dimanche matin 3°et avant dernière partie
nous tombons mon nain de jardin et moi contre un autre nain et un vampire
le mort vivant alignait très classique: deux unités de zombies (avec état major complet
)4 socles de spectres un gros régiment de gardes des cryptes deux unités de loup une de chauves souris une pute hurlante et ça doit être tout
le nain alignait pas moins de 3 balistes + de 20 arquebusiers 15 arbalètriers un blocs de longues barbes et un gyrocoptère
ils étaient à peu près mélangés et nous allions commencer lorsque nos gentils organisateurs nous explique qu'une tour magique a explosé et qu'il faut lancer un dé par unité de force 3 pour connaître nos pertes
l'ennemi perd sa banshee et quelques figs sans importance
je perd 2 unités de gobs sur loup et quelques orcs chevaucheurs de cochons (j'étais au bord du suicide )alors que mon partenaire perdais grosso qu'un servant de canon
le flanc droit avec 2 unités de loup + GORK (pour dimanche j'avais pris son frère) qui devait s'occuper des arbalètriers et de loups funestres
avait perdu la casi totalité de ses unités
le centre avec ma cavalerie lourde devait charger tous les méchants appuyés par l'infanterie naine juste à sa gauche l'artillerie et les tireurs nains étaient montés sur des morceaux de muraille histoire d'être utiles
notre combat commença très mal puisque toutes les balistes tirèrent sur mes cochons en ne faisant que des 5 ou 6 (il allait faire cela jusqu'à la fin de la partie; le bougre poilu )je perdais 2 à 3 figs par unités et j'avais toujours pas bougé
nous avons avancé le plus vite possible en abandonant le flanc droit et en rammenant le géant vers le centre plus utile que tout seul comme un grand c** devant un pelletée de tireurs nains
leur deuxième tour fut aussi efficace que le premier pour les tirs et je commençais à me demander s'il allait me rester quelque chose avant l'impact alors que leur magie était contrée
j'en invoqua donc à gork mork et tous les dieux qui pouvaient m'entendre (au risque de devenir dodécathéiste) et me lança dans une WAAGH quelque peu désespérée.
les orcs avec le général chargèrent la baliste du centre (histoire de tomber sur les arquebusiers en charge irrésistible sans subir les tirs de contre charge
)
les kostos orcs sauvages sur les spectres (je comptais bien sur l'objet magique du héros orc noir et des diffèrents bonus)
les orcs sauvages sur rien du tout puisqu'ils avaient tout raté et restaient trop courts (suffisament pour se reprendre une salve dans le groin)
la baliste fut désoudée de même que les spectres et nos unités finirent sur les suivantes mais avec des unités ennemis sur les flancs c'était pas gagné
pour mon partenaire les choses se passaient beaucoup mieux puisqu'il n'avait pas servi de porc épic ses canons tiraient bien très bien même
(2 socles de spectres sur un tir de canon au premier tour par exemple, plus de chauves souries avec un tir de canon orgue...)
avec une unité de nains sur le flanc mes orcs ne purent pas faire fuire les arquebusiers et s'enfuirent pour ne plus revenir, les orcs sauvages au centre percutèrent les arquebusiers (350 points) à leur tour (ils n'étaient plus que 3 avec le chamane)les kostos avec les nains broyaient les régiments de zombies (équipés avec des états majors et bannières
)
mon géant périssait sous les tirs (paix à son âme)
une danse d'la guerre de gork bien placée permis de tuer le général nécro et les morts vivants commençaient à disparaître
j'empochais les 350 points des arquebusiers et au moment de compter les points nous fumes surpris de l'emporter de 606 points (victoire mineure)
je suis bien content d'avoir mis mes orcs sur cochons par 10, c'est vrai cela fait sac de point (et encore) mais cela leur a surtout permis d'arriver au corps à corps et de faire la diffèrence
la dernière partie sans une seule photo fut particulière
puisque mon partenaire nain ayant dut partir (alors que nous étions deuxièmes au général) je me suis retrouvé contre le troisième qui lui aussi était seul.
ce n'était autre que mon ami GREG de GW qui m'avait gagné avec ses ogres au dernier tournoi; aujourd'hui avec une armée de nains sans tir
une unité de marteliers (avec le général et tenaces) une unité de longues barbes une unité de brises fer une unité de tueurs une unité de nains de base une unité de mineurs et un gyrocoptère
je crois avoir réalisé la partie la plus courte du weekend puisque en 4 tour j'avais réalisé une victoire totale massacre à 2750 points contre 0 (2 gobs sur loups exactement)
j'ai isolé ses unités par une ou deux en les chargeant sur 3 cotés en même temps (ça marche toujours contre les nains avec leurs petites pattes) en gardant ses marteliers pour la fin
j'ai même eu de la chance avec mes gobs puisqu'un 6 à l'animosité les a propulsé vers le gyro qu'ils détruisirent dans le même tour
mes charges d'orcs et d'orcs sauvages se succédèrent avec leur seau de force 5 et les nains furent exterminés; petite astuce : lancer une WAAGH juste après 3 charges irrésistibles permet de replacer vos unités et donc le même tour de jeu au tour suivant
ils ont vraiment été très forts
(je les aime mes cochons)
voila vous savez tout
au résultat final nous nous sommes retrouvés à la première place
au même nombre de points (19) que le suivant mais avec 200 points de victoire en plus je suis reparti avec une figurine impériale et la satisfaction d'avoir passé un exellent weekend entre potes
voilà vous savez tout et vous auriez dut venir car un tournoi à BOURGES est toujours très sympa