1 :

- Olaf le barbare (Combat 5 dés , Armure : 2) fonce sur le premier troll et lui inflige 3 blessures sur ses 4 PV disponibles. Le troll ne régénère pas (il peut régénérer 1 blessure en faisant un 5 ou un 6)
Dungeon saga de Mantic 6948612

- Madriga l'elfe (Combat 4 dés au tir, Armure 2) a un élan de compassion et achève les souffrances de la bête d'une flèche bien placée qui lui inflige une ultime blessure que le troll ne régénère pas.
Dungeon saga de Mantic 5667992b
Dungeon saga de Mantic 6763792b2

- Rordin le nain (Combat 4 dés, Armure 4) et Danor le sorcier  (Combat 2 dés, Armure 1) n'ont plus qu'a suivre le mouvement
Dungeon saga de Mantic 3649012c

- Le MD décide de déplacer un zombie en armure et de placer 2 tas d'os grâce à une carte d'ordre spéciale.
Dungeon saga de Mantic 1166152d

Tour 2 :

- Olaf défonce la première porte et le reste des héros suit.
Dungeon saga de Mantic 6088703
Dungeon saga de Mantic 2597863b
Dungeon saga de Mantic 4664603b2

- Le MD ranime deux nains squelettes en donnant 1 ordre et en utilisant une carte d'ordre.
Dungeon saga de Mantic 2887723d

les nains squelettes sont très résistants (4 dés de combat et 3 d'armure) ce qui va poser pas mal de problème par suite à mon adversaire.
Dungeon saga de Mantic 8115723e

La même carte me permet d'activer le troll qui fonce sur les héros et inflige 1 point de dégât à Olaf.
Dungeon saga de Mantic 1759283f

Tour 3 :

- Les héros parviennent à peine à infliger 1 touche au troll. C'est le début d'une série de jet de dés  merdiques pour mon adversaire  !
(et il me garde le meilleur pour la fin !). Le troll ne régénère pas.
Dungeon saga de Mantic 7776804

- Le troll inflige un autre point de dégât à Olaf (2 PV perdus sur 5)
un deuxième ordre est donné grâce à une carte et un zombie vient bloquer l'accès en prévision de la mort prochaine dur troll. Mon but est clairement de jouer la montre car je n'espère pas tuer le moindre héro.
Dungeon saga de Mantic 6243544b

Tour 4 :

- Cette fois, le Troll prend cher et perd 3 PV sur 4 ! Mais il tient bon.
Dungeon saga de Mantic 5537875

- Le deuxième zombie vient bloquer le passage. et le troll régénère un des points de dégât sur un magnifique 6 !.
Dungeon saga de Mantic 9190855b
Dungeon saga de Mantic 9094705c

Tour 5 :

- Le sorcier lance le sort "Brasier" (4 dés d'attaque) qui finit par cramer le troll.
Dungeon saga de Mantic 9539526

- Aussitôt le nain se précipite sur son homologue décharné mais n'arrive pas à le toucher.
Dungeon saga de Mantic 3100966b

- Il est au contraire promptement entouré d'ennemis grâce à une carte d'ordre (ce qui réduit ses dés de combat à cause des malus) et se prend 1 point de dégât.
Dungeon saga de Mantic 6588006c

Le suspens est à son comble. Nous avons joué 5 tours sur les 10 dont disposent les aventuriers. Mais aurons nous assez de saucisson pour tenir jusqu'à la fin de cette aventure palpitante  Green !

Dungeon saga de Mantic 5623370

A bientôt pour la suite   Smile !
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:46

Très beau rapport Bravo

Les photos sont de qualité et avec tes figs, c'est hmmmmm un régal Coeur
Les ajouts sur les photos sont aussi un gros plus Wink

Le système de touches me fait penser un peu à Tannhauser (que Von Schreck m'a fait découvrir). Après je n'y avais joué qu'une fois alors je peux me tromper Pensif

Vite! la suite!!
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:38

J'ai toujours aimé les jeu de donjon du genre, très intéressant! Le jeu semble bien amusant!

Le rapport est très bien fait, on croirait suivre l'action live! Merci! Wink
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 6:03

Waaaaaaaagh!

Ah ! Voilà une aventure épique, pleine de bruit et de fureur !

Très belle peinture (encore une fois), très belles photos, tu donnes vraiment envie de se pencher sur ce jeu de chez Mantic.

Mais là tu nous laisses "en plan" au pire moment de l'action !

Il y aura t-il assez de saucisson ???
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:51

Merci à vous trois pour ces commentaires qui font plaisir  Smile .

Suite et dénouement (tragique  Shocked !) de notre scénario.....
Il reste théoriquement 5 tours de jeu aux héros pour tuer Hoggar.

Tour 6 :

- Le temps commence à presser ! Olaf se précipite sur un zombie et le détruit.
Dungeon saga de Mantic 3917397

- Les attaques à distance de l'elfe et les sorts du sorcier ne font rien de plus.
Dungeon saga de Mantic 6323697a

- Le nain se prend 1 point de dégât par chacun de ses congénères morts.
Dungeon saga de Mantic 8264117b

Tour 7 :

- Olaf tue un des revenants nains.
Dungeon saga de Mantic 8264117b

- Ce qui permet au sorcier de venir en renfort mais son sort n'entraine aucun dégât.
Dungeon saga de Mantic 7644958

- Nouvel échec de l'elfe au tir mais le nain régénère 1 point de vie sur un 6 (pouvoir spécial du nain pour ce scénario !)
Dungeon saga de Mantic 7576848b

- Les morts ne font aucun dégât.
Dungeon saga de Mantic 3184728b2

Tour 8 :

- Le sorcier brule un zombie (sort Brasier).
Dungeon saga de Mantic 7318688c

- L'elfe rate encore son tir ! (on se croirait dans Naheulbeuk !)
Dungeon saga de Mantic 9527848d

- Olaf transforme le nain revenant en tas d'os en lui infligeant 2 points de dégâts.
Dungeon saga de Mantic 7686318e

- Bien évidemment il est illico ressuscité par le MD. (tout ça pour ça !).
Dungeon saga de Mantic 1148239

Tour 9 :

- Olaf fonce sur la porte et se prend 1 point de dégât et se désengageant du corps à corps (ça fait 3). Il parvient à briser la porte.
Dungeon saga de Mantic 1168609b

- L'elfe lui emboite le pas et tue un zombie. A l'arrière Le nain reste englué dans son combat avec son homologue squelettique, son absence va se faire sentir pour la suite.
Dungeon saga de Mantic 3121249c
Dungeon saga de Mantic 4951779d

- Un zombie en armure attaque l'elfe et lui fait perdre 1 point de vie.
Le MD joue utilise la  carte d'ordre "tu es en mon pouvoir" qui immobilise Olaf.
Dungeon saga de Mantic 5789499e

Tour 10 :

- Le zombie est rapidement achevé par Madriga l'elfe. Arrivée du sorcier.
Dungeon saga de Mantic 78604710

- Hoggar s'avance enfin pour en découdre !. Mais les héros sont encore hors de porté de ses sorts.
Dungeon saga de Mantic 84264310b

- Le dernier zombie encore opérationnel attaque Madriga et lui fait perdre un deuxième point de vie
Dungeon saga de Mantic 17836210c

A ce stade il ne reste plus de pioche et la partie devrait s'arrêter sur une victoire du MD. Nous décidons toutefois de poursuivre encore  jusqu'à épuisement complet des cartes soit 3 tours, histoire de permettre à Hoggar d'entrer en action et de laisser une chance au héros de le tuer (et il nous reste encore du sauciflard !).

Tour 11 :

- Danor liquide le dernier zombie. Madriga décoche une flèche et blesse Hoggar. . Le nain est toujours bloqué en arrière. Il reste 2 tours aux héros.
Dungeon saga de Mantic 72863611

- Le shaman troll s'avance et envoie un sort qui blesse Olaf (ça fait 4 points de vie en moins il est mal en point...et doit combattre avec un dé en moins à partir de maintenant).
Dungeon saga de Mantic 39872611b

- Le dernier revenant nain se désengage du combat contre Rordin (combat qui n'avait pas évolué jusque là : c'est bien connu les nains c'est résistant même quand il sont morts !)  et attaque Olaf dans le dos (un nain mort n'a plus d'honneur !).
Dungeon saga de Mantic 55969911c

- Et Là c'est le drame   Shocked !!! Olaf n'a plus que 3 dés de combat sur 5 car il est mal en point avec 4 points de vie perdus sur 5 (ce qui lui enlève un dé) et qu'il est attaqué dans le dos (ce qui lui enlève aussi un dé de combat).
Mon adversaire me sort un magnifique triple 1  alors que de mon coté le 6 touche Ouch : et c'est la mort du brave barbare !.
Dungeon saga de Mantic 21365311d
Dungeon saga de Mantic 24641911e

Cette fois ci nous décidons de stopper la partie.
Bon j'avoue avoir largement profité des jets de dés de mon adversaire pour réussir à tuer un héro. Ceci dit je pense que le scénario est à la porté des aventuriers s'il ne perdent pas trop de temps en route. L'erreur a peut être été de vouloir absolument tuer tous les sbires au lieu de foncer dès que possible vers Hoggar.

Voilà. J'espère vous avoir fait partager un peu de notre plaisir à jouer ce scénario  Smile .
Bon et en fait on avait du rab ! Green

Dungeon saga de Mantic 31109712

JMP
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:00

En effet, ça semblait une course contre la montre... Trop de nettoyage pour les héros!

Mais d'un autre côté, bien joué pour toi aussi, tu as su monter de bon blocus pour le ralentir suffisamment!
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:45

Grumf
Très belle partie mode apéro que tu nous proposes là. Bravo
Les méchants qui gagnent les gentils , moi ça me fait toujours chaud au cœur. Danse
Bouffer des elfes en knaki ball, j'adoreeeeeee. Siffle
Bravo pour ton travail de présentation et pour tes peintures toujours aussi belles
amicalement grumf
Gruicknark
Snotling en rut
Gruicknark

Armées jouées : Ogres, Gobelins, Orques, Nains, Elfes, Hommes

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:48

Alors petit commentaire du perdant, la bière était bien fraîche, le saucisson de sanglier de Mme Giempé "une tuerie", et les saucisses cuites à point.

Quant aux dés, ils n'étaient pas magique, oh non. Je me suis entêté a nettoyer alors que j'aurai dû foncer mais ces revenants nains quelle chianlie (et dire que Giempé voulais ressusciter des archers squelettes et je lui ai conseillé les squelettes nains) Comme quoi parfois, son pire ennemis c'est soit même. CQFD !!!

Félicitation Giempé pour cette victoire mais ma vengeance sera terrible !!! Twisted Evil
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:17

Gruicknark a écrit:
Alors petit commentaire du perdant, la bière était bien fraîche, le saucisson de sanglier de Mme Giempé "une tuerie", et les saucisses cuites à point.
Ah c'est vrai qu'il était bon ce sanglier  Danse  .

Big Bubba a écrit:
En effet, ça semblait une course contre la montre... Trop de nettoyage pour les héros!

Mais d'un autre côté, bien joué pour toi aussi, tu as su monter de bon blocus pour le ralentir suffisamment!

C'était la difficulté de ce scénario pour les aventuriers : ne pas perdre trop de temps. Mais en fait tous les scénario du livret sont limité en temps. Je crois que le dernier se joue en 22 tours.

grumf a écrit:
Grumf
Très belle partie mode apéro que tu nous proposes là. Bravo
Les méchants qui gagnent les gentils , moi ça me fait toujours chaud au cœur. Danse
Bouffer des elfes en knaki ball, j'adoreeeeeee. Siffle
Bravo pour ton travail de présentation et pour tes peintures toujours aussi belles
amicalement grumf
Merci Smile .
En fait c'était pas l'elfette (elle a survécu la donzelle) c'était les reste du barbare qu'on a fait rechauffer Rire .

Gruicknark a écrit:
ces revenants nains quelle chianlie (et dire que Giempé voulais ressusciter des archers squelettes et je lui ai conseillé les squelettes nains) Comme quoi parfois, son pire ennemis c'est soit même. CQFD !!!
C'est vrai que sur ce coup là j'ai suivi ton conseil éclairé Zen .

Gruicknark a écrit:

Félicitation Giempé pour cette victoire mais ma vengeance sera terrible !!! Twisted Evil
Je compte bien remettre ça le plus vite possible mon cher Gruicknark Wink .
betazir
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:01

Merci pour le retour maistre Wink

Ce petit jeu a l'air vraiment sympa , simple sans être simpliste , et sans durée 15 plombes qui plus est .
Le voir dans ce petit rapport très lisible et efficace , avec ta qualité de peintoche et de photo c'est comme dirait BB du bonbon Coeur

Finalement le seul truc qui me chagrine plus , c'est le plateau en soit . Un peu " toomuch " pour mes goûts Bag
Par contre avec des dalles >>>hirst arts<<< je n'ose imaginer le plaisir surtout accompagné de saucisson Laughing

@+ betazir
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:01

Salut à tous  Smile

Désolé pour ce long moment sans poster mais j'ai été bien occupé à la peinture de mes lézards et autres bretonniens  Siffle (mea maxima culpa  Embarassed )
Ceci dit j'ai pris le temps pendant cet été de me faire ma propre petite collection de figurines pour Dungeon Saga avec entre autres un aventurier ogre et des orques.
Je me suis procuré le "compagnon de l'aventurier", une extension du jeu qui permet de jouer en mode coopératif et surtout d'incarner les méchants. Il est donc possible de jouer un aventurier ogre, orque ou même gobelin pour aller massacrer des nains ou des elfes dans leur repère  Wink  ! (ce qui est toujours une saine activité   Ange !)

Je réanime donc ce sujet avec mes fig peintes cet été. On commence avec l'ogre et les orques mais Il y aura aussi du mort vivant et des forces des abysses.

Dungeon saga de Mantic 554513ogre1
Dungeon saga de Mantic 782695ogre2
Dungeon saga de Mantic 255092ogre3
Dungeon saga de Mantic 154287ogre4
Dungeon saga de Mantic 805514ogre5
Dungeon saga de Mantic 814724orques1
Dungeon saga de Mantic 999239orques2
Dungeon saga de Mantic 734820orques3
Dungeon saga de Mantic 913393orques4
Dungeon saga de Mantic 976527orques5
Dungeon saga de Mantic 312700orques6
Dungeon saga de Mantic 704877orques7
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

Armées jouées : CV, O&G, HE

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:41

C'est excellent !!!
J'ai moi même aussi acheté ce DS et il me tarde voir ce que tu vas nous proposer avec cette extension qui semble très très cool.
Tu vas nous pondre un p'tit rdv avec ta bande d'ores dans un autre de gentils? J'adorerais voir ça Green
Tu prévois aussi de faire partager tes nouveautés en breto et sacs à main ?
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:17

Merci  Smile .
L'extension est vraiment sympa, elle offre plein de possibilité comme de jouer les méchants : orque, gobelins, ogres, nains du chaos, démon des abysses.
Elle permet aussi le mode coopératif et donc solo avec un "maître invisible" qui gère les monstres et des cartes de donjon aléatoires.
Les personnages peuvent évoluer aussi jusqu'au niveau 10 un peu comme l'ancienne version de warhammer quest.
En fait j'ai dans l'idée de jouer une bande de 3 ou 4 guerriers orques évoluant dans un donjon. J'espère pouvoir me faire ça un de ces jours et je ne manquerai pas de poster quelques photos  Smile.

Pour les breto et les les lézards il faudrait que j'ouvre une galerie dans la section adéquate  Pensif .
betazir
betazir

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:31

Quel plaisir de te relire et de revoir tes œuvres ici maistre du poil Wink

Un jeu ou tu peux envoyer tes gobz aventuriers taper du nabots dans leurs tunnels Ouch j'achète Laughing
De belle figz encore . Ton traitement de la rouille est nickel Bravo

Citation :

Pour les breto et les les lézards il faudrait que j'ouvre une galerie dans la section adéquate   .
Ben oui , il faut Danse

Tes deux armées sont splendides , ce serait dommage de priver des gueulards qui ne les ont pas encore vus .
C'est pas du capiteux ou du vert c'est sur . Mais ça reste des figz qui flattent la rétine Wink

@+ betazir
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:42

Merci Betazir.
Finalement ça me manquait trop "maistre du poil". C'est aussi un  pour ça que je suis revenu Laughing .
Pour les gobz allant taper du nabot je pense me faire une petite partie (au pire en solo) avec photos pour illustrer tout ça. Par contre ce sera avec des fig citadel probablement.

Pour la galerie "Oldies", c'est décidé je vais ouvrir ça bientôt. Par contre je vais essayer de vous montrer d'autres photos que sur la warfo dans la meure du possible. Il y aura forcement des doublons.

Bon en attendant voici la suite avec une série d'aventuriers prêts à explorer de sombres donjons  :

Des guerriers nains (eh oui il en faut...)
Dungeon saga de Mantic 739943avent1
Dungeon saga de Mantic 158414avent2

Des elfes (juste 2 ça suffira)
Dungeon saga de Mantic 593287avent3
Dungeon saga de Mantic 865346avent4

Un templier, une voleuse halfling, une prêtresse, une naïade
Dungeon saga de Mantic 682957avent5
Dungeon saga de Mantic 167637avent6

Des magiciens
Dungeon saga de Mantic 462638avent7
Dungeon saga de Mantic 223454avent8

Un vampire et un guerrier
Dungeon saga de Mantic 373088avent9
Dungeon saga de Mantic 614225avent10

Une vue d'ensemble pour terminer
Dungeon saga de Mantic 818702avent15

Voilà. La suite avec l'exploration les créatures des abysses..... Twisted Evil
betazir
betazir

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:26

Encore une belle collection de figz .

Je te tire d'autant plus mon chapeau , que la gravure de ses figz plastiques pour des jeux de même est souvent plus grossière /approximative que ce que l'on a l'habitude Bravo .

( je me souviens de la purge que cela avait été de faire celles de Descent No )

@+ betazir

el.julian
Modérateur CDA
el.julian

Armées jouées : CV, O&G, HE

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:55

Tout pareil...
J'adore le rendu de tes travaux et attend la suite avec impatience... Tu me motives à avancer sur mes projets en cours pour pouvoir me mettre au plus vite à peindre également mes pitoux de Dungeon saga Green
Bonne continuation...
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:06

Merci beaucoup

Pour la gravure des figurine c'est assez inégal.
Les fig en métal sont correctes. Pour les fig en plastique effectivement on est parfois loin de la qualité GW (c'est moins cher aussi Siffle )

Je vous invite maintenant à un plongeon dans les abysses en commençant par les "héros", jouables comme personnages et le gros méchant de l'histoire.

Dungeon saga de Mantic 592494diable7
Dungeon saga de Mantic 465658diable8

Dungeon saga de Mantic 173237diable1
betazir
betazir

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 15:01

Rhoo le noir sur la cape du magus Coeur
Contrasté et " lumineux " , j'aime beaucoup Wink

@+ betazir
giempé
giempé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:50

Merci Betazir  Smile
Celle là était en métal et au niveau gravure, plus sympa à peindre.

Voici la suite des créatures des abysses avec quelques rencontres potentielles pour un groupe d'aventuriers orques :

Chiens infernaux
Dungeon saga de Mantic 326561diable23
Dungeon saga de Mantic 949458diable24

Âmes torturées
Dungeon saga de Mantic 183300diable11
Dungeon saga de Mantic 812886diable12

Efrits
Dungeon saga de Mantic 348345diable19
Dungeon saga de Mantic 419527diable20

Molochs
Dungeon saga de Mantic 343975diable4
Dungeon saga de Mantic 714809diable5
Dungeon saga de Mantic 661818diable6
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:49

Waaagh ! Giempé !

Encore un beau p'tit lot de figouz ! Acclamation
Pis les socles sont superbes et font très bien ressortir ces joyeux lurons du Chaos.

Tu te lances dans quoi pour la suite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dungeon saga de Mantic   Dungeon saga de Mantic Icon_minitime

Dungeon saga de Mantic
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant