Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Ogres] Les Gros pourries!

Aller en bas 
+6
chuck
Paups
grumf
betazir
Big Bubba
Mattlegras
10 participants
AuteurMessage
Mattlegras
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres de Nurgle
Date d'inscription : 16/03/2015

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:34

Bien le bonjour, amis Gueulards
Je suis un joueur warhammer depuis quelque année mais par manque de temps, études oblige, j’ai dû arrêter. Après 3 ans d’abstinence me revoilà dans le Hobby.
Et pour cela je souhaite reprendre du service avec une de mes armées préféré : Les ogres.
De plus jouant le plus souvent le chaos, j’ai envie de travailler mon armée sur ce thème.
J’ai donc tourné mes gras du bide vers le grand nurgle. Le but est d'avoir chaque figurines unique.
Je débute dans la GS et les conversions alors j’aimerais par ce poste de l’aide. Les critiques aussi bien négatives que positives sont les bienvenues.
Mais bon place aux premières photos.


Voilà mon générale d’armée en cours de modelage, un désosseur. Des idées pour la tête ?
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_117
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_210
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_118

Ensuite un bouché en cours également :
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_810
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_119
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_410

Et mon premier « Crache-vomie »
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_711
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_311
[Ogres] Les Gros pourries! 2015_611


Dernière édition par Mattlegras le Lun 16 Mar 2015 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:25

Tu as l'air de bien te débrouiller avec la green stuff, alors pour la tête de ton Désosseur, je verrais bien un truc mi-chemin entre ogre et plaguebearer...

Je dis ça, je dis rien, mais: présentation!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:35

Waaagh

C'est un projet ambitieux , tu as l'air d'avoir des idées Wink .
Si tu pouvais juste redimensionner tes tofs entre 640/800 pixels , ce serait pas mal Pensif

BB a écrit:
Je dis ça, je dis rien, mais: présentation!
OUAAAISSSSSS

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:37

Grumf
Le nurgle et l'ogre se marient toujours aussi bien. Coeur  
Ce coté confus et éviscéré n'est pas ma tasse de thé mais ça n'enlève rien à ton travail très impressionnant.  Wink
Il y a bien le bras droit tentaculaire du crache plomb qui fait vraiment trop petit AMHA.
J'attend la suite avec grand plaisir.
amicalement grumf
ps: n'oublie pas d'aller te présenter à la communauté. Wink

_________________
[Ogres] Les Gros pourries! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mattlegras
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres de Nurgle
Date d'inscription : 16/03/2015

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:14

Ah ! Je me disais bien que devrais y avoir un endroit pour se présenter mais je ne l’avais pas trouvé !
Et merci pour l’info pour les photos j’ai également cherché à les réduire mais je ne savais pas quelle taille.
Honnêtement je débute dans les conversions et je suis assez exigent donc ce n’est pas facile.
Pour la tête du désosseur je pensais a une bouche ouverte mais dans l’excès comme si la mâchoire était déboîté avec une longue langue qui sort. Vous en pensez quoi ?
Pour la tentacule c’est vrai j’ai déjà pensé à la retravaillé car je trouve qu’elle ne fais pas assez nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
Mattlegras
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres de Nurgle
Date d'inscription : 16/03/2015

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:59

Coucou les gassouillés.
Tout d’abord veuillez m’excuser car je n’avance pas très vite. Je travaille beaucoup…
Après plusieurs tests je vous présente enfin la tête mon désosseur chef de l’armée de mes ogres de Nurgle.
D’ailleurs je lui cherche encore un petit nom si y en a qui ont des idées ?


[Ogres] Les Gros pourries! 20150310
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:52

Waaagh!!!

Très impressionnant ton travail!
J'adore les conversions très Nurglesque.
Le désosseur envoie vraiment du lourd avec ses tripailles à l'air.
Je coince juste sur l'éspèce de masque respiratoire qui fait beaucoup trop 40K.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:41

Bonjour,

C'est vraiment chouet ce que tu proposes. J'aime beaucoup, ton désosseur est top. Par contre, est-ce que tu peux mettre des photos avec des détails?
Sinon, le boucher est pas mal non, même si l'ensemble manque de lisibilité notamment au niveau du visage. Mais comme c'est du WIP, et surtout que ce n'est pas encore mis en couleur, tu peux encore faire des changements.

Pour le CP, la partie canon est vraiment top, j'aime beaucoup Coeur . Par contre la tentacule, est vraiment pas top pour moi. Tu aurais peut-être du conserver le haut de l'épaule et sculpter la tentacule. Même chose sur la corne (?) sur le haut de sa tête, je trouve que ça fait bizarre confused .

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:20

Ah des ogres de nurgle c'est bon ça!!!

Je ne connais pas les figs dont tu es parti c'est à mi chemin entre conversion et sculpture compléte non?
Je dis ça pour le désosseur, il a un bras griffu vraiment top, mais c'est de toi ou conversion?
Sa jambe droite est sympa mais gagnerait peut être une petite épaisseur supp de tentacules et autres lambeaux de chair, car là elle est un peu fine, et on voit la tige métal (je sais ce que c'est Rire ).

Ton crache plomb est bien : le canon est top, les raccords de chair sur le métal sont nikel!!! par contre le bras tentacule est court (mais d'autres gueulous l'ont dit aussi), et celui-ci ainsi que la tentacule sur la tête font un peu "posé".

je m'explique: on voit une grosse démarcation entre la GS et le plastique de la fig, rien de bien méchant en somme; la fig gagnerait beaucoup si tu rajoutais un boudin le long des raccords et que tu les étirais un max  (quitte à limer ) pour qu'on sente vraiment que la tentacule soit le prolongement du corps de l'ogre.

si ça peut servir jte laisse mon lien: https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5048-sculpture-mes-infidelites-aux-peaux-vertes

@+ et surtout continue sur ta lancée, c'est du bon taff Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattlegras
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres de Nurgle
Date d'inscription : 16/03/2015

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:26

Bonjour a tous.
J'ai pas mal avancé mes 2 personnages. Danse


Citation :
l'éspèce de masque respiratoire qui fait beaucoup trop 40K

En faite je veux le laisser de chair pour garder un coté mutation.


Citation :
tu peux mettre des photos avec des détails?

Euh comment ça? Avec des zoomes sur certaines zones? Je veux bien essayer pour les prochaines mais je garantie pas la qualité. Twisted Evil


Citation :
Je ne connais pas les figs dont tu es parti c'est à mi chemin entre conversion et sculpture complète non?

Alors pour le boucher je suis partie de la figurine de base pour y ajouté ma GS par dessus. Et le désosseur c'est un corps d'ogre de base auquel j'ai coupé les jambes. Pour le bras griffu il provient du kit des enfants du chaos.

Et pour cette fichue tentacule et bien je vais la retravailler.

Sinon je vous est dis que j'avait bien avancé alors je vous montre en photo!
Je commencé la peinture mais ce n'est que la base. (Il me manque des couleurs donc je vais devoir allé en acheter! Siffle )

Le boucher:


[Ogres] Les Gros pourries! 20150311

[Ogres] Les Gros pourries! 20150312

[Ogres] Les Gros pourries! 20150313

[Ogres] Les Gros pourries! 20150314

Le désosseur:

[Ogres] Les Gros pourries! 20150315

[Ogres] Les Gros pourries! 20150316

[Ogres] Les Gros pourries! 20150317

[Ogres] Les Gros pourries! 20150318
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:23

Grumf
C'est une impression ou tu as lasuré tes ogres. Suspect
Le fait que tout l'encrage soit marron n'apporte pas foncièrement de la lisibilité à tes figurines .
C'est dommage, je pense qu'il y avait moyen de leur rendre justice d'autres façons.
Autant le boucher me choquait un poil lorsqu'il était non peint , autant il me plait beaucoup maintenant . Coeur
Le travail dans le dos est très sympa, et tu vas t'amuser à mettre en valeur le coté nurgle. Zen
Bon courage pour la suite . Wink
amicalement grumf

_________________
[Ogres] Les Gros pourries! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mattlegras
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres de Nurgle
Date d'inscription : 16/03/2015

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:45

Coucou les gueulards, désolé de cette petite absence mais j’étais partie en vacance.
Non je n’ai pas lasuré mes ogres, qu’est ce qui te fais dire cela ?
Pour la peinture et l’encrage c’était un test mais effectivement moi-même je ne l’aime pas. J’ai profité du temps que j’avais pour réfléchir à un schéma de couleur. Je ne veux pas que la peau de mes ogres soit trop verte. Je vais donc m’inspirer de cette vidéo pour peindre mes gros pourris.

https://www.youtube.com/watch?v=Xy7AoKAywHk

La peinture est commandée, je l’attends avec impatience pour commencer.la peinture.
Sinon j’ai vu qu’il y avait un petit concours sur le forum et j’ai décidé d’y participé afin de me motiver d’avantage. Du coup voici mes convertirons pour l’état majors de mes ventres dures. Vous reconnectez surement des éléments des Putrid Blightkings. J’adore ces figurines et je compte m’en inspirer pour mes futures conversions.
J’espère que je vais avoir le temps de les peindre.

Le champion


[Ogres] Les Gros pourries! 20150410

[Ogres] Les Gros pourries! 20150411

La jambe gauche n'est pas fini.

Le musicien


[Ogres] Les Gros pourries! 20150412

[Ogres] Les Gros pourries! 20150413

[Ogres] Les Gros pourries! 20150414

et le porte étendard

[Ogres] Les Gros pourries! 20150415

[Ogres] Les Gros pourries! 20150416

Allé une petite photo de groupe:

[Ogres] Les Gros pourries! 20150417
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:34

Grumf
Ils donnent très bien . Bravo
Les pauses sont originales et le montage n'est pas en reste . Wink
L'utilisation des pièces plastiques nurgle est une belle réussite, à croire qu'elles sont faites exprès. Pensif
+1 pour la cloche... Twisted Evil
Effectivement, le concours EMC est là pour toi. Danse
Je me fais un point d'honneur à tous les faire, ça permet de garder un rythme de peinture . Zen
amicalement grumf
ps: ton encre marron sur toute la figurine me faisait vraiment penser à de la lasure. Crying or Very sad

_________________
[Ogres] Les Gros pourries! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mattlegras
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres de Nurgle
Date d'inscription : 16/03/2015

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:59

Salut les gueulards ! Ayant reçu mes pots de peinture en début de semaine j’ai pu commencer la peinture de mes petits gros pourries.
Comme je vous l’ai dit je souhaite participer au concours du forum alors j’ai décidé de commencer ma peinture sur un état majors.
Bref je viens de finir à l’ instant le champion de mes ventres durs et le musicien et porte étendard suivront dans le week end.
Je suis super content du résultat qui beaucoup mieux que celui des personnages (que je vais donc retravailler).
N’hésitez pas à me donner vos avis cela pourra énormément m’aider pour la suite, d'ailleurs merci grumf  Embarassed


[Ogres] Les Gros pourries! 20150418
[Ogres] Les Gros pourries! 20150419
[Ogres] Les Gros pourries! 20150420
[Ogres] Les Gros pourries! 20150421
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:37

Mon dieu qu'il est moche Laughing
J'aime beaucoup les conversions, effectivement les nouveaux kits s'adaptent bien aux ogres Wink
Quelques ombrages (surtout sur la peau) seraient pas de trop je pense. Le socle est bien réalisé, bravo Smile
Sujet intéressant en tout cas Bravo
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:50

Grumf
Dommage que tes photos soient prises avec un flash . Crying or Very sad
Il y a un très bon travail sur la peau mais les changements de teintes se voient trop à cause de la lumière trop forte.
Je suis moins fan des morceaux d'armures vertes par contre, elles semblent moins travaillées que le reste. Pensif
Il te manque aussi de l'encrage au niveau de l’œil, qui du coup parait trop gros. Zen
Mais, l'ensemble est très convainquant . Bravo
amicalement grumf

_________________
[Ogres] Les Gros pourries! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
mainverte
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : orques et gobelin et ogre
Date d'inscription : 22/03/2015

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:16

Bon toute cette green stuff utilisée pour faire un truc aussi magnifique me donne envie de savoir comment  l'utiliser car j ai fais des ogres de nurgle mais bon voilà c'était pas terrible à côté de ça (ou dois je ouvrir ce poste )
Revenir en haut Aller en bas
Mattlegras
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres de Nurgle
Date d'inscription : 16/03/2015

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:41

Tellement hâte de voir le résultat final que j'ai fini mon état-major.
Je suis désolé pour a qualité des photos, du coup j’ai essayé de chercher des tuto pour mettre d’avantage mon travaille en valeur vous allez me dire si c’est mieux Very Happy
Je ne suis pas un pro de la GS mais si tu as des questions je suis disposé à y répondre et à te donner les petits trucks que je sais.


[Ogres] Les Gros pourries! 20150422

[Ogres] Les Gros pourries! 20150423
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:48

Le résultat est plaisant , les teintes s'harmonisent bien Wink
Papy purulent on aime ou pas , mais force est de reconnaitre que tes conversions sont efficaces Wink

Je traiterais peut-être plus les bords des armes avec des éraflures de métal non corrodé Pensif
Citation :

Je suis moins fan des morceaux d'armures vertes par contre, elles semblent moins travaillées que le reste. Pensif
Il te manque aussi de l'encrage au niveau de l’œil, qui du coup parait trop gros.
+1

Bonne continuation
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:14

Salut Matt!
Désolé, j'aurais aimé poster plus tôt (fichus exams...)

Sont pas mal tes bourrins
Notamment le travail de la peau qui la rend bien dégueu Cool

2-3 remarques pour améliorer ton travail:
-reprendre l'oeil comme l'a dit grumf, là on a l'impression qu'il écarquille de peur ^^
-le bandeau du champion est (pour moi) trop proche des teintes de la peau, peut-être le foncer plus
-idem pour la langue, passer du violet-rouge dessus peut être Pensif
_pour l'oxydation du bronze, tu devrais diluer un peu plus ton vert de gris, et une fois qu'il est sec, éclaircir les arêtes où tu en aurais mis Wink
_pour ton métal "vert", je reconnais la technique de la vidéo,mais je vois pas pourquoi ça ne donne pas le même effet scratch je vais pas pouvoir aider là dessus Crying or Very sad

Bien entendu, je ne dis tout cela que pour t'aider à rendre tes figs encore plus belles Very Happy
(faut pas déconner, je viens pas de 'eavy metal Rire )

Pour le reste, ça promet une belle armée de caractère Bravo


Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] Les Gros pourries! Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Les Gros pourries!   [Ogres] Les Gros pourries! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] Les Gros pourries!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres] Les gros pas beaux de sortie !
» CDP la descente des gros
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: