Bonjour à tous, voilà ma première liste v8 à 2000pts :
Seigneurs :
1 chef de guerre orque + hache ki ruz' + bottes de lattage + invu à 4+ (j'ai oublié le nom) : 220
Héros :
1 grand chef ON + GB + armure invu à 4+ (j'ai encore oublié le nom) : 160
1 chamane GdN n2 + baton de chapardage : 135
1 chamane orque n2 + PdP + bagouz : 145
Base :
5 loups + M + lances : 71
5 araignées + M : 71
25 orques +bouclier + EMC : 180
25 orques + bouclier + EMC : 180
Spécial :
18 ON + EM + bannière d'massacr' : 277
char à loup : 60
char à loup : 60
Rare :
chariot à pompe : 40
6 trolls : 240
catapulte à plongeur de la mort : 80
catapulte à plongeur de la mort : 80
Total : 1999pts
J'ai testé cette liste contre un HE qui ne jouait pas très bien, et je l'ai massacré (environ 1950 points de victoire contre 850 environ).
On est tombé sur le scénario 3, celui où on joue avec la table en longueur.
Peu de décor vers le milieu de la table, à part un tas de cailloux infranchissable en plein centre.
La liste en face (en gros) :
1 archimage n4
1 GB
2*20 lanciers+EMC
2*10 maîtres des épées+C
1 char de chrace
2 balistes
10 archers
10 guerriers fantome
6 princes dragons
Sorts des mages :
orc = Regard + Poings
gob = Regard + Main
C'est parti pour un rapport !
Champ de bataille (en gros) :
L'elfe commence.
Tour 1 :
il avance ses troupes, tente et rate une charge avec son chars sur mes araignées (que j'avais avancé de 5-6 pas en début de partie). Ses GF tirent et tuent 2 loups (avancés juste devant les ON). Ses balistes tuent un troll (3PV). Son archimage passe une flammes du phénix sur le pavé du gégé : 9 orques en moins.
Tour 1.5 :
mon char (de droite) charge ses MdE : 4 morts et il explose mon char. mes loups passent derriere ses lanciers et font face aux archers. mas araignées passent derrière ses autres lanciers et regarde leur dos (6 à l'animosité, ça aide). J'avance un peu le reste de mes troupes, mais pas trop pour le pavé du gégé. Magie : 4 dés -_-, je craque ma PdP pour lancer un Regard dans ses lanciers : 2 morts. J'utilise les 4 autres dés pour dissiper la flamme du phénix. Les 2 catapultes se foirent lamentablement (déviation 10 pas et incident de tir). Les arcs du char tuent 1 MdE
Tour 2 :
son char charge mes trolls : 2PV en moins, et j'explose son char. ses troupes avancent, ses princes dragons se reforment (ils étaient coincés contre l'infranchissable...) et regardent côté gauche. Il passe une fureur de Khaine dans mon pavé du gégé : 3 morts , et Flammes du phénix sur le régiment de la GB : 4 morts. Les archers tuent 2 loups qui ratent leur test de panique, les balistes tuent 4 araignées qui ratent leur test de panique, (et on a oublié que les régiments de moins de 25% peuvent quand même se rallier sur double 1, donc fuite hors de la table en quelques tours). Ses GF tuent 2 ON.
Tour 2.5 :
mon char (gauche) charge ses MdE : 2 morts, mon char éclate. Mon chariot s'arrête à 1 pas des lanciers. Côté gauche, je recule un peu mes troupes. Côté droit, j'avance un peu mes trolls vers les lanciers, un peu en biais. Magie : plein de dés, les 2 sorts du gob sont dissipés (projectile dans les MdE et main sur le chariot), du coup les 2 sorts+bagouz de l'orc ne sont pas dissipés : 8 lanciers en moins, 1 PV en moins pour la GB, le Regard fait un double 1... Les cata font encore rien...
Tour 3 :
Ses 6 MdE de droite chargent mon pavé à gégé. Ses lanciers chargent mon chariot. Ses princes dragons se tournent vers la droite et avancent un peu vers les trolls (de flanc pour l'instant). Magie : je dissipe son sort et la flamme du phénix en jeu. Ses GF tuent 1 ON, ses archers tuent 1-2 orc de la GB. Ses balistes font 1 PV aux trolls (reste 4 trolls full PV). Ses lanciers font 1 PV au chariot qui tient (tenace à 9 \o/). Les MdE tuent le chamane gob et 3 orcs, j'en tue 3, je tiens.
Tour 3.5 :
Côté gauche, j'avance. Côté droit, je réoriente mes trolls pour pas exposer mon flanc aux princes dragons. Magie : je passe juste un Poings en irrésistible sur les GF : 2 GF en moins, et 1PV pour mon chamane. Les catas : 1 ne fait rien (encore...) et l'autre touche les princes dragons : 5 morts \o/. CàC : les MdE tuent 4 orcs, et se font tuer. Les lanciers tuent le chariot.
Tour 4 :
Bizarrement, il ne me charge pas avec ses pavés. Par contre, son prince dragon restant me charge stupidement mes trolls : 1 PV en moins, et je lui vomi dessus mortellement. Magie : il rate son premier sort... Ses GF tuent 2 ON (il reste 13 ON). Ses archers tuent 1 orc du régiment GB. Ses balistes tuent quelques orques du régiment GB (il en reste 17).
Tour 4.5 : Je charge de partout : ON dans MdE, orques+GB dans lanciers, trolls + général (seul) dans lanciers. Les catas éliminent les GF (2 tirs touchés). Magie : ça passe pas. Les ON subissent 6 morts et tuent les 7 MdE (2 armes + bannière d'massacr' = plein d'attaques). Les orques + GB subissent 1 mort, tuent 4 lanciers et la GB, gagnent et font fuir sans rattraper, ils s'arrêtent devant les archers. Les trolls subissent 2PV (plus que 3 trolls) et font 1 PV dans le mage et 4-5 PV dans la troupe, le gégé fait 2-3 PV dans la troupe. Ils sont tenaces donc tiennent.
Tour 5 :
Ses lanciers se rallient. Ses archers reculent et tuent un orc. Ses balistes tuent 2-3 ON qui ratent leur test de panique. Son mage fait un irrésistible en lançant une flammes du phénix sur le régiment de la GB : fiasco 2-4 = gros gabarit = archimage mort + seuls 4 lanciers restent + 2PV en moins pour un troll. Flammes du phénix achèvent le mage orc et tuent quelques orcs (il doit en rester environ 10). CàC : les trolls + gégé massacrent les 4 lanciers restant.
Tour 5.5 : les orques + GB font 6 sur animosité ==> pas de tirs de contre -charge des archers. Les ON se rallient. Les catas tuent tous les lanciers sauf 1. Les archers font 1-2 morts au CàC et subissent 5 pertes : ils fuient mais pas rattrapés.
Tour 6 :
Les archers se rallient. Les balistes tuent les ON restants.
Tour 6.5 :
Les orques+GB chargent et tuent les archers restant. Les catas tuent le lancier restant.
FIN
Résultat des points pour moi : gégé (100) + 3 bannière (75) + tout sauf 2 balistes
Résultat des points pour lui : chariot + 2 chars + ON + loups + araignées + 2 chamanes.