Bonjours à vous, chers amis à peaux chlorophyllées et/ou ventripotents !
Je viens vers vous avec une liste qui requiert TOUTES mes figurines. J’ai longtemps jonglé entre elles pour faires des batailles à 2000/2500 points, mais comme notre cercle de joueur augmente, nous avons eu l’idée folle de faire une Méga-Bataille de 6000 points, à 3 contre 1.
Présentation des forces en présence :
« Dans le coin rouge, nous avons le club des trois. En premier celui qui assumera (sûrement) le rôle de Général Charismatique et donc le pivot de leur Grande Alliance, j’ai nommé les pales et assoiffés Comtes Vampires ! Ensuite, ils sont petits et grognons, et savent faire parler la poudre : les pugnaces Nabots ! Et pour finir, le petit nouveau dans le cercle des joueurs, aussi perfide que rapide, les cupides Elfes Noirs ! »
« Dans le coin Bleu, le tenancier du titre du briscard du groupe, et qui devra compter sur le nombre et la présence de ses Dieux : les innombrables Peaux Vertes ! »
Donc, ayant en face de moi une combinaison aussi inédite que potentiellement létale, je me devait d’avoir une armée très polyvalente, et répondant à deux critères principaux :
- Pouvoir gérer toutes les menaces adverses (Magie/Armes de Siège/éthérés/volants/rapides/etc.)
- Aligner toutes les figurines en ma possession
Il va sans dire que cela m’a prit un certain temps, et m’a bien cassé la tête. Mais ça y est, la liste est enfin finie ! Plus de changements possibles (listes déjà échangées), mais j’aimerais avoir votre retour sur la liste et sur l’utilisation des forces en présence. Si vous avez des tactiques super-perfides-géniales, je suis preneur
Donc, Behold the Mighty
Big Bad Whaaagh !
Seigneurs : 1176 points (19,6%)-
Chef de Guerre Orque,
Vouivre, Bouclier, Epée Tueuse de Héros, Armure du Destin, Autre Badine, Gemme Dracocide (378 points)
Le Général de l’Armée, assez bien protégé avec sa 3+/4++ et 2++ contre le feu. La Vouivre permet d’étendre sa présence à 18 pas, ce qui est obligatoire pour une si grande armée. Il sera en arrière des unités pour donner son cd, et aller apporter son punch sur des combats choisis.
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Chef de Guerre Orque,
Vouivre, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement, Lame de Morsure, Bouclier Enchanté (370 points)
Le Basheur de première. Sa 3+/4++ couplée avec la couronne lui permet d’aller se charger d’unités esseulées ou de troupailles tout seul comme un grand.
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Chef de Guerre Orque,
Lames Escrimeurs, Armure Fer Argent, Potion de Force (215 points)
Situé dans la Death Star (les ON), il est la pour prendre les duels. Couplé avec la Bannière de Mork qui annule les objets magiques adverses, il peut aller chercher qui il veut (5A, CC10, F allant de 5 à 9 et save à 1+).
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Grand Chaman Gobelin de la Nuit,
N4, Icône de Fer Maudit, Amulette d’Opale, Bâton Catalyseur (210 points)
Est là pour lancer des sorts bien chiant, bien caché dans une des deux unités de GdN.
Héros : 747 points (12,45%)-
Grande Bannière Orque,
bouclier, Bannière de Guerre de Mork (182 points)
Dans le gros pack d’ON, afin de blinder la Death Star.
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Chaman OS,
N2, Tête Réduite (155 points)
Le classique, dans les OS.
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Grand Chef Gobelin,
arc court, armure légère, bouclier, mère des araignées, Talisman d’Endurance, heaume du dragon, épée du tourmenteur, potion d’impétuosité (131 points)
Première fois que je le sors, son but et d’aller chercher les petites unités s’approchant trop près de mes machines de guerre. Sa 2+/5++ est appréciable, et sa 2++ contre le feu permet d’aller chercher les émissaires d’outre tombe.
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Grand Chef Gobelin,
bouclier, char à loups, malédiction du guerrier, armure du bienheureux (112 points)
Ici c’est une connerie de ma part : je pensais pouvoir le mettre dans une unité de char… Vu que ce n’est pas possible, je suis preneur si vous avez un conseil sur son utilisation !
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Grand Chef Orque Noir,
Bouclier (92 points)
Dans les Kostos, pour immuniser à l’animosité
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Chaman GdN,
PAM (75 points)
Porte-Pam classique, et qui permet d’avoir 5 sorts sur 7 de la petite waaagh.
Unités de Base : 1537 points (25,62%)-
36 Kostos Orques,
EMC Complet, Bouclier, Etendard de Discipline (374 points)
Couplés avec le Cd 8 du Grand Chef ON qui est dedans, cela leur fait un Cd 9 bien appréciable qui leur permet d’opérer loin du Gégé.
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32 Orques Sauvages,
EMC, armes de base additionnelles (323 points)
Un pack à ne pas négliger, qui à la 5++ grâce au shaman
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48 Gobelins de la Nuit,
EMC, 3 Fanatiques, Rétiaires (294 points)
Le pot de colle par excellence !
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48 Gobelins de la Nuit,
EMC, 3 Fanatiques, Rétiaires (294 points)
Le deuxième pot de colle par excellence !
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10 Gobelins des Forêts sur Araignée,
EMC, Arc Court (170 points)
Pack assez gros pour se permettre d’aller chercher les petits tirailleurs/éclaireurs adverses
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5 Chevaucheurs de Loups,
Chef, Musicien, Lance, Arc Court, Bouclier (85 points)
Redirecteur / titilleur d’artillerie /couteau suisse.
Unités Spéciales : 1475 points (24,58%)-
50 Orques Noirs,
EMC, Bouclier, Bannière de la Flamme éternelle (695 points)
La Death Star. En horde avec le Seigneur à Pied et la grande Bannière.
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8 Trolls (280 Points)
Ca frappe, ça régénère et ça vomit. Parfait.
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3 Char à loups Gobelins (150 points)
Qui a dit que je voulais charger de l’Elfe Noir ?
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1 Char Orque (85 points)
A ne pas sous-estimer. Va aider les cac en court.
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1 Char Orque (85 points)
A ne pas sous-estimer lui aussi. Va aider les cac en court.
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5 Gobelins de la nuit dur Squig (60 points)
Être tirailleur leur permet de voir à 360. Restent en protection des machines de guerre.
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1 Char à Loup Gobelin (50 points)
Se Balade et va aider où il y en a besoin.
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1 Baliste Gob (35 points)
Pour les unités bien armurées
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1 Baliste Gob (35 points)
Pour les unités bien armurées
Unités Rares : 1065 points (17,75 points)-
Arachnarok (290 points)
Du gros, du lourd pour aller chercher les monstres (Hydre par exemple) ou la piétaille.
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Géant (200 points)
Aimant à Tir. C’est pour cela qu’ils sont deux !
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Géant (200 points)
Aimant à Tir. C’est pour cela qu’ils sont deux !
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Lance-Roc (85 points)
Pour aplatir de l’Elfe !
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Lance-Roc (85 points)
Pour aplatir de l’Elfe !
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Cataplongeur (80 points)
Pour chercher les gros trucs
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Squigs Broyeurs (65 points)
A envoyer dans du nain.
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Chariot-à-Pompe,
Grand Voil’, Flap-flaps (60 points)
La pour protéger les Machines de Guerre
Ouf… Je commence à avoir une tendinite là !
Bref, je suis preneur de toutes vos remarques/conseils/reproches (tant que c’et constructif hein).
Et comme nous nous sommes déjà échangés nos listes, serez-vous deviner ce que mes adversaires alignent ?