| Kings of war & Mantic Games | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Kings of war & Mantic Games Mar 10 Mar 2015 - 6:38 | |
| Waaaaaaaaaaaagh! Etant donné que nous avons prévu (à quelques uns) lors de la campagne à Bourges d'explorer de nouveaux horizons, nous pensons incessamment essayer la règle de Mantic Games. Je croyais donc devoir me lancer dans un long et fastidieux exercice de traduction lorsque j'ai découvert que quelqu'un s'en était chargé à ma place ! Pour la traduction de la V1 de Kings of War, cliquez ici ! Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games Dim 27 Sep 2015 - 6:56 | |
| Waaaaaaaaaaaaagh! Lé djeunz' ! [MOD J'RAKONT' MA LIFE ON] Donc voilà, après un temps d'attente impressionnant, je vous redonne des nouvelles de mes pérégrinations dans le monde merveilleux de MANTICA. J'ai reçu le bouquin de règles de la V2 durant la deuxième quinzaine d'Août et n'ai pas manqué de le parcourir avidement. La plupart des modifications que j'ai relevé par rapport à la V1 m'ont parues plutôt bien pensées, bien que n'ayant jamais fait de partie. Heureusement, j'ai pu combler cette lacune hier. [/MOD J'RAKONT' MA LIFE OFF] Je vous invite donc à lire ce que mon adversaire et moi même en avons pensé ICI.
Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 27 Sep 2015 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games Dim 27 Sep 2015 - 12:38 | |
| À voir vos commentaires, ça donne envie d'essayer... J'ai le livre de règle de la V1 quelque part... On verra bien! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games Dim 27 Sep 2015 - 20:11 | |
| Ça donne envie d'essayer. Trouver un compromis entre un livre de règles de 100 pages et un autre de 4 pages n'est pas fait pour me déplaire. Vous avez eu l'air d'apprécier à juste titre. L'avantage qui j'ai cru entrevoir c'est certains points communs avec bettle pour ne pas être complètement perdu comme des nains dans une forêt de cactus ou des elfes au fond d'une caverne. amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games Sam 3 Oct 2015 - 20:05 | |
| Waaaaaaaaaaaaaaaaagh! Tel un binôme de fifou ayant décidé de prêcher en terre païenne, nous avons décidé de remettre le couvert avec Ptidop cet après-midi. Après ma première partie, j'avais décidé de commencer à retravailler ma liste et à y inclure de nouvelles petites surprises gobelines. Mon armée se composait donc (de gauche à droite, ou plutôt bas en haut) de : 1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10). 1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10). 1 géant. 1 chamane gobelin. 1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10). 1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10). Tout ce beau monde écrantant deux légions de racailles, armés à la va-vite mais étant fort nombreux (2*60). L'ensemble étant supporté par : - 2 hachoirs (l'équivalent en mieux de chars snots). - 2 trombones de guerre (2*12 attaques de souffle). - 1 lance grosses pierres. Le but cette fois ci était (pour moi) de vérifier le comportement de grosses unités d'infanterie sur le champs de bataille. Je laisse la parole à mon noble adversaire (ki sen bizarre), le haut-elfe afin qu'il nous explique son déploiement ainsi que ses premiers mouvements. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games Sam 3 Oct 2015 - 21:08 | |
| c'est la première fois que je vois plus d'elfes que de gobelins sur un table de jeu; ça fait trop bizarre. Je suis pressé de vous lire . amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games Dim 4 Oct 2015 - 5:57 | |
| - grumf a écrit:
-
c'est la première fois que je vois plus d'elfes que de gobelins sur un table de jeu; ça fait trop bizarre. Je suis pressé de vous lire . amicalement grumf Euh... En fait Boss, les deux plaques de polystyrène extrudé représentent mes deux légions de racailles, pour lesquelles je compte réaliser des socles scéniques. Et il y a 60 figurines sur chaque socle ! Au total si je ne m'abuse, il alignait 11 "unités" (puisque même les héros comptent pour une pose) et moi 14. Mais c'est vrai que sur ces quatorze unités, 6 étaient des monstres ou des machines de guerre et deux des personnages... | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games Dim 4 Oct 2015 - 20:33 | |
| Waaaaaaaaaaagh! - Ptidop a écrit:
- ARF les mauvaises habitudes ont la vie dure...
Les hauts elfes ont été tués par leur créateur. Vive eux ! et Vive les Elfes !!
Donc de bas en haut (sur l'image)
- Une troupe de cav légère qui ouvre la voie à leur homologues plus lourds...
- Une baliste sur la colline (car les collines c'est bien ^^ et en plus ça permet de s'affranchir de certaines contraintes concernant les lignes de vue (mais j'ai déjà dit que ce jeu est bien fait)
- A côté, un régiment d'archers
- Un mage qui mange la pelouse
- Un régiment de gardes du palais
- juste derrière le porte étendard
De l'autre côté de la maison, ma horde de gardes maritimes
- Mon prince elfe monté se cache derrière (en fait il se cache pas car de taille 2... mais il donne "inspiring" alors pourquoi pas là...)
- Pour bénéficier de la protection donnée par la forêt, le régiment de garde du palais se déploie derrière
Et pour compléter le dispositif, une 2ème baliste pour profiter de la vue offerte par la 2ème colline.
Voilà pour le déploiement. On a choisit de tirer un scénar au dé et on tombe sur Invasion (le but est de compter les points des troupes dans la moitié adverse de la table)
Le jet de dé donne le choix à Eric pour savoir qui commence... et tel un vil gobelin il me laisse commencer
J'avance prudemment avec tout (sauf mes balistes), de ce fait toutes mes troupes sont a portée de tir et j'envoie la sauce (enfin les flêches...)
J'entame les 2 régiments de chevaucheurs, je passe le mètre à Eric pour qu'il entre en lice. to be continued... Une chose est certaine : "j'aimais pô lé n'elfes ki sentent bizarre avant et ça n'est pas près de changer !" A la fin de notre deuxième tour, les tactiques choisies par chacun des protagonistes devenaient évidentes. Les Elfes voulaient enfoncer l'aile gauche adverse, alors que les gobelins allaient tenter d'exterminer l'aile droite de leurs ennemis. L'aile gauche gobeline se retrouve d'ailleurs très rapidement dans une situation critique devant les nuées de flèches elfes ! Et même le bâtiment derrière lequel les chevaucheurs de sac-à-puces ont effectué une retraite "stratégique" ne leur offre pas un abri très efficace... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games Lun 5 Oct 2015 - 16:14 | |
| Tu n'avais rien à mettre à la place de tes 2 plaques blanches ? Là ça fait trop triste mon ami. bonne chance pour cette bataille amicalement grumf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kings of war & Mantic Games | |
| |
|
| |
| Kings of war & Mantic Games | |
|