| Dungeon saga de Mantic | |
|
+5Big Bubba thomasking Gruicknark Vil le Môvé giempé 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Dungeon saga de Mantic Dim 31 Jan 2016 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 31 Jan 2016 - 15:28 | |
| Waaaaaaaaaagh! - Giempé a écrit:
- ... J'ai vu que certains d'entre nous s'intéressaient de près à ce que fait Mantic (je pense à vil et kitinik mais je m'inclus dans le lot Smile ).
Tu viens de rejoindre la rébellion on dirait ! Alors ? Ca se joue comment ? C'est intéressant ? Un peu que tu as intérêt à poursuivre ton roman photos ! Et ta peinture est toujours au top ! | |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 31 Jan 2016 - 16:40 | |
| Merci Vil . Eh oui les événements de cet été ont laissé des traces.... Concernant le jeu je n'ai fait que les 3 premières parties d'initiation et mon expérience est relativement limité. J'ai joué 1 fois les aventuriers et 3 fois le maitre de donjon. Les règles sont très (trop ?) faciles à apprendre mais le jeu est très tactique. Le choix du placement de chaque figurine sur le plateau est très important. Le système de combat est simple. Il y a quelques "incohérences" qui me gênent comme certains sorts qui n'ont pas besoin de ligne de vue et peuvent traverser les murs... Les 3 premiers scénarios sont clairement faciles pour les aventuriers et j'ai trouvé le rôle du maitre de donjon assez frustrant de ce point de vue (peu de résistance à attendre des squelettes mais c'est normal). Je pense que les choses sérieuses commencent ensuite pour les aventuriers . Le jeu est très fun et à mon avis peut facilement s'étoffer avec des règles maison (pour y inclure des orques et gobelin pourquoi pas ?). Niveau matos : les figs sont sympa mais je trouve les tuiles sont un peu petites. Bon au final j'ai envie d'y rejouer et normalement les prochaines parties sont prévues dans 1 semaine. Donc j'essaierai de glisser quelque photos . | |
|
| |
Gruicknark Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 51 Armées jouées : Ogres, Gobelins, Orques, Nains, Elfes, Hommes Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 31 Jan 2016 - 22:18 | |
| Et bien moi ça me donne envie tout ça, j'ai grand hâte d'y jouer à ce Dungeon Saga !
Chapeau pour la peinture Monsieur l'artiste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 14 Fév 2016 - 17:24 | |
| Bonjour chers amis gueulards . Je vous propose le compte rendu du scénario 5 de Dungeon saga : la puanteur de la mort. Il s'agit de l'aventure ou les héros rencontrent pour la première fois les Trolls qui sont à mon avis les figurines les plus réussies de la boite de jeu. Pour cette partie Nous étions 2 joueurs : Gruicknark pour les 4 héros et moi même en maître du donjon (MD). Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas DS et qui ont envie d'en savoir plus voici quelques précisions sur les règles du jeu et le déroulement d'une partie . Les roundsChaque round de jeu comporte un tour pour chacun des héros puis un tour pour le MD. Tour des héros : chaque héro a le droit à - 1 mouvement et/ou une action (combattre en général) ou - utiliser un exploit héroïque indiqué sur sa carte de personnage. Tour du maître : le MD a droit à un certain nombre d'ordres selon le scénario. 1 ordre représente - 1 mouvement et/ou 1 action pour 1 fig. ou - lancer le sort animation des morts su un tas d'os. Le MD a aussi en main 3 cartes d'ordres. A la fin du round le MD peut jouer une carte. Il en prend ensuite une nouvelle dans la pioche qui a été constituée au début de la partie. Le nombre de cartes d'ordre disponible est fixé par le scénario. Quand la pioche est vide la partie est terminée. Il y a donc une limite de temps qui peut jouer en faveur du MD. Les caractéristiquesChaque fig (héros ou monstres) dispose des caractéristiques suivantes : - Mouvement en nombre de cases - le nombre de dés de combat qu'elle lance - son niveau d'armure - des points de vie (PV) pour les héros ou les effets des touches pour les monstres - des pouvoirs spéciaux Tous les héros ont 5 PV. la perte d'un certain nombre de PV réduit leur dé de combat de 1. (1 pour le sorcier, 2 pour l'elfe, 3 pour le barbare et 4 pour le nain) Les combats L'attaquant lance ses dés de combat et garde les dés supérieurs à la valeur d'armure du défenseur. Le défenseur lance ses dés de combat qui sont comparés aux dés de l'attaquant en formant des paires allant de la valeur la plus élevée à la plus basse. Chaque dé de l'attaquant strictement supérieur au dé du défenseur entraine une touche. Si l'attaquant à plus de dé que le défenseur chacun de ses dés supplémentaires comptent aussi comme des touches. Le même système est utilisés pour les tirs ou les sorts d'attaque. Certains malus entrainent une réduction des dés de combat (attaque par derrière ou surnombre). Scénario 5 : la puanteur de la mort. Disposition des fig. Précision importante : normalement le MD dispose les dalles au fur et à mesure de l'avancée des aventuriers. Dans la mesure ou mon adversaire et moi connaissons tous les 2 les différents scénarios nous avons choisi de jouer avec un terrain complet installé d'emblée. Le MD peut ainsi donner des ordres à qui il veut sur le terrain, mais seuls les héros peuvent ouvrir les portes. C'est une façon de jouer qui à mon avis ajoute un plus sur le plan tactique . - en 1 : les trolls zombies qui ont 4 PV. (combat : 4 dés, armure 4). - en 2 : les zombies détruits sur 3 touches. (combat : 2 dés, armure 1). - en 3 : les zombies en armure détruits sur 3 touches (combat : 2 dés, armure 3) - Hoggar le shaman troll zombie (5 PV. combat : 4 dés, armure 3) - Le MD peut donner 1 ordre par tour. - le MD dispose de 13 cartes d'ordre en tout et 3 en main : les héros ont 10 tours. - Le MD gagne si un aventurier meurt. - Les héros gagnent s'il tuent Hoggar le "boss" du niveau. Tout est prêt la partie peut commencer !. Tour 1 : - Olaf le barbare (Combat 5 dés , Armure : 2) fonce sur le premier troll et lui inflige 3 blessures sur ses 4 PV disponibles. Le troll ne régénère pas (il peut régénérer 1 blessure en faisant un 5 ou un 6) - Madriga l'elfe (Combat 4 dés au tir, Armure 2) a un élan de compassion et achève les souffrances de la bête d'une flèche bien placée qui lui inflige une ultime blessure que le troll ne régénère pas. - Rordin le nain (Combat 4 dés, Armure 4) et Danor le sorcier (Combat 2 dés, Armure 1) n'ont plus qu'a suivre le mouvement - Le MD décide de déplacer un zombie en armure et de placer 2 tas d'os grâce à une carte d'ordre spéciale. Tour 2 : - Olaf défonce la première porte et le reste des héros suit. - Le MD ranime deux nains squelettes en donnant 1 ordre et en utilisant une carte d'ordre. les nains squelettes sont très résistants (4 dés de combat et 3 d'armure) ce qui va poser pas mal de problème par suite à mon adversaire. La même carte me permet d'activer le troll qui fonce sur les héros et inflige 1 point de dégât à Olaf. Tour 3 :- Les héros parviennent à peine à infliger 1 touche au troll. C'est le début d'une série de jet de dés merdiques pour mon adversaire ! (et il me garde le meilleur pour la fin !). Le troll ne régénère pas. - Le troll inflige un autre point de dégât à Olaf (2 PV perdus sur 5) un deuxième ordre est donné grâce à une carte et un zombie vient bloquer l'accès en prévision de la mort prochaine dur troll. Mon but est clairement de jouer la montre car je n'espère pas tuer le moindre héro. Tour 4 : - Cette fois, le Troll prend cher et perd 3 PV sur 4 ! Mais il tient bon. - Le deuxième zombie vient bloquer le passage. et le troll régénère un des points de dégât sur un magnifique 6 !. Tour 5 : - Le sorcier lance le sort "Brasier" (4 dés d'attaque) qui finit par cramer le troll. - Aussitôt le nain se précipite sur son homologue décharné mais n'arrive pas à le toucher. - Il est au contraire promptement entouré d'ennemis grâce à une carte d'ordre (ce qui réduit ses dés de combat à cause des malus) et se prend 1 point de dégât. Le suspens est à son comble. Nous avons joué 5 tours sur les 10 dont disposent les aventuriers. Mais aurons nous assez de saucisson pour tenir jusqu'à la fin de cette aventure palpitante ! A bientôt pour la suite ! | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 14 Fév 2016 - 20:46 | |
| Très beau rapport Les photos sont de qualité et avec tes figs, c'est hmmmmm un régal Les ajouts sur les photos sont aussi un gros plus Le système de touches me fait penser un peu à Tannhauser (que Von Schreck m'a fait découvrir). Après je n'y avais joué qu'une fois alors je peux me tromper Vite! la suite!! | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 14 Fév 2016 - 23:38 | |
| J'ai toujours aimé les jeu de donjon du genre, très intéressant! Le jeu semble bien amusant! Le rapport est très bien fait, on croirait suivre l'action live! Merci! | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Lun 15 Fév 2016 - 6:03 | |
| Waaaaaaaagh!
Ah ! Voilà une aventure épique, pleine de bruit et de fureur !
Très belle peinture (encore une fois), très belles photos, tu donnes vraiment envie de se pencher sur ce jeu de chez Mantic.
Mais là tu nous laisses "en plan" au pire moment de l'action !
Il y aura t-il assez de saucisson ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Lun 15 Fév 2016 - 14:51 | |
| Merci à vous trois pour ces commentaires qui font plaisir . Suite et dénouement (tragique !) de notre scénario..... Il reste théoriquement 5 tours de jeu aux héros pour tuer Hoggar. Tour 6 : - Le temps commence à presser ! Olaf se précipite sur un zombie et le détruit. - Les attaques à distance de l'elfe et les sorts du sorcier ne font rien de plus. - Le nain se prend 1 point de dégât par chacun de ses congénères morts. Tour 7 : - Olaf tue un des revenants nains. - Ce qui permet au sorcier de venir en renfort mais son sort n'entraine aucun dégât. - Nouvel échec de l'elfe au tir mais le nain régénère 1 point de vie sur un 6 (pouvoir spécial du nain pour ce scénario !) - Les morts ne font aucun dégât. Tour 8 : - Le sorcier brule un zombie (sort Brasier). - L'elfe rate encore son tir ! (on se croirait dans Naheulbeuk !) - Olaf transforme le nain revenant en tas d'os en lui infligeant 2 points de dégâts. - Bien évidemment il est illico ressuscité par le MD. (tout ça pour ça !). Tour 9 : - Olaf fonce sur la porte et se prend 1 point de dégât et se désengageant du corps à corps (ça fait 3). Il parvient à briser la porte. - L'elfe lui emboite le pas et tue un zombie. A l'arrière Le nain reste englué dans son combat avec son homologue squelettique, son absence va se faire sentir pour la suite. - Un zombie en armure attaque l'elfe et lui fait perdre 1 point de vie. Le MD joue utilise la carte d'ordre "tu es en mon pouvoir" qui immobilise Olaf. Tour 10 : - Le zombie est rapidement achevé par Madriga l'elfe. Arrivée du sorcier. - Hoggar s'avance enfin pour en découdre !. Mais les héros sont encore hors de porté de ses sorts. - Le dernier zombie encore opérationnel attaque Madriga et lui fait perdre un deuxième point de vie A ce stade il ne reste plus de pioche et la partie devrait s'arrêter sur une victoire du MD. Nous décidons toutefois de poursuivre encore jusqu'à épuisement complet des cartes soit 3 tours, histoire de permettre à Hoggar d'entrer en action et de laisser une chance au héros de le tuer (et il nous reste encore du sauciflard !). Tour 11 : - Danor liquide le dernier zombie. Madriga décoche une flèche et blesse Hoggar. . Le nain est toujours bloqué en arrière. Il reste 2 tours aux héros. - Le shaman troll s'avance et envoie un sort qui blesse Olaf (ça fait 4 points de vie en moins il est mal en point...et doit combattre avec un dé en moins à partir de maintenant). - Le dernier revenant nain se désengage du combat contre Rordin (combat qui n'avait pas évolué jusque là : c'est bien connu les nains c'est résistant même quand il sont morts !) et attaque Olaf dans le dos (un nain mort n'a plus d'honneur !). - Et Là c'est le drame !!! Olaf n'a plus que 3 dés de combat sur 5 car il est mal en point avec 4 points de vie perdus sur 5 (ce qui lui enlève un dé) et qu'il est attaqué dans le dos (ce qui lui enlève aussi un dé de combat). Mon adversaire me sort un magnifique triple 1 alors que de mon coté le 6 touche : et c'est la mort du brave barbare !. Cette fois ci nous décidons de stopper la partie. Bon j'avoue avoir largement profité des jets de dés de mon adversaire pour réussir à tuer un héro. Ceci dit je pense que le scénario est à la porté des aventuriers s'il ne perdent pas trop de temps en route. L'erreur a peut être été de vouloir absolument tuer tous les sbires au lieu de foncer dès que possible vers Hoggar. Voilà. J'espère vous avoir fait partager un peu de notre plaisir à jouer ce scénario . Bon et en fait on avait du rab ! JMP | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Lun 15 Fév 2016 - 15:00 | |
| En effet, ça semblait une course contre la montre... Trop de nettoyage pour les héros!
Mais d'un autre côté, bien joué pour toi aussi, tu as su monter de bon blocus pour le ralentir suffisamment! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Lun 15 Fév 2016 - 17:45 | |
| Très belle partie mode apéro que tu nous proposes là. Les méchants qui gagnent les gentils , moi ça me fait toujours chaud au cœur. Bouffer des elfes en knaki ball, j'adoreeeeeee. Bravo pour ton travail de présentation et pour tes peintures toujours aussi belles amicalement grumf | |
|
| |
Gruicknark Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 51 Armées jouées : Ogres, Gobelins, Orques, Nains, Elfes, Hommes Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Lun 15 Fév 2016 - 17:48 | |
| Alors petit commentaire du perdant, la bière était bien fraîche, le saucisson de sanglier de Mme Giempé "une tuerie", et les saucisses cuites à point. Quant aux dés, ils n'étaient pas magique, oh non. Je me suis entêté a nettoyer alors que j'aurai dû foncer mais ces revenants nains quelle chianlie (et dire que Giempé voulais ressusciter des archers squelettes et je lui ai conseillé les squelettes nains) Comme quoi parfois, son pire ennemis c'est soit même. CQFD !!! Félicitation Giempé pour cette victoire mais ma vengeance sera terrible !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Lun 15 Fév 2016 - 21:17 | |
| - Gruicknark a écrit:
- Alors petit commentaire du perdant, la bière était bien fraîche, le saucisson de sanglier de Mme Giempé "une tuerie", et les saucisses cuites à point.
Ah c'est vrai qu'il était bon ce sanglier . - Big Bubba a écrit:
- En effet, ça semblait une course contre la montre... Trop de nettoyage pour les héros!
Mais d'un autre côté, bien joué pour toi aussi, tu as su monter de bon blocus pour le ralentir suffisamment! C'était la difficulté de ce scénario pour les aventuriers : ne pas perdre trop de temps. Mais en fait tous les scénario du livret sont limité en temps. Je crois que le dernier se joue en 22 tours. - grumf a écrit:
-
Très belle partie mode apéro que tu nous proposes là. Les méchants qui gagnent les gentils , moi ça me fait toujours chaud au cœur. Bouffer des elfes en knaki ball, j'adoreeeeeee. Bravo pour ton travail de présentation et pour tes peintures toujours aussi belles amicalement grumf Merci . En fait c'était pas l'elfette (elle a survécu la donzelle) c'était les reste du barbare qu'on a fait rechauffer . - Gruicknark a écrit:
- ces revenants nains quelle chianlie (et dire que Giempé voulais ressusciter des archers squelettes et je lui ai conseillé les squelettes nains) Comme quoi parfois, son pire ennemis c'est soit même. CQFD !!!
C'est vrai que sur ce coup là j'ai suivi ton conseil éclairé . - Gruicknark a écrit:
Félicitation Giempé pour cette victoire mais ma vengeance sera terrible !!! Je compte bien remettre ça le plus vite possible mon cher Gruicknark . | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Ven 19 Fév 2016 - 20:01 | |
| Merci pour le retour maistre Ce petit jeu a l'air vraiment sympa , simple sans être simpliste , et sans durée 15 plombes qui plus est . Le voir dans ce petit rapport très lisible et efficace , avec ta qualité de peintoche et de photo c'est comme dirait BB du bonbon Finalement le seul truc qui me chagrine plus , c'est le plateau en soit . Un peu " toomuch " pour mes goûts Par contre avec des dalles >>>hirst arts<<< je n'ose imaginer le plaisir surtout accompagné de saucisson @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 24 Sep 2017 - 15:01 | |
| | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 24 Sep 2017 - 16:41 | |
| C'est excellent !!! J'ai moi même aussi acheté ce DS et il me tarde voir ce que tu vas nous proposer avec cette extension qui semble très très cool. Tu vas nous pondre un p'tit rdv avec ta bande d'ores dans un autre de gentils? J'adorerais voir ça Tu prévois aussi de faire partager tes nouveautés en breto et sacs à main ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 24 Sep 2017 - 17:17 | |
| Merci . L'extension est vraiment sympa, elle offre plein de possibilité comme de jouer les méchants : orque, gobelins, ogres, nains du chaos, démon des abysses. Elle permet aussi le mode coopératif et donc solo avec un "maître invisible" qui gère les monstres et des cartes de donjon aléatoires. Les personnages peuvent évoluer aussi jusqu'au niveau 10 un peu comme l'ancienne version de warhammer quest. En fait j'ai dans l'idée de jouer une bande de 3 ou 4 guerriers orques évoluant dans un donjon. J'espère pouvoir me faire ça un de ces jours et je ne manquerai pas de poster quelques photos . Pour les breto et les les lézards il faudrait que j'ouvre une galerie dans la section adéquate . | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 24 Sep 2017 - 18:31 | |
| Quel plaisir de te relire et de revoir tes œuvres ici maistre du poil Un jeu ou tu peux envoyer tes gobz aventuriers taper du nabots dans leurs tunnels j'achète De belle figz encore . Ton traitement de la rouille est nickel - Citation :
Pour les breto et les les lézards il faudrait que j'ouvre une galerie dans la section adéquate . Ben oui , il faut Tes deux armées sont splendides , ce serait dommage de priver des gueulards qui ne les ont pas encore vus . C'est pas du capiteux ou du vert c'est sur . Mais ça reste des figz qui flattent la rétine @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 1 Oct 2017 - 14:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 8 Oct 2017 - 12:26 | |
| Encore une belle collection de figz . Je te tire d'autant plus mon chapeau , que la gravure de ses figz plastiques pour des jeux de même est souvent plus grossière /approximative que ce que l'on a l'habitude . ( je me souviens de la purge que cela avait été de faire celles de Descent ) @+ | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 8 Oct 2017 - 12:55 | |
| Tout pareil... J'adore le rendu de tes travaux et attend la suite avec impatience... Tu me motives à avancer sur mes projets en cours pour pouvoir me mettre au plus vite à peindre également mes pitoux de Dungeon saga Bonne continuation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 8 Oct 2017 - 14:06 | |
| Merci beaucoup Pour la gravure des figurine c'est assez inégal. Les fig en métal sont correctes. Pour les fig en plastique effectivement on est parfois loin de la qualité GW (c'est moins cher aussi ) Je vous invite maintenant à un plongeon dans les abysses en commençant par les "héros", jouables comme personnages et le gros méchant de l'histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Dim 8 Oct 2017 - 15:01 | |
| Rhoo le noir sur la cape du magus Contrasté et " lumineux " , j'aime beaucoup @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Mer 1 Nov 2017 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic Jeu 2 Nov 2017 - 8:49 | |
| Waaagh ! Giempé ! Encore un beau p'tit lot de figouz ! Pis les socles sont superbes et font très bien ressortir ces joyeux lurons du Chaos. Tu te lances dans quoi pour la suite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dungeon saga de Mantic | |
| |
|
| |
| Dungeon saga de Mantic | |
|