Bonjour à tous!
Après une petite pause (départ à l'étranger) j'ai décider de commencer une armée de peaux vertes pr le plaisir du jeu!
Et ce WE en passant dans le GW de ma ville j'ai vu qu'ils organisaient un petit tournois en doublette (tirée au hasard au début du tournois!) à 500 pts!
Je me suis dit que c'était top pour un retour aux affaires!
Le tournois à lieu le 24/10 et j'ai pas encore commencé à peindre mes figurines!
Alors voilà les figurines dont je dispose:
-25 GdN arme de base/bouclier
- 1 boite de 19 orques
- 1 char orque
- une 10 aine d'orques noirs
- et qqs persos O&G
Il me reste une 20taine d'€ pour combler un manque!
Alors voilà la liste que je pense jouer!
Liste d'armée orques & gobelins "Tournois 24/10 -2" : 412 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (122pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
unité de base15 Guerriers Orques (95pts) : coût : 15x5pts = 75pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(15pts); Musicien(5pts); 20 Gobelins de la Nuit (115pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Filets(35pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netIl me reste 88 pts et c'est là que j'ai besoin d'aide!
-alors je pensais m'offrir une baliste gob (35pts) accompagnée d'un perso gob sur loup pour apporter un peu de vitesse. Mon pb c'est que j'ai peur qu'à ce format la baliste n'apporte pas grand chose!
-5 gob sur squigs. Ca me semble être la meilleure solution mais malheureusement la + coûteuse!
-qqs orques noirs ou un petit mago...
Comme d'habitude je joue dans un format plus important et ce tournois étant mes premières parties avec mes O&G, j'en appelle à vos vénérables conseils!
Merci!