Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Orques noirs

Aller en bas 
+2
CrazyGobelin
Peau-verte
6 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Orques noirs Empty
MessageSujet: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:46

Voila je n'ai pas encore acheter d'orques noirs, mais j'ai déjà une idée sur l'unité que je voudrais faire.
Un pâté de 25 orques noirs, formation 5 fois 5, avec boucliers, ce qui fait qu'il aurait tout de même un bonus de rangs intéressant, et une sauvegarde d'armure de 4+ et une invulnérable de 6+ si je décide de prendre boucliers+kikoup' au début du combat.
J'intégrerais peut-être aussi grimgor avec eux pour bénéficier d'un meilleur commandement, de la haine, et de la règle : " immunisée à le psychologie ". Bien sur ce sera une unité imposantes et cher un point, mais je pense dévastatrice au corps à corps.
Merci de me laisser votre avis à ce sujet. :orc07: :orc08:
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:36

Perso je joue un pavé de 30 en ligne de 10 avec un perso orc noir dedans = rentabilisé à chaque partie pour le moment Ange
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:49

Je ne suis pas contre l'unité de 25 ON, mais tout dépend à combien de point tu joues^^ (voir la rentabilité =) )
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:30

se serait pour 3000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:47

Ah 3000pts, c'est bon alors. Mais comme le disait CrazyGobelin, 30 ON en 10*3 à l'air plus convaincant AMHA.
Potentiellement (si je ne me trompe pas), cela fait 30A F6 (avec arme lourde), aïe! Mais frappe en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:22

Franchement, je déconseille fortement la horde d'orques noirs.
Je m'explique :
1) Vu que les socles sont gros, la plupart du temps on aura seulement 6 figs en contact.
2) Avec notre superbe init de 2, voire même "frappe en dernier", on a de grandes chances de se faire frapper d'abord.
3) A moins de prendre un bouclier au CàC (mais c'est un peu contradictoire avec le principe de horde), on a CC4 E4 svg 5+, ya mieux au niveau de la résistance...

Résultat, pour peu qu'on subisse quelques pertes au tir/magie et/ou qu'on arrive en contact avec un régiment adverse bourrin, le 3ème rang se fera décimer et on perdra tout le bénéfice de la horde. Exemple : les maîtres des épées haut-elfe, pour 15pts/fig, 2A CC6 F5, frappe en premier avec une grosse init donc relance les jets pour toucher ratés ; par 10+ en front de 5 avec un champion, ils font en moyenne 9.5 morts chez les ON, et seuls 6 ON sont en contact, soit une moyenne de 18.5 ripostes (sans champion, avec 2 kikoup') = 7.7morts...

En bref, faire un front de 10 avec des orques noirs, c'est des points foutus en l'air la plupart du temps. A moins d'en mettre plus de 30 pour être sûr d'avoir 3 rangs qui frappent, mais ça coûte un bras. Rien ne vaut les pavés d'orques noirs en front de 6 : même efficacité en général, plus maniable, plus de rangs.

Perso, en v7 je les jouais par 12 en front de 6, maintenant c'est plutôt par 18-24 toujours en front de 6.
Et sauf si tu joues Grimgor (dans ce cas, pas trop le choix), ils se débrouillent très bien sans perso, pas la peine de gaspiller des points là-dedans.

Une dernière chose : il ne faut jamais oublier l'aspect psychologique sur l'adversaire. S'il voit un pavé de 24 ON sans perso, à côté d'un pavé de trolls et de gros pavés de gobs et orcs accompagnés de persos, il ne saura pas où donner de la tête, et s'il se concentre sur un pavé, les autres s'en donneront à coeur joie pour écraser les siens. Alors que si tu mets un gros régiment de 30+ ON avec persos dedans et en horde, et moins de trucs ou des trucs plus petits à côté, il va en avoir peur et mettre masse tir/magie dessus, et je ne donne pas cher de la peau de ton pavé dans ce cas...



Enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:33

Tous les avis sont bon à prendre Wink
Ce que tu dis n'est pas faux mais le format est de 3000 pts donc peut être que c'est jouable (en dessous pas la peine :p). Certes le gars en face va certainement ce concentrer sur ton pavé d'ON, mais avec tout ce que tu as à coté à 3000pts, il y a des chances pour que tu aies plus d'un régiment de CàC qui arrivent intact^^
Revenir en haut Aller en bas
ragnarockk
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nancy
Armées jouées : O&G , Ogre , HL , HE
Date d'inscription : 19/08/2010

Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:32

Un bon paque d'orques noirs va avoir un aspect psycologique sur un adversaire sans trop de connaisance sur les orques , déjà par rapport a leur réputations , et par rapport à la sculture de la figurine qui je trouve est assez imposante . Attirer l'intention sur des figurines peut etre pas mal pour faire de bonne stratégie =)
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:12

Perso je dis que tu devrais prendre un groupe de 30 orques noirs, tu as raison ca fait peur a l'ennemi a cause de leur reputation et en plus leur init de 2 ne les penalise pas vraiment si tu utilise tes armes lourdes. Par contre ils peuvent avoir du mal a supporter les attaques de l'adversaire tu as donc interet a mettre la banniere de massakr'd'nogg pour avoir un maximum d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques noirs   Orques noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs
» Mes premier orques noirs
» Orques Noirs sur sanglier
» Orques Noirs ou Sauvages?
» Equiper des orques noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: