| aide pour cree une armée | |
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Auteur | Message |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: aide pour cree une armée Ven 23 Jan 2015 - 16:31 | |
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Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Ven 23 Jan 2015 - 17:53 | |
| Salut En effet, un seigneur orque (noir ou normal) et de l'artillerie, c'est la base. La cata à plongeurs est un must, comme le lance-rocs. Un sorcier orque se serait bien aussi pour avoir les sorts de la grande Waagh. Mais il faudrait ajouter un bataillon de base: soit encore des gobelins de la nuit (avec leurs fanatiques) ou un bataillon d'orques dans lequel tu mettrais ton seigneur. Ce serait déjà un bon début. | |
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Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Ven 23 Jan 2015 - 17:58 | |
| Déjà je pense que tu pars sur de bonne bases, il te manque juste les fanatiques pour tes gobelins de la nuit car sinon ils sont pas terribles. Ensuit je vois que tu veux des orcs! Voilà un vrai peaux-vertes!
Niveau orques j'ai envie de te conseiller les orques normaux que je préfère je sais même pas pourquoi mais tout le monde sais que le combo: Pâté d'orques sauvages kostos double arme de base additionelle avec EMC, chaman avec tête réduite de la chance (niveau 2 ou 4 comme tu veux) et une GB ou un général (ou les deux) est extrêmement balèze. Ce combo fonctionne aussi sur sanglier évidemment.
Maintenant de façon très subjective, je préfère les orques (à pieds et sur sanglier). J'aime bien par exemple jouer un pack de 15 orques, EMC et double arme de base. Ce pack peut soit faire un peu passe-partout car comme il n'est pas trop gros on pense qu'il n'est pas dangereux donc on ne s'en occupe pas et donc devient dangereux ou alors aidé de deux-trois autre petit pack (style 30/40 gobz ou tes 10 gobz sur araignées).
Mais j'avoue que mes préférés sont les orques sur sanglier. Avec leur 3+, la force à 5 sur les sanglier à la charge, la force à 6 sur le orques avec la charge (si lance) et le kikoup' et puis c'est une bonne cavalerie. Accompagnée d'un héros/Seigneur qui aura un +2 à sa save grâce aux sanglier donc bon on atteint vite la 1+/4++ (Orque noir, sur sanglier, talisman de préservation et bouclier enchanté) donc je trouve cette unité géniale.
En sortant des orques, il y a aussi les Trolls de pierre. Ils sont beaux, gros, et ont une save 5+ avec régen 4+. Ils ont la résistance à la magie de 2 qui est très utiles contre le domaine du feu qui supprime la régen. Donc vraiment si tu prends des trolls paye les 10 points en plus pour qu'ils soient de pierre.
Niveau monstre, je ne sais pas trop même si je préférerais jouer une arachnarok qu'un géant car elle m'a l'air plus balèze.
Niveau gobz bah pareil j'aime pas les gobz de la nuit sauf comme je l'ai dit précédemment par 30 (5x6) lance, état-major et fanatiques pour aider mon bataillon d'orques.
Sinon j'adore les gobz normaux en mode archers et le mieux c'est avec un sorcier gobz qui a le présent de la déesse et une GB avec bannière araignée.
Voilà un beau gros pâté avec mes avis t'en fais ce que tu veux (même le lire et ensuite le relire et ensuite le rerelire etc...) mais j'espère quand même que ça t'aidera! J'attends avec impatience de voir la liste que tu va nous concocter! | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Ven 23 Jan 2015 - 19:36 | |
| Bon, tu parts avec le détachement gob du col du crâne. C'est effectivement un bon début, du point de vue rapport nombre/prix. - je rejoint les copains, il faut leur associer 2 3 fanatiques, histoire de finir les unités. -Après le choix des troupes orcs, bin le choix est assez large perso, je préconiserais les orcs sauvages. , c'est pas cher et ça peut rapporter gros; c'est surtout immunisé à la spy par rapport aux orcs classiques tout en restant de la base; avec effectivement un chamane et sa tête réduite (on a un bon objet magique, autant en profiter) . -Sinon tout est possible; tout dépend ce qui te convient le mieux ou le figurines qui te font le plus triper. mais une cataplongeur , c'est très bon aussi du point de vue efficacité sur un champ de bataille. -sans oublier les trolls, les cochons, les orcs noirs, les ........ etc etc .... Bref, c'est pas les dilemmes qui manquent. Amicalement grumf | |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Ven 23 Jan 2015 - 22:41 | |
| tout d'abord merci d avoir pris le temp de répondre a mon message
je pense en effet appuyer mes gobs par des orques (je ne sais pas encore lesquels) est une optique obligatoire après les orques noirs me plaise beaucoup du point de vue artistique je ne sait pas si ils sont rentable en tout cas je sais que me connaissant il va y avoir des machines de guerre et des monstres
j ai déjà dans la vue l'arachnarock qui me rappelle le mastauroc des ogres (bourrin et gros) puis le lance roc et peut être 2 baliste j aurais bientôt le livre d'armée donc je vais m en inspirer et réfléchir longtemps au type d'unité
en tout cas comme disait l'autre gobelin " plu y en a mieu c " | |
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Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Sam 24 Jan 2015 - 7:17 | |
| Si jamais, je joue souvent des orques noirs et moi je peux te dire que sans compter le niveau artistique (ils sont beaux c'est vrai ) ils sont vraiment pas mauvais. Couplés à la bannière de la flamme éternelle c'est vraiment des chercheurs de monstres (la bannière c'est pour l'anti régèn) | |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Sam 24 Jan 2015 - 7:35 | |
| suite au retour plutôt positif et a une grande recherche pour ma part j'ai composer une pré-liste en vue de la composition de mon armée alors 3000pts
SEIGNEURS -grand chef orque noir avec arme de base et bouclier
-grand chamane orque sauvage 2 arme de base et tête réduite de la chance
HEROS -grande bannière orque noir arme lourde
-chamane gobelin de la nuit niveau 2
-chamane gobelin de la nuit niveau 2
BASE -24 kostos orques état major complet
-40 orques état major complet
-40 gobelins de la nuit état major complet 2 fanatiques
-21 archer gobelin de la nuit état major complet 2 fanatiques
-5 chevaucheur de loup état major complet
ELITE -30 orques noir état major complet
RARE -2 plongeur de la mort
-1 lance roc brute orque
-2squigs broyeurs
-1charriot a pompe
-1 arachnarok
voila ensuite mes question
quesqu'il y a modifié?
une unité d'orque sur sanglier avec un héro orque?
baliste?
char?
troll?
bref quoi modifié pour améliorer tout sa
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Sam 24 Jan 2015 - 19:10 | |
| Bin , ils sont ou les orcs sauvages ? Si ta GB est prévue dans les orcs noirs, un orc fera tout aussi bien l'affaire. L'état major pour tes loups est en trop, ne prend que le musiciens. Les rétiaires dans les gobs de la nuit, valent largement leur prix, tu devrais les rajouter. Perso, je ne trouve pas l'arachnarok ultime par rapport à son prix, exorbitant. Je lui préfère des cochons sauvages par exemple. Voilà mes 2 sous , vite fait. amicalement grumf | |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 7:27 | |
| déjà pour la GB elle se trouvera au centre entre les gobs de la nuit t les 40 orques pour les sauvage je ne sais pas je ne connais pas encore l'armée donc j'ai essayer de crée une liste en rapport avec les idée du forum voila quelques modifications
SEIGNEURS -grand chef orque noir avec arme de base et bouclier
-grand chamane orque sauvage 2 arme de base et tête réduite de la chance
HEROS -grande bannière orque noir arme lourde
-chamane gobelin de la nuit niveau 2
-chamane gobelin de la nuit niveau 2
BASE -24 kostos orques état major complet
-40 orques état major complet
-40 gobelins de la nuit état major complet 2 fanatiques
-21 archer gobelin de la nuit état major complet 2 fanatiques
-5 chevaucheur de loup musicien
-5 chevaucheur de loup musicien
ELITE -30 orques noir état major complet
-10 monteur de sanglier état major complet
RARE -2 plongeur de la mort
-1 lance roc brute orque
-2squigs broyeurs
-1charriot a pompe
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Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 8:03 | |
| En fait, la tête réduite de la chance passe les invus des orques sauvages de 6+ à 5+ donc la jouer sans orques sauvages c'est con... Change tes orques par des sauvages à la double additionnelle ton pack sera mortel. Juste pour savoir: pourquoi tu mets pas d'objets magiques sur ton seigneur orque noir? Il serait beaucoup plus fort!
L'état-major dans les GdN archers est pas super utile et avec les points gagnés passe peut-être un bouclier sur tes 40 orques ou une arme de base additionnelle. | |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 9:12 | |
| alors le truc pour les objets magiques c'est que j'ai encore le LA mais si je met le mage orque sauvage dans les orques noir sa fait le même effet?
les orques sauvage c est mieux le bouclier ou l arme additionnel?
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Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 9:53 | |
| Salut,
La tete reduite de la chance ne concerne que les orques sauvages (cela améliore l'invulnérabilité des peintures de guerres (seuls les sauvages en possédent).
Les sauvages; c'est arme additionelles! En gros, le but, c'est un paté de 25-30 kostos sauvages minimums, avec le chaman tete réduite, le tout sera sous invulnérable à 5 ++!
Concernant ta liste, comme les collègues, je te conseille 2 fanatiques par pack de gob! Pour l'arach, fait comme tu le sents, c'est sympa à jouer, elle peut vraiment faire la différence sur une partie ou se faire déglinguer très vite. Si tu comptes jouer des lances roc, balistes et plongeurs, je te conseillerai un gob sur squig géant, qui est super pour les protéger des tirailleurs-eclaireurs-cav légère adverses! Avec son mouvement aléatoire, tu peux "charger" a 360°! Après, sans vouloir te dégouter; tu prévois quand meme un truc énorme! A savoir peindre des packs de 40;50 figurines, ca va te prendre des mois^^. Je te conseillerai de faire une "mini" liste à 2000 2500 points, avec un ou deux packs de gob, un seul gros pack d'orques (kostos sauvages ou normaux ou orques noirs) et après tu choisis, soit des cochons soit des trolls en spé; soit une archnarock soit plein d'artillerie en rare!
Voila mon chti avis basé sur une expérience similaire à la tienne l'année dernière! | |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 12:22 | |
| quand tu parle du squig géant c'est un chef gobelin de la nuit dessus sans régiment
oui comme indiquer dessus c'est pour prévoir la liste que je ferais a 3000pts ensuite je l'adapterais avec se que j'ai en attendant
pourquoi le bouclier est a enlever sur les sauvage?
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betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 14:46 | |
| - kinkof31 a écrit:
- quand tu parle du squig géant c'est un chef gobelin de la nuit dessus sans régiment
oui comme indiquer dessus c'est pour prévoir la liste que je ferais a 3000pts ensuite je l'adapterais avec se que j'ai en attendant
pourquoi le bouclier est a enlever sur les sauvage?
Pour le chef gobz sur squig , oui il est seul sur sa monture . Pour les sauvages , les gens préfèrent avoir deux armes + frénéser , tout simplement pour maximiser le potentiel baffe des patauds . Sachant qu'avec la frénésie , tu perds l'attrait principal du bouclier / arme de base , à savoir la règle de parade . Mais il sera toujours temps d'en reparler , la priorité pour toi est vraiment d'avoir le livre de règle et le livre d'armée , histoire que l'on parle le même language . Commencer à 3000 c'est beaucoup , tu ferais mieux comme déjà conseillé de partir sur du 1500/2000 pts que tu pourras faire évoluer à ta guise et en fonction de tes affinités une fois ton style de jeu et ton expérience développés . Cordialement @+ | |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 15:17 | |
| d'accord merci de m'avoir éclairé une dernière question quel est l'intérêt d'avoir un chef gobelin sur un squig géant | |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 20:58 | |
| suite a beaucoup d'aide j'ai enfin crée un semblant de liste qui me semble pas trop mal SEIGNEURS -grand chef orque noir avec arme de base et bouclier -grand chamane orque sauvage 2 arme de base et tête réduite de la chance -big boss gobelin de la nuit squig géant bouclier HEROS -grande bannière orque noir arme lourde -chamane gobelin de la nuit niveau 2 -chamane gobelin de la nuit niveau 2 BASE -30 orques état major complet bouclier -40 gobelins de la nuit état major complet 2 fanatiques rétiaire bouclier -20 archer gobelin de la nuit musicien étendard 2 fanatiques -5 chevaucheur de loup état major complet -5 chevaucheur de loup état major complet -40orques sauvage kostos arme additionnel état major complet ELITE -30 orques noir état major complet RARE -2 plongeur de la mort -1 lance roc brute orque -2squigs broyeurs -1charriot a pompe je compte rajouter avec les points qu'il reste des troupeau de squigs ou un char orque je le trouve fun | |
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Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Lun 26 Jan 2015 - 7:52 | |
| Salut,
L’intérêt du chef gob sur squig géant est qu'il possède la règle mouvement aléatoire. En gros, pour faire une charge, normalement, tu dois avoir ton ennemi dans ta ligne de vue, donc concrètement, le but de certaines petites unités ennemis est de s'infiltrer derrière tes lignes pour tuer tes machines de guerre. Ils se mettent hors de vue, donc tu ne peux pas les charger... L’Intérêt du squig géant est qu'il ne charge pas à proprement parler, tu le diriges dans la direction de ton choix et il avance selon le tirage de 3D6, bref, il peut très bien intercepter ces petites unités qui se sont faufilées dans ton dos, ce qui est parfait pour protéger tes machines de guerre à moindre cout!
Le bouclier sur les sauvages est inutile, car il te donnera concrètement seulement un 6+ en sauvegarde d'armure. Avec la tête réduite de la chance, tes sauvages seront en 5++ invulnérable, et cela, combiné au nombre (pâté de 30 environ) doit leur suffire pour arriver au cac. Une fois au cac, un rang de 5 avec EMC + le rang de soutien c'est 1 attaque de base+1 attaque de frenesie + 1 attaque d'arme additionnelle= 21 attaques (avec le rang derrière et l'attaque supplémentaire du champion). Bref, leur intérêt principal est le nombre et la puissance d'attaque (en kosto c'est du f5 au premier round puis f4). Tu ouvres à peu près n'importe quoi avec! | |
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| Sujet: Re: aide pour cree une armée | |
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