Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tactica de magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Tactica de magie Empty
MessageSujet: Tactica de magie   Tactica de magie Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:38

Alors les amis je voudrais faire part d'une tactica dont j'ai discuté avec un ami et voici une version que je trouve pas mal

PS: si elle se trouve déjà sur ce forum veuillez m'excuser pour le double post, les modo se feront un plaisir de la supprimer.



Bases:

Cette tactique nécessite:

-Une arachnarok avec hamac à chaman
-Minimum 5 chaman gobelins de la nuit (je dis minimum car plus il y en a plus la tactica fonctionne)

Principe:

Le principe est simple: le grand chaman est protégé et à le bâton catalyseur, les petits chaman sont dans un rayon de 12 pouce pour améliorer leurs canalisations.

Niveau sorts tous les petits doivent prendre le primaire et le grand aura tous les sorts (maître du savoir grâce à l'arachnarok).

But:

Obtenir un maximum de dés et essayer d'en retirer à l'adversaire pour pouvoir lancer facilement des sorts avec le grand mage.

Utilisation:

Début de la phase de magie, vous lancez les dés et faites le jet moyen: 4 et 3. vous avez donc 3 dés de plus que l'adversaire. prenons en compte qu'il a 1 mage niveau 4 et 1 niveau 2 il fait donc 1 canalisation tous les 3 tours. Avec votre grand mage vous ne canalisez pas un tour sur trois. En moyenne si vous avez 5 mages niveau 1 et le grand mage vous aurez 3 dés de canalisation donc si l'adversaire canalise vous avez quand même un bonus de 2 dés. donc dans notre cas 9 dés contre 5.

Vous lancez des poignards perfides sur des unités intéressantes (genre gobs sur loup) ou sur d'autres unités en fait le but est d'en lancer un maximum sans utiliser trop de dés. 1 à chaque fois en fait parce que vous aurez le champignon magique. 2 options s'offrent à votre adversaire:

1) Il contre le sort et perd des dés de dissipation.
2) Il ne le contre pas, vous gagnez les effets du sort et sur 5 ou 6 pouvez voler un dé de dissip.




Je vous posterai la suite demain (Vendredi soir) je vais regarder une série (déso pour ceux qui liront entre-temps)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Tactica de magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica de magie   Tactica de magie Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:04

Voici la suite de ma tactica Smile


Donc on en était au moment où vous étiez à 10 dés contre 5 et que vous lanciez les poignards à 1 dé et que l'adversaire avait 2 options:

1) Il contre le sort et perd des dés de dissipation.
2) Il ne le contre pas, vous gagnez les effets du sort et sur 5 ou 6 pouvez voler un dé de dissip.

En imaginant que vous ayez lancé 4 poignards perfides, 1 est raté, les 3 autres passent. Vous avez donc en moyenne volé un dé à l'adversaire, vous avez 3 unité boostée et on en est à 7 dés contre 4. C'est à ce moment là que soit vous continuez encore avec 1 ou 2 poignard, soit vous lancez des gros sorts avec le grand mage pour par exemple passer un feu d'artifiss, des attaques empoisonnées ou la lune funeste.

Par contre si dans le même cas il a dissipé avec 2 dés à chaque fois ça lui fait 0 dés à 6 vous pouvez donc passer le reste de votre phase tranquille par contre il n'y a qu'un seul poignard perfid donc il faudra utiliser des dés si vous voulez en passer des nouveaux.

Conclusion:

Dans les deux cas votre grand mage aura facile à passer ses sorts ce qui est pas mal si vous aimez la magie gobeline. Le mieux avec ça serait de mettre plein d'unités de genre 10 loups qui grâce aux poignards perfid' auront des relances s'ils sont de flanc ou de dos. En tout cas moi j'en ai fini avec ma tactica si vous avez besoin de précisions, vous n'avez qu'a commenter! Sur ce,





WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Tactica de magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica de magie   Tactica de magie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:29

Salut!

Je trouve ton idée aussi originale que marrante!

Par contre, je pense qu'elle ne marchera que dans un contexte amical, pour trois raisons:

-la première c'est que c'est archi cher en point tout ca! Et ce que tu gagnes en magie, tu vas forcément le perdre ailleurs!
-la deuxième c'est que loin d’être nul; le domaine de la petite waagh (tout comme la grande dailleurs) n'a absolument rien d'ultime, il faut le reconnaitre. Et que donc, tu vas certainement prendre l'ascendant sur pas mal de phase de magie, mais cet ascendant n'aura pas forcément un impact décisif sur la partie!
-la troisième, c'est que ton tactica repose sur le chaman sur arach; et un boulet, pouf, plus de chaman... Ça reste un peu risqué!

Après je suis peut être un peu trop pessimiste! Mais sans être aussi jusqu’au-boutiste que ton idée, j'ai testé le chaman sur arach + 2 chamans à pied sur une partie dernièrement... Pour être honnête, ça aide bien au niveau des canalisations, c'est confortable car tu es maitre du savoir et a donc une belle variété de choix; mais c'est vraiment vraiment trop bouffeur de point: chaman + n4 + invul à payer+ hamac... de mémoire la bete m'avait couté plus de 500 points + les 2 chamans à pied (+ ceux que tu conseilles en plus...); ca revient à des 700 - 1000 points pour obtenir 2/3 dés de pouvoir/dissip' en +...

J'aimerai avoir tes retours si tu testes le truc! Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica de magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica de magie   Tactica de magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la magie
» TACTICA O&G V8 - L'esquisse
» Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!
» [2500pts] magie magie
» [tactica] Retour d'un tactica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: