Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kings of war & Mantic Games

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 6:38

Waaaaaaaaaaaagh!


Etant donné que nous avons prévu (à quelques uns) lors de la campagne à Bourges d'explorer de nouveaux horizons, nous pensons incessamment essayer la règle de Mantic Games.

Je croyais donc devoir me lancer dans un long et fastidieux exercice de traduction lorsque j'ai découvert que quelqu'un s'en était chargé à ma place ! Siffle

Pour la traduction de la V1 de Kings of War, cliquez ici !

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 6:56

Waaaaaaaaaaaaagh! Lé djeunz' !  Green


[MOD J'RAKONT' MA LIFE ON] Donc voilà, après un temps d'attente impressionnant, je vous redonne des nouvelles de mes pérégrinations dans le monde merveilleux de MANTICA. J'ai reçu le bouquin de règles de la V2 durant la deuxième quinzaine d'Août et n'ai pas manqué de le parcourir avidement. study

La plupart des modifications que j'ai relevé par rapport à la V1 m'ont parues plutôt bien pensées, bien que n'ayant jamais fait de partie.

Heureusement, j'ai pu combler cette lacune hier.  Rolling Eyes  [/MOD J'RAKONT' MA LIFE OFF]

Je vous invite donc à lire ce que mon adversaire et moi même en avons pensé ICI.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 27 Sep 2015 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:38

À voir vos commentaires, ça donne envie d'essayer... J'ai le livre de règle de la V1 quelque part... On verra bien! Pensif
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:11

Grumf
Ça donne envie d'essayer. Pensif
Trouver un compromis entre un livre de règles de 100 pages et un autre de 4 pages n'est pas fait pour me déplaire.Pensif
Vous avez eu l'air d'apprécier à juste titre. Wink
L'avantage qui j'ai cru entrevoir c'est certains points communs avec bettle pour ne pas être complètement perdu comme des nains dans une forêt de cactus ou des elfes au fond d'une caverne. Bag
amicalement grumf

_________________
Kings of war & Mantic Games 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:05

Waaaaaaaaaaaaaaaaagh!


Tel un binôme de fifou ayant décidé de prêcher en terre païenne, nous avons décidé de remettre le couvert avec Ptidop cet après-midi.

Après ma première partie, j'avais décidé de commencer à retravailler ma liste et à y inclure de nouvelles petites surprises gobelines.Twisted Evil  

Kings of war & Mantic Games P1020410

Mon armée se composait donc (de gauche à droite, ou plutôt bas en haut) de :

1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10).

1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10).

1 géant.

1 chamane gobelin.

1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10).

1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10).

Tout ce beau monde écrantant deux légions de racailles, armés à la va-vite mais étant fort nombreux (2*60).

L'ensemble étant supporté par :

- 2 hachoirs (l'équivalent en mieux de chars snots).

- 2 trombones de guerre (2*12 attaques de souffle).

- 1 lance grosses pierres.

Le but cette fois ci était (pour moi) de vérifier le comportement de grosses unités d'infanterie sur le champs de bataille.

Je laisse la parole à mon noble adversaire (ki sen bizarre), le haut-elfe afin qu'il nous explique son déploiement ainsi que ses premiers mouvements.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:08

Grumf
c'est la première fois que je vois plus d'elfes que de gobelins sur un table de jeu; ça fait trop bizarre. Suspect
Je suis pressé de vous lire . Danse
amicalement grumf

_________________
Kings of war & Mantic Games 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 5:57

grumf a écrit:
Grumf
c'est la première fois que je vois plus d'elfes que de gobelins sur un table de jeu; ça fait trop bizarre. Suspect
Je suis pressé de vous lire . Danse
amicalement grumf

Euh...

En fait Boss, les deux plaques de polystyrène extrudé représentent mes deux légions de racailles, pour lesquelles je compte réaliser des socles scéniques. Bag

Et il y a 60 figurines sur chaque socle !

Au total si je ne m'abuse, il alignait 11 "unités" (puisque même les héros comptent pour une pose) et moi 14. Mais c'est vrai que sur ces quatorze unités, 6 étaient des monstres ou des machines de guerre et deux des personnages...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:33

Waaaaaaaaaaagh!


Ptidop a écrit:
ARF les mauvaises habitudes ont la vie dure...

Les hauts elfes ont été tués par leur créateur. Vive eux ! et Vive les Elfes !!

Donc de bas en haut (sur l'image)

- Une troupe de cav légère qui ouvre la voie à leur homologues plus lourds...

- Une baliste sur la colline (car les collines c'est bien ^^ et en plus ça permet de s'affranchir de certaines contraintes concernant les lignes de vue (mais j'ai déjà dit que ce jeu est bien fait)

- A côté, un régiment d'archers

- Un mage qui mange la pelouse

- Un régiment de gardes du palais

- juste derrière le porte étendard

De l'autre côté de la maison, ma horde de gardes maritimes

- Mon prince elfe monté se cache derrière (en fait il se cache pas car de taille 2... mais il donne "inspiring" alors pourquoi pas là...)

- Pour bénéficier de la protection donnée par la forêt, le régiment de garde du palais se déploie derrière

Et pour compléter le dispositif, une 2ème baliste pour profiter de la vue offerte par la 2ème colline.

Voilà pour le déploiement. On a choisit de tirer un scénar au dé et on tombe sur Invasion (le but est de compter les points des troupes dans la moitié adverse de la table)

Le jet de dé donne le choix à Eric pour savoir qui commence... et tel un vil gobelin il me laisse commencer

J'avance prudemment avec tout (sauf mes balistes), de ce fait toutes mes troupes sont a portée de tir et j'envoie la sauce (enfin les flêches...)

J'entame les 2 régiments de chevaucheurs, je passe le mètre à Eric pour qu'il entre en lice. to be continued...


Une chose est certaine :

"j'aimais pô lé n'elfes ki sentent bizarre avant et ça n'est pas près de changer !" Razz

Kings of war & Mantic Games P1020416

Kings of war & Mantic Games P1020417

A la fin de notre deuxième tour, les tactiques choisies par chacun des protagonistes devenaient évidentes. Les Elfes voulaient enfoncer l'aile gauche adverse, alors que les gobelins allaient tenter d'exterminer l'aile droite de leurs ennemis.

L'aile gauche gobeline se retrouve d'ailleurs très rapidement dans une situation critique devant les nuées de flèches elfes !

Et même le bâtiment derrière lequel les chevaucheurs de sac-à-puces ont effectué une retraite "stratégique" ne leur offre pas un abri très efficace...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:14

Grumf
Tu n'avais rien à mettre à la place de tes 2 plaques blanches ? Pensif
Là ça fait trop triste mon ami. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bonne chance pour cette bataille
amicalement grumf

_________________
Kings of war & Mantic Games 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of war & Mantic Games Empty
MessageSujet: Re: Kings of war & Mantic Games   Kings of war & Mantic Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of war & Mantic Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantic & Kings of War - Liens et très rapide résumé.
»  infos Mantic Games
» Mantic games, ou 30 orques à 35 euros !
» Nouveautés Mantic
» Dungeon saga de Mantic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: