Salutations verdâtres.
Vendredi prochain, j'affronte en compagnie d'un joueur Homme Lézard une équipe composée d'un Impérial et d'un Skaven (oui, je sais, deux alliances aux forts relents de contre nature).
Je n'ai jamais joué contre du Skaven, mais en gros je sais que leur dernier LA les a rendu super bourrins (La cloche, l'abomination, le creuset, la fusée funeste, boudiou ça cogne ces trucs là...) mais que je n'aurais pas trop à m'en faire pour leur sorts de la peste qui font tester l'endurance, et surtout qu'ils ont peu d'endurance et un cd pas terrible.
Globalement, je pense que je vais avoir affaire à des gros pavés Endu 3 faiblement protégés donc je vais me blinder en machines de guerre. Il y aura aussi beaucoup de machines en face (Empire+Skaven, voilla quoi...) et ça je ne sais pas trop comment m'en dépatouiller, peut être avec un chef gobelin + carte de Kraak
Voila en gros comment je vois ma liste pour le moment : Plein de machines pour éclaircir les rangs et pourquoi pas faire faire quelques tests, Trois pavés pour encaisser de face et un char pour prendre le flanc, l'autre flanc étant utilisé par mon allié à qui je laisse le soin de dominer la phase de magie. Mon Shaman étant surtout là pour essayer de chopper le sort "Du Nerf"
NB : Il se peut qu'il y ait quelques ajustements à faire pour rentrer dans les points, je suis parti d'une liste de 2500 point prévue contre des HE que j'ai fait maigrir.
Chef de guerre Orque +Armure légère + Bouclier+ Armure de bonne étoile (5+) + Hache qui Ruz’+Amulette d’obsidienne (RM 2)
120 + 35+ 3 + 3+ 25 + 45 = 231
Grand Chaman Orque + PAM + Casque du grand Nabot
180 + 15 +30 = 225
PE Grand chef ON + Armure lourde + Arme lourde + Totem Esprit
3O Orques +Kikoup + EMC
30 Orques Kosto + Kikoup +EMC + Bannière de massak’
1 Char Orques : 80
2 Lance Roc : 140
2 balistes : 70
20 ON + EMC + Bouclier+bannière de discipline
316 + 15 = 331
2 cata plongeur de la mort 160