Les Gobz de la nuit, "la plusse méyeur dé grand' rasse... On'é p'ti, mé tou plin é sournoi... é on cour lé plusse vit' !!" (Grumf, ne te moque pas stp !!)
Enfin, un collègue dans ce monde de brutes !!
N'écoute pas les voix de la brutalité typiquement orque et rejoins le mouvement !!
J'ai déjà gagné avec du full gob (bon c'est vrai, pas contre des elfes
). C'est vrai que j'ai aussi plus de défaites à mon actif que de victoires... Toutefois, c'est probablement l'armée la plus fun et délirante à jouer.
Comme Grumf te le dit, tu peux commencer par trouver les Gobz de Bataille du Col du Crâne... Tu peux en trouver pas mal sur ebay sans trop te ruiner...
De plus, avec le nouveau LA, les lances sont gratuites je crois, donc tu peux les jouer avec arme de base+bouclier ou lance+bouclier.
Idem pour les gobz sur araignées (mais là ce sont des Gobz des forêts et pas leurs cousins de la nuit). Si tu veux que du gobelin de la nuit, choisi ta cavalerie chez les chevaucheurs de squigs (mais là, attenttion au porte-feuille)...
L'idéal serait de te constituer une jolie horde pour commencer soutenue par une ou deux unités classiques de 20 (dont 1 avec arc court), suivi d'une unité de cavalerie (squigs ou araignées ou loups).
L'avantage des Gobz, c'est la multitude de héros peu chers que tu peux intégrer dans presque chaque unité... Ne sors jamais non plus sans un ou deux chamans (nouvelles règles des champis magiques pour les chamans GdN et un nouveau sort de la petite Waaagh ! qui t'attribue des attaques empoisonnées, idéal pour les archers)
Toutefois, avec ce type d'armée, il te manquera toujours de la force de frappe (il n'y a pas d'unité d'élite comme chez les autres races), d'où le recrutement de trolls en nombre assez important (en plus, les trolls communs passent en choix spé... donc jusqu'à 50% de trolls... Elle est pas belle la vie) et pourquoi pas un géant qui te servira d'aimant à projectiles et qui te fera perdre 200 pts
...
Les snots ont leur utilité pour "bloquer" les lignes de vue et servir de chair à canon (nuée à 5 pv je crois dans le new LA) et le chariot à pompe est très drôle à jouer (surtout avec ces nouvelles règles)...
La nation gobeline a besoin de toi !!! Donc n'hésite pas à demander conseil auprès des autorités compétentes !!