Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Guerriers orques

4 participants
AuteurMessage
Pierre59
Orc noir

Guerriers orques Empty
MessageSujet: Guerriers orques   Guerriers orques Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:11

Bonjour à tous,

Je monte une liste d'armée orques et gobelins orienté plutôt fluff mais je me pose une question en terme d'efficacité de jeu. Comment dois je équiper les guerriers orques ? Arme de base et boucliers ou deux armes de base ? ( j'adore lance et boucliers mais si je pense pas que cela soit terrible sur une table de jeu car ca couterait trop chère en point ).

Merci de m'éclairer de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Guerriers orques   Guerriers orques Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:28

Salut Pierre,

commence par lire le Tactica de LVCLM, tu auras pas mal de réponse à tes questions...

Après, si l'effet visuel d'une horde orque avec lance est très sympa, en terme de jeu, c'est pas tip-top...

Perso,
- guerriers orques = arme de base + bouclier (pour bénéficier de la 6+)
- guerriers orques kostos = arme de base + arme additionnelle (pour taper fort et bien, ce qui est le rôle des kostos)

@+
Pierre59
Orc noir

Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Guerriers orques   Guerriers orques Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:04

Autres questions, j'ai opté pour les armes de bases et boucliers et là je n'ai que 5 bras gauches sans arme de base dans la main et seulement 8 boucliers. Est ce normal ? Ou manque t'il des pièces ? ( PS : c'est mes premiers guerriers orques ).
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Guerriers orques   Guerriers orques Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:21

Grumf 
bonsoir
tu peux mettre les bras gauches qui tiennent des poignards et coller le bouclier dessus (le rendu est nickel)
ou aussi virer certaines armes de bras gauches et ne garder que les bras nus
tout est possible
pour tes boucliers manquants tu peux t'amuser à équiper ton été major différemment il ressortira d'autant mieux Wink 
et lorsque tu auras du rabiot (ce qui arrivera forcement très vite) tu n'aura qu'à coller un bouclier dans leur dos ou pour recouvrir l'arme de gauche Pensif 
Pierre59
Orc noir

Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Guerriers orques   Guerriers orques Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:06

Donc c'est normal que je n'ai pas toutes les pièces ? c'est comme çà dans chaque boîte ?
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Guerriers orques   Guerriers orques Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:58

Games Workshopiquement parlant, le porte-bannière et le musico ne porte pas de bouclier... donc 8 sur 10... Siffle 
Contenu sponsorisé

Guerriers orques Empty
MessageSujet: Re: Guerriers orques   Guerriers orques Icon_minitime

Guerriers orques
Page 1 sur 1