Bonjour à tous.
Deux parties cette semaine, et deux fois le même constat accablant, le même depuis des mois, et depuis même que je joue mon armée: Je suis incapable de dominer une phase de magie.
Certes, quand l'adversaire ne fait pas de choses atroces, ce n'est pas trop handicapant. Mais hier soir, c'était du haut-elfe avec un lvl 4 de la vie et un lvl 2 haute magie; une bannière qui rajoute 1 dé 3 dés, et un autre truc qui lui en ajoute un de plus. 3 phases à 12 dés ça fait mal: la première s'est gérée au PAM et à la dissipation intelligente, la seconde j'ai dû laisser passer le +4 endu (+ les racines), la troisième je n'ai pu éviter les être du dessous sur ma death star de gobs à capuches. Voilà qui plie une partie...
Globalement, je perds toujours mes parties à cause de cette phase. Mes adversaires usuels y sont peut-être pour quelque chose (haut elfe, empire et lézards), mais quoi que je fasse pour les options, je galère:
- j'ai testé 2 lvl 4 (un de chaque), mais on a souvent trop besoin d'un seigneur orque pour garantir le commandement.
- Le lvl 4 et le lvl 2 (un de chaque aussi), voire un seul lvl 4, mais alors ce dernier se prend la foudre et on se retrouve en déficit de dés pour les dissip' et lancement. Bien protégé ça coûte pas mal de points et si il meurt c'est le drame, mal protégé il est plus faible et meurt plus vite.
- un lvl 4 et plein de gobs de la nuit lvl 1 pour canaliser. C'est peut être la solution qui m'a le plus satisfait, mais c'est pas le pérou non plus.
- Rien ou presque, mais ça ne règle pas le problème.
Malgré la relecture du tactica, les difficultés persistent. J'en appelle donc à vos lumières. Parvenez vous à dominer ces phases? avec quel effectif? quels sorts, quelle ordre, combien de dés? qu'est ce qu'on dissipe en priorité?