| les guerriers orques | |
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Auteur | Message |
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Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: les guerriers orques Ven 9 Mar 2007 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Suite aux nouvelles règles de la v7 j'ai grossi mes unités d'orques je suis tout d’abord passé de 20 à 25 puis maintenant j’hésite carrément à passer à 30, en effet cela permettrait de résister ainsi à toutes les unités… Voilà j’aimerais avoir des avis sur cela, savoir ce que vous en pensez. EDIT Elthrai : peux tu aller te présenter s'il te plaît (dans la section "Annonces importantes) | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les guerriers orques Ven 9 Mar 2007 - 15:12 | |
| bonjour KENTINO!!! et bienvenue à toi n'oublie pas de passer par "c'est ici qu'on se présente" c'est toujours sympa de se connaître un peu mieux et ça évite les remarques narquoises mais parlons plutôt orcs :orc02: :orc03: passer de 20à 25 et maintenant à 30 ne permet pas de résister à tout cela donne juste du rang, la PU, et évite trop de tests de panique 20 ou 25 c'est déjà pas mal pour des orcs garde 30 figs pour les gobs de plus il faut peut-être mieux aligner deux unités qu'une grosse d'orcs et éviter de perdre trop de points d'un seul coup ce n'est que mon humble avis après tout sinon va voir sur le TACTICA orcs et gobs je sais que les unités d'orcs à pied ont déjà été traitées, tu y trouveras ton bonheur | |
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Ankor Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: les guerriers orques Ven 9 Mar 2007 - 19:21 | |
| Une unité de 30 orcs peut être possible mais dans ce cas là tu dois en faire l'unité la plus dure à affronter de ton armée avec par exemple deux kikou'p à chaque orc, EMC et mettre ton général dedans.
Sinon je n'aime pas beaucoup ce genre d'unités moi je joue les orcs par 20, c'est rapide, maneuvrable et peut délivrer une bonne puissance quand même avec de bons petits bonus puisque chacun à un EMC et est équipé differement.
Donc non pour moi...pour l'élite on a les orques noirs...donc je serai toi cette unité sera un vrai sac à points et les ennemis s'acharneront dessus et tu seras tout triste devoir ta merveilleuse unité réduite en miette par un magicien ou par un canon.
Si tu veux quand même te faire plaisir tu peux mettre les gobs par 30 sans problème c'est d'ailleurs la configuration la plus joué et la plus efficace avec déjà 3 rangs, la bannière, la PU tu pars avec un +5 au resultat très apréciable. Rajoutes un musicien, le chef ne sert à rien.
En espérant t'avoir aidé,
Ankor | |
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Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: les guerriers orques Sam 10 Mar 2007 - 9:02 | |
| Pour commencer, merci de m'avoir répondu.
Je pense rester à 25 orques équipés de kikoup' et de bouclier avec bien sur EMC. Je préfère conserver mon bonus de rang de +3 le plus long temps possible, c’est pour cela que j’ai hésité à passer à 30, surtout qu’un joueur confirmé (enfin je pense lol) le faisait donc je me suis dis pourquoi pas :?:
Sinon je me garde toujours une unité de 30 guerriers équipés du fameux kikoup’ additionnelle surtout contre les géants ou autre unité, figurine… ayant une force importante, même si je pense que cet équipement est plus approprié à des orques sauvages.
J’hésite encore pour les batailles à gros format, à insérer une unité de 29 Kostos EMC équipés de kikoup’ et de bouclier dans la quel j’insérerais le personnage portant la grande bannière avec la bannière magique « TOTEM-ESPRIT DE MORK » (cela ajoute un nombre de dés de dissipation égal au bonus de rangs de l’unité, d’où l’importance du nombre pour les rangs ) ce qui me permettrait d’avoir une sauvegarde à 4+ au CàC et 5+ contre le tir ainsi qu’une grosse résistance à la magie, mais l'unité coûterait cher même très cher lol on revient toujours au même problème. Je prends cette bannière à chaque bataille depuis la V7, sur 4 ou 5 batailles mes deux adversaires n’ont su lancer qu’un sort donc je suis confiant en cette bannière. Mais il faudrait peu être mieux l’insérer dans une unité d’orques noires, je ne sais pas :?: Si c’est le cas une unité de combien :?: 20 :?: | |
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Ankor Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: les guerriers orques Sam 10 Mar 2007 - 11:46 | |
| Une unité de 30 orcs avec tout l'attirail n'est pas super super je trouve au niveau efficacité, dans ce cas là si tu veux la jouer bourrin prends en effet des orcs sauvage, là tu te prends une véritable machine à taper et à détruire tout et n'importe quoi.
Maintenant une très bonne unité serait en effet 20 orcs noir avec EMC et grande bannière, par bonne expèrience je te dirai que les orcs noirs sont très efficaces, rajoute les boucliers pour 20 pts une sav à 4+ aux tirs c'est pas negligeable et puis le choix des armes est génial à faire et puis tu peux être un gros bourrin avec armes lourdes ou machine à taper avec 2 kikou'p ou jouer efficace avec kikou'p et boucliers.
Maintenant à toi de tester et de voir...les orcs sauvages ont un desaventage c'est leur frenesie mais qui apporte aussi +1 attaques très apréciable au premier round. | |
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Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: les guerriers orques Sam 10 Mar 2007 - 12:29 | |
| Ok ok bon ba je suis parti, je fini de gonfler mes unités de guerriers à 25 et je me rachète 10 orques noirs, vivement le moi de mai que les nouveaux sortent. | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les guerriers orques Sam 10 Mar 2007 - 21:55 | |
| pourquoi "au premier round" les frénétiques rajoutent une attaque à leur profil à chaque combat jusqu'à ce qu'ils perdent un corp à corp et ça c'est sûr et certain sinon ton conseil est très judicieux les orcs noirs sont très bien pour leur prix surtout maintenant | |
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ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: les guerriers orques Dim 11 Mar 2007 - 18:42 | |
| La frénésie t'oblige a charger les unités ennemie en vue et a porter de charge et a poursuivre obligatoirement et ces effets ne sont pas tjs avantageux, en revanche tu es immunisé a la psycho et tu gagnes +1 attaque | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les guerriers orques Dim 11 Mar 2007 - 18:47 | |
| la gestion de frénétiques est toujours un grand défi c'est clair mais dieu sait que c'est monstrueux en impact je les adore | |
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ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: les guerriers orques Dim 11 Mar 2007 - 18:51 | |
| moi qui joue empire a part les flagellant et le grand théogoniste j'ai rien d'autres de frénétique mais les flagellants restent frénétiques quoi qu'ils arrivent | |
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Gazrag Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 35 Armées jouées : Orques et gobelin Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: les guerriers orques Dim 11 Mar 2007 - 20:29 | |
| Bizarre j'ai pas dit de remplir la table de vert ici pour la frenesie c'est devenu trop instable a mon gout maintenant On peut plus du tous les controler xD pus de charge declarer par le joueur contre un bon adversaire qui a de la cavalerie légère on l'a profond :p | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les guerriers orques Dim 11 Mar 2007 - 20:46 | |
| c'est effectivement difficile mais pas impossible prend toi aussi de la cavalerie légère avance vite pour multiplier les unités adverses à portée et le tour est joué | |
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ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: les guerriers orques Dim 11 Mar 2007 - 21:50 | |
| les Orcs sauvages peuvent etre sur sanglier? | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les guerriers orques Dim 11 Mar 2007 - 22:17 | |
| de quel monde viens tu et après c'est moi qu'on traite de marsien bien sûr tu peux même les transformer en kostos: 4 attaques de force 5 à la charge par figurine je ne sors jamais sans mes deux unités d'orcs sauvages sur cochons et encore je dois en avoir une troisième dans un tiroir en attente | |
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skarsnigle Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Armées jouées : Orques et Gobs Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: les guerriers orques Sam 16 Mai 2009 - 8:58 | |
| Bonjour, je reprend le sujet ici. J'ai une vingtaine d'orque à monter dans la journée. Mais j'hésite quant à la tactique à choisir, kikoup + bouclier ou kikoup additionnel ? Je joue presque uniquement contre des hauts elfes (lanciers, gardes maritimes) et des nains ( troupes de bases). Je vous remercie d'avance. | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les guerriers orques Sam 16 Mai 2009 - 9:41 | |
| le problème c'est trouver la formule la plus adaptée contre des nains taper fort est bien utile et le +1 en force des kikoups est bien utile la sauvegarde améliorée n'est pas à négliger non plus contre elfes ou nains j'opterai bien pour ma part pour le binôme kikoup bouclier alors que contre du squelette par exemple les 2 attaques s'imposent pour jouer aux osselets en clair, je monterai la boite avec des boucliers et essaierai de trouver des orcs V6 (sur e-bay tu les trouves pas chers) pour monter une autre unité avec l'arme additionnelle | |
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skarsnigle Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Armées jouées : Orques et Gobs Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: les guerriers orques Sam 16 Mai 2009 - 10:34 | |
| ok merci grumf pour ces conseils. Je vais monter mes orques avec boucliers. De plus, je dispose déjà de certains orques v6, de quoi les mettre aux premiers rangs pour changer au cas ou... | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les guerriers orques Sam 16 Mai 2009 - 11:46 | |
| tout le plaisir est pour moi il faut juste faire attention à certains tournois ou l'exactitude de la fig et son équipement sont pris en compte pour pouvoir jouer mais ça reste assez rare tout de même cf les tournois à clermont | |
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skarsnigle Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Armées jouées : Orques et Gobs Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: les guerriers orques Lun 18 Mai 2009 - 9:02 | |
| En plus pour l'instant, je suis loin de jouer en tournoi, c'est surtout avec des potes en amical ou en magasin GW. | |
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| Sujet: Re: les guerriers orques | |
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