Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marteau/Enclum et Orques.

Aller en bas 
+2
kitinik
Pyrona
6 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Marteau/Enclum et Orques. Empty
MessageSujet: Marteau/Enclum et Orques.   Marteau/Enclum et Orques. Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:13

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH le verts!


Alors aujourd'hui je vais vous poser 2 questions et pour cela voici 2-3 infos:

Pour répondre notez 1 ou 2 suivant la question à laquelle vous allez répondre.
La deuxième question est déconseillée aux adeptes des tapettes (qu'elles soient de la nuit ou normales).

Voilà tout, sur ce mes questions:


1) Pensez-vous que le principe de marteau enclume chez les peaux-vertes est viable? Avec par exemple un bon pack d'orques noirs avec niveau 4 et GB + Gégé (par exemple) et genre un bon pack de sangliers (ou autre unité rapide et efficace).

2) Pensez-vous que le full orques est possiblement jouable (sans trop se faire rouler dessus)? Je pense que oui maintenant ayant un peu discuté avec Grumf' de ce sujet (pour l'ouverture d'une section "orques") lui pense le contraire.


Je vous laisse avec vos claviers et vos réflexions!

Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Marteau/Enclum et Orques. Empty
MessageSujet: Re: Marteau/Enclum et Orques.   Marteau/Enclum et Orques. Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:33

je suis pas joueur orques et gobelins depuis  tres longtemps mais je donne mon envie quand meme....ca fera un post de plus que grumpf pourra efface en plus, je vais pas me priver Laughing Laughing


1/ c'est toujours réalisable, le positionnement est important dans ce cas la, mais les 2 unités citées peuvent le faire....apres faut un adversaire bien obtus pour tomber dans le panneau.....

2/ pourquoi pas si ca te fait envie? Apres c'est limite un full cac/magie si en face ca joue pas la tapette fuyante ca peut etre une partie fun et pas forcement perdu pour les orques....



pis de toute facon, grumpf il dit non a tout ce qui est un peu original Siffle ....(vais me faire botter le cul moaaaa...)
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Marteau/Enclum et Orques. Empty
MessageSujet: Re: Marteau/Enclum et Orques.   Marteau/Enclum et Orques. Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:02

Le marteau / enclume , tout comme le flanc refusé , ou autre . Ce sont des techniques "" de base "" valides pour nombres d'armées . Tu peux toujours compter dessus , elles sont éprouvées et viables .

Citation :
Pensez-vous que le full orques est possiblement jouable (sans trop se faire rouler dessus)
ben tu te fais déjà tabasser en jouant mixte , alors autant te faire plaisir , ce sera pas pire Laughing

Citation :
maintenant ayant un peu discuté avec Grumf' de ce sujet (pour l'ouverture d'une section "orques") lui pense le contraire.
Forcément , c'est toujours les gobz qui font le boulot Green , il le sait le vétéran qui cé lé vré patron , hein lé gars Danse

Finalement jouer full patauds , c'est comme jouer full snot à peu de chose près Rire

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Marteau/Enclum et Orques. Empty
MessageSujet: Re: Marteau/Enclum et Orques.   Marteau/Enclum et Orques. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:01

Le full orques....Du suicide.
Vous penserez que c'est parce que je suis full gobz, et vous avez raison Green
Mais, objectivement, full orques c'est :
pas de squigs broyeurs ni de troupeaux
pas de MdG (machines de guerres pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les abréviations)
pas de gros pâtés
pas de cav légère
pas de magie gob (tu me diras, chez le full gobz, pas de magie orque mais on s'en passe)
pas de fanas/rétiaires
pas de chars à loups, franchement je les trouve bien meilleurs que les chars orques rapport qualité prix
pas de GOBZ Green

bref, pas convaincu du tout No
Le marteau et l'enclume est, comme l'a dit l'ami beta, une technique de base et viable

Voilà pour mes deux sous Ange
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Marteau/Enclum et Orques. Empty
MessageSujet: Re: Marteau/Enclum et Orques.   Marteau/Enclum et Orques. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:55

Grumf
Je réitère mes dires.
Pour moi, un full orc est source de défaite. Pensif
Pourquoi jouer les peaux vertes et s'astreindre à une seule espèce ?
Je ne me vois pas jouer mes orcs sauvages sans des gobs de la nuit et vis versa; le premier manquerait d'une unité géniale pour engluer et le second manquerait du vrai balaise pour faire la différence.
La v8 sans machines de guerre c'est aussi chercher les ennuis; même chose pour une ou deux unités de cavalerie légère pour rediriger et permettre aux orcs de taper à bon escient et au bon moment.
Déjà que jouer les peaux vertes n'est pas ce qui se fait de mieux du point de vue efficacité, si on se rajoute des limitations autant se tirer une balle dans le pied en chantant son requiem.
Après si tu veux jouer un full orc , tu peux tout à fait le faire. Wink mais non je n'ouvrirai pas une partie spécial orc pour y voir une liste tous les 26 du mois . Evil or Very Mad Ange
amicalement grumf

_________________
Marteau/Enclum et Orques. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Marteau/Enclum et Orques. Empty
MessageSujet: Re: Marteau/Enclum et Orques.   Marteau/Enclum et Orques. Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:26

Bonjour,

A mon avis; c'est très dommage de jouer full orque... L'optique serait un rush cac j'imagine, et tu te prives de la petite waagh qui peut surbooster et rendre potentiellement imbuvable ce rush cac... Imagine tes orques noirs avec  empoisonnés, relance pour toucher/blesser (si de flanc) avec perforant, affrontant une unité qui relance tous ses 6 pour blesser/toucher et de svg... Et imagine les sans... D'autre part, comme dit plus haut, te priver de redirecteurs dans cette optique, c'est défaite assurée face à un joueur un tout petit peu expérimenté: tu te feras balader et amoindrir jusqu'à anihilation! Sans compter, que si tu tombes face au meme type d'armée (gdc, hommes betes...) tu vas te faire proprement rouler dessus, car tu n'auras aucun moyen d'éviter/choisir et bosster tes cac

Je pense qu'il est tout à fait possible d'orienter ton armée sur des packs d'orques, mais; dans ce cas, je te conseille un n3/4 gobelin de la nuit ou plusieurs n1/2 et t'es obligé d'avoir au minimum deux unités de chevaucheurs loups/araignées, ne serait-ce que pour rediriger.

Mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marteau/Enclum et Orques. Empty
MessageSujet: Re: Marteau/Enclum et Orques.   Marteau/Enclum et Orques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteau/Enclum et Orques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs
» [vente] orques de bases et archers orques
» Orques et Orques Sauvages - Yedharo Models
» [T9A] 2000 pts Orques vs Orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: