Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Empty
MessageSujet: Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven   Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:02

Salutations verdâtres.

Vendredi prochain, j'affronte en compagnie d'un joueur Homme Lézard une équipe composée d'un Impérial et d'un Skaven (oui, je sais, deux alliances aux forts relents de contre nature).

Je n'ai jamais joué contre du Skaven, mais en gros je sais que leur dernier LA les a rendu super bourrins (La cloche, l'abomination, le creuset, la fusée funeste, boudiou ça cogne ces trucs là...) mais que je n'aurais pas trop à m'en faire pour leur sorts de la peste qui font tester l'endurance, et surtout qu'ils ont peu d'endurance et un cd pas terrible.

Globalement, je pense que je vais avoir affaire à des gros pavés Endu 3 faiblement protégés donc je vais me blinder en machines de guerre. Il y aura aussi beaucoup de machines en face (Empire+Skaven, voilla quoi...) et ça je ne sais pas trop comment m'en dépatouiller, peut être avec un chef gobelin + carte de Kraak Pensif

Voila en gros comment je vois ma liste pour le moment : Plein de machines pour éclaircir les rangs et pourquoi pas faire faire quelques tests, Trois pavés pour encaisser de face et un char pour prendre le flanc, l'autre flanc étant utilisé par mon allié à qui je laisse le soin de dominer la phase de magie. Mon Shaman étant surtout là pour essayer de chopper le sort "Du Nerf"

NB : Il se peut qu'il y ait quelques ajustements à faire pour rentrer dans les points, je suis parti d'une liste de 2500 point prévue contre des HE que j'ai fait maigrir.


Chef de guerre Orque +Armure légère + Bouclier+ Armure de bonne étoile (5+) + Hache qui Ruz’+Amulette d’obsidienne (RM 2)
120 + 35+ 3 + 3+ 25 + 45 = 231

Grand Chaman Orque + PAM + Casque du grand Nabot
180 + 15 +30 = 225

PE Grand chef ON + Armure lourde + Arme lourde + Totem Esprit

3O Orques +Kikoup + EMC

30 Orques Kosto + Kikoup +EMC + Bannière de massak’

1 Char Orques : 80

2 Lance Roc : 140

2 balistes : 70

20 ON + EMC + Bouclier+bannière de discipline
316 + 15 = 331

2 cata plongeur de la mort 160

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Doc Grotznick le Lun 28 Fév 2011 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven   Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:09

Le truc avec les skavs c'est que le L.A est fumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven   Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:19

Bonjour camarade vert Zen

Pourquoi ne pas utiliser l'amulette de fer maudite? Elle permet une sauvegarde invulnérable contre les machines de guerre et elle ne coute pas trop chère.

L'idée du gobelin avec la carte de Krak est sympa mais le héros n'est pas trop rapide, j'ai peur qu'il se fasse allumée ( le mot est faible face à des grands canons et des canon à malfoudre..... pale ) avant qu'il s'approche des servants.
Revenir en haut Aller en bas
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven   Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:06

2 plonjeurs de la mort contre du skaven plutot prendre du lance roc si il y a bien une armée qui peu facilement manger ces cailloux se sont les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven   Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:36

Bon la partie s'est jouée hier, et voila ce que j'ai fait.

Mon grand chef Gobelin de la Nuit était monté sur un squigg géant, équipé de la carte de Kragk, et disposait d'une potion d'endu pour le cas ou je ne choperais pas le deuxième tour.

J'ai eu le premier tour, mais le mouvement aléatoire ne m'a pas permis de parcourir les 14 pas qui me séparaient de son canon feu d'enfer (j'aurais voulu le mettre à 12 pas, mais ses propres éclaireurs m'en empêchait.

POINT RÈGLE : a noté qu'un hero Gobelin de la Nuit sur Squigg géant avec la carte de Kragk est le seul éclaireur du jeu à pouvoir charger tour un grace à son mouvement aléatoire (on n'a pas le droit de DECLARER une charge, et lui ne déclare rien du tout, il bondit Rire

Tour des joueurs Empire/skaven. je boit la potion et passe à 7 d'endu. Le gobelin essuie 16 tirs d'arquebuse, 20 tirs de feu d'enfer et un tir de canon (qui rate) et perd.... 1 PV !!! Danse

Tour suivant je charge et détruit le feu d'enfer et fini dans les flan des arquebusiers et j'en tue quatre au trou d'encore après (dommage ils ont tenu).

Bon après Volkmar l'a chargé de dos et il a fait "scrouch" mais je suis très content de mon petit gob qui a fait du super boulot pour 125 points.

On ne le dira jamais assez : "Viv lé gob'" Même si dans ce cas précis, le problème c'est pas le gobelin, c'est le squigg qu'il y a en dessous. Squig 02
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven   Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:42

Hi doc !!!

Félicitation pour ta victoire ! Mais la carte c'est pour les gars à pied.....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven   Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:21

Oups, je me suis effectivement planté.

En même temps ce n'est pas ça qui m'a fait gagné.... puisque j'ai perdu.

Il faut dire que j'ai fait un truc superbe.

Première phase de magie : je lance la danse de la guerre de Gork en pouvoir irrésisitible (deux 6 sur trois dés) gorg fout un bon coup de pied dans un régiment de joueurs d'épés de l'empire. puis je fais un 1 sur le dès pour savoir ce qui se passe ensuite, la dans de la guerre va donc sur la salamandre de mon alllié. Je n'ai plus qu'à voir le résultat du fiasco, je tombe sur où je dois poser un gabarit centré surt mon shaman et tous ceux touchés par le gabarit subit une touche de force 10 plus mon shaman qui subit tout un tas de saloperies, j'ai pas bien compris cette partie là.

Résultat des courses, en un seul sort je dégome 5 joueurs d'épées, une salamandre; 8 Kostos Orques et 4 Orques Noirs. (Show Time !!! Danse ). Pour le reste, c'est le tank à vapeur qui m'a fini.

En fuyant une charge, un pavé d'oques s'est retrouvé ors de la table (j'avoue je ne m'attendais pas au double 6 sur le jet de fuite, à 11 j'étais bon).

P...... de non de dieu, il est temps que je passe à la V8 moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven   Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] O&G contre Skaven
» [Ogre] 2000pts contre skaven
» [Patrouille] Ogre contre Skaven
» Full gobelin contre Skaven [3000pts]
» Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: