Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400

Aller en bas 
+3
grumf
betazir
Pyrona
7 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:02

Grumf
As tu prévu de mettre un héros avec tes trolls ?
Perso, j'aimerais bien savoir qu'un boss fait la nounou pour les amener ou je voudrais. Wink
Et comme tu as si bien écrit, il ne reste plus qu'à tester tout ce bô monde sur une bonne table de 1m20/1m80. Zen
amicalement grumf

_________________
Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:04

Pyrona a écrit:
Je te remercie pour ton commentaire mais lles changements que tu me proposes me paraissent inutiles dans mon optique de la liste. De toute façon je la test ce week-end et je vous donnerai mon avis

Ben moi qui partage l'analyse d'Engra Wink , j'suis bien content que ce soit lui qui ce soit tapé le pavé d'écriture Laughing

Sauf ce passage daubé :
Citation :
des grosses menaces au cc avec les orques sur sangliers, trolls, orques et ON ça fait 4 sales trucs a gerer

On le dit et le répète avé lé koupin , ça vaux pas tripette lé patauds Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
engra-morte-epee
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2014

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:13

mes conseils inutiles! je m'insurge Smile

c'était pour optimiser un peu les points et ça ne change pas vraiment la physionomie de la liste...menfin tu fais comme tu veux!

betazir tu trouves vraiment que les trolls sont daubés? ça encaisse a mort ça a masse d'attaque avec F5, le vomi...franchement pour moi ça compte vraiment comme une menace

allez bisous

la prochaine fois je ferai moins de pavés pour éviter les déconvenues
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:38

Grumf
T'inquiète pas engra. Ange
Lorsque beta parle de patauds, il pense orcs montés ou orcs noirs..... Rire
Il joue lui même des trolls et je suis sûr qu'il partage ton point de vue qu'en à leur efficacité.
Un jour, je lui prouverai à lui aussi que les kikoup's n'ont rien à envier aux stupides trolls. Siffle
amicalement grumf

_________________
Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 80943610
Revenir en haut Aller en bas
engra-morte-epee
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2014

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:04

ha j'avais pas pigé que c'etait tout le reste qui est daubé!

lol faut pas pousser!

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:15

Waaagh !

l'chef du saint zopinel a écrit:
On le dit et le répète avé lé koupin , ça vaux pas tripette lé patauds

Citation :
betazir tu trouves vraiment que les trolls sont daubés ?

Meuuuuh non !
Il parle des orques, les grands trucs tout vert qui ne servent à rien Green
Gobz powaaaaa !

Da ex-big Boss a écrit:
Un jour, je lui prouverai à lui aussi que les kikoup's n'ont rien à envier aux stupides trolls.

Je ne vois pas de quoi tu parles...
J'attends toujours... Siffle

Un bon tour de baffes de trolls sur des orques noirs, une bonne charge irré à la suite sur les chevaucheurs sauvages de cochon et hop, le tour est joué et la partie pliée... Green
Hein chef^^

Citation :
-Chef de guerre orque noir (160)
Sanglier (24)
Bouclier enchanté (5)
Talisman de préservation (45)
Hach' à bastoné dé nabo' (50)


-9 orques sur sangliers (144)
Kostos (36)
Lances (18)
Boucliers (18)
État-Major (35)

Je trouve que tu prends beaucoup de risques !
Un test d'animosité raté, 3 ou 4 bonnes baffes qui passent et plouf, ton unité ne ressemble plus à grand chose Pensif
La hache à bastonné dé nabots est quand même chère si tu ne joues pas contre du nabots, mais si tu l'aimes bien, je ne dirai rien sur ce choix...

Citation :
-Chaman gobelin (145)
Domaine de la petite Waagh!
Bâton catalyseur (15)
Niveau 4 (35)

Ton niveau 4 sans baguette tellurique je trouve cela aussi un peu risqué... Ca m'est déjà arrivé de le perdre au tour 2 suite à un mauvais fiasco et là tes phases de dissipation deviennent trèèèès compliquées...

Citation :
-Grand chef orque (65)
Bouclier (3)
Épée tueuse de héros (30)
Potion de vitesse (5)

Pour un héros qui est censé allé marbrer au cac en défi, l'épée est bien, mais en protection, il est léger... Il tapera éventuellement en premier sur 1 tour avec la potion, puis risque fort de se faire exploser avec sa petite 6+. Une invu ne lui ferait pas de tort je pense.

Citation :
-Grand chef gobelin (35)
Armure légère (2)
Bouclier (2)
Porteur de la Grande Bannière (25)
Bannière araignée (85)

J'aime vraiment bien cette bannière, j'espère juste qu'il ne se fera pas retourner au premier corps à corps...

Là, c'est fort probable. Perso, en sachant que tu portes des attaques empoisonnées éventuellement améliorées avec Présent de la Déesse araignée, je le tue en premier pour être ensuite tranquille !

Et tant qu'à le mettre dans une unité de tir, autant lui ajouter un arc court...

Citation :
-38 gobelins (114)
arc courts (19)
Boucliers (19)
Étendard et musicien (20)

Tu ajoutes un chef d'unité et il te faut un petit héros (avec arc court, histoire de rentabiliser a minima les tirs) pas cher, ainsi, sur un rang de 5, ta GB passe au second rang et te permet de la protéger pour au moins 1 tour de cac.

Citation :
-10 Gobelins sur loups (100)
Lances (10)
Boucliers (10)
État-Major (30)

Ils vont attaquer un flanc car la charge à force 4 et la save à 4+ c'est vraiment cool.

Honnêtement, avec le pavé de 10 chevaucheurs, ne compte pas trop faire de dégâts. Où alors, il te faut le jouer en combinaison avec poignard perfid'. Là ça peut éventuellement piquer. Eventuellement supprimer le chef d'unité et l'étendard pour gratter 10 pts.
L'étendard pour une attaque combinée avec une autre unité ne te sert à rien. Avec le chef, tu grattes quand même 20 pts !

Citation :
-Baliste gobeline (35)

-Baliste gobeline (35)

ici, c'est tout ou rien... Les balistes toucheront la plupart du temps sur du 5+. On n'est pas des zelfes Rire
A ce format, si tu peux joue-les x4 minimum pour pouvoir avoir de plus grande chance de toucher quelque chose.
Pour quasi le même prix, les plongeurs, il n'y a que ça de vrai ! Tu peux certes toujours faire un zoli 1 pour le nombre de touches, comme tu peux faire un zoli 1 sur ton tir de baliste et voir ta MdG s'effondrer avec la règle "De bric et de broc".

Citation :
-Lance roc gobelin (85)
Brute orque (10)

La brute ne te sert pas à grand chose à mon avis...

Les trolls, c'est bien, mais avec un gégé monté qui risque de se trouver rapidement loin de tes lignes, ça peut être dangereux Pensif
Sinon, ta liste a de belle synergie entre les unités, mais va falloir bien les placer et pas foncer dans le tas n'importe comment (comme un joueur orque pataud quoi Rire ).

Et voilà mes deux sous...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:36

Vos conseils, mes chers confrères, sont pleins de bon sens mais comme je fais une bataille ce week-end pour tester (je vous donnerai mes avis/commentaires sur la liste et un peu sur la bataille) je garde ma liste et effectuerai les changements nécessaires après cette bataille. Merci quand même (ne croyez pas que je ne prends pas en compte vos commentaires mais je veux tester ma conception actuelle avant d'en changer) et bonne waagh! les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:46

Voici les commentaires sur ma liste après avoir joué une bataille.


En général, j'aime vraiment bien cette liste car elle menace sur pas mal de front (les orques, les trolls, les ON, les archers empoisonnés, etc...).

1) Les gobz sur araignées sont parfait mais les arcs sont inutiles: 10 points économisés
2) Le héros orque sans save est inutile il tien pas assez (surtout face à un seigneur sur carnosaure...): 93pts économisés
3) Le champion gobz sur loup est supprimé au profit d'un champion dans les archers pour contre un défi sur la GB
4)Trolls de pierre c'est énorme :O
5) Orques par 25 c'est peut-être beaucoup. Pendant un moment j'aimais bien les jouer par 15 en double arme de base. Je crois que je vais repasser sur ce mode.
6) La magie est pas mal si j'ai 3-4 dés en plus que l'adversaire.


Donc si je compte avec le bataillon d'orques et 25 ça me fait 97 points d'économisés et si je compte avec seulement 15 orques ça me fait 192 points mais il me manque alors quelques points de base (20 environ). Avez-vous des idées pour les compléter ou alors dois-je garder mes 25 orques et faire autre chose de mes 97 points? Je pensais à un pack de 30GDN, lances, bouclier, état-major et fanatiques pour 190 points et mettre mes orques par 15. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:49

Voici ma nouvelle version de ma liste:


Seigneurs: 479pts

-Chef de guerre orque noir (160)
Sanglier (24)
Bouclier enchanté (5)
Talisman de préservation (45)
Hach' à bastoné dé nabo' (50)

Un bon gros seigneur qui tient le coup (1+/4+) et j'adore la hache donc perso c'est mon seigneur préféré.

-Chaman gobelin (145)
Domaine de la petite Waagh!
Bâton catalyseur (15)
Niveau 4 (35)

Dans le pâté d'archers pour l’empoisonnée à 5+ (donc quasiment blessures automatiques vu que la longue portée sera très courante) et avoir un minimum de magie.


Héros: 151 pts

-Grand chef gobelin (35)
Armure légère (2)
Bouclier (2)
Arc court (2)
Porteur de la Grande Bannière (25)
Bannière araignée (85)

J'aime vraiment bien cette bannière, j'espère juste qu'il ne se fera pas retourner au premier corps à corps...


Unités de base: 777pts

-30 gobelins de la nuit (90)
3 fanatiques (75)
Lances (gratuit)
Étendard et Musicien (20)

Pour accompagner les orques et les aider au CaC contre des plus gros bataillons.

-15 guerriers orques (90)
Arme de base additionnelle (15)
État-Major (35)

Petite unité passe-partout qui fait quand même quelques dégats au CaC

-38 gobelins (114)
arc courts (19)
Boucliers (19)
État-Major (30)

Le pâté avec les empoisonnées. Il est la pour faire des dégâts à distance.

-10 Gobelins sur loups (100)
Lances (10)
Boucliers (10)
Étendard et Musicien (20)

Ils vont attaquer un flanc car la charge à force 4 et la save à 4+ c'est vraiment cool.

-5 Gobelins sur araignées (65)

Pour rediriger près des loups.

-5 Gobelins sur araignées (65)

Pour rediriger près des loups.


Unités spéciales: 626pts

-20 orques noirs (240)
Boucliers (20)
État-Major (35)
Bannière de la Flamme éternelle (10)

Pour aller chercher les monstres (f6 + anti régen ;D). Le bouclier sert juste contre les tirs.

-9 orques sur sangliers (144)
Kostos (36)
Lances (18)
Boucliers (18)
État-Major (35)

Une bonne unité qui accueille mon gégé.

-Baliste gobeline (35)

-Baliste gobeline (35)

Unités rares: 365pts

-Lance roc gobelin (85)
Brute orque (10)

-6 trolls de pierre (270)

Total: 2399pts


J'aurai ptètre une variante en retirant 1 troupe d'araignée et la brut orque et 1 gobz archer et en rajoutant Homard eul' bwât' deu conserv' (voir section perso SP pour les règles/ objets magiques)


Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:30

Bon chers amis je relance un message sur ce sujet car après une bataille contre de l'homme-bête ou je me suis fait rétamer sans rien lui prendre (du entre-autre à des mauvais jets de dés...) j'en ai conclu (avec les conseils de gens présents chez Grands WAAAAAAAAAAAAAAGGHeux! à ce moment) que je devais faire des changements radicaux dans ma liste. Je ne poste pas encore la liste mais sachez que il y aura sûrement un gros pack d'orques noirs (30/35/40), avec GB, gégé, un pack de 6 trolls de pierre avec héros orque sur sanglier et 2-3 packs d'archers dont 2 GdN mini et 1 normal plus gros avec dans chaque pack de GdN fanas + chaman lvl 1 et dans le pack de normaux chaman lvl 2. SI vous avez des idées de combos (surtout pour les objets magiques de mes persos orques noirs) je suis prêt à prendre!



Avec toute la Verte-icalité possible,

Pyrona Eul' Feuseur Deu Jeu Deu Mots Pourris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400   Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] Liste tournoi par équipe de 4
» Liste d'armée polyvalent O&G 2400 PTS
» Liste 2400 points full aléatoire
» Liste à 2400 pour jouer entre pote avec VOUIVRE
» Liste à 2400 avec pas mal de MONSTRES!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: