Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les guerriers orques

Aller en bas 
+2
grumf
Kentino!!!
6 participants
AuteurMessage
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:31

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Suite aux nouvelles règles de la v7 j'ai grossi mes unités d'orques je suis tout d’abord passé de 20 à 25 puis maintenant j’hésite carrément à passer à 30, en effet cela permettrait de résister ainsi à toutes les unités…
Voilà j’aimerais avoir des avis sur cela, savoir ce que vous en pensez.


EDIT Elthrai : peux tu aller te présenter s'il te plaît (dans la section "Annonces importantes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:12

Grumf
bonjour KENTINO!!! et bienvenue à toi Fier
n'oublie pas de passer par "c'est ici qu'on se présente" Wink
c'est toujours sympa de se connaître un peu mieux et ça évite les remarques narquoises Rolling Eyes
mais parlons plutôt orcs :orc02: Orc :orc03: Orc 05 Orc 06
passer de 20à 25 et maintenant à 30 ne permet pas de résister à tout
cela donne juste du rang, la PU, et évite trop de tests de panique
20 ou 25 c'est déjà pas mal pour des orcs
garde 30 figs pour les gobs
de plus il faut peut-être mieux aligner deux unités qu'une grosse d'orcs
et éviter de perdre trop de points d'un seul coup scratch
ce n'est que mon humble avis après tout
sinon va voir sur le TACTICA orcs et gobs je sais que les unités d'orcs à pied ont déjà été traitées, tu y trouveras ton bonheur Green

_________________
les guerriers orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ankor
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:21

Une unité de 30 orcs peut être possible mais dans ce cas là tu dois en faire l'unité la plus dure à affronter de ton armée avec par exemple deux kikou'p à chaque orc, EMC et mettre ton général dedans.

Sinon je n'aime pas beaucoup ce genre d'unités moi je joue les orcs par 20, c'est rapide, maneuvrable et peut délivrer une bonne puissance quand même avec de bons petits bonus puisque chacun à un EMC et est équipé differement.

Donc non pour moi...pour l'élite on a les orques noirs...donc je serai toi cette unité sera un vrai sac à points et les ennemis s'acharneront dessus et tu seras tout triste devoir ta merveilleuse unité réduite en miette par un magicien ou par un canon.

Si tu veux quand même te faire plaisir tu peux mettre les gobs par 30 sans problème c'est d'ailleurs la configuration la plus joué et la plus efficace avec déjà 3 rangs, la bannière, la PU tu pars avec un +5 au resultat très apréciable. Rajoutes un musicien, le chef ne sert à rien.

En espérant t'avoir aidé,

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 9:02

Pour commencer, merci de m'avoir répondu.

Je pense rester à 25 orques équipés de kikoup' et de bouclier avec bien sur EMC.
Je préfère conserver mon bonus de rang de +3 le plus long temps possible, c’est pour cela que j’ai hésité à passer à 30, surtout qu’un joueur confirmé (enfin je pense lol) le faisait donc je me suis dis pourquoi pas :?:

Sinon je me garde toujours une unité de 30 guerriers équipés du fameux kikoup’ additionnelle surtout contre les géants ou autre unité, figurine… ayant une force importante, même si je pense que cet équipement est plus approprié à des orques sauvages.

J’hésite encore pour les batailles à gros format, à insérer une unité de 29 Kostos EMC équipés de kikoup’ et de bouclier dans la quel j’insérerais le personnage portant la grande bannière avec la bannière magique « TOTEM-ESPRIT DE MORK » (cela ajoute un nombre de dés de dissipation égal au bonus de rangs de l’unité, d’où l’importance du nombre pour les rangs ) ce qui me permettrait d’avoir une sauvegarde à 4+ au CàC et 5+ contre le tir ainsi qu’une grosse résistance à la magie, mais l'unité coûterait cher même très cher lol on revient toujours au même problème.
Je prends cette bannière à chaque bataille depuis la V7, sur 4 ou 5 batailles mes deux adversaires n’ont su lancer qu’un sort donc je suis confiant en cette bannière.
Mais il faudrait peu être mieux l’insérer dans une unité d’orques noires, je ne sais pas :?:
Si c’est le cas une unité de combien :?: 20 :?:
Revenir en haut Aller en bas
Ankor
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:46

Une unité de 30 orcs avec tout l'attirail n'est pas super super je trouve au niveau efficacité, dans ce cas là si tu veux la jouer bourrin prends en effet des orcs sauvage, là tu te prends une véritable machine à taper et à détruire tout et n'importe quoi.

Maintenant une très bonne unité serait en effet 20 orcs noir avec EMC et grande bannière, par bonne expèrience je te dirai que les orcs noirs sont très efficaces, rajoute les boucliers pour 20 pts une sav à 4+ aux tirs c'est pas negligeable et puis le choix des armes est génial à faire et puis tu peux être un gros bourrin avec armes lourdes ou machine à taper avec 2 kikou'p ou jouer efficace avec kikou'p et boucliers.

Maintenant à toi de tester et de voir...les orcs sauvages ont un desaventage c'est leur frenesie mais qui apporte aussi +1 attaques très apréciable au premier round.
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 12:29

Ok ok bon ba je suis parti, je fini de gonfler mes unités de guerriers à 25 et je me rachète 10 orques noirs, vivement le moi de mai que les nouveaux sortent.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:55

Grumf
pourquoi "au premier round" confused
les frénétiques rajoutent une attaque à leur profil à chaque combat
jusqu'à ce qu'ils perdent un corp à corp study
et ça c'est sûr et certain Razz
sinon ton conseil est très judicieux Wink
les orcs noirs sont très bien pour leur prix surtout maintenant Rolling Eyes

_________________
les guerriers orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:42

La frénésie t'oblige a charger les unités ennemie en vue et a porter de charge et a poursuivre obligatoirement et ces effets ne sont pas tjs avantageux, en revanche tu es immunisé a la psycho et tu gagnes +1 attaque
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:47

Grumf
la gestion de frénétiques est toujours un grand défi Wink
c'est clair
mais dieu sait que c'est monstrueux en impact Sanglier 01
je les adore Coeur

_________________
les guerriers orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:51

moi qui joue empire a part les flagellant et le grand théogoniste j'ai rien d'autres de frénétique mais les flagellants restent frénétiques quoi qu'ils arrivent Green
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:29

Bizarre j'ai pas dit de remplir la table de vert ici Very Happy

pour la frenesie c'est devenu trop instable a mon gout maintenant On peut plus du tous les controler xD pus de charge declarer par le joueur

contre un bon adversaire qui a de la cavalerie légère on l'a profond :p
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:46

Grumf
c'est effectivement difficile mais pas impossible Fumeur
prend toi aussi de la cavalerie légère Loup 01
avance vite pour multiplier les unités adverses à portée Sanglier 01 et le tour est joué Green

_________________
les guerriers orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:50

les Orcs sauvages peuvent etre sur sanglier?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:17

Grumf
de quel monde viens tu Rolling Eyes
et après c'est moi qu'on traite de marsien Evil or Very Mad
bien sûr tu peux même les transformer en kostos:
4 attaques de force 5 à la charge par figurine
je ne sors jamais sans mes deux unités d'orcs sauvages sur cochons
et encore je dois en avoir une troisième dans un tiroir en attente Rire

_________________
les guerriers orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
skarsnigle
Snotling en rut
skarsnigle


Nombre de messages : 28
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 13/05/2009

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:58

Bonjour, je reprend le sujet ici. J'ai une vingtaine d'orque à monter dans la journée. Mais j'hésite quant à la tactique à choisir, kikoup + bouclier ou kikoup additionnel ?
Je joue presque uniquement contre des hauts elfes (lanciers, gardes maritimes) et des nains ( troupes de bases).
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldion.forumsrpg.com
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:41

Grumf
le problème c'est trouver la formule la plus adaptée
contre des nains taper fort est bien utile et le +1 en force des kikoups est bien utile
la sauvegarde améliorée n'est pas à négliger non plus
contre elfes ou nains j'opterai bien pour ma part pour le binôme kikoup bouclier alors que contre du squelette par exemple les 2 attaques s'imposent pour jouer aux osselets Siffle
en clair, je monterai la boite avec des boucliers
et essaierai de trouver des orcs V6 (sur e-bay tu les trouves pas chers) pour monter une autre unité avec l'arme additionnelle Very Happy

_________________
les guerriers orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
skarsnigle
Snotling en rut
skarsnigle


Nombre de messages : 28
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 13/05/2009

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:34

ok merci grumf pour ces conseils. Je vais monter mes orques avec boucliers. De plus, je dispose déjà de certains orques v6, de quoi les mettre aux premiers rangs pour changer au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://aldion.forumsrpg.com
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:46

Grumf
tout le plaisir est pour moi
il faut juste faire attention à certains tournois ou l'exactitude de la fig et son équipement sont pris en compte pour pouvoir jouer Suspect
mais ça reste assez rare tout de même Fier
cf les tournois à clermont Rire

_________________
les guerriers orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
skarsnigle
Snotling en rut
skarsnigle


Nombre de messages : 28
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 13/05/2009

les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:02

En plus pour l'instant, je suis loin de jouer en tournoi, c'est surtout avec des potes en amical ou en magasin GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldion.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





les guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: les guerriers orques   les guerriers orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les guerriers orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Avis sur les Guerriers Orques
» Guerriers orques
» Orques Vs Guerriers du chaos
» [Tactica] - Guerriers Orques
» Dilemne par rapport aux Guerriers orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: