Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

V9 3000 pts de test

3 participants
AuteurMessage
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup

Armées jouées : O&G nain hauts elfes

V9 3000 pts de test Empty
MessageSujet: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:08

Salut les gueulards.
Je voudrais vous partager ma liste de 3000 points orques et gobelins sur une partie jouée avec les règles du 9e Age.

Je précise que c'est une liste faite à la vas vite, avec les troupes dont je disposais et loin d'être optimisée, mais qui a été très sympa à jouer.

Seigneur : 820 pts

Général orque noir sur vouivre avec armure de plate et bouclier renforcé,  talisman de protection suprême et tueuse de roi 355 pts

Chef de guerre gobelins des forêts sur araignée titanesque, statuette divine, dague de sournois 300 pts

Grand chaman gobelin de la nuit niveau 4, parchemin de retour de flamme. 165 pts dans les lanciers gobs

Héros :  415 pts

2 chaman gobelins de la nuit niveau 2 de l'ombre dont un avec PAM 225 pts dans les lanciers gobs

Boss orque sombre avec armure de plates et arme lourde. Porteur de la grande bannière et totem sacré. 190 pts dans les orques noirs

Unités de bases : 970 pts

20 archers gobelins des forêts, arc court, EM  bannière araignée. 105 pts

40 gobelins de la nuit, lance et bouclier, EMC filets et 3 fanatiques 285 pts

2x5 gobelins sur araignées arc court, musicien 150 pts

20 brut'orque primitif avec deux armes de bases et gros empaleur, EM et bannière de vitesse. 260 pts

20 guerrier orques communs, arc, lance et bouclier, EM 170 pts

Unités spéciales :  785 pts

20 Full métal'orques avec armure de plates et EMC, bannière de discipline 335 pts

5 chevaucheurs de sangliers (brutes orques communs) avec bouclier et lance de cavalerie, EM bannière de guerre 160 pts

3 trolls de pierre 150 pts

Géant 140 pts
                                    Total 2990 pts

je me suis retrouvé à jouer contre la bretonnie (ce n'était pas prévu à la base) donc la liste n'est pas celle que j'aurait faite contre eux. Mais au final mon adversaire a sorti bien plus d'infanterie que de cavalerie...
Le principe est simple, j'ai deux gros perso monté, alors avec l'attribut du domaine de l'ombre il faut que je passe le plus vite possible sur le flanc ou derrière mon adversaire... l'arachnarok se retrouve fiabilisée grâce au chef de guerre monté dessus. Son arme magique est loin d'être la meilleur, mais vu l'usage que je veux faire du monstre, elle est parfaite.

Au final on n'a pus jouer que 4 tours dans la partie mais ça a été suffisant pour que je vois que
-l'araignée est vraiment forte maintenant avec son chef de guerre. Elle à bouffée 20 miliciens, et à chargé en irré sur le flanc de 25 fanatiques du graal avec reliquaire sacré. Au tour de mon adversaire il décide de cgargé dans le dos de mon arachnarok avec 15 archers, mal lui en a pris car j'ai mis toutes mes attaques sur les archers ( 8 de l'araignée, 5 du chef de guerre et 8 de l'équipage) à la fin il ne restait que 4 archers, moi j'avais perdu deux pv mais sa à suffit pour faire fuir les archers restants, les fanatiques, tenances, sont restés... mais ont été massacrés au tour d'après suite à une charge de mes kostos orque sauvage de face...
-la magie n'aura au final eu que peu d'impact (et mes magicien et ceux de mon adversaire sont morts dans la même phase donc on en a pas profité.  
-le géant est toujours aussi moyen, il est tombé contre un régiment de 25 chevaliers de durental et je ne suis pas sur qu'il aurait réusis à s'en sortir vivant à la fin, ou alors au 6e tour, avec une charge au deuxième tour.
- mais le géant a fait mieux que les orques sur cochon, qui ont chargé en combiné sur les chevaliers de face, n'ont tuée personne, ont perdu un des leurs, et ont fuit aussi sec!!!
-Les orques sauvages envois toujours autant de pâté^^
-les lanciers gobelins ont été nuls!!! les trois fanatiques sont sortis un tour trop tôt, le premier s'est arrêté un pouces devant les chevaliers du royaume puis au tour d'après, à dis bonjour à une falaise; et les deux autres, sont rentrés dans le corps à corps entre mes deux courageuses araignées survivantes sacrifiées en redirection, et des questeurs du graal... sauf qu'en lancant les dés j'ai fait double 1 donc deux touches seulement, un seul chevalier de mort. Et là c'est la cata vu qu'ils m'ont chargé mon packs de lancier avec mes 3 chamans, au tour d'après. Il m'en ont moissonnés une bonne dizaine (ils devait relancer les 6 pour toucher, blesser, et de sauvegarde d'armure) mais moi à la riposte, avec 24 attaques devant toucher sur 5+ Je n'en réussis que 4...--'
Du coup je fuit, suis rattrapé, et pouf mallette. Tristesse et désespoir! Je pensais que les lances me permettraient de gérer ces chevaliers... d'autant plus que je leur avait enlever un d'endurance avec un sort de l'ombre...

au final l'arachnarok à tellement bien fait le taff que à la fin du tour 3 même si on était encore sur une égalité, j'était à peu près sur de l'emporter...

Bon voilà pour moi, si vous avez des remarques ce serait cool. et sinon mettez vous aussi des comptes rendu d'expérience sur le 9e Age, je trouve qu'il y en a très peu pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 15:08

Salut à toi !!

Bien fun cette petite liste.... j'ai commencer à en faire aussi et j'ai quelques similitudes....

quelques questions d'abord :

-qu a fait ton gg sur vouivre ? Tu n'en parle pas alors qu'avec un stuff pareil ça doit être un moulin à café non ?
- et tes trois trolls ? Redirecteurs ou protection des mdg ?
-est ce que le totem sacré ta été utile dans les orques noirs ?

Tu a mis tes 20 primitifs en brute et tes cavaliers sur cochons aussi .... il me semble que ce n'est pas possible non ?
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup

MessageSujet: Re: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:36

Oui le général sur vouivre me paraît pas mal mais je n'ai pas vraiment eu le temps de bien l'exploiter. J'ai juste chargé des chevaliers du royaume et mis 3 PV à un paladin qui m'a provoqué en duel (sans grande défense mais boosté en attaque avec tout relançable ectc...) Au final j'ai quand même pris un PV donc je trouve que c'est moyennement jouable l'orque sur vouivre... là il n'y avait pas d'artillerie ni rien mais sinon sa aurait été chaud pour moi.

Les trolls n'ont eux pas eu de chances^^. Au tour 1 ils se sont pris un coup du trébuchets qui leur à fait perdre un pv, et surtout cela les à rendu  inflammable et les archets m'en ont tué 4 pv, du coup je l'ai mis en redirection sur les chevaliers du royaume, ils m'en ont finis un et moi j'ai réussis à arracher 1pv au paladin en vomissant (toujours pratique le vomi sur la CAV) par contre j'ai fui et me suis pris une falaise^^
mais grâce à eux le gégé sur vouivre à pu chargé les chevaliers de flanc au tour suivant!

Enfin, le totem sur les orques noirs était clairement pas le meilleur choix, il coûte cher pour ce qu'il fait je trouve, mais comme je jouais contre un adversaire qui joue très mou, (pire que moi^^) j'essaye de mettre des trucs pour rééquilibrer un peu les listes...
Après on à arrêter la partie alors que j'allais pouvoir avoir une belle charge de dos dans les questeurs du graal avec le général, et contre lui la bannière m'aurait servi...

pour les brutes je ne voit rien qui empêche d'en avoir sur cochons ET à pied, bien qu'on ne puisse pas en avoir deux unités à pieds... Peut être un oublis, à demander!

Et une question s'est posé: un monstre peut-il désorganisé une unité? A première vue je dirais que oui (le coup de l'araignée gigantesque dans 15 malheureux archers par exemple...) mais en lisant les règles comme il faut deux rangs complets j'ai l'impression que non... aurais-je loupé un passage?
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

MessageSujet: Re: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:30

Salut bleupbleup,

Sympa cette liste! Pour tes retours de parties, n'hésite pas à les poster ici, dans la partie consacrée au 9ème âge : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5522-premieres-batailles

Citation :
Et une question s'est posé: un monstre peut-il désorganisé une unité? A première vue je dirais que oui (le coup de l'araignée gigantesque dans 15 malheureux archers par exemple...) mais en lisant les règles comme il faut deux rangs complets j'ai l'impression que non... aurais-je loupé un passage?

Les nouvelles règles de monstres, avec le "rang monstrueux", donnent un rang à ces derniers, mais comme tu le précise, pour désorganiser il faut deux rangs, alors un monstre seul ne pourra pas. Par contre ça peut servir pour le résultat de combat (+1 pour un rang), ou pour enlever l'indomptable si le monstre fait face à une unité composé d'un seul rang.
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:47

Alex faudra vérifié mais à la relecture je peux effectivement prendre autant de brute que je veux , rien n'indique le contraire nulle part
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup

MessageSujet: Re: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 13:42

C'est bien ce qui me semblait pour le monstre...
Mais ce ne serait pas possible de demander à ce qu'on permette aux monstres de désorganiser justement?
(en leur donnant une règle spéciale pour cela)
Parce que mine de rien une unité quelque que soit son nombre qui se prend un monstre comme un dragon ou autre dans le dos, bah sa parait logique que ça déstabilise plus la cohésion de l'unité, que de se faire charger de dos par 10 pauvres gobelins...
voilà mes deux sous^^
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

MessageSujet: Re: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:21

kitinik a écrit:
Alex faudra vérifié mais à la relecture je peux effectivement prendre autant de brute que je veux , rien n'indique le contraire nulle part

Alors j'ai relu la VO (la dernière, la 0.1.1), et j'ai compris les choses de cette façon là :

- On ne peut prendre qu'une seule unité de kosto à pied ("One of a kind" = unité unique), qu'il faut soit laisser en orque commun, soit passer en sauvages. Mais on ne peut pas en prendre une de chaque.
- On peut prendre autant de brutes sur sangliers que l'on veut. Je pense qu'il s'agit surtout de redonner de l'intérêt à cette unité un peu boudée auparavant, puis de toute façon, au prix où ils coûtent, on pourra pas en prendre des masses non plus !
- On peut prendre une unité de brutes à pied ET une unité de brutes sur cochon (ou une unité des brutes à pied et DES unités de brutes sur cochons).

Donc bleupbleup, tu avais vu juste! On va pas s'en plaindre Danse

bleupbleup a écrit:
C'est bien ce qui me semblait pour le monstre...
Mais ce ne serait pas possible de demander à ce qu'on permette aux monstres de désorganiser justement?
(en leur donnant une règle spéciale pour cela)
Parce que mine de rien une unité quelque que soit son nombre qui se prend un monstre comme un dragon ou autre dans le dos, bah sa parait logique que ça déstabilise plus la cohésion de l'unité, que de se faire charger de dos par 10 pauvres gobelins...
voilà mes deux sous^^

Si c'est comme ça, c'est sans aucun doute pour une question d'équilibre. Des fois, le "réalisme" doit être sacrifié au profit de l'équilibre. Et n'oublions pas que les monstres ont été beaucoup améliorés dans cette nouvelle version. Ils gagnent un rang, ils ont des règles de ligne de vue les protégeant des machines, ils valent pour beaucoup moins chers, ils ont des profils combinés avec les persos... Dans tous les cas, un monstre qui te charge de flanc c'est jamais bon, avec les attaques, le piétinement etc, tu tiens généralement pas longtemps!
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup

MessageSujet: Re: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:33

Alex-bbr a écrit:

Si c'est comme ça, c'est sans aucun doute pour une question d'équilibre. Des fois, le "réalisme" doit être sacrifié au profit de l'équilibre. Et n'oublions pas que les monstres ont été beaucoup améliorés dans cette nouvelle version. Ils gagnent un rang, ils ont des règles de ligne de vue les protégeant des machines, ils valent pour beaucoup moins chers, ils ont des profils combinés avec les persos... Dans tous les cas, un monstre qui te charge de flanc c'est jamais bon, avec les attaques, le piétinement etc, tu tiens généralement pas longtemps!

Certes mais c'est quand même très dommage, moi qui me voyait déjà me faire tout un flanc en 2 tours avec une arachnarok montée et bien boostée, c'est raté^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V9 3000 pts de test   V9 3000 pts de test Icon_minitime

V9 3000 pts de test
Page 1 sur 1