Alors, déjà, commençons par les héros :
- ton chef sur sanglier ne peut pas bénéficier de la règle "
Attention messir !" si c'est une cavalerie et qu'il se trouve dans une unité d'infanterie! Met le a pied. Ensuite, avec son I3, il tapera toujours en dernier! Donc, pense a le protéger car si tu tombes sur un défi, il se peut qu'il ne puisse même pas frapper! Moi, j'aime bien lui rajouter une potion d'endurance à 20pts (donne +3 endu sur un tour), mais ça surprend toujours le premier tour de combat d'essayer de blesser sur une E8! Du coup, t'as 4 attaques après pour essayer d'enlever 2pv au héros ennemi!
- pour ton gob sur squig, je l'adore aussi, et je le joue souvent pour le fun. Mais je lui met le "Tap' k'un koup de Wollopa". Comme ça, il charge, il claque 3A F10 et s'il meurt, il rajoute 1D6 touches F6 avec la gemme! La c'est vraiment un
kamikaze
!
Ensuite, concernant tes unités :
- pour "Les ptis fous", je les met par 20 seulement si c'est pour lacher les fanatiques! Car en rajouter 4, ça ne t'apporte pas vraiment, sachant qu'il ne sont pas la pour le combat au CàC! Autant en mettre le moins possible, non?
- pour les orques noirs, je ne sais pas dans quelle optique tu les joue, mais si tu comptes charger de face, je leur mettrai un pti étendard quand même! T'es pas à l'abri d'un jet foireux ou tu tue personne, et l'ennemi t'en tue 2, sachant que tu n'as qu'un rang à la base. Autant rajouter de quoi tenir un maximum.
Finalement, pour tes questions, tu fais comme tu le sens! Mais, moi, je joue surtout le gob sur squig pour le fluff!! C'est totalement dans l'esprit gob ce genre d'unité et ça me fait marrer, et l'ennemi aussi d'ailleurs! Mais s'il te reste des points, soit rajouter un 2eme paté d'orque (les archers, j'aime pas trop, car ils touchent souvent sur 6+ et ne peuvent pas tirer en marche forcer! donc, autant prendre des orques avec bouclier qui sont aussi cher et seront plus intéressants au CàC), soit mettre un gob avec grande bannière dans tes GdN afin qu'ils lachent leur fanatiques, et tirent à l'arc tout en fuyant toute charge pour pouvoir revenir tirer aux tours suivants sans mettre la bannière en péril au CàC! Tu peux également rajouter un rang à tes orques noirs pour qu'ils aient des bonus fixes en cas de malmoule aux dès afin d'avoir 2 gros packs d'orques + 1 bombe fanatique + 3 chars et 10 OS en soutien et les machines de guerre qui bombardent! ça ne dépend que de toi! Fais un choix et amuse toi!