Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 petite question sur les squigs

Aller en bas 
+4
Gromgar
Vil le Môvé
XxDemonxX
bleupbleup
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:18

hello je me posais une question. Grumf
Si j'ai une unités de chevaucheurs de squig accompagnées d'un perso sur squig géant et que je décide de charger une unité A avec le perso, est ce que mon unités peut charger une unités B lors du même tour?
Normalement mon unités n'a pas le droit de déclarer de charge si le perso la quitté pour charger. Mais comme je suis des mouvement obligatoire comment interpréter les règles? chevaucheur squig

J'avoue que mettre 2 perso sur squig géant dans une unité de squig, et pouvoir charger 3 unités différentes lors du même tour est une idée très alléchante Ange
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:17

Twisted Evil

Bonsoir,

Selon moi, c'est tout à fait possible. Mais reste à savoir si tu arrives en contact avec les dés… Sachant que tu dois commencer par bouger les chefs et enfin l'unité de chevaucheurs, qui ne pourront relancer leurs dés si jamais tu loupes ton jet… Orc Splash

Mais peut être qu'il y a une autre interprétation que moi scratch

XxDemonxX

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:21

Si sa marche un autre truc marrant peut être de faire une unité de 3 grand chef sur squig géant. Là tu peut te faire 3 cible distinctes lors du même tour! (oups l'unités d'arquebusier flanqué de2 machines de guerre! Ange )

c'est pas très opti, mais tellement fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:58

Waaaaaaagh!


bleupbleup a écrit:
... Normalement mon unités n'a pas le droit de déclarer de charge si le perso la quitté pour charger...

Je ne crois pas.

En fait ton personnage et ton unité ne déclarent jamais de charge.

Tu dois choisir une direction de déplacement et alors lancer les dés. Si, il se trouve que ça fait arriver tes figurines au contact d'un adversaire cela compte comme une charge. Et l'unité cible ne peut que tenir en réponse à un tel type de mouvement.

A noter que ton boss doit être avec ton unité pour permettre à celle-ci la relance du mouvement.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:09

impeccable! sa offre quelques belles possibilités tactiques très drôle^^

une autre petite question, si je lance une amélioration sur une unité composée de 2 personnages, puis que je les sépare... comment sont répartis les effets du sorts?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:20

Waaaaaaaagh!


Bah vu que les mouvements ont lieu avant la phase de magie, ça risque de ne pas être vraiment utile.

Je m'explique :

tu as fait tes mouvements,

tu lances ton sort d'amélioration qui va durer normalement jusqu'à ta prochaine phase de magie,

tu refais tes mouvements (y compris les charges) mais avant que tu combattes, tu as une nouvelle phase de magie...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:46

Vil le Môvé a écrit:
Bah vu que les mouvements ont lieu avant la phase de magie, ça risque de ne pas être vraiment utile.

et si je lance un sort qui reste en jeu, ou pour rester dans le cas des O&G un nuage de nuit, le fait que le sort se termine avant les cac ne change rien vu que les test de terrains dangereux se font lors de la phase de mouvement Wink

Donc ma question peut avoir de l'importance dans ces cas là Wink
Donc je sais pas trop quoi en penser, quelqu'un aurait il vu un point des règles que je n'ai pas vu et qui permettrait d'apporter la lumière la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:40

Salut !
Après la phase de magie, il y a le corps à corps. Donc, si tes squigs font leur mouvement, arrivent au contact, que tu lances un sort d'amélioration sur eux, ben l'effet du sort fonctionne au cac... C'est comme ça que je vois le truc. Donc, nuage de nuit, ça donne test de terrain dangereux pour l'adversaire c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:37


Gromgar a écrit:
Après la phase de magie, il y a le corps à corps. Donc, si tes squigs font leur mouvement, arrivent au contact, que tu lances un sort d'amélioration sur eux, ben l'effet du sort fonctionne au cac...

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que, ce n'était pas exactement la question de notre ami Kermit. Green A ce que j'ai pu comprendre, il voulait lancer un sort sur plusieurs héros gobz à la fois (parce qu'ils se trouvaient dans la même unité) puis, les faire aller chacun de leur côté. Or, comme la phase de magie se déroule après les mouvements, c'est pour ça que j'avais répondu par la négative...


bleupbleup a écrit:
et si je lance un sort qui reste en jeu, ou pour rester dans le cas des O&G un nuage de nuit, le fait que le sort se termine avant les cac ne change rien vu que les test de terrains dangereux se font lors de la phase de mouvement

Alors là je serais tenté de dire oui. Pensif

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:02

pour le sort nuage de nuit!!!!

ca marche aussi quand tu charge l'adversaire ????

j'ai toujours cru que le sort marchait que dans l'autre sens!!!!

car il est écrit que l'unité et le chaman est a couvert léger , et que toutes figurines ennemies entrant en contacte socle à socle avec le chaman ou l'unité fait 1 teste de terrain dangereux!

donc j'ai pris le mot entrant comme 1 charge de l'adversaire seulement!
si ca marche dans les 2 sens ca va me changer plein de truc!

quoi que la charge est toujours avant la magie donc ca peut pas marché confused
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:03

Entrant en contact, ça veut dire ce que ça veut dire, toi ou l'autre peu importe.
Yep, c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:19

vu comme ca oui Ange

mais pour ca faut avoir le sort actif au tour d'avant alors!

vu que la magie est après la charge!

ca va changer ma façon de joué alors! Danse
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:32

seCT a écrit:
quoi que la charge est toujours avant la magie donc ca peut pas marché confused
bah ton sort dure jusqu'à ta prochaine phase de magie, donc tu le lance, tu attends le tour de l'adversaire, à ton tour tu charge avec une multiplications des tests de terrains dangereux et un adversaire qui tire un tronche bizarre, et seulement ensuite le sort se termine : au début de ta phase de magie Wink

en faite le nuage de nuit sans sa version amélioré ne cible que le chaman et son unité donc c'est nettement moins interéssant, il faut lancer la version à 15+ :/

Et en parlant de ce sort, il affecte aussi les fanatiques et les broyeurs a priori comme ce sont des unités comme les autres.
Mais comment résous t-on les test de terrains dangereux? C'est indiqué que les fanatiques "traversent" les unités, comme les unités en fuites du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:39

Waaagh !

On parle d'unité(s) au contact.

Les fana et les SB n'étant jamais au contact, ils ne sont pas affectés par ce sort No

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:45

tu résolu quand ?au moment de la charge ou au CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:51

Argoran a écrit:
Waaagh !

On parle d'unité(s) au contact.

Les fana et les SB n'étant jamais au contact, ils ne sont pas affectés par ce sort No

relit le LA;)
p53 "Splatch!" c'est expressément indiqué "lorsque le mouvement des fanatiques le mène au contact d'une autre unité, il la traverse"! donc à moins d'une FAQ que j'aurais raté sa marche Danse

et c'est lorsque l'unité arrive en contact, donc ça peut se faire à toute les phases du jeu à cause des fuites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:19

Waaagh !

FAQ

Citation :
Page 75 – Bannière de la Lune Funeste
Remplacez la dernière phrase par : “Enfin, toute figurine ennemie
chargeant en contact socle à socle avec le porteur ou son unité
doit effectuer un test de terrain dangereux.”

Ca concerne la bannière certes, mais le principe est le même pour le sort.

Donc, fana et SB ne sont pas concernés et il faut charger l'unité qui est sous l'effet du sort d'amélioration pour bénéficier de la règle "terrain dangereux".


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:32

je comprend le principe, mais il repose sur une supposition logique (quoique discutable) mais pas prouvé.
Parce que la bannière à certains effet que le sort n'a pas ect...
Aucun moyen de prouver que pour le sort il n'y a test que en cas de charge. A moins que la VO ne me contredise, si c'est absent de la FAQ (et sa l'est) il faut considérer que l'effet du sort ne se fait pas que lors des charges...
C'est ma vision des choses après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:44

Citation :
C'est ma vision des choses après

Sûr, mais c'est aussi une question de bonne foi je trouve.
Si le principe est le même pour l'un, je ne vois pas en quoi il serait différent pour l'autre.

Après, c'est vrai, comme tu dis, ce n'est écrit nulle part.
Je pense qu'il y a "règles" et "esprit de la règle" et on est dans ce cas...
Et les deux réunis font souvent mauvais ménage.

Perso, je l'ai toujours joué comme ça : l'unité doit se faire charger et elle doit être en contact "réel"...

GW et leurs règles... tordues Green
A croire que parfois, c'est un gobz qui les a écrites Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:13

Citation :
GW et leurs règles... tordues Green
A croire que parfois, c'est un gobz qui les a écrites Rire

Héhé c'est pas faux^^
bon concernant "l'esprit des règles" je pense que le mieux serait de considérer que dans ce cas c'est à nous de trouver une réponse qui nous convient...
et quand je vois que pour 9+, l'unité du chaman est à couvert léger et les unités qui la charge doivent faire un test...
et qu'à coté de ça on a la malédiction d'anraheir pour un de plus certes. Mais qui a le mérite d'être bien meilleur partout (peut provoquer plus d'un test de terrain dangereux par tour, le couvert léger donne -1 au tir, la malédiction donne -1 au tir ET au cac) et de plus ce sort ne cible pas que une unité bien précise mais offre un nombre varié de cible jusqu'à 36 ps!

donc que le nuage de nuit fasse faire un test à tous les figurines qui entrent en contact et pas seulement en cas de charge ne me paraît pas du tout abusé en soi.

Dans le cas de la bannière on peut penser que la FAQ réequilibre l'objet en quelque sorte: 35 pts pour être tenace (comme la couronne de commandement, et 15 pts pour le couvert léger et les tests...
perso je pense que 15 pts pour un couvert + causer un test à toutes les unités qui entrent en contact est assez fort, tandis que 15 pts pour le couvert + les test que si on est chargé est plus équilibré je pense.

Donc au final je pense (c'est toujours mon avis, il vaut ce qu'il vaut Wink )
que si la FAQ modifie la bannière et pas le sort c'est parce que le sort deviendrait bien moins fort pour son coup en point, tandis que le rééquilibrage de la bannière n'est pas étonnant par rapport à son coup en point...

Donc perso je me dis que jouer avec un sort qui fait tester pour tout contact (y compris fuites ect...) n'est pas abusé, et je considère pas ça comme de la mauvaise foi pour les raison évoquée plus haut... De plus je peux faire jouer la présomption d'innocence pour dire que GW n'est pas coupable d'un oubli (c'est bien la première fois!  Ange ) et donc je peux jouer la règle telle qu'elle est dans le LA.

toi penses-tu que que jouer la règle du LA telle qu'elle crée un déséquilibre énorme et que c'est normal qu'elle soit abrogé? Moi je vois qu'elle peut être très amusante, offre de nombreuses possibilité tactiques sans être cheatté (pense à la malédiction d'anraheir), pourquoi s'en passer au nom d'une prétendue mauvaise foi?  No
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 7:17

Waaaaaaaaagh!


Monoligne qui n'a pas la prétention de faire avancer le schmilblick... mais tu ne ferais pas des études de droit par hasard ? Rire

Non ?

Je demande ça parce que tu pars du principe que, puisque d'après toi les livres d'armées sont déséquilibrés (ce qui par essence est leur but), tu as le droit d'interpréter les règles à ta manière. Pensif

Je cite : " Tant que le sort est actif, toute figurine ennemie entrant en contact socle à socle avec le chamane ou son unité doit effectuer un test de terrain dangereux. "

Pour moi, je ne vois pas ou il peut y avoir interprétation, la structure de la phrase n'étant pas équivoque. Ce sont les figurines ennemies qui sont en mouvement et non l'inverse.

Maintenant c'est vrai qu'on peut discuter "ad infinitum" et arguer du fait que nous ne bénéficions que d'une traduction (parfois bien pauvre, je te le concède) d'une règle écrite dans la langue du chat qui expire.

Toutefois, si tu persistes dans ton interprétation, parce que s'en est une, pourquoi un joueur elfe ne viendrait-il pas dire :

" Les gobelins de la nuit ont des lanciers à 3 points, je ne vois pas pourquoi nous payons les nôtres si cher. Je devrais pouvoir réduire leur coût ?"

Chaque race du monde de warhammer a ses attributs propres. Les Orques et Gobelins sont ceux qui (à mon avis encore une fois) sont les plus fun et les moins taillés pour la course (les tournois). Et c'est heureux comme ça parce que c'est cette qualité qui attire les joueurs. Alors pourquoi vouloir les rendre à l'image des guerriers du chaos ou autre race imbuvable ? (Non, ce n'est pas moi qui ai parlé des elfes noirs ! Green )

Note : ce qui devait être un monoligne rigolo s'est un peu étoffé en route... jocolor


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:32

De toute façon, c'est bien logique... Dans le jeu, TOUS les tests de terrain dangereux sont effectués lorsqu'un unité se déplace, alors pourquoi est-ce que tout à coup, un unité devrait tester parce que quelqu'un d'autre le charge...
Pourquoi est-ce qu'il trébucherait tomberait dans une crevasse ou je ne sais trop encore en restant sur place pour accueillir un ennemi?

Une armée fun ne doit pas laisser place à la mauvaise fois voyons... Logiquement et même noir sur blanc comme l'a démontré vil, je ne peux concevoir quelqu'un qui interprète le sort autrement...
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:31

Ahah non je fais pas de droit, je devrais? geek

soit vous avez raison, il faut que l'ennemi bouge pour arriver en contact... mais sa ne se fait pas que lors des charge, il est possible d'arriver en contact si une unité fuit et en traverse une autre par exemple...
Ou si une unité bouge et arrive sur mes fanatiques...

Donc ce sort peut bien marcher sur les fanatiques mais l'ennemi ne testera que si arrive sur les fanatiques (ou SB) et donc seule les figurines à son contact subissent un test... c'est ça du coup? Grumf

Pour résumer, Argoran avait à moitié raison, et moi à moitié tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:45

Au final, c'est tout de même bien chiant pour l'adversaire qui hésitera à venir au contact. Du pur sort de gobelin bien pernicieux.
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:55

oui l'avantage est que ce sort permet donc aux fanatiques de d'infliger des touches si contacté et en plus de faire faire des test de terrains dangereux, c'est toujours bon a prendre!

au fait, considère t-on que les fanatiques avant de sortir de l'unité cachette sont bien dans l'unité? (et donc une cible potentielle pour les sorts...) la description dans le LA faite n'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les squigs Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les squigs   petite question sur les squigs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les squigs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question sur une charge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: